CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 45»
Page suivanteFin
xsorsistdogg xsorsistdogg
MP
Niveau 9
01 mars 2004 à 23:28:45

Tsigalko est donc SI fort que ca?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 mars 2004 à 09:20:13

ça dépend peut-être des parties, mais dans la mienne il a vraiment été excellent

Coachotator Coachotator
MP
Niveau 10
02 mars 2004 à 19:04:27

tsigalko est sans doute l´un des meilleurs attaquants du jeu,si ce n´est le meilleur.Mais il y´aussi Robben,To Madeira,Harasimowicz,Aghawoha,Fernando Torres,Haddad et bien sur Reyad.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 mars 2004 à 17:30:36

Episode 71 : une grave blessure

31 août : Baudry et Delpierre, qui a marqué 2 buts, jouent et gagnent 2-0 avec les Espoirs français contre leurs homologues autrichiens. Dans le même temps, l’Espagne Espoirs de Requena s’impose 2-1 face aux Espoirs Irlandais.

1er septembre : réception de la Slovaquie, avec la Croatie. A première vue, le match est sans difficulté, mais rappelons que les Slovaques nous avaient accroché à l’aller. Je me fais du souci concernant mon attaque : seul Balaban a réellement le niveau, Bosnjak et Mornar étant blessés. Le début de match nous est favorables. 15e minute : Dovicovic pousse Vranjes et écope d’un carton rouge. On va donc jouer à 11 contre 10 pendant 75 minutes. A nous d’en profiter. Mais ce n’est pas le cas. Mes joueurs, brouillons, ne trouvent aucune fois le cadre. 0-0 à la pause. Dans le vestiaire, les joueurs ne passent pas le meilleur quart d’heure de leur vie.
Mais visiblement le message n’est pas passé puisque ils ne se créent aucune occasion durant 40 minutes. 87e minute : Vranjes lance Rubil, seul face au gardien, qui frappe et marque…non, Obsitnik détourne sans réellement savoir comment il a fait. On en reste là. Piteux et peu glorieux match nul. Les sifflets qui accompagnent les joueurs à leur sortie sont mérités.

Croatie ( 3) – Slovaquie ( 4) 0-0. 37 973 spectateurs. Homme du match : Karhan ( 8).
Dans le même temps, la Finlande crée la surprise en battant la Belgique 2-1. Aïe, aïe, aïe !

Classement :
1 Finlande ( 7 j.) 15 pts
2 Belgique ( 6 j.) 13 pts
3 Croatie ( 6 j.) 12 pts
4 Slovaquie ( 7 j.) 3 pts
5 Moldavie ( 6 j.) 1 pt

Après le match, je téléphone au siège du club et apprend que Pinheiro a sauvé les siens de la défaite en préservant le match nul 0-0 du Portugal face à la Norvège.

4 septembre : Baumann joue et gagne 2-0 avec les Espoirs allemands face aux Espoirs estoniens. Requena, lui, gagne 3-0 face aux Espoirs turques avec les Espoirs Espagnols. Enfin, Baudry et Delpierre, auteur d’un nouveau but, joue et font match nul contre les Espoirs danois avec les Espoirs français.

5 septembre : déplacement en Belgique. Ce match est décisif, mais honnêtement je n’y crois pas trop. Marijo Maric est titularisé en attaque, pour sa première sélection, aux côtés de Balaban. Comme prévu, les Belges dominent le début de match. 11e minute : coup franc direct d’Englebert…Pletikosa détourne. Mais les Belges frappent beaucoup à côté. On doit tenir jusqu’à la pause. 44e minute : Englebert adresse une balle piquée en direction de Van Houdt, qui remet à Cavens, lequel frappe et crucifie Pletikosa ! 0-1 à la pause.
49e minute : Mpenza réalise un festival solo, avant de frapper…et de trouver le poteau. 55e minute : Rubil déborde sur le côté droit, centre, retourné acrobatique de Balaban…De Vlieger détourne sur le poteau ! Je pense qu’on a laissé passer notre chance. 86e minute : coup franc de Dufer détourné par le mur, Valgaeren reprend le ballon, centre, tête de Van Houdt qui marque ! 0-2. 90e minute : Dufer déborde sur le côté droit, centre Mpenza reprend et marque…mais il était hors-jeu. On s’incline 2-0, et c’est mérité.

Belgique ( 2) – Croatie ( 3) 2-0. 49 969 spectateurs. Homme du match : Van Houdt ( 8).
Dans le même temps, la Slovaquie confirme son avant-dernière place en écrasant la Moldavie 4-0.

Classement :
1 Belgique ( 7 j.) 16 pts
2 Finlande ( 7 j.) 15 pts
3 Croatie ( 7 j.) 12 pts
4 Slovaquie ( 8 j.) 6 pts
5 Moldavie ( 7 j.) 1 pt

La dernière rencontre face à la Finlande sera décisive. Il faudra mettre le feu !

De retour à Calais, j’apprends que Pinheiro a joué et gagné avec le Portugal ( 3-0 contre l’Arménie), alors que l’Uruguay a été battu 3-1 par l’Argentine, Carlos Jacques sauvant l’honneur.

6 septembre : Dirk Schwinkendorf signe à Calais. A lui de montrer ses qualités en équipe réserve, avant peut-êtrre d’intégrer le groupe pro.

7 septembre : réception de Lorient. Plusieurs titulaires sont laissés au repos. Baumann, Jeannel, Haddad, Zidane et Reinaldo notamment sont titulaires. Le match débute bien. 5e minute : Zidane tacle Moullec, prend le ballon, accélère, efface Torres, puis Facciuto, rentre dans la surface, frappe du gauche…et marque ! 1-0. 18e minute : Vranjes récupère un ballon perdu par Moullec, puis trouve Quaresma, qui lobe astucieusement Coupet et double la mise. 2-0. 21e minute : Zidane joue un coup franc, Jeannel reprend du droit, le malheureux Moullec contre, Mido reprend puissamment et trouve la lucarne ! 3-0 ! Ensuite, heureusement pour les Lorientais, on se calme, et seules quelques frappes non cadrées sont en mesure d’inquiéter les Bretons. 3-0 à la pause.
La seconde période paraît se rééquilibrer, mais nous nous créons toujours les meilleures occasions. Zidane, à la 70e puis à la 85e minute, est à deux doigts de tromper Coupet. Le premier tir cadré de Lorient intervient à la…93e minute : Rodriguez joue dans la surface pour Benamar, qui pivote, frappe, mais Pinheiro, vigilant, détourne. On s’impose 3-0. Je suis content du résultat mais un peu déçu que mes joueurs se soient endormis après le 3e but.

Calais ( 1) – Lorient ( 15) 3-0. 10 072 spectateurs. Homme du match : Zidane ( 9).
Nous restons en tête. Lyon est toujours à 2 points.

8 septembre : Haddad se blesse à l’entraînement. Il sera indisponible 2 semaines.

12 septembre : déplacement à Graz, face au Sturm Graz, en Ligue des Champions. J’aligne mon équipe-type. Le début de match est difficile, c’est un combat physique que nous imposent les Autrichiens. Notre première occasion intervient à la 21e minute, mais le gardien adverse Bruno est concentré. 28e minute : mauvaise nouvelle, puisque To Madeira sort sur blessure. Je fais rentrer Delpierre. 38e minute : Quaresma déborde côté droit, centre, reprise de Diarra…poteau ! 40e minute : N’Diaye joue une touche pour Quaresma, qui déborde côté droit, centre, Reyad reprend et trompe Bruno ! 1-0. L’Egyptien est tout proche de doubler la mise 3 minutes plus tard, mais le portier adverse s’envole pour enlever le ballon de sa lucarne. 1-0 à la pause.
En seconde mi-temps, mes joueurs reprennent fort. 48e minute : Reyad réalise un festival côté droit, repique au centre, frappe, Bruno repousse, Arteta reprend et croit marquer…mais Bruno détourne du pied ! 53e minute : Arteta lance Diarra, qui fusille Bruno, lequel effleure le ballon et l’envoie en corner. 56e minute : N’Diaye relance pour Quaresma, qui élimine Ivanschitz, déborde sur l’aile droite, centre, tête de Delpierre qui marque ! 2-0 ! 59e minute : Husain centre en hauteur pour Arteta, qui reprend de volée, Bruno détourne, Diarra reprend et marque ! 3-0 ! Ensuite, les Autrichiens, peu à peu, reviennent dans le match, mais Pinheiro fait à merveille son travail. Ce sont mes joueurs qui ont la dernière occasion du match. 89e minute : Quaresma centre pour Jacques, qui remise sur Arteta, qui frappe de demi-volée…poteau ! On en reste là. Très belle victoire. Dans le vestiaire, le médecin m’indique son diagnostic concernant To Madeira : blessure aux adducteurs, qui laissera le Portugais sans jouer pendant 1 mois.

Strum Graz ( AUT) – Calais ( FRA) 0-3. 19 960 spectateurs. Homme du match : Quaresma ( 9).
Un peu plus tôt dans la soirée, le Spartak Moscou et le FC Porto n’avaient pu se départager ( 2-2). Nous sommes donc leader de la poule.

15 septembre : déplacement à Lille. Je fais tourner mon effectif. Nous sommes les premiers dangereux, avec ce diable de Delpierre qui est proche de tromper Pletikosa à la 17e minute. 21e minute : Baudry joue avec Zidane, qui remonte le terrain, centre en profondeur pour Delpierre, qui devance Pletikosa et ouvre le score ! Les Lillois ne réagissent pas, malheureusement mes joueurs n’en profitent pas et se contentent de gérer jusqu’à la pause. Dans le vestiaire, je leur conseille de rester sur leurs gardes, car Lille n’a qu’un but de retard.
47e minute : Janssens prend le ballon dans les pieds de Baudry, centre pour Franco, qui frappe du gauche et égalise ! 1-1. Le message n’a visiblement pas eu le temps de monter au cerveau de mes joueurs. Après ce but s’en suit un nombre incalculable d’occasions gâchées de part et d’autres, et de tirs non cadrés. 81e minute : Delpierre se retrouve seul face à Pletikosa, frappe, le gardien repousse, Delpierre reprend…nouvelle parade du portier adverse. 93e minute : Granon joue un corner, tête de Reyad…dans les bras de Pletikosa. 1-1, score final. Résultat décevant, comme l’ont étés Baudry, Vranjes et Reinaldo, pourtant irréprochables depuis le début de la saison.

Lille ( 20) – Calais ( 1) 1-1. 14 351 spectateurs. Homme du match : Janssens ( 9).
Lyon a été défait à Nantes et se retrouve à 3 points.

18 septembre : réception du Spartak Moscou, en Ligue des Champions. Mido remplace Reyad, fatigué, alors que Reinaldo va tenter de se racheter. Il remplace To Madeira, blessé. 7e minute : Husain se retrouve côté droit, centre, Mido reprend de la tête au second poteau et marque ! 1-0. 12e minute : Diarra part du milieu de terrain, joue pour Jacques, qui décale Mido côté gauche, lequel centre pour la tête de l’Uruguayen qui double la mise ! 2-0. 19e minute : N’Diaye dégage loin, Diarra récupère le ballon, frappe de 25 m…transversale, mais le Malien récupère, centre, tête de Jacques qui inscrit un doublé ! 3-0. Ensuite, mes joueurs lèvent le pied, ce qui me rappelle le match face à Lorient. 3-0 à la pause.
La seconde période débute par un coup dur : Arteta sort sur blessure, touché au genou. Cela paraît sérieux. Le jeune Baumann connaît donc son baptême du feu, puisqu’il remplace l’Espagnol. Ce sont les Russes qui dominent la deuxième mi-temps. 55e minute : Denis déborde côté droit, centre, Forssell reprend de la tête à bout portant, mais Pinheiro se détend et détourne en corner. 87e minute : Forssell se retrouve sur le côté droit, adresse un centre fuyant, Suvorov reprend, Pinheiro semble battu mais parvient à sortir le ballon. On en reste là. Dans le vestiaire, c’est la joie, comme après chaque victoire, jusqu’au moment où surgissent Eric Lavagne et Ryszard Szul, les deux kinés. Lavagne prend la parole : « Mikel ( Arteta) a, selon toute vraisemblance, une blessure aux ligaments croisés. Son indisponibilité sera certainement de 10 à 12 mois. » AIE, AIE, AIE ! Les sourires disparaissent des visages. Arteta apparaît, en pleurs. Sa saison est terminée.

Calais ( FRA) – Spartak Moscou ( RUS) 3-0. 9 372 spectateurs. Homme du match : Mido ( 10).
Dans l’autre match, Porto n’a fait qu’une bouchée de Sturm Graz ( 5-0).

Classement ( après 2 journées) :
1 Calais 6 pts ( + 6)
2 Porto 4 pts ( + 5)
3 Spartak Moscou 1 pt ( - 3)
4 Sturm Graz 0 pt ( - 8)

22 septembre : Penneteau et Mexès ( France), Delpierre et Baudry ( France Espoirs), Quaresma et Pinheiro ( Portugal) et Requena ( Espagne Espoirs) sont convoqués en équipe nationale. Je compose également ma sélection de Croatie, dont fait partie Vranjes. Bosnjak et Mornar sont de retour dans le groupe.

25 septembre : réception de Porto, en Ligue des Champions. Les Portugais sont nos adversaires les plus dangereux du groupe. Tâchons de bien négocier cette rencontre. Zidane et Delpierre remplacent respectivement Arteta et To Madeira, blessés. Le match est assez fermé. 26e minute : coup franc de Mexès pour Jacques, qui centre, Reyad reprend et marque…mais Delpierre était hors-jeu selon l’arbitre. Pas si sûr… A la 38e minute, Paredes se blesse pour Porto. 0-0 à la pause.
50e minute : Okoronkwo lance Reyad, qui reprend mais bute sur Nuno. 68e minute : frappe de Ricardo Silva…au-dessus. Il ne se passe vraiment rien, et le match se termine sur un 0-0 plus que logique.

Calais ( FRA) – FC Porto ( POR) 0-0. 9 385 spectateurs. Homme du match : N’Diaye ( 8).
Dans l’autre match, Sturm Graz a battu le Spartak Moscou 2-1.

Classement ( après 3 journés) :
1 Calais 7 pts ( + 6)
2 Porto 5 pts ( + 5)
3 Sturm Graz 3 pts ( - 7)
4 Spartak Moscou 1 pt ( - 4)

26 septembre : Zidane se blesse à l’entraînement ( genou tordu). Il sera absent 2 semaines.

Nous sommes toujours en tête du Championnat, et nous sommes bien placés dans notre poule en Ligue des Champions ? Continuerons-nous sur cette lancée ?
Avec la Croatie, nous jouerons un match décisif contre la Finlande. Remporterons-nous ce duel ?
Vous connaîtrez toutes les réponses dans le prochain épisode…

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
03 mars 2004 à 19:29:12

AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!

domage pour Arteta

mai bon au moins tu pourras aligner Zidane et Diarra dans la même équipe. tu vas faire ça?

xsorsistdogg xsorsistdogg
MP
Niveau 9
03 mars 2004 à 19:51:34

OUlaaa.... Ca fait mal!!

Sinon j ai ENFIN trouvé Carlos Jaques sur ma partie... Etonnant puisque quand je demande a chercher Jaques... il trouve personne, mais bon...

Coachotator Coachotator
MP
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:13:26

Ca va être chaud avec la Croatie!Bosnjak,il est pas trop fort, sérieux?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 mars 2004 à 21:36:29

XSorsistdogg -> c´est Carlos Jacques et pas Carlos Jaques, c´est peut-être pour ça que tu le trouve pas

Coachotator -> c clair que ça va être chaud.
Sinon Bosnjak est vraiment bon mais Balaban est encore meilleur

psg62 psg62
MP
Niveau 9
04 mars 2004 à 11:32:13

Gabi_Heinze Posté le 03 mars 2004 à 19:29:12
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!

domage pour Arteta

mai bon au moins tu pourras aligner Zidane et Diarra dans la même équipe. tu vas faire ça?

-> j´avais effectivement envisagé cette possibilité

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
05 mars 2004 à 16:47:11

:up:

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
06 mars 2004 à 11:55:26

:up:

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
06 mars 2004 à 17:11:54

dommage pour arteta. zizou absent aussi, les prochains matchs riquent d´être difficile.
je suis sur qu´avec les joueurs qu´il te reste, tu pourra rester le meilleur.

:content: :g)

:up: :d)

psg62 psg62
MP
Niveau 9
06 mars 2004 à 17:17:44

merci

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
06 mars 2004 à 17:19:39

bonne chance ppour la croatie

psg62 psg62
MP
Niveau 9
06 mars 2004 à 17:21:25

merci mais ça va être difficile

suite pr lundi

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
07 mars 2004 à 20:48:54

Bonne reprise pour l´école.
J´espère que tu auras la possibilité de nous poster un nouvel épisode.
A +.

fred-cm3 fred-cm3
MP
Niveau 2
08 mars 2004 à 18:30:04

on attend la suite

psg62 psg62
MP
Niveau 9
08 mars 2004 à 18:48:53

Episode 72 : la déception internationale

28 septembre : Ryszard Szul me confirme son diagnostic concernant Arteta. Il me confie également ses inquiétudes sur le long terme à propos de l’Espagnol. Arteta sera donc opéré et sera finalement indisponible pour 1 an !

2 octobre : Mexès, suite à une douleur au cou, sera absent une dizaine de jours.

5 octobre : Denis Delpierre inscrit 4 buts lors de la victoire 6-0 de l’équipe de France Espoirs sur l’équipe d’Islande Espoirs. Daniel Requena, dans le même temps, participe à la victoire des Espoirs espagnols sur Espoirs lettons ( 2-0).

6 octobre : réception de la Finlande, avec la Croatie. Il faut, dans un premier temps, gagner ce match, mais surtout l’emporter par au moins 2 buts d’écart. Mes joueurs ont leur avenir entre les mains. Mais je me méfie de la Finlande. J’aligne en attaque le duo Bosnjak – Balaban en attaque. 8e minute : Mornar, blessé, doit sortir. Je le remplace par Rubil. 26e minute : Valakari lance Kuqi, qui perd son duel face à Pletikosa. Ce sont les Finlandais qui dominent. Mes joueurs semblent tétanisés par l’enjeu. 32e minute : Kujala trouve Forssell dans la surface, lequel frappe…mais bute encore sur Pletikosa, qui retarde l’échéance. 41e minute : Kujala réalise un exploit individuel, puis frappe, Pletikosa repousse, mais Forssell, qui a suivi, pousse le ballon dans le but. 0-1, c’est le score à la pause. Ce but paraissait inévitable tant les Finlandais ont dominé. Il va falloir marquer 3 buts sans en prendre, mais honnêtement cela paraît difficile puisque les Finlandais sont très bien organisés en défense.
En seconde période, mes joueurs ne parviennent pas à remonter la pente. 51e minute : Tihinen centre pour Valakari, qui reprend…Pletikosa repousse. 70e minute : Laiho déborde côté droit, centre, Forssell reprend de la tête, mais Pletikosa boxe. 75e minute : Sjölund part du milieu de terrain, efface Kovac, puis Sladakovic, se présente face à Pletikosa, frappe…et marque ! 0-2. Etonnamment, mes joueurs se réveillent et se mettent à l’attaque. 80e minute : Vranjes trouve Balaban, qui adresse une transversale pour Sprecakovic, lequel contrôle, centre, Stanic reprend et réduit le score ! 1-2. 88e minute : Safaric joue à gauche pour Sprecakovic, qui joue avec Stanic, lequel lance Vranjes, qui centre, reprise de Bosnjak…BUT ! 2-2 ! 91e minute : coup franc de Balaban…sur le poteau ! On en reste là. Nous sommes éliminés. Je retiendrai davantage le dernier quart d’heure que les 75 premières minutes. J’espère rester en poste, mais ce sera à la fédération d’en décider. Pour l’instant, M. Lalic, le Président de la fédération croate, reste heureux de ma performance à la tête de l’équipe.

Croatie ( 3) – Finlande ( 2) 2-2. 37 974 spectateurs. Homme du match : Budisa ( 9).
Dans l’autre rencontre, la Belgique est allée battre la Moldavie 6 à 2.

Classement final du groupe 5 :
1 Belgique 19 pts ( + 16)
2 Finlande 16 pts ( + 10)
3 Croatie 13 pts ( + 6)
4 Slovaquie 6 pts ( - 5)
5 Moldavie 1 pt ( - 27)

Sont qualifiés pôur l’Euro 2008 : l’Ecosse et le Pays de Galles ( pays organisateurs), l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, la Biélorussie, la France, la Belgique, la Norvège, la Turquie, les Pays-Bas et la Bulgarie.
Il y aura des matches de barrage pour déterminer les 4 derniers candidats : République Tchèque – Portugal, Finlande – Danemark, Russie – Ukraine et Yougoslavie – Eire.

7 octobre : mon adjoint m’apprend que Pinheiro et Quaresma ont participé au succès du Portugal sur Andorre ( 4-0).

9 octobre : réception de Nantes. Dès la 6e minute, Reinaldo, blessé, doit céder sa place. 8e minute : Baudry déborde sur l’aile gauche, centre, tête de Jacques, Landreau repousse, mais Haddad reprend et ouvre le score ! 1-0. 12e minute : Reyad profite d’une mauvaise passe d’un Nantais pour accélèrer. Il efface Berson, dribble Christanval, se présente face à Landreau, tente une frappe à ras de terre…et marque ! 2-0. 15e minute : Da Rocha frappe…Pinheiro se couche et arrête. Ensuite, mis à part une tête non cadrée de N’Zigou, il ne se passe absolument plus rien. 2-0 à la pause.
La seconde période est plutôt calme, les joueurs font beaucoup de passes pour n’aboutir à rien. Seules quelques actions voient le jour. 70e minute : Ahamada, à 20 m, tente une superbe frappe en direction de la lucarne…mais Pinheiro se détend et détourne en corner. 87e minute : Delpierre tente une frappe brossée…dans les bras de Landreau. On en reste là. Victoire tranquille de mes joueurs, qui ont plié le match en 13 petites minutes. A signaler que Reinaldo sera absent 3 semaines.

Calais ( 1) – Nantes ( 11) 2-0. 10 052 spectateurs. Homme du match : Haddad ( 8).
Lyon a gagné et reste accroché à sa 2e place.

12 octobre : déplacement à Montpellier. Malgré l’importance du match, je fais tourner, et j’aligne les joueurs les plus en forme. 12e minute : corner d’Hugo Leal, reprise de Kanouté qui ouvre le score. 0-1. 32e minute : Mido déborde sur le côté gauche, centre, Diarra reprend…sur la barre ! 35e minute : N’Diaye lance Quaresma, qui centre, tête de Delpierre qui égalise ! 1-1. 45e minute : frappe d’Hugo Leal sur le poteau. 1-1 à la pause.
En seconde période, mes joueurs sont entreprenants. Ils se créent beaucoup d’occasions mais butent sur un Lambert impeccable. 65e minute : coup franc d’Okoronkwo, tête d’Husain qui trompe Lambert ! 2-1 ! 67e minute : Hugo Leal lance Robert, qui centre, Kanouté reprend et égalise ! 2-2. Je suis fou de rage sur mon banc. 76e minute : centre de Mido, tête de Jacques qui va marquer…mais Lambert détourne miraculeusement en corner. Ce dernier est tiré par Granon pour reprise d’Husain…qui atterit sur l’épaule de Lambert, tout heureux de ne pas concéder un nouveau but. 89e minute : contre-attaque montpelliéraine. Hugo Leal lance Kanouté, qui prend de vitesse la défense, centre, Bent surgit au second poteau et place une tête plongeante imparable ! 2-3. Incroyable défaite. Mes joueurs ont manqué de réussite, mais surtout de réalisme.

Montpellier ( 5) – Calais ( 1) 3-2. 20 670 spectateurs. Homme du match : Kanouté ( 10).
Lyon est allé s’imposer à Sochaux, et revient à égalité avec mes joueurs. Nous restons leaders grâce à une différence de buts supérieure ( + 12 contre + 9).

14 octobre : Mexès reprend l’entraînement complet et sera donc de la partie face à Porto.

15 octobre : c’est au tour de Zidane et To Madeira de reprendre l’entraînement.

17 octobre : déplacement à Porto, en Ligue des Champions. Ce match constitue un véritable tournant. Le vainqueur, s’il y en a un, serait premier. L’autre match, joué en fin d’après-midi, a vu le Spartak Moscou s’imposer 3-0 contre Sturm Graz. J’aligne pour cette rencontre mon équipe-type, Zidane remplaçant le blessé de longue date Arteta. Le début de match est assez fermé, seule une volée de Zizou faisant figure d’occasion. Mais ça s’agite autour de la demi-heure de jeu. 27e minute : Husain intercepte un ballon, relance pour Jacques, qui trouve Jacques, lequel rentre dans la surface, mais est fauché par Ibarra. Penalty. Après quelques instants de protestation de la part des Portugais, Diarra place son ballon. Il s’élance, frappe…et marque…mais l’arbitre fait retirer le penalty sans raison apparente. Diarra prend à nouveau son élan, tire…et marque ! !! 1-0. 31e minute : action individuelle de Kutuzov, terminée par une frappe que capte Pinheiro. C’est la seule occasion de Porto durant la première mi-temps, qui s’achève sur le score d’un à zéro en notre faveur.
La seconde période est, comme au match aller, terne. Mes joueurs laissent venir les Portugais, qui sont extrêmement maladroits et ne cadrent aucune frappe. Ce sont toujours mes attaquants qui ont les meilleures occasions, mais Nuno est impérial dans sa cage. 90e minute : corner de Reyad, tête de Jacques…bien claquée par Nuno. On en reste là. Victoire importante.

FC Porto ( POR) – Calais ( FRA) 0-1. 37 391 spectateurs. Homme du match : Nuno ( 9).
Rappelons que le Spartak Moscou a battu Sturm Graz 3-0.

Classement ( après 4 journées) :
1 Calais 10 pts ( + 7)
2 Porto 5 pts ( + 4)
3 Spartak Moscou 4 pts ( - 1)
4 Sturm Graz 3 pts ( - 10)

18 octobre : Quaresma se blesse pour 2 semaines ( blessure à la poitrine).

19 octobre : offre de Moroka Swallows ( Afrique du Sud) pour Zambrano à la hauteur de…0€. Je négocie à 170 K€.

20 octobre : réception de Sochaux. J’aligne mes jeunes remplaçants pour ce match, plus N’Diaye et Okoronwko, ainsi que Pinheiro. Et ça part vite. 1ère minute : suite à un une-deux avec N’Diaye, Granon lance Haddad, qui prend de vitesse Clément, file vers le but et s’en va battre Omer ! 1-0. 9e minute : à la suite d’un corner, N’Diaye se retrouve sur le côté gauche, centre, tête de Mido, Omer repousse, mais Haddad se jette et inscrit son deuxième but de la soirée ! 2-0. Nous continuons de dominer, et le portier sochalien Omer a beaucoup de travail. 30e minute : Haddad récupère le ballon, lance Granon sur le côté gauche, qui centre, Omer se troue et Felici reprend au second poteau pour inscrire le premier but de sa jeune carrière. 3-0. Les Sochaliens, par la suite, se réveillent. Pinheiro repousse plusieurs frappes de Pedretti et Frau. 3-0 à la pause.
La seconde période est hâchée, il y a beaucoup de temps morts. Dans le dernier quart d’heure, les occasions se multiplient, mais ni Pinheiro ni Omer ne craqueront. Le score ne bougera donc plus. Belle victoire 3-0.

Calais ( 1) – Sochaux ( 6) 3-0. 10 031 spectateurs. Homme du match : Haddad ( 10).
Lyon n’ayant pas joué, nous reprenons 3 points d’avance avec un match en plus.

22 octobre : offre définitive de Moroka Swallows pour Zambrano. Les Sud-Africains sont prêts à mettre les 170 K€ demandés.

23 octobre : réception de Sturm Graz, en Ligue des Champions. Pour ce match, j’aligne une équipe où se mélangent titulaires et jeunes. 7e minute : coup franc à 20 m. Carlos Martins le frappe…et marque ! 1-0. 13e minute : Zidane lance To Madeira, qui feinte la frappe, centre en retrait pour Reyad, qui ne se pose pas de question et envoie un missile sous la barre de Bruno. 2-0 ! Mes joueurs dominent toujours mais, ensuite, sont plus brouillons et réalisent une demi-douzaine de tirs non cadrés. Quant à eux, les Autrichiens se créent leur première occasion à la 44e minute, mais Pinheiro détourne en corner. Il est tiré par Motlhajwa, tête de Martens qui réduit la marque ! Stupeur dans le stade. 2-1 à la pause.
Dès le retour des vestiaires, mes joueurs sont cueillis à froid. 47e minute : coup franc de Munteanu dévié par le mur…but ! Pinheiro a été pris à contre-pied. 2-2. Mes joueurs se ruent à l’attaque. Ils tentent, tentent, mais ça ne rentre pas. 73e minute : Zidane centre pour Jacques, dont la reprise touche la barre. 87e minute : Baudry, côté gauche, centre, tête de Jacques, mais Bruno détourne du bout des doigts. On en reste là malgré une quinzaine de tirs cadrés de la part de mes joueurs. Match nul sans incidence pour la suite. Nous voilà qualifiés pour la suite de la compétition !

Calais ( FRA) – Sturm Graz ( AUT) 2-2. 9 376 spectateurs. Homme du match : To Madeira ( 8).
Dans l’autre rencontre, Porto a vaincu le Spartak Moscou ( 3-1) et se qualifie pour la seconde phase.

Classement ( après 5 journées) :
1 Calais 11 pts ( + 7)
2 Porto 8 pts ( + 6)
3 Spartak Moscou 4 pts ( - 3)
4 Sturm Graz 4 pts ( - 10)

24 octobre : une journée de Championnat se joue. Lyon réalise un gros coup en s’imposant à Montpellier et revient ainsi à égalité avec mes joueurs.

25 octobre : Zambrano accepte le contrat proposé par Moroka Swallows et signe dans le club Sud-Africain. Bonne chance !

27 octobre : réception de Lyon. Pour ce gros match, je dois me passer des services d’Okoronkwo. En effet, Quaresma étant absent, je titularise Mido sur le côté gauche, ce qui fait en tout 6 joueurs hors-UE. Je dois donc en enlever un et c’est Okoronkwo que je choisis. Requena le remplace. Le début de match est en notre faveur, et Zidane inquiète Frey par deux fois. 15e minute : Dacourt sort sur blessure côté lyonnais. 20e minute : coup franc de Requena pour Mido, qui centre, Zidane contrôle, efface Louiron d’un crochet, frappe…pleine lucarne ! !! 1-0. Mais les Lyonnais ne l’entendent pas de cette oreille. 26e minute : Brozek, à 20 mètres, trouve Aliardiere, qui frappe…et égalise ! 1-1. Silence dans le stade. 39e minute : corner de Giuly, tête de Brozek, Pinheiro détourne, Aliardiere reprend…et marque ! !! 1-2, c’est le score à la pause. Je donne de la voix dans les vestiaires. Mes joueurs doivent revenir au score.
Le message a l’air d’être passé puisque mes joueurs pratiquent du beau jeu et se créent des occasions. 58e minute : Husain trouve Reyad sur le côté droit, lequel centre, tête croisée de Mido, mais Frey détourne. 65e minute : touche de Requena pour To Madeira, qui trouve Mido, lequel efface Barul, centre, tête de Jacques…qui égalise ! !! 2-2 ! Lyon réagit et se remet ensuite à l’attaque. 81e minute : Dalmat lance Brozek, qui se présente face à Pinheiro, frappe…mais perd son duel. Je me dis à cet instant là qu’un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Mais les occasions fusent de part et d’autres. 85e minute : Mido se plaint dun genou et demande à sortir. Je lui fais signe de continuer malgré la douleur. 92e minute : Mido centre pour To Madeira, qui tente un geste acrobatique, Frey repousse, Barul dégage en catastrophe, mais Mido reprend le ballon, centre, tête de Jacques…BUT ! !! 3-2 ! !! On s’impose sur le fil au terme d’un match très vivant. Excellent match de Mido, qui a surmonté sa douleur au genou dans les dernières minutes.

Calais ( 1) – Lyon ( 2) 3-2. 10 065 spectateurs. Homme du match : Mido ( 9).
Nous avons à présent 3 points d’avance sur les Lyonnais.

28-29 octobre : Pinheiro ( Portugal), Penneteau, Mexès et Haddad ( France), Delpierre et Baudry ( France Espoirs), Baumann ( Allemagne Espoirs) et Requena ( Espagne Espoirs) sont retenus en équipe nationale. Je compose également ma sélection de Croatie, dont fait partie Vranjes.

3 novembre : déplacement à Bordeaux. Je redoute ce match car nous prenons en général pas mal de buts contre Bordeaux. J’aligne mon équipe-type, Baudry prenant place sur le côté gauche. Nous dominons le début de match. 4e minute : Husain transmet à N’Diaye, qui frappe de 30 m…le ballon tape la barre transversale ! 9e minute : To Madeira donne en retrait à Husain , qui tente sa chance…sur le poteau ! Cela illustre le manque de précision de mes joueurs, dont les tirs sont souvent non cadrés. 0-0 à la pause.
En seconde période, Calais a toujours le match en main, mais les occasions se font plus rares. Le premier qui marquera l’emportera. 68e minute : Zidane presse Moraes, récupère le ballon, trouve Baudry sur le côté gauche, qui centre, reprise de volée de Reyad…qui marque ! !! 1-0 ! 92e minute : dernière ( et première, d’ailleurs) occasion bordelaise : frappe de Mancini…dans les bras de Pinheiro. On l’emporte 1-0.

Bordeaux ( 10) – Calais ( 1) 0-1. 30 603 spectateurs. Homme du match : Zebina ( 9).
Lyon a battu Marseille 2-0.

Le classement :
1 Calais ( 12 j.) 31 pts
2 Lyon ( 12 j.) 28 pts
3 Montpellier ( 13 j.) 26 pts
4 Marseille ( 13 j.) 24 pts
5 Monaco ( 13 j.) 24 pts
6 Saint-Etienne ( 12 j.) 23 pts
7 Strasbourg ( 13 j.) 23 pts
8 Caen ( 14 j.) 22 pts
9 Nantes ( 13 j.) 20 pts
10 Bordeaux ( 14 j.) 18 pts
11 Lille ( 14 j.) 16 pts
12 Rennes ( 11 j.) 15 pts
13 Sedan ( 14 j.) 14 pts
14 Wasquehal ( 13 j.) 13 pts
15 Sochaux ( 13 j.) 13 pts
16 Guingamp ( 14 j.) 13 pts
17 Troyes ( 14 j.) 12 pts
18 Nancy ( 14 j.) 11 pts
19 Lorient ( 14 j.) 10 pts
20 Lens ( 12 j.) 9 pts

Nous sommes toujours en tête de la L1. En Ligue des Champions, nous venons de nous qualifier pour la seconde phase. Qui seront nos adversaires ?
Avec la Croatie, nous venons de nous faire éliminer aux éliminatoires de l’Euro 2008. Quel sera mon avenir à la tête de la sélection ?
Vous saurez tout dans le prochain épisode…

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:52:45

dommage pr la Croatie

psg62 psg62
MP
Niveau 9
08 mars 2004 à 19:29:35

on avait le potentiel mais les 2 matches contre la Slovaquie nous ont fait mal

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment