CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma story avec Calais

Cochotator
Cochotator
Niveau 2
29 février 2004 à 19:41:34

Bravo.Au fait tu es combien au classement mondial des entraineurs?Et dans les autres classements?(nbre de ventes,d´achats...)

psg62
psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 20:02:37

merci
Je suis 12e au classement mondial des entraîneurs
1er aux points des entraineurs
6e au bilan global
29e au nombre de joueurs achetés
162e au nombre de joueurs vendus
159e au montant total des recrutements
76e au montant total des ventes

si tu veux d´autres classements dis-le moi

psg62
psg62
Niveau 9
29 février 2004 à 20:04:45

Recensement des lecteurs de ma story:
psg62
Gabi_Heinze
Imthebestcoach
yokoyok
j-entraineur4
dupont24
firestooorm
joeldesbois
reif-fra
akira21
kasco
Seul2Seul
brogno
kirua_31
stikeup94
pauletaparisien
beckham07
pompier62
titi-entraineur
JP_Sorin
Somebodyboulet
Xsorsistdogg
foubina
fred-cm3
Cochotator

stikeup94
stikeup94
Niveau 10
29 février 2004 à 21:17:24

waouh! c pas mal!
tu joue ac kel update?

Cochotator
Cochotator
Niveau 2
29 février 2004 à 21:25:18

PSG62 donne-moi ton avis sur le début de ma story.
Elle s´appelle " it´s my life".Les autres aussi vous pouvez.

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 09:21:18

je joue sans update

fred-cm3
fred-cm3
Niveau 2
01 mars 2004 à 11:55:35

je vien de finir de lire ta stori
franhcemen BRAVO t tro fort

pompier62
pompier62
Niveau 4
01 mars 2004 à 13:26:20

:hello:
:ok:
:ouch:

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 14:31:27

:salut: pompier62

merci de ton soutien

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 14:38:53

suite vers 18-19h

pompier62
pompier62
Niveau 4
01 mars 2004 à 18:11:54

Plus que quelques minutes avant la suite.
OUF.
A tout à l´heure ! !!

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 18:29:48

Episode 70 : une recrue de classe

16 août : 16h02. Je suis au siège du club. Je reçois un coup de téléphone. Mon portable indique le nom de la star que nous avons contacté. Mon cœur bat la chamade. Je décroche : « Allô ? »
« Allô Julien ! Ça va ?
- Bien, bien et toi ?
- De même. Voilà, je dois t’annoncer mon choix. Comme tu le sais, j’avais le choix entre Lyon, Saint-Etienne, Guingamp et le Celta Vigo entre autres…et Calais bien sûr ! Et j’ai choisi…Calais !
- Super ! Merci Zizou. Je te promets que tu vas t’éclater ici !
- M’achève pas, quand même ! Tiens, au fait, regarde en bas. A tout de suite »

Je suis déboussolé. Mr Zinedine Zidane est officiellement calaisien. Il m’a fait la surprise de venir me voir. On organise une conférence de presse en fin d’après-midi. Morceaux choisis :

JOURNALISTE : « Zinédine, vous voilà calaisien. C’est plutôt une surprise. Ne vouliez-vous pas vous rapprocher du sud ?

ZIDANE : Ce n’est pas une surprise, mais un choix mûrement réfléchi. Et puis, pour le sud, j’attendrai, j’ai du temps devant moi !

JOURNALISTE : Expliquez-nous un peu les raisons de votre choix.

ZIDANE : Déjà, je connais bien le coach, mais surtout, il y a un challenge ici. Je ne viens pas en pré-retraite, hein ( il se marre)

MOI : On a recruté Zinedine pour son expérience, pour son charisme et bien sûr pour son talent. Il est le joueur expérimenté qui nous faisait défaut.

JOURNALISTE : Comptez-vous être titulaire ou plutôt jouer un rôle de conseiller auprès des jeunes et de joker ?

ZIDANE : Je viens pour jouer, sans avoir la prétention d’être titulaire à chaque match. Il y a déjà du beau monde à mon poste, comme Diarra, qui est impressionnant.

JOURNALISTE : Pensez-vous que le club peut remporter la Ligue des Champions ?

ZIDANE : Je viens d’arriver, et je ne peux pas juger le groupe tout de suite mais je peux affirmer qu’il a du talent. Maintenant, cela ne suffit pas pour aller au bout de cette compétition.

JOURNALISTE : Un dernier mot : quand ferez-vous vos débuts officiels sous le maillot calaisien ?

ZIDANE : Ce n’est pas à moi qu’il faut demander. Mais je suis prêt. J’ai entretenu ma condition physique pendant les vacances.

MOI : Je ne peux rien promettre, mais Zinedine jouera peut-être contre Strasbourg.

JOURNALISTES : Merci à vous deux. »

Zinédine Zidane devrait être, sans excellente opportunité, notre dernière recrue.

Un point sur les transferts :

ARRIVEES :
Reinaldo ( Sporting Lisbonne), libre
Daniel Requena ( Manchester United), 4 M€
Mario Felici, libre
Zinedine Zidane ( Celtic Glasgow), libre
Jurica Vranjes ( Fribourg), prêt
Marc Baumann ( Inter Milan), prêt

Total : 4 M€

DEPARTS :
Demis Nikolaidis, libre
Frechaut ( Manchester United), 7 M€
Sébastien Chaussoy, libre
Mario Turdo ( Banfield), 150 000 €

Total : 7,15 M€

Notre budget s’élève à 71 M€. Nous disposons de 40 M€ pour nos transferts.

L’effectif de Calais pour la saison 2006/2007 :

Gardiens :

Nicolas Penneteau : malgré son talent ( 1 sélection en A), il a pris la grosse tête, est sur la liste des transferts et ne jouera normalement pas.
Hugo Pinheiro : le titulaire du poste, qui doit réaliser la même saison que l’an passé.
Antonis Voulgaris : doublure de Pinheiro, il a largement le niveau de la L1.
Andreas Weiland : n’a pas confirmé le talent qu’il laissait entrevoir. Gardien n°4.

Défenseurs :

Philippe Mexès : après son excellente saison, il est devenu l’un des incontournables de la défense.
Assane N’Diaye : les années passent, et le Sénégalais reste le chef de défense.
Isaac Okoronkwo : devrait être le troisième titulaire en défense, même si il reste le plus menacé.
Ludovic Jeannel : très bon remplaçant, il aura son rôle à jouer.
Cédric Cissé : il est sur la liste des transferts.
Rudy Moulin : sur la liste des prêts.
Filippo Leo : sur la liste des prêts.
Christophe Barbier : moyen voire médiocre en L2 et National, il a l’air correct ici. A voir.
Daniel Requena : à 19 ans, il a l’avenir devant lui. Peut concurrencer Okoronkwo, même si le Nigérian reste plus haut dans la hiérarchie.
Marc Baumann : il est dans le cas de Requena l’an dernier. Le jeune allemand nous sera utile.

Milieux :

Claudio Husain : même si il n’est plus tout jeune, l’Argentin est meilleur d’année en année. Il jouera un rôle décisif dans notre saison.
Marcel Mahouvé : « Papy » Mahouvé peut encore nous rendre des services.
Jurica Vranjes : ce Croate est le 3e milieu défensif du club. Il paraît talentueux et aura l’occasion de le démontrer.
Mikel Arteta : l’homme à tout faire du milieu de terrain. Il figure dans mon équipe-type.
Cyril Granon : après une saison difficile, il doit démontrer qu’à 35 ans, il a encore le niveau.
Mahamadou Diarra : concurrencé par Zizou, il devrait normalement rester le titulaire du poste de meneur de jeu.
Ricardo Quaresma : même si la concurrence est rude, le Portugais devrait jouer les premiers rôles.
Wael Reyad : dans mon esprit, il est titulaire indiscutable…ou presque.
Carlos Jacques : aligné en pointe, il doit continuer à jouer le renard des surfaces
Jérôme Guigue : cela va être dur pour lui de jouer.
Mido : doit prouver qu’il est plus qu’un remplaçant de luxe.
Antchouet : il nous rendra des services, c’est sûr.
Rudy Haddad : international A, il doit gagner sa place de titulaire.
Mohamed Baudry : il peut faire mal si il continue à progresser.
Michel François : j’espère le prêter. Il a du talent.
Carlos Martins : très efficace, il doit confirmer sa bonne première saison.
Mario Felici : il a du potentiel, mais doit le prouver. Sur la liste des prêts.
Zinedine Zidane : que dire, sinon qu’il va encore hausser le niveau de l’équipe. J’espère que notre Zizou nous sera bénéfique.

Attaquants :

To Madeira : même si il ne marque pas énormément, il nous est très utile, dans le jeu notamment.
Jorge Zambrano : sur la liste des transferts.
Emmanuel Koné : évoluera avec la réserve. Sur la liste des transferts.
Denis Delpierre : je comptais le prêter encore, mais ses premiers matches m’ont convaincu de le garder. Va-t-il exploser ?
Mirko Vucinic : jouera peu. Sur la liste des prêts.
Reinaldo : il sera un excellent joker.

Mon analyse de l’effectif : à mon avis, l’équipe de cette saison est meilleure que celle de la saison dernière. Tout d’abord, tous les secteurs ou presques ont été renforcés. Ensuite, les jeunes ont gagné en maturité. Lequel sera la révélation ?

17 août : réception de Marseille. J’aligne une équipe qui sera certainement l’équipe-type en Ligue des Champions. Seul changement : Jacques, fatigué, est remplacé par Delpierre. Et on commence bien. 2e minute : Reyad déborde sur son côté droit, centre, tête de To Madeira qui marque ! !! 1-0. 10e minute : Arteta efface Kapo, trouve Husain, qui lance Quaresma, lequel centre, Diarra contrôle, frappe du gauche…et trompe Letizi ! 2-0. 16e minute : To Madeira joue pour Mexès, qui centre, Quaresma reprend et marque, mais le but est refusé pour hors-jeu. La défense marseillaise prend l’eau. Mais les Phocéens réagissent. 37e minute : Fernandao effectue un bon travail, centre, reprise de volée d’André Luiz qui crucifie Pinheiro. 2-1, c’est le score à la pause.
Coup dur à la 62e minute avec la sortie de Quaresma sur blessure. 63e minute : Diarra effectue un de ses rushes, efface Piocelle, frappe…sur la barre ! 67e minute : Piocelle passe à Fernandao, qui centre, tête d’Olisadebe…qui marque ! 2-2. J’encourage mes joueurs. 72e minute : Reyad met le feu sur son côté gauche, centre, tête de To Madeira…sur la barre ! Nous n’arrivons pas à marquer. 92e minute : Reyad joue avec N’Diaye, qui remet à Diarra, lequel pique le ballon pour Delpierre, qui contrôle, frappe fort…BUT ! 3-2 ! 93e minute : Reyad, côté droit, centre, reprise de Diarra…poteau ! Mais on l’emporte tout de même 3-2. Quaresma est blessé pour 2 semaines. A noter que le record d’affluence est battu ce soir.

Calais ( 1) – Marseille ( 12) 3-2. 10 074 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 10).
On reste en tête.

18 août : Baudry et Delpierre ( France Espoirs), Haddad, Mexès et Penneteau ( France), Requena ( Espagne Espoirs), Jacques ( Uruguay) et Pinheiro ( Portugal) sont retenus en équipe nationale. Par ailleurs, je compose mon équipe de Croatie, dans laquelle figure Vranjes.

22 août : déplacement à Strasbourg. J’aligne la même équipe que lors du match précédent, hormis Quaresma ( blessé) remplacé par Baudry et Diarra remplacé par Zidane. Et ce sont les Alsaciens qui débutent le mieux la rencontre. 9e minute : Pierre-Fanfan trouve Beye, qui déborde sur le côté droit, centre, tête d’Arriki Afriyie qui marque ! 0-1. On doit réagir. 12e minute : le destin nous sourit, puisque Johansen, suite à un tacle assassin sur Arteta, est expulsé. Mais l’on ne domine pas pour autant. 24e minute : corner de Baudry, Bassila dégage de la tête mais s’appuie sur Zidane…penalty ! Voilà une belle occasion de revenir à hauteur de Strasbourg. Reyad pose le ballon, s’avance, frappe…but ! !! 1-1. Ensuite ? Plus rien jusqu’à la mi-temps, sifflée sur ce score de parité.
La seconde période est dans la continuité de la première : le match est terne, il n’y a aucune occasion, jusqu’à la 84e minute : Arteta relance pour N’Diaye, qui trouve Reyad, lequel prend de vitesse tout le monde, centre de l’aile droite pour Baudry, qui contrôle, frappe de l’extérieur…BUT ! !! Pleine lucarne ! 2-1 ! Il n’y aura plus d’occasion. On l’emporte au terme d’un match bizarre. La réussite nous a souris cette fois-ci, mais elle nous fuiera peut-être à l’avenir. Dans le vestiaire, malgré la victoire, je recadre mes joueurs.

Strasbourg ( 6) – Calais ( 1) 1-2. 25 320 spectateurs. Homme du match : Arriki Afriyie ( 8).
Nous demeurons leader.

23 août : tirage au sort de la première phase de la Ligue des Champions. Nous sommes dans le groupe H, en compagnie de Porto, du Spartak Moscou et de Sturm Graz. Honnêtement, nous avons été gâté, comparé au groupe A ( Maribor, Celta Vigo, Chelsea, AS Rome ! ) et au groupe G ( Rosenborg, Ajax, Liverpool, FC Barcelone ! ). Nous débutons le 12 septembre à Sturm Graz.

25 août : déplacement à Troyes. Je fais tourner mon effectif. C’est ainsi que Jeannel, Requena, Vranjes, Mido, Guigue, Haddad, Reinaldo et Delpierre sont titulaires. 2e minute : Diarra récupère une balle au milieu de terrain, accélère, efface Handschuh, continue sa course, élimine Sahnoun, puis Danjou, rentre dans la surface, frappe à ras de terre…et marque ! !! 1-0 ! Diarra nous a fait un de ses légendaires raids solitaires. Bien lui en a pris. 18e minute : Goussé est taclé sévèrement par Requena. L’arbitre sort le carton rouge. On doit jouer à 10 contre 11. Les occasions se multilplient de part et d’autre ensuite, mais ce sont souvent des frappes hors cadre. 1-0 à la pause.
60e minute : coup franc de N’Diaye, reprise de Baumann au second poteau…à côté. Dommage. 62e minute : Sahnoun lance Gavanon, qui contrôle, transmet à Benchenaa dans la surface, lequel trouve Vorobey, qui reprend et trompe Pinheiro. 1-1. 76e minute : coup franc de Jeannel, Delpierre coupe la trajectoire et trompe Dutruel ! 2-1 ! Dès lors, Troyes va pousser. 83e minute : Gavanon centre pour Sahnoun, qui reprend, mais Pinheiro détourne en corner. 84e minute : Gavanon centre, Juninho reprend…sur la barre ! C’est la dernière action chaude du match. Belle victoire 2-1.

Troyes ( 17) – Calais ( 1) 1-2. 11 971 spectateurs. Homme du match : Delpierre ( 9).
Nous restons en tête avec 12 points, en compagnie de Lyon, 12 points également.

28 août : mauvaises nouvelles ! Coup sur coup, Mornar et Bosnjak se blessent. Je dois incorporer 2 jeunes à ma sélection de Croatie. Je crains que mon attaque ne soit pas assez expérimentée.

29 août : réception de Caen, invaincu. Quaresma étant toujours absent, je teste une nouveauté : Diarra est sur le côté droit, alors que Zidane joue numéro 10. 12e minute : Reyad déborde sur son côté gauche, centre, Zidane reprend instantanément, Ramé repousse, Zidane suit et ouvre le score ! 1-0. 3 minutes plus tard, Jacques manque de peu le cadre. Le K.O. est proche pour les Caennais. 27e minute : Zidane joue avec Husain, qui centre, tête de To Madeira qui marque ! !! 2-0. On laisse ensuite jouer Caen, qui se crée quelques occasions que Pinheiro se charge d’anéantir. 2-0 à la pause.
Les Normands reprennent fort en seconde période. 51e minute : Paviot joue pour Zubov, qui centre, Paradiso se jette et réduit le score dans un silence de cathédrale. 2-1. Le match est relancé. J’encourage mes joueurs à marquer un 3e but. 65e minute : To Madeira centre pour Diarra qui frappe…Ramé détourne de justesse. 79e minute : Baudry, tout juste rentré, touche son premier ballon et joue un corner, tête de Mexès qui marque ! 3-1 ! Le score ne bougera plus. Nouvelle victoire. Zidane m’a satisfait, mais Diarra a moins bien joué qu’à l’ordinaire, ce qui prouve que sa vraie place est au centre.

Calais ( 1) – Caen ( 5) 3-1. 10 053 spectateurs. Homme du match : To Madeira ( 9).

Le classement ( après 5 journées, sauf mention contraire) :
1 Calais 15 pts
2 Lyon 13 pts
3 Strasbourg 12 pts
4 Montpellier ( 4 j.) 10 pts
5 Rennes 8 pts
6 Caen 8 pts
7 Sedan 7 pts
8 Sochaux 7 pts
9 Marseille 7 pts
10 Nantes 7 pts
11 Guingamp 6 pts
12 St-Etienne ( 4 j.) 5 pts
13 Bordeaux 5 pts
14 Monaco 5 pts
15 Lorient 5 pts
16 Nancy 5 pts
17 Troyes 4 pts
18 Lens ( 4 j.) 3 pts
19 Lille 1 pt
20 Wasquehal ( 4 j.) 0 pt

A noter que Delpierre ( 4 buts en 3 matches) est meilleur buteur de la L1 en compagnie de Pjanovic ( Montpellier). Reyad, lui, est, avec 3 passes, le meilleur passeur de la L1 au même titre que Caçapa ( Lyon), Giresse ( Guingamp) et Fernandao ( Marseille).

30 août : un de mes recruteurs me conseille Dirk Schwikendorf, un attaquant allemand de 18 ans. Il n’a pas l’air mauvais, mais il va lui falloir travailler. Pour le moment, il est à l’essai. On verra bien…

Nous sommes en tête de la L1. Continuerons-nous à rester en haut ? Comment débuterons-nous notre campagne européenne ? La Croatie parviendra-t-elle à dépasser ses rivaux ? Vous saurez tout dans le prochain épisode…

pompier62
pompier62
Niveau 4
01 mars 2004 à 18:42:20

Super pour Zidane ! !!
C´est vraiment une équipe derêve pour lemeilleur des coach.
Bon courage.
:cool:

:ok:

Coachotator
Coachotator
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:05:17

Chapeau l´artiste!Mais Zidane à Calais, c´est chaud.En plus,après être passé au Celtic,c´est une fin de carrière que j´éspère il ne connaitra pas la même fin de carrière(viens à l´OM ZIZOU).
Il vaut combien?Il à encore la côte au niveau mondial?Je ne pense pas que tu as fait un bon choix en le prenant.Diarra est formidable et doit donc être titulaire et en faisant signer ZZ tu l´as peut-être déboussolé.Et si tu mets ZZ sur le banc,c´est pas glorieux pour lui.

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 19:12:39

merci à vous deux

pour Coachotator -> Zidane vaut 1 petit million d´euros, et sincèrement je pense qu´il peut nous apporter qqchose.
Diarra reste titulaire même si Zidane fait de bons matches. Enfin je vais pas tout dévoiler. La seule chose que je peux dire c´est qu´il y aura un rebondissement dans le prochain épisode...qui sera posté mercredi

pauletaparisien
pauletaparisien
Niveau 5
01 mars 2004 à 19:30:56

cest quoi ta tactique? te toujours le meilleur

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 20:45:09

merci

ma tactique est la même depuis le début, c´est un 3-5-2

--------------GB---------------

------DC------DC------DC------

--------------MDC-------------

MD------------MC------------MG

-------------MOC-------------

---------BC--------BC--------

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 20:46:27

Le MD et le MG ont deux flèches longues vers l´avant

Coachotator
Coachotator
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:57:24

Je sais que ta tactique a fait ses preuves mais tu devrais jouer avec un seul attaquant.Il sera plus efficace.Et sachant que tu prends pas mal de but tu devrais mettre un milieu défensif ou axial en plus.

psg62
psg62
Niveau 9
01 mars 2004 à 21:08:22

je sais que la tactique avec un attaquant est bonne, je l´ai utilisée dans une partie mémorable ( Tsigalko a marqué plus de 600 buts), mais comme j´ai pas mal d´attaquants, je préfère en mettre 2.

La vidéo du moment