CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 45
Page suivanteFin
Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
28 avril 2004 à 14:36:30

700!

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
28 avril 2004 à 22:26:59

Waow ct chooooooo ! Joli coup, eliminer la Roma c tjr un bel exploit ! On croise tous les doigts pr le Milan meme si c pa necessaire ^^...

P.S. : Gabi jte hai : dabor depui le debut de la storie jessaie de faire un post sur une centaine et en + vs ns avez elminez o penalty, totalement imérité... ; p

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:30:21

bonne chance pr cette finale

Seul2Seul Seul2Seul
MP
Niveau 9
28 avril 2004 à 22:36:05

ALLERRRRRRRRRRRRRRR PARIS!!!!merci c ts!! bref a kan la suite??rhoooo

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
28 avril 2004 à 22:38:34

excuse moi reif-fra mé tavé ka être là lol
jte laisserai le 800e

et pr la victoire de Paris, t´as pas vu les occaz de Reinaldo, Touré...alors que vs avé marqué grace a une erreur de Letizi

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 avril 2004 à 22:48:50

je vais essayer de faire vite mais bien, donc suite pr vendredi :ok:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 avril 2004 à 22:50:33

au fait merci à tous pour vos messages

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
29 avril 2004 à 18:00:40

Vivement vendredi.
Paris a encore gagné hier, Super.
:ok:

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
29 avril 2004 à 19:22:56

Attend gabi nou ossi on a eu des occaz ! Et pa ke 2 ^^...

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 11:32:29

oui, mé lé occasions nantaises étaient la plupar du temp peu dangereuses
mé bon on va pa refaire l´histoire

psg62 psg62
MP
Niveau 9
30 avril 2004 à 19:29:51

Episode 80 : une journée dans la peau de l’entraîneur

« Et c’est fini, le Milan AC remporte la Ligue des Champions ! »

Bip, bip…je me réveille en sursaut ! Je tape sur mon réveil et le regarde : il est 7h36. Je sors d’un mauvais rêve, d’un cauchemar même. J’espère que je ne me découvre pas des talents de devin. En tout cas, aujourd’hui est un grand jour. Une grande date. Le 21 mai 2008, en effet, restera à jamais dans l’histoire du club, puisque nous disputons une finale de Ligue des Champions.

7h50 : petit déjeuner avec toute l’équipe…sauf Mahamadou Diarra, qui, comme d’habitude, tarde à émerger.

8h30 : séance tactique dans une petite salle de notre hôtel, situé à Kilmarnock, à quelques kilomètres de Glasgow. Je passe au crible l’équipe du Milan AC, en insistant sur la manière dont ils changent leur tactique en cours de match. Je mets en garde mes joueurs et distribue déjà les rôles.

9h45 : petite séance de soins et de massages. Je veux qu’aucun bobo ne soit négligé et que mes joueurs n’aient pas les jambes lourdes ce soir. J’en profite pour discuter longuement avec Assane N’Diaye, le capitaine, Philippe Mexès et Hugo Pinheiro, les vices-capitaine, et leur demande de motiver le plus possible leurs coéquipiers.

11h : petit footing dans le parc de Kilmanock, afin de se mettre en jambe et aussi d’évacuer un peu la pression. Le soleil brille.

11h45 : déjeuner à l’hôtel. Les blagues et plaisanteries fusent. L’ambiance est détendue.

12h30 : sieste pour tout le monde, moi compris !

15h : le Président Puissesseau nous rejoint à notre hôtel. Il convoque l’ensemble du groupe et souhaite bonne chance à tout le monde.

15h15 : petite et rapide collation.

15h45 : départ pour Glasgow. Dans le car, Claudio Husain, suspendu ce soir, discute longuement avec Daniel Requena, qui le remplacera ce soir. Isaac Okoronkwo fait de même avec Ludovic Jeannel, tout comme Reyad, blessé lui, qui parle avec Mido.

17h : après une visite des vestiaires et des couloirs d’Hampden Park, nous foulons la pelouse. Elle paraît en bon état, alors que le ciel semble s’assombrir. Mes joueurs discutent un peu sur la pelouse, tandis que moi, je vais à la traditionnelle conférence de presse.

18h30 : nous croisons quelques Milanais. Baumann retrouve Seedorf, qu’il a côtoyé à l’Inter, alors qu’Arteta, notre blessé de longue date qui a fait le déplacement, discute avec son ex-coéquipier barcelonais De La Peña.

18h45 : après une rapide discussion avec le Président de l’UEFA, un certain Michel Platini, je retourne au vestiaire et débute ma très longue causerie d’avant-match, avant de passer la parole à N’Diaye, qui essaye de détendre l’atmosphère. J’insiste pour ma part sur le fait que Milan va attaquer d’entrée, et que les Italiens vont peut-être essayer d’intimider mes joueurs, ou les provoquer. Je mets également l’accent sur l’expérience des Milanais, vainqueur de la Ligue des Champions il y a 4 ans.

20h : mes joueurs partent s’échauffer. Le stade commence à remplir. C’est magique !

20h36 : mon équipe rentre au vestiaire. La pression monte. Ça se voit…et ça s’entend !

20h42 : nous foulons la pelouse d’Hampden Park. Le stade est rempli. Quelle ambiance !
Le speaker annonce, en français, la composition de mon équipe :
16 Pinheiro – 5 Mexès, 14 Jeannel, 4 N’Diaye – 3 Requena – 11 Mido, 36 Zidane, 35 Quaresma – 7 Diarra – 10 To Madeira, 27 Jacques. Remplaçants : 30 Voulgaris, 29 Delpierre, 12 Guigue, 23 Granon, 21 Antchouet, 19 Haddad, 22 Cissé.

Voici la composition du Milan AC : 14 Tavani – 13 Kaladze, 5 Cannavaro, 24 Laursen, 12 Panucci – 27 Kily Gonzalez, 15 Donati, 17 Ambrosini, 22 Contra – 7 Shevchenko, 9 Inzaghi. Remplaçants : 41 Bartolucci, 1 Randazzo, 40 Neto, 6 De La Peña, 26 Christian, 16 Locatelli, 25 Barilli.

20h45 : l’hymne de la Ligue des Champions retentit. J’ai des frissons. Les joueurs se serrent ensuite la main. Je fais de même avec mon homologue milanais, Gianluca Vialli, qui m’envoie un regard glacial. Pendant ce temps-là, Shevchenko, le capitaine milanais, remporte le toss.

20h47 : l’arbitre, M. Robert Malek, donne le coup d’envoi, sous le soleil couchant.

10e minute : Donati lance Kily Gonzalez, qui frappe fort du droit…mais Pinheiro se couche.

14e minute : Shevchenko, lancé par Ambrosini, efface Mexès, frappe, mais nouvel arrêt de Pinheiro.

18e minute : N’Diaye effectue une passe de 30 mètres pour Zidane, qui efface Ambrosini, déborde sur le côté droit, joue en hauteur pour Quaresma, qui place sa tête…BBBBBBBUUUUUUUTTTTTTT ! !!!!!!! Tavani est battu ! Mes joueurs foncent vers les supporters calaisiens. Nous menons 1-0 !

A la suite du but, les Milanais mettent une grosse pression.

28e minute : Kily Gonzalez joue avec Donati, qui dribble N’Diaye, puis frappe sur la barre sous les « Oooooohhh ! » du public.

Ensuite, la pression retombe, et les Milanais attendent la mi-temps afin de conserver de l’énergie pour la seconde période.

46e minute : mi-temps !

« C’est bien les gars ! Mais attention, vous avez tendance à subir. Ne subissez pas trop. Continuez à jouer ! C’est dans votre intérêt. […] Allez, on va la gagner cette finale. Faites preuve d’envie, de détermination ! […] Ne tombez pas dans leur piège ! » Le discours se termine par un « Allez les gars » du capitaine Assane N’Diaye. Mes joueurs ont l’air très motivés.

La seconde mi-temps reprend.

53e minute : passe d’Ambrosini pour Shevchenko, qui frappe…sans souci pour Pinheiro.

62e minute : dégagement de Requena récupéré par Diarra, qui contrôle, se retourne, accélère, trouve en profondeur To Madeira, qui frappe…mais Tavani détourne de justesse !

63e minute : corner de Zidane, tête de Jeannel…arrêt de Tavani.

65e minute : Diarra écope du seul carton jaune du match pour une faute sur Donati.

67e minute : Zidane est remplacé par Haddad.

73e et 78e minutes : le Milan AC joue l’attaque et sort respectivement Panucci, Contra et Kily Gonzalez pour les remplacer par Bartolucci, Barilli et Locatelli.

80e minute : corner de Donati, tête de Shevchenko, mais superbe envolée de Pinheiro !

84e minute : suite à une faute de Laursen sur To Madeira à 25 m de la surface et sur la droite de celle-ci, nous obtenons un bon coup franc. N’Diaye le frappe, tête de Requena, but, non, Bertolucci surgit et sauve sur sa ligne.

87e minute : Requena joue avec To Madeira, qui trouve Jacques, lequel reprend de volée et frôle le cadre.

89e minute : il y aura 4 minutes de temps additionnel. Les remplaçants, le staff et moi-même ne tenons plus en place.

90e minute : nouvelle offensive milanaise : Ambrosini, ce la gauche, centre, Barilli se jette…Pinheiro détourne du pied ! Quel arrêt !

92e minute : Haddad récupère le ballon aux dépens de Donati, accélère, entre dans la surface, frappe…mais superbe arrêt de Tavani ! Locatelli récupère ensuite, dégage loin, mais trouve la tête de Jeannel, accompagnée par un « Yeeehhh » du public calaisien.

93e minute : Requena trouve Diarra, qui lève son ballon, puis frappe de volée…au-dessus. Les Milanais se dépêchent. Tavani joue rapidement son six mètres…et c’est fini ! !! Calais remporte la Ligue des Champions ! L’ensemble du club, joueurs, staffs, pénètrent sur la pelouse. Certains pleurent de joie, d’autres restent à terre et n’arrivent pas à réaliser l’exploit.
Après de longues minutes passées sur le terrain, le podium est installé sur le terrain et, chacun notre tour, N’Diaye en tête, nous recevons notre médaille. Puis, enfin, quand tout le monde est passé, N’Diaye soulève la Coupe, et les supporters rugissent de bonheur. Nous partons faire un tour d’honneur avant de rentrer au vestiaire, dans lequel se trouve un jacuzzi. Le Président y est jeté par les joueurs, puis c’est mon tour.
Dans la nuit, nous rentrons à Calais. Et là, surprise, il y a énormément de monde, même à 4 h du matin ! Nous faisons un tour de la ville. Mes joueurs n’arrivent toujours pas à réaliser ce qu’il leur arrive. Ils viennent de terminer une saison pleine. Les voilà en vacances. Des vacances bien méritées…

Pour connaître le bilan dela saison, rendez-vous au prochain épisode…

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
30 avril 2004 à 22:32:41

franchemen BRAVO! ya pa dotre mot
en + ton épisode original été cool

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
01 mai 2004 à 08:59:03

Felicitation champion!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours le meilleur et pour toujours.
:content:

Firestooorm Firestooorm
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 10:05:41

super épisode, tres bien raconté et qui donne des frissons
félicitations

yokoyok yokoyok
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 11:03:48

felicitation

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:07:49

Superbe et felicitation

psg62 psg62
MP
Niveau 9
01 mai 2004 à 19:36:55

merci à tous

Coachotator Coachotator
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 20:39:32

Mes félicitations au plus grand des coachs.Trop de la balle cet épisode et enfin l´accomplissement d´un rêve.En plus on aurait dit la finale de 93.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 10:20:03

merci à toi

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
02 mai 2004 à 14:48:15

:lo:
:ok:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 45
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment