CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 45»
Page suivanteFin
Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
24 janvier 2004 à 15:06:01

OUAAAAAH! le parcours de ouf!
tro cool t´as l´équipe pr remporter la LDC à mon avis!
j´attends le 27 avec impatience pr conaitre ton adversaire en quarts de la LDC

O fait merci à ton pote ( il est cool) car sans lui on a eu nos épisodes sinon je crois ke jaurai presk pété un cable!

psg62 psg62
MP
Niveau 9
27 janvier 2004 à 19:47:49

Episode 64 : fin de série

9 mars : Sahlman ( Suède Espoirs), Ricardo Quaresma, Frechaut et Hugo Pinheiro ( Portugal), Requena ( Espagne Espoirs), Haddad, Mexès et Penneteau ( France) sont sélectionnés en équipe nationale. Par ailleurs, je compose ma sélection de Croatie, dont je rappelle le mystérieux problème : une grande partie de mes internationaux croates est très fatiguée et ceux-ci ne jouent donc pas dans leurs clubs respectifs. Font partis de cette liste : Tudor ( Celtic Glasgow), Biscan ( Real Madrid), Deranja ( Borussia Dortmund), Leko ( Malaga), Sabolcki ( Hanovre), A. Mijatovic ( Leverkusen), Klasnic ( Werder Brême), Sokota ( FC Porto), Vranjes ( Leverkusen), Vugrinec ( Wolfsburg) et N. Kovac ( Unterhaching), autant dire des cadres de l’équipe ou des titulaires potentiels. Il est donc difficile de monter une équipe à la fois jeune et expérimentée. A noter que ce problème touche aussi l’équipe de Croatie B.

10 mars : une journée de Championnat a lieu sans nous. Montpellier concède le nul contre Saint-Etienne alors que Monaco perd à Lens 1-0. Nous restons donc premiers.

12 mars : le début du marathon. Nous nous déplaçons à Bordeaux avant d’aller à Majorque dans 2 jours, à Rennes dans 4 jours et de recevoir Lille dans 6 jours ! J’espère ne pas avoir trop de blessures afin de disposer de joueurs le plus frais possibles. Pour ce match, je décide de mélanger titulaires et remplaçants habituels. Et c’est Bordeaux qui domine le début de rencontre. 12e minute : Gusev centre pour Divico, qui reprend…sur la transversale ! 2 minutes plus tard, Guerk inquiète Pinheiro qui réalise un arrêt difficile. 27e minute : sur une de nos premières incursions dans le camp bordelais, Antchouet est fauché par Chaika à 20-25 m du but adverse. Okoronkwo place son ballon, frappe au-dessus du mur…BUT ! 1-0 ! Premier tir du match et nous marquons ! Bordeaux, abattu par ce but, recule à présent, et nous en profitons pour nous créer d’autres occasions. En fin de première période, Bordeaux revient fort. 45e minute : corner de Robert, tête de Guerk…sur la barre ! On mène 1-0 à la pause.
49e minute : Guigue déborde côté droit, centre, reprise de Haddad qui marque…mais hors-jeu. Bordeaux, qui a la volonté de bien faire, se montre brouillon et semble fatiguer. Chaika aura une dernière grosse occasion à la 78e minute, mais nous réalisons presque un hold-up en nous imposant ici.

Bordeaux ( 9) – Calais ( 1) 0-1. 30 560 spectateurs. Homme du match : Sommeil ( 9).
Dans le même temps, Montpellier prend également les 3 pts de la victoire.

14 mars : déplacement à Majorque. Je compte sur mes joueurs pour gagner et terminer premiers du groupe. Husain est suspendu, alors que Okoronkwo est laissé au repos. Et on commence bien. 6e minute : Mido déborde côté gauche, centre, tête de To Madeira contrée par Diaz, reprise d’Arteta…qui marque ! 1-0. Dans les minutes suivantes, ce sont Diarra et Jacques qui inquiètent Leo Franco. Puis, petit à petit, Majorque sort de sa réserve et se crée de timides occasions. 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, Majorque joue plus haut. 56e minute : suite à un coup franc de Serrizuela, Eto’o effectue un centre pour Carlos, qui conclut du plat du pied. 1-1. Mes joueurs sont cueillis à froid, et tentent tout pour la gagne. Mais ils sont brouillons, et les contres de Majorque font mal. Le tournant du match intervient à la 85e minute : Lopez déborde sur le côté droit, centre, Dani reprend…poteau ! Sur le contre, Mido déborde sur le côté gauche, centre, Diaz rate son dégagement, Diarra en profite, frappe…BUT ! 2-1 ! On s’impose de justesse.

Majorque ( ESP) – Calais ( FRA) 1-2. 23 677 spectateurs. Homme du match : Jacques ( 9).
Dans le même temps, la Lazio bat Arsenal 1-0.

Classement final du Groupe C :
1 Calais 14 pts ( + 10)
2 Arsenal 10 pts ( + 3)
3 Lazio 10 pts ( + 2)
4 Majorque 0 pt ( - 15)

15 mars : tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions :
- Juventus ( ITA) – Glasgow Rangers ( ECO)
- Manchester United ( ANG) – Leeds ( ANG)
- Arsenal ( ANG) – Celtic Glasgow ( ECO)
et… Calais ( FRA) – AS Rome ( ITA) ! Tiens, comme on se retrouve !

16 mars : déplacement à Rennes. J’aligne les joueurs les moins fatigués, qui sont, dans la plupart des cas, ce qui n’ont pas joué il y a 2 jours. 13e minute : Baudry part sur son côté gauche, repique au centre, passe Knight, tente une frappe de l’extérieur du gauche…et marque au ras du poteau ! 1-0. Premier but de Baudry chez les pros. Ensuite, nous avons beaucoup d’occasions. 29e minute : coup franc de Carlos Martins, tentative de dégagement de César, reprise de Baudry…but ! !! 2-0 ! Superbe but de Baudry qui réalise un doublé. Rennes attaque ensuite jusqu’à la pause, sans réussir à se montrer vraiment dangereux.
64e minute : Mathis lance Stasiak, qui trouve Bakayoko dans la surface, lequel frappe à ras de terre et trompe Pinheiro. 2-1. Rennes est relancé. En effet, 2 minutes plus tard, Stasiak lance Govou qui fait la différence, centre pour Bakayoko aux 6 mètres, qui place une tête imparable. 2-2. Sur le banc, c’est la grimace. 75e minute : Okoronkwo tire un coup franc, et, dans la surface, Antchouet est balancé par Filimonov. L’arbitre siffle penalty et sort un carton rouge sévère à l’encontre du portier rennais. C’est donc Vieira Junior, un joueur de l’Azerbaïdjan, qui prend place dans le but. Haddad s’élance pour le penalty…et trompe le gardien ! 3-2. 80e minute : Antchouet centre de la droite, Vieira Junior dégage des deux poings, Carlos Martins prend le ballon, avance, frappe au point de penalty…et marque ! 4-2, c’est le score final.

Rennes ( 12) – Calais ( 1) 2-4. 16 703 spectateurs. Homme du match : Baudry ( 9).

17 mars : Monaco joue et l’emporte 3-0 contre Strasbourg. Au classement, nous comptons 4 points d’avance sur Montpellier ( pour 3 matches de moins) et 5 points d’avance sur Monaco ( pour 6 matches de moins).

18 mars : réception de Lille. Nous voilà enfin au bout de cette fameuse semaine qui nous aura vu ( avec ce soir) disputer 4 matches. J’aligne aujourd’hui les joueurs les moins fatigués, car beaucoup d’entre eux sont éprouvés physiquement. Et le début de match tourne à notre avantage. 14e minute : To Madeira décale Mido sur le côté gauche, lequel déborde, adresse un centre tendu en direction d’Arteta, qui reprend et marque ! 1-0. 32e minute : Janssens déborde sur l’aile droite, centre, Franco reprend et trompe Pinheiro ! 1-1. 45e minute : coup franc de To Madeira, tête de Jeannel, Pletikosa est battu…poteau ! Score nul à la mi-temps.
En seconde période mes joueurs dominent. 60e minute : Jacques lance Quaresma qui marque, mais le but est refusé pour hors-jeu. Puis, un quart d’heure plus tard, c’est Pletikosa qui repousse une frappe de Diarra. Mais aucun nouveau but n’est inscrit, et nous devons avoir recours à la prolongation.
Durant la première mi-temps de cette prolongation, il ne se passe quasiment rien. Mais, pendant la seconde période, nous vivons un moment difficile, car Lille pousse. 110e minute : Cloarec lance Sibierski, qui se présente face à Pinheiro, frappe, mais Pinheiro repousse du pied. 118e minute : Cloarec déborde sur le côté droit, centre, Moldovan, de la tête, devance Pinheiro…Jeannel repousse sur sa ligne, Moldovan reprend, mais Mahouvé se sacrifie et détourne le ballon ! 1-1 à l’issue des prolongations. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Les tirs au but nous départagerons.

Mido s’élance…et marque ! 1-0
Oenen frappe…1-1
N’Diaye tire…2-1
Franco tente sa chance…2-2
Ricardo Quaresma…3-2
Sibierski pour l’égalisation…mais c’est au-dessus ! 3-2
Jacques prend son élan, frappe…4-2
Moldovan pose son ballon, s’élance, tire…au-dessus ! Nous sommes qualifiés !

Calais ( L1) – Lille ( L1) 1-1. 6 793 spectateurs. Homme du match : Arteta ( 8).

19 mars : tirage au sort des demi-finale de la Coupe de France : Marseille ( L1) – Lyon ( L1) et Calais ( L1) – Guingamp ( L1).

23 mars : Requena joue et gagne avec les Espoirs Espagnols face aux Espoirs Lettons ( 4-0).

24 mars : me voilà de retour avec la Croatie ! Nous nous déplaçons en Finlande, pour un match très important et qui sera difficile, compte tenu de l’absence de nombreux joueurs. Je décide, pour ce match, de titulariser deux novices : Nikola Safaric ( Atletico Madrid) au milieu de terrain et Srdjan Andric ( Hadjuk) devant la défense. Sinon, Pletikosa, Biliskov, Simic, R. Kovac, Prso, Stanic, Bosnjak, Rubil et Mornar sont de la partie. 13e minute : corner de Safaric, tête de Bosnjak qui marque ! !! 1-0. 25e minute : Prso, à l’entrée de la surface, réalise un petit pont sur Reini, frappe, et Niemi détourne le ballon en corner. Mais c’est la Finlande qui domine. 28e minute : Valakari décale Myntti, qui frappe…Pletikosa claque de justesse. 35e minute : Reini prend le couloir droit, accélère, centre, tête de Kuqi qui bat Pletikosa ! 1-1. Malgré une dernière occasion à la 45e minute par l’intermédiaire de Mornar, on en reste là. A la pause, je fais passer mon message, par l’intermédiaire de Mr Juric, le fidèle interprète de la Fédération croate : il faut y croire, nous pouvons réaliser un petit exploit et gagner !
Le message est semble-t-il passé. 53e minute : corner de Safaric, tête de Biliskov…sur la barre ! Sur le contre, Valakari parvient à centrer, tête de Kuqi à bout portant mais superbe parade de Pletikosa. 65e minute : nouveau corner de Safaric, Balaban remise pour Biliskov, qui frappe…BUT ! !! 2-1 ! Dans les minutes suivantes, la Finlande pousse, mais Pletikosa, lui, repousse des occasions de Forssell et Kuqi à nouveau. On en reste là. Très belle victoire qui ne peut que nous donner confiance. Très bon match de ma défense, et de Safaric qui, pour sa première sélection, à été à l’origine des 2 buts.

Finlande ( 2) – Croatie ( 3) 1-2. 39 714 spectateurs. Homme du match : Pletikosa ( 9).
Dans l’autre rencontre, la Belgique a atomisé la Moldavie 5 à 1.

Classement ( tous 4 matches) :
1 Belgique 10 pts
2 Croatie 8 pts
3 Finlande 6 pts
4 Slovaquie 2 pts
5 Moldavie 1 pt

25 mars : de retour à Calais, on m’apprend que Ricardo Quaresma et Pinheiro ont participé au large succès des Portugais sur Andorre ( 4-0), alors que les autres internationaux n’ont pas participé aux rencontres de leurs équipes respectives.

26 mars : réception de Montpellier ! J’attends un très bon match de la part de mes joueurs pour ce choc du Championnat. Je récupère mes internationaux pour cette rencontre, même les Portugais, qui repartent immédiatement après le match car ils ont un match dans deux jours. Quaresma et Frechaut ne joueront qu’une heure, conformément au souhait de leur coach portugais. Malheuresusement, à la 9e minute, Frechaut, sévèrement taclé au niveau de la cheville, doit sortir. J’appelle immédiatement un de mes recruteurs, heureusement présent ce soir, pour qu’il contacte le coach portugais Antonio Oliveira. Ce recruteur est le Mozambicais Hugo Brassard, qui maîtrise parfaitement le portugais. Finalement, Oliveira se montre compréhensif et ne grogne pas trop. Mais revenons au jeu. Nous dominons le début de rencontre. 28e minute : Diarra lance Mido sur le côté gauche, lequel parvient à centrer, tête de To Madeira qui laisse sans réaction Lambert ! 1-0. 45e minute : Okoronkwo, en position d’attaquant, réalise un festival de dribbles, adresse un centre fuyant de la droite, Jacques se jette…BUT ! !! 2-0 ! C’est le score à la pause.
En seconde période, je sens mes joueurs un peu déconcentrés. Et ils ne sont pas loin d’en payer le prix. 50e minute : Bent transmet à Samba N’Diaye, qui contrôle, frappe…poteau ! 67e minute : festival de Jacques qui se termine par une frappe de l’Uruguayen…arrêt de Lambert. 74e minute : Bouabdellah déborde sur le côté droit, centre, tête décroisée de N’Diaye, que Pinheiro a la bonne idée de détourner sur son poteau. Finalement, on en reste là. Mes joueurs n’ont pas livré un match exceptionnel mais ont été les plus forts. A l’issue du match, on apprend que Frechaut en aura pour 1 mois d’absence.

Calais ( 1) – Montpellier ( 2) 2-0. 6 823 spectateurs. Homme du match : Jacques ( 9).
Nous comptons 7 points d’avance sur Montpellier, pour 3 matches de moins.

28 mars : soirée pizza-télé au siège du club ! Cette soirée débute bien, car Wael Reyad, qui paye à manger ce soir, annonce qu’il retrouvera le terrain la semaine prochaine, soit 15 jours avant la date prévue ! L’Egyptien remercie bien évidemment les membres du staff médical, qui ont fait un boulot énorme. Et, à 20h45, tout le monde devant la télé. Une partie des joueurs opte pour le grand match OM – PSG, sur Canal +, une autre préfère suivre le match Montpellier – Metz ( qui nous concerne directement) sur TPS Star, tandis que moi, je regarde la rencontre Belgique – Slovaquie ( importante pour mon équipe de Croatie), sur la RTBF 1, que l’on reçoit ici.
Finalement, Marseille bat Paris 3-0, Montpellier s’impose 2-0 face à Metz, et la Belgique s’impose de justesse 1-0 face aux Slovaques. De plus, nous apprenons que Pinheiro et Quaresma ont encore joué avec le Portugal, qui s’est imposé par le plus petit des scores face à la Bosnie-Herzégovine.

29 mars : j’apprends que la Finlande a écrasé la Moldavie 4-0. Voici donc le nouveau classement de notre groupe de qualification pour l’Euro 2008 :
1 Belgique ( 5 j.) 13 pts
2 Finlande ( 5 j.) 9 pts
3 Croatie ( 4 j.) 8 pts
4 Slovaquie ( 5 j.) 2 pts
5 Moldavie ( 5 j.) 1 pt

31 mars : déplacement à Rennes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Ce match est le début d’une période de 29 jours qui nous verra disputer 12 matches ! J’aligne une équipe de titulaires auxquels j’ai incorporé quelques jeunes. Rennes domine le début de match. 20e minute : Sartolou lance Marlet sur le côté droit, lequel centre, tête de Govou qui marque ! 1-0. Réaction quasi-immédiate. 26e minute : Baudry déborde sur le côté gauche, centre, Quaresma reprend du droit et égalise ! 1-1. 37e minute : Baudry, dans la surface, transmet à N’Diaye qui lui remet, frappe de Baudry et but ! 2-1. 42e minute : corner pour Rennes. Tréguer le tire, Pinheiro loupe sa sortie, tête de César qui marque ! 2-2 à la pause.
Rennes pousse en seconde période. 57e minute : Beneforti réalise un petit numéro sur le côté gauche, centre, tête d’Aloisio qui bat Pinheiro, statique. Et les choses ne s’arrangent guère. 66e minute : le jeune Moulin sort, blessé. Je comptais sur lui pour enchaîner les matches. Mis à part ce fait de jeu, il ne se passe rien. Mes joueurs sont très peu dangereux, et ils se laissent endormir par les Rennais. Finalement on s’incline 3-2. J’en veux un peu à mes joueurs, mais pas tellement à Pinheiro, qui a vécu un jour sans, comme ça peut arriver. J’espère juste que ça ne se reproduira plus. On sort de cette Coupe de la Ligue en demi-finale, donc. C’est la fin d’une série de 26 matches sans défaite. A noter que Moulin sera absent 1 mois.

Rennes ( L1) – Calais ( L1) 3-2. 18 955 spectateurs. Homme du match : Baudry ( 8).

psg62 psg62
MP
Niveau 9
27 janvier 2004 à 19:49:37

Episode 64 ( suite)

2 avril : réception de Sedan. Je m’efforce de préserver mes meilleurs joueurs tout en alignant une équipe compétitive. Le début de match est en faveur des Ardennais, et Pinheiro a à cœur de se racheter après sa prestation assez mauvaise il y a 2 jours. Nous avons de rares occasions, comme à la 41e minute : Carlos Martins joue pour Mido, qui lance Vucinic, lequel, à l’entrée de la surface, frappe fort…et marque ! 1-0. C’est le score à la pause.
La seconde période est surtout une bataille du milieu de terrain. Mais Sedan a quelques occasions. 76e minute : Razin déborde sur l’aile droite, centre, Courville surgit aux 6 m, reprend fort aux 6 m…superbe arrêt de Pinheiro ! 88e : Michel François sort. J’espère que ce n’est pas trop grave. On l’emporte 1-0. Nous pouvons dire merci à Pinheiro. François sera absent quelques jours. A noter que le jeune défenseur sedanais Mickaël Hatton, que je suis depuis quelques temps, a fait un gros match.

Calais ( 1) – Sedan ( 17) 1-0. 6 791 spectateurs. Homme du match : Hatton ( 9).
Montpellier, dans le même temps, a fait match nul contre Nantes alors que Monaco a chuté à Lyon ( 3-0).

Classement :
1 Calais ( 27 j.) 68 pts
2 Montpellier ( 31 j.) 62 pts
3 Monaco ( 33 j.) 57 pts
4 Lyon ( 30 j.) 54 pts
5 Saint-Etienne ( 32 j.) 52 pts
6 Lille ( 31 j.) 52 pts
7 Guingamp ( 31 j.) 49 pts
8 Marseille ( 31 j.) 49 pts
9 Nantes ( 31 j.) 48 pts
10 Bordeaux ( 30 j.) 42 pts
11 Strasbourg ( 33 j.) 42 pts
12 Rennes ( 32 j.) 40 pts
13 Caen ( 32 j.) 36 pts
14 Lens ( 32 j.) 36 pts
15 Troyes ( 29 j.) 32 pts
16 Nancy ( 32 j.) 30 pts
17 Sedan ( 30 j.) 28 pts
18 PSG ( 31 j.) 27 pts
19 Metz ( 30 j.) 24 pts
20 Laval ( 32 j.) 24 pts

4 avril : réception de l’AS Rome, en Ligue des Champions. Pour ce quart de finale aller, j’enregistre les retours de Reyad et Okoronkwo. Ce sont les Romains qui ont les premières et les seules occasions de cette peu passionnante première période. 44e minute : coup dur, puisque To Madeira sort sur blessure. Il a mal à la cheville. 0-0 à la pause.
Dès la reprise du match, nous nous faisons cueillir à froid. 49e minute : Samuel remonte le ballon, joue à droite pour Ortega, qui adresse un centre fuyant, tête de Montella qui ouvre le score ! 1-0. Mes joueurs se doivent de réagir, et ils font tout pour égaliser. 72e minute : N’Diaye sonne la révolte. Il intercepte un ballon dans notre surface de réparation, remonte jusqu’au milieu du terrain, adresse dans l’intervalle une passe pour Quaresma, qui se présente face à Pelizzoli, passe le gardien romain, s’excentre mais parvient à frapper…but, non, Samuel tacle sur sa ligne, Husain…BUT ! !! 1-1. Husain s’est arraché et nous permet d’égaliser. Et à présent c’est le feu ! 83e minute : relance longue de Pinheiro pour Husain, qui temporise, avance, feinte une passe pour Jacques, avance encore, décale N’Diaye, lequel, à 20 m, frappe…OOOHHH ! Le cri du public est un cri de gens déçus. Le ballon a terminé sa course sur le montant gauche de Pelizzoli, complètement battu. 92e minute : ultime coup franc pour Calais. Reyad place son ballon, s’élance, frappe, le ballon contourne le mur…mais rase la barre. C’est terminé, on en reste là. 1-1. Dans le vestiaire, les médecins du club m’apportent des nouvelles de To Madeira. Elles ne sont guère rassurantes : le Portugais sera absent 1 mois.

Calais ( FRA) – AS Rome ( ITA) 1-1. 6 813 spectateurs. Homme du match : Ortega ( 8).

Nous venons d’achever notre série d’invincibilité. En Championnat, nous sommes toujours bien placés pour le titre. En Ligue des Champions, après le match nul, le retour promet d’être passionnant. En ce moment, nous traversons une période très difficile avec des matches tous les 2 jours pratiquement. Mes joueurs commencent à être fatigués. Il y a d’ailleurs eu 4 blessés lors des 4 derniers matches. Arriverai-je à gérer ces matches à répétition ? Continuerai-je l’aventure Champion’s League ? Réponses dans le prochain épisode…

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
28 janvier 2004 à 11:46:39

dommage pr Rennes
sinon j´espère que tu vas éclater Rome o retour!

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
01 février 2004 à 15:52:12

encore un championnat

psg62 psg62
MP
Niveau 9
01 février 2004 à 18:56:54

ouais surement
mais j´espere gagner qqchose d´encore + prestigieux si tu vois ce que je veux dire

au fait prochain épisode pour mardi

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
01 février 2004 à 20:00:28

Enfin des nouvelles ! !
Dur-dur la vie d´étudiant. Il afut gérer avec les devoirs.
C´est bientôt les vacances :lol:
A mardi pour la trépidante suite de ton merveilleux périple.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 février 2004 à 18:00:30

dans 3 semaines les vacances...

sinon je voudrais dire que ça fait aujour´hui 1 an que je suis inscrit sur les forums de JV.com...et je le regrette pas!

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
03 février 2004 à 18:52:31

:hello:
Un bon anniversaire.
Il y a moins de temps que je t´ai découvert mais c´est toujurs avec le même plaisir.
A bientôt sur le net.
:content:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 février 2004 à 19:52:04

slt merci de ton soutien

dsl mais l´épisode suivant sera pour demain, car j´ai un petit contretemps et donc je ne peux terminer cet épisode qui vous réserve pas mal de choses...

psg62 psg62
MP
Niveau 9
04 février 2004 à 20:43:45

Episode 65 : encore raté !

6 avril : Montpellier fait 0-0 à Lille, en match avancé.

7 avril : déplacement à Monaco. Pour ce match assez important, je fais jouer mon équipe-type. Le début du match est en faveur des Monégasques. 18e minute : Biakolo, bien lancé par Agathe, centre de la droite, tête de Micoud…sur la barre ! 30e minute : Husain lance Diarra, qui frappe de l’extérieur du droit et trouve à son tour la transversale ! En fin de première période, Monaco se montre vraiment dangereux mais Pinheiro et ses coéquipiers forment une muraille. 0-0 à la pause.
En seconde période, mes joueurs passent à la vitesse supérieure. 47e minute : coup franc d’Okoronkwo, Oueifio touche le ballon, Diarra reprend et trompe Revault ! 1-0. Pendant les minutes, les joueurs de Monaco prennent l’eau et pourtant nous ne marquons pas, ce qui m’agace. Et pour cause : 75e minute : montée de Rodriguez qui trouve Brogno, lequel ne se pose pas de question, et envoie un missile sous la barre de Pinheiro. 1-1. On en reste là. C’est plutôt décevant.

Monaco ( 3) – Calais ( 1) 1-1. 12 676 spectateurs. Homme du match : Revault ( 9).

9 avril : déplacement à Metz. J’aligne cette fois-ci les remplaçants, car je suis obligé de faire tourner l’effectif. La première mi-temps est à sens unique : Metz domine. 16e minute : centre de Carrière, tête de Farnerud, mais arrêt de Pinheiro. 19e minute : Santis trouve Yang, qui remise pour Sakho, lequel frappe…le ballon glisse…arrêt de Pinheiro !
En seconde période, le match ne change pas de physionomie. 55e minute : Pardeilhan parvient à centrer, tête de Yang, Pinheiro repousse du bout des doigts, mais Carrière, aux 6 m, reprend…but, non, le ballon ricoche sur la barre avant de rebondir devant la ligne de but et d’être dégagé par Okoronkwo. De notre côté, nous n’avons que de trop rares actions pour pouvoir prétendre à la victoire. 78e minute : Guigue, à l’entrée de la surface, décale Antchouet sur la droite, lequel centre, tête de Guigue…sur la barre ! On n’est pas passé loin du hold-up sur cette action. Malgré une dernière occasion franche, Metz ne marquera pas, et nous repartons avec un bon match nul compte tenu de la rencontre.

Metz ( 19) – Calais ( 1) 0-0. 25 651 spectateurs. Homme du match : Pinheiro ( 9).
Dans le même temps, Montpellier s’est imposé à Sedan.

10 avril : mauvaise nouvelle ! Arteta s’est blessé à l’entraînement au…cou ! Il sera absent une dizaine de jours et sera vraisemblablement absent contre Rome.

11 avril : réception de Guingamp en demi-finale de la Coupe de France. J’aligne mon équipe-type, qui est la plus en forme puisqu’elle a joué il y a 4 jours, alors que mes remplaçants ont disputé leur dernier match il y a 2 jours. Pour en revenir au match, mes joueurs sont motivés, car ils veulent effacer leur prestation de Monaco. 26e minute : corner de Granon, tête puissante de Mexès qui catapulte le ballon au fond des filets ! 45e minute : Quaresma joue à droite pour Diarra, lequel déborde, centre, Quaresma contrôle, effectue un coup du sombrero sur Giresse, reprend de volée et marque ! !! 2-0. Superbe action !
En seconde période, Guingamp se réveille quelque peu. 68e minute : Bagnon trouve Giresse, qui transmet à Peuleta, dos au but, lequel se retourne, arme, frappe au ras du poteau et marque. 2-1. Le stade a quelques sueurs, mais mes joueurs remettent les choses en place très rapidement. 72e minute : N’Diaye adresse un long ballon à Antchouet, qui s’excentre, passe à Diarra, lequel, au point de penalty, reprend et trompe Marcos ! 3-1. Nous aurons ensuite d’autres occasions, mais Marcos réalisera une excellente fin de match. Le refrain « On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale ! » résonnera bien entendu dans les vestiaires.

Calais ( L1) – Guingamp ( L1) 3-1. 6 816 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 9).
Notre adversaire en finale sera…Marseille, qui s’est défait de Lyon ( 2-0).

12 avril : le trésorier du club m’apprend que le match d’hier a rapporté 242 990 euros en terme de billetterie, ce qui constitue notre nouveau record.

13 avril : Penneteau et Mexès sont retenus en équipe de France, alors que Haddad est retenu avec les Espoirs. D’autre part, je compose ma sélection de Croatie.

14 avril : réception de Caen. J’aligne mon équipe de remplaçants, renforcée par l’inévitable Pinheiro, par Reyad et par Okoronkwo. 13e minute : Mahouvé remonte le terrain, puis trouve Carlos Martins, qui frappe du droit et marque ! 1-0. 26e minute : Guigue centre de la droite, reprise de Reyad, Ramé repousse, Baudry reprend…sur le poteau ! 45e minute : contre-attaque de Caen, Lembi lance Sanchez, qui s’en va défier Pinheiro, frappe…mais impeccable arrêt du Portugais. 1-0 à la pause.
En seconde période, on domne toujours, mais les occasions sont moins nombreuses. 72e minute : Vucinic efface Van Zeebroek, lance Baudry côté gauche, lequel centre, Reyad se jette et marque ! 2-0. 74e minute : Lembi joue avec Muller, qui remet à Sanchez, lequel frappe…poteau. 90e minute : coup franc pour Calais. Reyad le joue, Carlos Martins remet de la tête pour Baudry, qui centre, tête de Guigue qui marque ! 3-0, c’est le score final. Bonne prestation de mes joueurs.

Calais ( 1) – Caen ( 14) 3-0. 6 824 spectateurs. Homme du match : Baudry ( 9).

15 avril : Montpellier s’incline à domicile face à Rennes ( 0-1). Voici un mini-classement :
1 Calais ( 30 j.) 73 pts
2 Montpellier ( 34 j.) 66 pts
3 Lyon ( 32 j.) 60 pts
4 Monaco ( 35 j.) 58 pts

17 Sedan ( 33 j.) 32 pts
18 Metz ( 33 j.) 28 pts
19 PSG ( 34 j.) 28 pts
20 Laval ( 34 j.) 24 pts

Le titre se rapproche de plus en plus.

18 avril : déplacement à Rome. Ce match est l’un des plus importants de la saison. To Madeira et Arteta sont toujours blessés. Ils sont respectivement remplacés par Haddad et Granon. Sinon, les autres sont présents. Dès les premières minutes de jeu, on sent que Rome veut marquer rapidement. Mais…15e minute : coup franc de N’Diaye, tête de Diarra pour Quaresma, qui frappe…BUT ! !!!!! Pelizzoli est resté sur place ! 1-0. Mais les Italiens ne vont pas en rester là. 23e minute : Dedê déborde sur la gauche, centre, Totti contrôle, remet en retrait, frappe de Montella de l’extérieur du pied…poteau rentrant ! 1-1. Aïe, aïe, aïe. J’espère que mes joueurs ne vont pas craquer. Voyons voir. 35e minute : Jacques mystifie Candela, pénètre dans la surface, centre, tête de Quaresma…BUUUUUUUUTTTTTTT ! !!! 2-1 ! !! On doit maintenant tenir, au moins jusqu’à la pause. Et, malgré un grand Montella, c’est chose faite. A la pause, mes joueurs se regardent les yeux dans les yeux en se disant qu’il faut tenir et être héroïques.
En seconde période, les Romains reviennent motivés, et attaquent sans interruption. 66e minute : Robben tacle Jacques, relance sur Montella, qui décale Emerson lequel, à 30 m, frappe…le ballon flotte…et rentre ! !! Extraordinaire but du Brésilien qui ne fait pas nos affaires. 2-2. A ce moment-là, nous sommes toujours qualifiés pour les demi-finale. Il faut tenir. Mais Rome est vraiment fort. 73e minute : Robben déborde côté gauche, centre, tête de Totti…but ! !!! 3-2 pour Rome ! Mes joueurs tentent de réagir et d’égaliser, mais ils ont tout donné. 89e minute : Liverani déborde sur l’aile gauche, centre, tête d’Ortega sur le poteau ! 93e minute : ballon d’Emerson pour Liverani…et c’est terminé ! Rome est qualifié. Mes joueurs sont à terre. Certains sont en larme. Reyad, en bon capitaine, se charge de les relever un par un. Je suis bien évidemment déçu mais je félicite mon équipe pour son superbe match. Rome était vraiment trop fort ce soir. To Madeira nous a peut-être fait défaut ce soir, notamment dans la conservation du ballon. Mais ne cherchons pas d’excuses. Nous sommes éliminés. A nous de nous reconcentrer sur le Championnat et la Coupe de France.

AS Rome ( ITA) – Calais ( FRA) 3-2 ( aller : 1-1). 69 566 spectateurs. Homme du match : Montella ( 10).

20 avril : Antchouet est appelé en équipe du Gabon. Il remplace un compatriote blessé.

21 avril : réception de Lens. J’aligne pour ce match une équipe composée des joueurs les moins fatigués. 4e minute : Okoronkwo transmet le ballon à Husain, qui accélère, centre à l’entrée de la surface, Carlos Martins reprend et marque ! 1-0. 7e minute : centre d’Haddad, tête de Mido qui marque…mais le but est refusé pour un hors-jeu contestable. Nous continuons à dominer. 37e minute : coup franc d’Husain, reprise de Requena, mais arrêt magnifique de Nicolas, le portier lensois. 42e minute : une des rares actions lensoises. Luyindula joue pour Wiltord, qui frappe, mais arrêt de Pinheiro. 1-0 à la pause.
En seconde période nous dominons toujours. Le portier lensois Nicolas réalise de multiples arrêts et empêche son équipe d’encaisser 2 ou 3 buts de plus. 92e minute : ultime occasion. Carlos Martins part du milieu de terrain, s’infiltre dans la défense lensoise, avant de placer un tir imparable pour Nicolas…mais qui finit sa course sur le poteau ! On en reste là. Bonne prestation de mon équipe qui aurait mérité mieux ce soir.

Calais ( 1) – Lens ( 13) 1-0. 6 803 spectateurs. Homme du match : Husain ( 10).

23 avril : réception de Lille. Notre 2e derby en 3 jours ! En cas de victoire ce soir, nous pouvons être champions. J’aligne pour ce match les joueurs qui n’ont pas joué face à Lens. Le début de match est en notre faveur. 16e minute : Quaresma joue avec Jacques, qui centre, reprise de Vucinic…but ! 1-0. Ensuite, nous nous contentons de gérer jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, on est proches du K.O. 47e minute : Baudry centre pour Jacques, qui reprend, mais superbe parade de Pletikosa ! Petit à petit, Lille revient dans le match. 63e minute : Cloarec passe à Franco, qui efface Jeannel, tente une frappe enroulée…et trompe Penneteau ! 1-1. Le quart d’heure suivant sera exclusivement lillois, et Pinheiro sera parfait. Mais, dans les dernières minutes, nous poussons. 89e minute : Quaresma déborde sur le côté gauche, centre, tête de Jacques, Pletikosa détourne, l’Uruguayen reprend…sur le poteau ! On en reste là. Bon match de mes joueurs qui, si ils avaient gagné, ne l’auraient pas volé. On va encore patienter quelques jours pour être champions.

Calais ( 1) – Lille ( 5) 1-1. 6 802 spectateurs. Homme du match : Pinheiro ( 8).

Le classement ( après 35 journées, sauf indication contraire) :
1 Calais ( 32 j.) 77 pts
2 Montpellier 69 pts
3 Lyon ( 34 j.) 66 pts
4 Monaco 58 pts
5 Lille 56 pts
6 Saint-Etienne 54 pts
7 Nantes 53 pts
8 Guingamp ( 34 j.) 52 pts
9 Marseille 51 pts
10 Bordeaux ( 34 j.) 48 pts
11 Strasbourg 48 pts
12 Rennes 44 pts
13 Lens 42 pts
14 Nancy 37 pts
15 Caen 36 pts
16 Troyes ( 33 j.) 36 pts
17 Sedan ( 34 j.) 32 pts
18 PSG 31 pts
19 Metz ( 34 j.) 28 pts
20 Laval 27 pts

Nous venons de connaître une petite baisse de régime, avec seulement 3 victoires en 8 matches. Nous avons été éliminé de la Ligue des Champions, et nous jetons maintenant notre dévolu sur les 2 compétitions nationales dans lesquelles nous sommes encore en lice. En championnat, c’est presque fait : nous allons être champion de France pour la 3e fois consécutive. En Coupe de France, nous allons disputer la finale face à Marseille. Sauverons-nous notre honneur ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
04 février 2004 à 20:57:17

jsuis trop vert!!!! c dommage pr Rome!
mais jsuis sur que c pr l´an prochain!

joeldesbois joeldesbois
MP
Niveau 6
05 février 2004 à 08:33:33

Encore une trés belle saison, bravo !

Après tous ses exploits ( il ne manque que la LDC), t´es-tu fixé des objectifs pour le futur : x titres d´affilée, nouvelles stars à recruter, devenir entraineur de l´équipe de France,...prendre place dans un plus grand club pour viser plus haut ou tenter un nouveau défi ( du genre je relance enfin le psg qui est à la limite de la L2) - bon d´accord, c´est plus " Ma story avec Calais".

psg62 psg62
MP
Niveau 9
05 février 2004 à 17:19:15

merci, même si la saison est pas tout à fait terminée

évidemment, je me suis fixé tout un tas d´objectifs, notamment en ce qui concerne la saison prochaine avec Calais. Je dévoilerai ceux-ci dans 2 ou 3 épisodes

sinon , tu as raison, ce serait plus " Ma story avec Calais" si je changeais de club. Je pense rester le + longtemps possible à Calais.

prochain épisode pour demain

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
06 février 2004 à 17:54:44

:salut:
:content:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
06 février 2004 à 22:30:14

Episode 66 : Calais, toujours meilleur club de France

24 avril : Haddad ( Equipe de France Espoirs) et Sahlman ( Equipe de Suède Espoirs) participent respectivement au match nul et à la victoire de leurs équipes.

25 avril : réception du Portugal, avec la Croatie, en match amical. Je vais profiter de cette rencontre pour voir qui peut prétendre à une place de titulaire. J’aligne une équipe semblable à celle qui a joué la dernière rencontre, il y a un mois. En face, je retrouve Pinheiro, titulaire et capitaine de sa sélection, et Ricardo Quaresma, sur le banc des remplaçants. 11e minute : Andric lance Safaric, qui frappe et trompe Pinheiro…mais le but est refusé pour hors-jeu. Dommage ! Mais, mis à part un coup franc non cadré de Sergio Conceiçào à la 41e minute, il n’y aura véritablement aucune autre occasion. 0-0 donc à la pause.
50e minute : coup franc de Mario Silva, tête de Semedo qui marque ! 1-0. C’est rageant de prendre un but sur coup de pied arrêté. 52e minute : Quaresma fait son entrée. 61e minute : Petit alerte Simao, qui centre, reprise de Quaresma qui marque…mais là aussi, le but est refusé pour hors-jeu. 80e minute : Pauleta pénètre dans la surface de réparation, frappe, Pletikosa repousse, Postiga reprend et marque…mais, une fois de plus, le but est refusé pour un hors-jeu, semble-t-il ici, inexistant. On en reste là. Défaite 1-0. Je suis un peu déçu non par le score, mais par mon attaque qui n’a pas été très dangereuse.

Croatie – Portugal 0-1. 64 987 spectateurs. Homme du match : Mario Silva ( 9).

A mon retour à Calais, j’apprends que Mexès a joué avec la France, qui a battu l’Allemagne ( 2-0), alors qu’Antchouet a marqué et battu l’Ethiopie avec sa sélection du Gabon.

28 avril : déplacement à Laval. Nous pouvons ce soir être sacrés champions de France. J’aligne, à peu de choses près, mon équipe-type. 4e minute : Jacques passe à Reyad, qui centre, Denquin tente de dégager, Diarra prend le ballon, frappe du droit et ne laisse aucune chance à Maqua. 1-0. 20e minute : corner en notre faveur. Granon le frappe, tête de Quaresma qui double la mise ! 30e minute : suite à un coup franc, N’Diaye entame un rush solitaire puis, à l’entrée de la surface, frappe…sur le poteau ! Laval a quelques occasions, mais à la mi-temps, nous menons 2-0.
51e minute : Husain lance Diarra, qui, au coin gauche de la surface, centre, tête de Jacques…qui marque ! 3-0 ! Ensuite, nous laissons venir Laval qui se procure de plus en plus d’occasions. 90e minute : Yacef, côté droit, centre, Chalier prolonge de la tête, Deblock surgit au second poteau et réduit le score. 3-1, c’est le score final. Nous sommes Champions de France pour la 3e fois consécutive ! !! A notre retour à Calais, vers 3 h du matin, nous sommes extrêmement surpris de trouver autant de monde dans la ville. Il y a en effet plus de 40 000 personnes ! 3 fois plus que l’an dernier !

Laval ( 20) – Calais ( 1) 1-3. 16 654 spectateurs. Homme du match : Rada ( 9).
A noter le réveil du mal-classé Paris, quia atomisé Lyon ( 3e) 5-0 !

1er mai : bien que ce soit la fête du travail, nous jouons, et recevons ce soir Bordeaux. J’aligne un équipe rajeunie par rapport au match de Laval, mais qui conserve tout de même pas mal de titulaires habituels. Le début de match est assez terne, et les occasions ne commencent qu’après la demi-heure de jeu. 41e minute : le portier bordelais Martin doit sortir, blessé. Il est remplacé par Fabien Cool. 45e minute : Granon chipe la balle à Faget, adresse une passe dans la surface pour Carlos Martins, qui élimine Sommeil, tente une frappe croisée et ouvre le score ! Nous menons 1-0 à la pause.
La seconde période se situe dans la lignée de la première. 47e minute : Carlos Martins échappe à la défense girondine, se présente face à Cool, qui commet une faute sur le Portugais. Penalty…mais pas de carton pour le gardien bordelais, pourtant dernier défenseur. Haddad place le ballon, s’élance, frappe…et marque ! 2-0 ! Mais Bordeaux régait dans la foulée. 51e minute : suite à un corner de Gusev, Sommeil récupère le ballon, centre au second poteau, reprise de volée de Robert…qui marque ! Superbe but de Robert. 2-1. Bordeaux est déchaîné. 59e minute : Dorsin lance Schmitt, qui s’en va battre Pinheiro…mais était en position de hors-jeu. 66e minute : Edgar décale Robert sur la gauche, lequel centre, Schmitt reprend et égalise ! 2-2. Néanmoins, mes joueurs, nullement découragés, se remettent à l’attaque. 71e minute : corner de Granon, Okoronkwo se jette et marque ! !! 3-2 ! 83e minute : Quaresma, sur la droite, centre, tête de Mido sur la barre, reprise de Carlos Martins, mais superbe arrêt de Cool. 92e minute : corner de Granon, tête de Mido arrêtée par Cool, qui dégage immédiatement sur Gusev. Les Bordelais se retrouvent à 4 contre 3. Gusev lance Robert, qui accélère, centre, Edgar reprend du plat du pied…sur la barre ! Ouf ! On en reste là. Belle victoire au terme d’un match agréable à voir.

Calais ( 1) – Bordeaux ( 10) 3-2. 6 814 spectateurs. Homme du match : N’Diaye ( 9).

4 mai : le Wasquehal de Denis Delpierre, suite à une nouvelle victoire en Championnat, officialise sa montée en L1 !

5 mai : finale de la Coupe de France, contre Marseille. Nous allons tenter ce soir de remporter la Coupe de France pour la 3e fois d’affilée. J’aligne mon équipe-type ce soir, mis à part Husain ( suspendu), Jacques ( fatigué) et To Madeira ( blessé). 12e minute : Quaresma joue avec Diarra, qui passe à Haddad, lequel lance Arteta, qui s’en va battre Letizi ! !! 1-0 ! 15e minute : Mahouvé lance Arteta, qui embarque la défense, décale Diarra, qui frappe du gauche…BUT ! !! 2-0 ! 41e minute : Baros se joue d’Okoronkwo, se présente face à Pinheiro, frappe, mais le gardien repousse. C’était là le seul tir cadré marseillais de la première période. Nous menons 2-0 à la pause.
En seconde période, Marseille ne parvient pas à nous inquiéter, et nous en profitons pour avoir d’autres occasions. 75e minute : Reyad déborde sur le côté gauche, centre, tête de Guigue…sur la barre ! 93e minute : dégagement de Letizi…et c’est fini ! Calais remporte la Coupe de France ! !! Dans le vestiaire, c’est champagne et chansons. Lors de la remise des médailles, le Président de la République, Jacques Chirac, me glisse à l’oreille : « Je commence à avoir l’habitude ! Bravo et merci. ». Un trophée de plus !

Calais ( L1) – Marseille ( L1) 2-0. 63 640 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 9).

6 mai : je suis sollicité pour désigner le joueur FIFA de l’année. Je vote pour Hernan Jorge Crespo ( Lazio), qui réalise une saison exceptionnelle.

7 mai : réception de Lyon. J’aligne mes remplaçants plus Jacques, Diarra, Husain et Pinheiro. 12e minute : Granon réalise un festival au milieu de terrain, puis centre, tête de Jacques qui ouvre le score ! 1-0. Lyon cherche ensuite à égaliser mais Pinheiro fait preuve de concentration et de rigueur. Mais la défense va craquer…45e minute : Louiron déborde sur le côté gauche, adresse un centre fuyant, reprise d’Aliardiere quin égalise ! 1-1. C’est le score à la pause.
En seconde période, le match est plus vivant, et le ballon voyage d’un but à l’autre. 55e minute : Vucinic centre pour la tête de Jacques…sur la barre ! 58e minute : corner de Savio, tête de Delaye…sur le poteau ! 62e minute : Granon lance Quaresma, qui centre en retrait, Diarra prend le ballon, passe Barul, frappe…et trouve la lucarne ! !! 2-1 ! 78e minute : Mido centre, Caçapa s’emmêle les pinceaux, Granon reprend…sur la barre ! 85e minute : coup franc de Mido, détourné par Frey d’une superbe claquette. 93e minute : centre de Denis, reprise de Tainio à bout portant, Pinheiro repousse, Vairelles reprend, mais Pinheiro sauve son camp grâce à un arrêt du pied. On en reste là. Belle victoire. A noter ce soir que nous avons battu notre record d’affluence. En effet, le stade a été entièrement rempli, puisque 6 825 spectateurs ont assisté au match.

Calais ( 1) – Lyon ( 3) 2-1. 6 825 spectateurs. Homme du match : Jacques ( 9).

10 mai : réception de Troyes. Le match débute bien. 8e minute : Arteta centre, tête de Carlos Martins qui ouvre le score ! 1-0. Nous avons enuite d’autres occasions par l’intermédiaire de Reyad et Antchouet, mais nous ne parvenons pas à marquer. 33e minute : Martinez déborde sur la gauche, centre, Eboki-Poh contrôle, efface Jeannel, frappe et marque ! 1-1. C’est le score à la mi-temps.
64e minute : Mahouvé tacle Juninho Pernambucano au milieu de terrain, prend le ballon, démarre un rush solitaire, efface Ducloux, mystifie Boumsong, puis Danjou, se présente face à Dutruel, frappe…et marque ! !! Extraordinaire rush ! Même mes joueurs n’en reviennent pas ! Eux qui surnomment habituellement le Camourenais “ Papy Mahouvé ! ” car il est le plus vieux de l’équipe ! 2-1. Nous dominons toujours. 84e minute : centre-tir de Reyad qui frôle la barre de Dutruel. 92e minute : ultime occasion troyenne.Velkoborsky centre, Benchenaa reprend, mais Pinheiro détourne sur le poteau et préserve notre victoire.

Calais ( 1) – Troyes ( 15) 2-1. 6 824 spectateurs. Homme du match : N’Diaye ( 9).

12 mai : réception du PSG. Mal en point en Championnat, les Parisiens doivent à tout prix prendre des points ce soir. Ce soir, c’est le grand retour de To Madeira, absent depuis 5 semaines. 25e minute : corner de Xavi, Pjanovic saute plus haut que tout le monde et bat Pinheiro. 0-1. 2 minutes plus tard, Pjanovic prend le ballon à Husain, efface Okoronkwo, lance Bakadal à la limite du hors-jeu, lequel, face à Pinheiro, frappe…et marque ! 0-2 ! A ce moment-là, je fais échauffer mes remplaçants en espérant que cela ait un effet sur les titulaires. 33e minute : Diarra efface Dos Santos, lance To Madeira, lequel frappe puissamment à ras de terre et trompe Howard ! 1-2. Visiblement, mon coup d’intox a fonctionné. 45e minute : To Madeira décale Husain, qui centre, Jacques reprend et marque ! 2-2 ! C’est le score à la pause.
En seconde période, mes joueurs, conscients d’avoir fait le plus dur, poussent dans le but de marquer et gagner. 69e minute : Husain lance Diarra, qui efface Ucar, Djetou, et, sous la pression de Mofid, tente un pointu…et marque ! !! 3-2 ! 82e minute : Husain, encore lui, centre en retrait pour To Madeira, qui frappe à ras du poteau…mais Howard dégage d’une manchette ! Finalement, on s’impose 3-2 au terme d’un match riche en émotions.

Calais ( 1) – PSG ( 18) 3-2. 6 814 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 10).
Metz et Laval sont relégués à l’issue de cette avant-dernière journée.

14 au 18 mai : durant la semaine, je constate qu’il y a moins de journalistes qu’à l’ordinaire. Je vois 2 raisons à cela : d’abord, nous sommes déjà champions, et ensuite, la presse s’intéresse de très près au PSG, qui est en passe de descendre en L2 et qui jouera son avenir samedi soir.

19 mai : déplacement à Nantes. Je compte quelques absents dans mon équipe. Haddad, Granon, Husain, Okoronkwo et Mido sont soit blessés soit suspendus. Malgré tout, nous dominons le début de match. 24e minute : Reyad déborde sur la gauche, repique au centre, se met sur son pied droit, frappe, trouve la lucarne…mais Landreau sort le ballon. Ensuite, les 2 équipes auront des occasions, mais ça fait 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Nantais prennent le dessus sur mes joueurs. 61e minute : Lecomte centre pour Ahamada, dont la tête piquée oblige Pinheiro à se détendre. 89e minute : coup franc direct d’Ahamada qui surprend Pinheiro, lequel repousse difficilement du genou, mais Lecomte surgit…arrêt impeccable de Pinheiro. On en reste là. 0-0, c’est le score final. Dans les vestiaires, je reçois un appel de Delpierre, tout excité, qui m’apprend que Wasquehal est sacré Champion de France de L2 ! Décidément, cette année est celle du Nord-Pas-de-Calais !

Nantes ( 8) – Calais ( 1) 0-0. 34 680 spectateurs. Homme du match : Pinheiro ( 9).
Le PSG, défait à domicile par Nancy ( 3-4), descend en L2.

23 mai : l’AS Rome remporte la Ligue des Champions en battant Arsenal 1-0.

Voilà, une nouvelle saison s’achève. Pour tout savoir sur celle-ci, les classements, les chiffres, les records, mon avis sur les joueurs, et aussi les premiers transferts…rendez-vous au prochain épisode.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
06 février 2004 à 22:30:57

slt pompier62

SomebodyBoulet SomebodyBoulet
MP
Niveau 4
06 février 2004 à 22:39:23

demain ou au pire dimanche j´entame ta story car elle a l´air sérieuse et bien.

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
06 février 2004 à 23:12:30

une des meilleurs après celle de boyan

psg62 psg62
MP
Niveau 9
07 février 2004 à 13:25:07

Somebodyboulet -> j´espère que ma story te plaira

Imthebestcoach -> Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment