CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 45»
Page suivanteFin
pauletaparisien pauletaparisien
MP
Niveau 5
09 février 2004 à 10:22:51

nouvelle super saison haddad est trop fort dans ma partie avec paris

psg62 psg62
MP
Niveau 9
09 février 2004 à 16:33:11

merci

t´es en quelle année dans ta partie?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
10 février 2004 à 18:25:19

Episode 67 : le bilan de la saison 2006/2007

Tout d’abord, le classement final de la L1 :

1 Calais 93 pts
2 Montpellier 76 pts
3 Lyon 69 pts
4 Monaco 62 pts
5 Saint-Etienne 61 pts
6 Lille 60 pts
7 Guingamp 59 pts
8 Nantes 55 pts
9 Bordeaux 55 pts
10 Marseille 54 pts
11 Strasbourg 52 pts
12 Rennes 49 pts
13 Lens 46 pts
14 Nancy 43 pts
15 Troyes 43 pts
16 Caen 39 pts
17 Sedan 35 pts
18 PSG 34 pts
19 Metz 29 pts
20 Laval 27 pts

Relégués en L2 : PSG, Metz, Laval

Autres classements et récompenses de la L1 :

Meilleur buteur : F. Maurice ( Montpellier), 23 buts
Meilleur passeur : Djordjevic ( Caen), 14 passes décisives
Meilleur joueur : Jacques ( Calais), 8.04 de moyenne
Record d’homme du match : F. Maurice ( Montpellier), 8 fois homme du match
Meilleur gardien : Pinheiro ( Calais), 7.82 de note moyenne
Meilleure attaque : Calais ( 81 buts marqués)
Meilleure défense : Guingamp ( 31 buts encaissés)
Meilleure affluence moyenne : Marseille ( 53 494 spectateurs de moyenne)

Equipe-type de la L1 :

GB : Pinheiro ( Calais)
DG : Okoronkwo ( Calais)
DC : Issa ( Sedan)
DC : Brahim ( Guingamp)
DD : Oueifio ( Monaco)
MG : Robert ( Bordeaux)
MC : Déhu ( Guingamp)
MC : Bak ( Metz)
MD : Fuentes ( Rennes)
BC : Maurice ( Montpellier)
BC : Brozek ( Lyon)

RP : Dei ( GB, Saint-Etienne)
RP : Hatton ( L/D C, Sedan)
RP : Michel ( MO C, Montpellier)
RP : Pjanovic ( B C, PSG)
RP : Aliardiere ( B C, Lyon)

2 joueurs calaisiens figurent dans cette équipe-type de L1 : Pinheiro ( 6e joueur de L1 et meilleur gardien) et Okoronkwo ( 25e joueur de L1), alors que Jacques ( meilleur joueur de L1), N’Diaye ( 2e), Mexès ( 4e), Reyad ( 7e), Diarra ( 10e) ou encore Husain ( 13e) auraient pu prétendre à figurer dans cette équipe-type.

La saison de Calais :

1er au classement de L1, 38 matches, 93 pts, 28 victoires, 9 nuls, 1 défaite, 81 buts marqués ( 1ère attaque), 33 buts encaissés ( 2e défense), + 48 ( 1ère différence de but).
Affluence moyenne : 6 809 spectateurs
Ligue des Champions : éliminé en quarts de finale par l’AS Rome ( 1-1, 2-3)
Coupe de France : vainqueur face à Marseille ( 2-0)
Coupe de la Ligue : éliminé en demi-finale par Rennes ( 2-3)
Trophée des Champions : vainqueur face au PSG ( 2-2 a.p., 5-4 aux TAB)

Analyse de la saison : malgré l’élimination plutôt prématurée en Ligue des Champions, je pense que cette saison a été meilleure que les précédentes. Tout d’abord, nous conservons le Championnat de L1, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Ensuite, mes joueurs ont été très bons sur le plan du jeu, collectivement et individuellement ( voir plus haut le classement des joueurs de Calais en L1). Enfin, nous avons établi de nouveaux records : nous avons obtenu 93 pts en L1, contre 89 lors des 2 saisons précédentes, nous n’avons connu qu’une seule fois la défaite en Championnat ( à Lyon), nous avons subi 4 défaites en tout sur la saison, nous avons été invincibles à domicile ( 24 victoires, 6 nuls). Signalons également la bonne saison de mes remplaçants, et plus particulièrement des jeunes, qui ont encore une grosse marge de progression.

Le bilan de mon groupe :

Hugo Pinheiro : 56 m., 48 buts enc., 9 HdM, 7.86 : arrivé au départ comme doublure de Penneteau, il a profité des déboires de celui-ci, s’est installé dans l’équipe, et a été très souvent décisif. Malgré tout, le portier de la sélection portugaise peut être encore plus régulier.
Nicolas Penneteau : 9 m., 12 buts enc., 6.56 : mais où est passé le vrai Penneteau ? Il semble que notre gardien ait pris la grosse tête. Va partir si nous avons une offre intéressante, car il ne faut pas oublier que Penneteau est régulièrement sélectionné en équipe de France A.

Isaak Okoronkwo, 45 m., 4 buts, 2 passes d., 7.29: le Nigérian a gagné en régularité et a réalisé une très bonne saison.
Assane N’Diaye, 42 m., 1 but, 6 passes d., 4 HdM, 7.81 : et dire qu’il aurait pu partir au PSG ! Nous avons bien fait de le conserver, car il a réalisé une saison époustouflante, géniale. Sa meilleure certainement. Chapeau !
Philippe Mexès, 44 m., 2 buts, 3 passes d., 1 HdM, 7.73 : il a enfin la pleine mesure de son talent et m’a largement satisfait. L’international français doit continuer sur ces bases.
Ludovic Jeannel, 19 m., 1 but, 2 passes d., 1 HdM, 7.32 : un bon bilan pour un joueur qui était remplaçant au départ.
Frechaut, 22 m, 6.82 : c’est certainement LA déception de la saison en défense. Frechaut n’a pas justifié son statut d’international portugais par ses prestations correctes, mais irrégulières.
Daniel Requena, 19 m., 2 buts, 1 passe d., 7.32 : à 18 ans, l’Espagnol, prêté par Manchester United, a réalisé une très bonne saison, même si il doit être plus régulier. Nous essaierons de le conserver.
Cédric Cissé, 2 m., 7.00 : difficile à juger. Nous essaierons de le prêter.
Rudy Moulin, 2 m., 6.50 : même remarque que pour Cissé.

Marcel Mahouvé, 21 m., 1 but, 2 passes d., 7.15 : à 34 ans, “ Papy ” Mahouvé a réalisé une très bonne saison. Il a su guider les jeunes de par son expérience.
Claudio Husain, 40 m., 4 buts, 5 passes d., 2 HdM, 7.63 : encore une excellente saison de l’Argentin, qui a cependant distillé moins de passes décisives qu’à l’ordinaire, et qui s’est un peu essouflé sur la fin.
Cyril Granon, 21 m., 1 but, 6 passes d., 6.67 : une saison nettement moins flamboyante que les précédentes, même s’il est vrai que Granon arrive au bout de sa carrière. A signaler tout de même une convocation en équipe de France au début de la saison, mais sans jouer.
Mikel Arteta, 38 m., 10 buts, 11 passes d., 2 HdM, 7.29 : l’Espagnol a confirmé. Il a marqué et fait marquer. Cependant, il doit être plus consistant au niveau européen.
Jérôme Guigue, 22 m., 3 buts, 2 passes d., 6.82 : après un début de saison médiocre, Guigue a mieux joué par la suite, sans pour autant briller.
Wael Reyad, 30 m., 7 buts, 5 passes d., 2 HdM, 7.60 : malgré une saison gâchée par une blessure qui l’a écarté des terrains 3 mois, Reyad a brillé et affolé les défenses sur son côté gauche.
Mahamadou Diarra, 45 m., 22 buts, 17 passes d., 9 HdM, 7.71 : encore une saison magnifique du Malien, qui a encore amélioré ses chiffres et a été déterminant à plusieurs reprises. Bravo l’artiste !
Ricardo Quaresma, 41 m., 9 buts, 7 passes d., 1 HdM, 7.27 : très bonne saison de Quaresma, qui a allié les buts aux passes. J’espère qu’il va poursuivre sur cette voie.
Mido, 27 m., 3 buts, 8 passes d., 1 HdM, 7.48 : barré par Reyad notamment, Mido a réalisé une très bonne saison qui peut lui permettre de prétendre à une place de titulaire.
Carlos Martins, 14 m., 10 buts, 4 passes d., 1 HdM, 7.57 : c’est l’affaire de l’année ! Acheté…85 000 €, le Portugais a connu des débuts difficiles, avant d’être décisif en fin de saison.
Mohamed Baudry, 10 m., 3 buts, 3 passes d., 3 HdM, 7.30 : Baudry a prouvé qu’il avait le niveau de la L1. A 19 ans, le meilleur est encore à venir.
Michel François, 6 m., 1 but, 6.83 : ce jeune arrivant du centre de formation a peu joué en équipe A, mais a connu une prometteuse saison en réserve. A suivre.

Demis Nikolaidis, 6 m., 2 passes d., 6.83 : barré par du beau monde, tout de même, et pas mal blessé, le Grec a très peu joué. Au vu de ses services rendus, je vais lui rendre sa liberté.
To Madeira, 43 m., 12 buts, 5 passes d., 1 HdM, 7.53 : même si il ne marque pas 40 buts par saison, le Portugais, par sa conservation de la balle, un élément essentiel de mon système. Son absence, combinée à celle d’Arteta, face à Rome, nous a fait mal.
Rudy Haddad, 27 m., 8 buts, 5 passes d., 2 HdM, 7.44 : à 22 ans, le polyvalent Haddad est un de nos grands espoirs. Il allie sens du but et sens de la passe. A été appelé plusieurs fois en équipe de France, mais sans jouer.
Carlos Jacques, 39 m., 22 buts, 6 passes d., 9 HdM, 7.90 : il fallait confirmer sa première saison, l’effet de surprise étant passé. Et c’est ce qu’à fait l’Uruguayen qui, profitant des espaces libérés par To Madeira, a marqué 22 buts. Le meilleur joueur de L1 aurait pu finir meilleur buteur s’il avait joué tous les matches.
Antchouet, 27 m., 4 buts, 2 passes d., 2 HdM, 7.07 : après des débuts sur les chapeaux de roue ( un doublé pour son premier match), le Gabonais a connu une suite plus difficile. Nous allons cependant lui donner une seconde chance.
Mirko Vucinic, 10 m., 2 buts, 7.30 : malgré ses débuts difficiles, il a persévéré et a eu la joie de marquer avec la pro. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 21 matches avec la réserve, le Yougoslave aura sa chance l’an prochain.
Jorge Zambrano et Mario Turdo n’ont pas joué une seule minute en équipe A. Pourtant prolifiques avec la réserve ( 11 et 15 buts, plus 9 et 2 passes décisives), les 2 attaquants n’ont pas les qualités requises pour espérer grimper dans la hiérarchie des attaquants calaisiens. Le second va d’ailleurs partir fin juillet.

Les joueurs prêtés :
Antonis Voulgaris ( gardien, prêté au Racing 92, L2), 40 m., 52 buts encaissés, 2 HdM, 7.33 : titulaire tout au long de la saison, le Grec a participé au bon parcours de son équipe. Il a été élu meilleur gardien de L2. Restera si Penneteau part. Dans le cas contraire, il sera prêté car il mérite mieux qu’un place de 3e gardien.
Christophe Barbier ( défenseur central, prêté à Reims, L2), 31 m., 1 but, 2 passes d., 6.45 : moyen l’an dernier en National, plutôt médiocre en L2, Barbier n’a pas sa place chez nous.
Denis Delpierre ( prêté à Wasquehal, L2), 36 m., 25 buts, 13 passes d., 16 HdM, 8.22 : quel carton ! Pour sa première saison en L2 ( et sa dernière je l’espère), notre jeune attaquant, meilleur joueur de L2, 2e buteur, 3e passeur et recordman absolu du nombre d’HdM, a participé activement à la 2e montée de Wasquehal en 2 ans et au titre de champion de L2 du club nordiste. Une réunion aura lieu pour savoir si l’International Espoirs restera ou sera encore prêté.

Voici maintenant le palmarès des autres compétitions :

Ligue 2 : Wasquehal – Lorient – Sochaux
National : Istres – Angers – Pau
Coupe de France : Calais – Marseille 2-0
Coupe de la Ligue : Rennes – PSG 1-1 a.p. ( 4-3 aux T.A.B.)
Trophée des Champions : Calais – PSG 2-2 a.p. ( 5-4 aux T.A.B.)
Premier League : Chelsea – Manchester Utd – Leeds
Liga : FC Barcelone – Vallalolid – Real Sociedad
Bundesliga : Bayern Munich – Fribourg – Werder Brême
Serie A : AS Rome – Milan AC – Juventus
Ligue des Champions : AS Rome – Arsenal 1-0
Coupe de l’UEFA : Feyenoord – Besiktas 2-1
Super Coupe d’Europe : Atalanta Bergame – Manchester United 2-0
Coupe Intercontinentale : Internacional – Manchester United 2-1

Récompenses internationales :

Joueur FIFA de l’année : Ortega – Montella - Totti
Footballeur de l’année : Vieri – Montella –Crespo
Ballon d’Or : Montella – Totti – Vieri
Ballon d’Or Africain : Eto’o – Aghahowa – Kanu
Meilleur joueur d’Amérique du Sud : D. Husain – Luiz Mario – Alex
Joueur océanien de l’année : Kewell – Viduka – Neill

Voilà, le bilan touche à sa fin.

24-25 mai : Penneteau et Mexès ( France), Baudry ( France Espoirs), Requena ( Espagne Espoirs), Pinheiro et Frechaut ( Portugal) sont sélectionnés en équipe de France. Par ailleurs, je compose ma sélection de Croatie.

27 mai : réouverture du marché des transferts. Pour l’instant, pas d’arrivée chez nous, mais il y en aura ( certains transferts sont déjà arrangés…), mais pour l’instant, c’est du top secret. Je peux juste dire que je suis particulièrement :
- Mickaël Hatton ( 20 ans, L/D C), jeune espoir français, que Sedan refuse de lâcher pour le moment
- Cyril Bakadal ( 21 ans, B C), titulaire indiscutable au PSG, que je vais attentivement observer et peut-être acheter…mais ce ne sera sûrement pas pour cet été
- Yannick Fernandes ( 19 ans, A GC), auteur de bonnes rentrées au sein…du PSG, qui nous intéresse à condition de confirmer, en L2.
- Mark Robinson ( 19 ans, D C), grand espoir anglais évoluant à West Ham, et qui a réalisé une saison remarquable
- Angelo Vaccaro ( 25 ans, A GC), évoluant à Aachen, et qui peut éventuellement nous intéresser
- Ugo Hibburt ( 26 ans, B C), libérien qui fait le bonheur de Vitoria Setubal depuis 2 ans. Cette saison, il a marqué 35 buts et donné 26 passes décisives…en 39 matches !
- Oskar Rönningberg ( 20 ans, D C), auteur d’une superbe saison avec Monaco, et à suivre attentivement

5 juin : Daniel Requena joue et gagne 4-0 avec les Espoirs Espagnols, contre les Espoirs Lituaniens.

6 juin : déplacement en Moldavie, avec la Croatie. Il faut absolument remporter de match pour avoir une chance de se qualifier pour l’Euro. J’aligne presque la même équipe que face au Portugal. Le début de match est en notre faveur. Stanic, Balaban, Prso, Safaric, puis Mornar se créent en effet des occasions de but, mais ça ne rentre pas. De leur côté, les Moldaves n’ont tiré au but que 2 fois ( 2 tirs hors-cadres). 0-0 à la pause. A la pause, je remotive mes troupes.
49e minute : corner de Kosse, tête de Zmurco qui marque ! On perd 1-0. Mais nous réagissons. 54e minute : Safaric lacne Rubil sur le côté droit, lequel centre, tête de Balaban qui égalise ! 1-1. 56e minute : Mornar efface Kovalenko, lance Safaric, qui bat Ivanov d’une frappe de l’intérieur du droit ! 2-1. 71e minute : Rubil, encore lui, centre de la droite, tête de Balaban, encore lui…qui marque ! 3-1 ! C’était exactement la même action que sur le premier but. Ensuite, nous continuons à aller de l’avant. 90e minute : Kovac récupère le ballon, transmet à Andric, lequel remonte, donne à Bosnjak, qui décale Rubil sur la droite, lequel centre, Balaban devance le gardien et marque ! !! 4-1. Décidément, le duo Rubil – Balaban fonctionne à la perfection. On s’impose 4-1. Belle et importante victoire.

Moldavie ( 5) – Croatie ( 3) 1-4. 11 470 spectateurs. Homme du match : Balaban ( 10).
Dans l’autre match, la Finlande a gagné en Slovaquie 2-0 et conserve sa seconde place.

Classement :
1 Belgique ( 5 j.) 13 pts
2 Finlande ( 6 j.) 12 pts
3 Croatie ( 5 j.) 11 pts
4 Slovaquie ( 6 j.) 2 pts
5 Moldavie ( 6 j.) 1 pt

6 juin : je suis élu Entraîneur Français de l’année pour la troisième année consécutive, et j’en suis fier. Dans le même temps, Pinheiro est élu meilleur gardien, alors que le Sedanais Hatton, que nous suivons, est élu révélation de l’année.

14 juin : Delpierre resigne pour 5 ans.

19 juin : Mahamadou Diarra est, une nouvelle fois, élu joueur de l’année par les supporters. De plus, le comité directeur m’annonce que le stade va être étendu de 3 250 places assises, ce qui portera sa capacité totale à 10 075 places ( dont 5 875 assises)

Nous n’avons pas encore recruté, mais c’est pour très bientôt. Qui seront mes prochaines recrues ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 18:41:19

24-25 mai : Penneteau et Mexès ( France), Baudry ( France Espoirs), Requena ( Espagne Espoirs), Pinheiro et Frechaut ( Portugal) sont sélectionnés en équipe de France. Par ailleurs, je compose ma sélection de Croatie.

Cherchez l´erreur

psg62 psg62
MP
Niveau 9
10 février 2004 à 18:49:33

oups! bien vu

Il fallait lire:
24-25 mai : Penneteau et Mexès ( France), Baudry ( France Espoirs), Requena ( Espagne Espoirs), Pinheiro et Frechaut ( Portugal) sont sélectionnés en équipe nationale. Par ailleurs, je compose ma sélection de Croatie.

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
10 février 2004 à 18:50:18

je l´avai compri

psg62 psg62
MP
Niveau 9
10 février 2004 à 18:52:14

ouais je sais mais bon une rectification s´imposait

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
11 février 2004 à 11:33:53

BRAVO! Franchement tes joueurs ont de superbes moyennes!!!!!!!!
Il manque pu ke la LDC et ça sera parfait

j-entraineur4 j-entraineur4
MP
Niveau 3
11 février 2004 à 19:20:25

waah ça faisait + d´un mois que j´étais pas venu et franchement elle déchire tjrs autant ta story!
bravo!!!
une victoire en LDC l´an prochain serait méritée

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
11 février 2004 à 23:12:35

Superbe saison... Mais qui seront ces prochaines recrues ?

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
11 février 2004 à 23:53:03

Pour ma storie c un mank de temps ki ma poussé à la stoppé... Mais g tjr le temps de lire de la bonne storie comme la tienne et celle de imthebestcoach !

psg62 psg62
MP
Niveau 9
12 février 2004 à 17:15:50

suite demain

t´es en vacances reif-fra?

xsorsistdogg xsorsistdogg
MP
Niveau 9
12 février 2004 à 17:36:06

Belle story Psg62, je crois en effet que tu es bien parti pour la LDC.

Pour Jaques, il n est pas au debut du jeu, je me trompe?

psg62 psg62
MP
Niveau 9
12 février 2004 à 19:02:03

merci

Carlos Jacques est au début du jeu mais si tu l´as pas c´est que ta base de données en en " minimum"

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
13 février 2004 à 02:30:54

Wai chui en vacances depuis presque une semaine ! Mmmm c bon...

xsorsistdogg xsorsistdogg
MP
Niveau 9
13 février 2004 à 10:50:26

Je joue en base de données maximum!!! Et je l ai po.

C est peut etre car je n ai aucune update? ( J ai le jeu en gravé)

psg62 psg62
MP
Niveau 9
13 février 2004 à 14:57:28

non c bizarre moi j´ai le jeu sans update et Jacques y est

quant à toi reif-fra t´es un chanceux. Mais bon quand tu reprendras les cours moi je serai en vacances...

foubina foubina
MP
Niveau 6
13 février 2004 à 20:01:41

Je viens d´arriver je lis et sa m´intéresse la suite. :up: :up: :up: :up:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
13 février 2004 à 21:14:36

suite pour demain

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
13 février 2004 à 21:20:42

ok

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment