CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 45»
Page suivanteFin
Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
02 janvier 2004 à 20:35:49

400

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 janvier 2004 à 21:07:25

Episode 61 : « Où s’arrêtera Calais ? »

1er décembre : notre match contre Laval est reporté. Pendant ce temps-là, Montpellier et Monaco s’imposent, et nous passons 3e au classement, avec quelques matches de retard.

2 décembre : la Ligue remet notre match d’hier au…11 février, soit 2 jours avant la réception d’Arsenal. Je ne cache pas mon mécontentement.

5 décembre : réception de Majorque, pour notre dernière sortie en Ligue des Champions en 2006, avant un peu plus de 2 mois sans match européen. L’équipe est au grand complet. Les malheurs de Majorque débutent à la 13e minute : Ibagaza sort sur blessure. 18e minute : Reyad passe pour Diarra, qui centre, reprise de Jacques, Pinto détourne, mais Jacques reprend, remet en retrait…frappe de Quaresma qui marque ! 1-0. 23e minute : Ricardo Quaresma déborde côté droit, centre, tête de To Madeira, puis frappe de Diarra…et but ! 2-0. Et mes joueurs continuent à mettre le feu. 27e minute : Arteta adresse une balle piquée pour Reyad, qui part au but, s’enfonce, parvient à adresser un centre à ras de terre, frappe d’Husain…3-0 ! !! Ensuite, le portier espagnol Pinto se réveille et réalise quelques beaux arrêts. Mais…45e minute : Diarra lance To Madeira, qui passe Filipescu, file au but, se présente face à Pinto, frappe à ras de terre…et marque ! !! 4-0 à la pause ! !! Dans les vestiaires, mon discours est clair : ne pas se déconcentrer, ne pas reculer et continuer à jouer.
Mais visiblement le message ne passe pas bien. 66e minute : Beck lance Solari, qui accélère, efface N’Diaye, tente une frappe croisée et trompe Pinheiro. 4-1. 1 minute plus tard, l’espagnol Romerito sort sur blessure. Mes joueurs, quant à eux, reprennent du poil de la bête. 75e minute : Husain centre, tête de Diarra qui marque…mais le but est refusé. Ce n’est pas bien grave. Pourquoi ? 76e minute : débordement de Reyad sur la gauche, centre, Jacques contrôle, frappe…et marque ! !! 5-1. 78e minute : Reyad joue pour Diarra, qui affole la défense espagnole, lance Jacques qui, seul, contrôle, frappe de volée…et BUT ! !! 6-1 ! A côté de moi, je vois Laurent Paganelli ( de Canal +, bien sûr) courir comme un fou et tenter d’interviewer mes remplaçants un par un ! 93e minute : six mètres pour Majorque, mais Diarra récupère, part vers le but, élimine les défenseurs un par un, s’avance vers Pinto, frappe…et marque ! 7-1 ! !! Incroyable victoire ! Excellente prestation de mes joueurs ! Ils ont été quasi-parfaits. Dans le vestiaire, Puissesseau, extrêmement satisfait, accorde une double prime aux joueurs, qui le noient de champagne !

Calais ( FRA) – Majorque ( ESP) 7-1. 6 778 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 10).
L’autre match a été moins prolifique en but. Il a vu la victoire d’Arsenal 2-1 sur la Lazio.

Classement du groupe C ( après 2 journées) :
1 Arsenal 6 pts ( + 3)
2 Calais 4 pts ( + 6)
3 Lazio 1 pt ( - 1)
4 Majorque 0 pt ( - 8)

6 décembre : au lendemain de cette magnifique victoire, la presse sportive européenne est élogieuse vis-à-vis de mes joueurs, avec une question qui revient souvent : « Où s’arrêtera Calais ? »
Aujourd’hui, 7 matches de L1 se jouent. Montpellier gagne et s’envole au classement.

7 décembre : Carlos Jacques, qui a pris un coup de crampon de l’athlétique Okoronkwo, est sévèrement amoché et doit s’arrêter de jouer pour 10 jours.

9 décembre : 6 nouveaux matches de L1 se jouent ( les autres se dérouleront demain), et le duel au sommet Monaco ( 2e) – Montpellier ( 1er) tourne à l’avantage de…Calais, puisque les deux équipes font match nul 1-1.

10 décembre : déplacement chez la lanterne rouge…le PSG ! Mais je me méfie de ce match. Paris, même dernier, ça reste Paris. Jacques, blessé, est remplacé par Antchouet. Et le début de match est équilibré et intense, et les occasions ne se font pas rares. Mais ce sont souvent des tirs hors cadre. 30e minute : le Parisien et Croate Stanic ( dont je suis le sélectionneur) sort, blessé, et m’adresse un signe de la main au passage. 38e minute : coup franc de Dos Santos, tête de Bakadal, but…non, sauvé sur la ligne. Par qui ? Par To Madeira, qui a eu la bonne idée de revenir défendre. 45e minute : To Madeira trouve Arteta dans la surface, lequel décale Reyad, qui frappe…quel but ! !! Superbe frappe de Reyad, digne de Roberto Carlos ! On mène 1-0 à la pause.
Paris reprend très fort en seconde période. 47e minute : Xavi lance Guérin ( pas Vincent, heureusement), qui centre, tête de Pjanovic qui bat Pinheiro. 1-1. Le Parc des Princes laisse éclater sa joie. S’en suit, après ce but, d’un combat du milieu de terrain essentiellement. 68e minute : Mexès doit sortir sur blessure et céder sa place à Jeannel. 72e minute : Reyad adresse une transversale parfaite vers Quaresma, qui met le feu côté droit, centre, To Madeira dévie, Antchouet se jette…BUT ! !! 2-1 ! J’arrache un cri de victoire ( c’est plutôt rare). Paris est à terre, Paris ne reviendra plus. A signaler la blessure de Jeannel dans les arrêts de jeu. Précieuse victoire…sous les sifflets du Parc.

PSG ( 20) – Calais ( 3) 1-2. 42 066 spectateurs. Homme du match : A. N’Diaye ( 9).
Nous remontons à la 2e place du classement, à 3 points de Montpellier, et avec 3 matches de retard par rapport aux hommes du président Nicollin.

Mexès et Jeannel, tous deux blessés à la cuisse, seront absents 10 jours.

11 décembre : Carlos Jacques resigne pour 4 ans.

12 décembre : Granon est à son tour blessé. Il souffre d’une foulure au poignet.

13 décembre : réception de Guingamp. Je voulais faire tourner l’effectif et, à cause des blessures ( Granon, Mexès, Jacques, Jeannel), des joueurs fatigués ( Arteta, Reyad), je fais jouer des jeunes de la réserve. Vucinic est donc titulaire en attaque, alors que je lance dans le grand bain le jeune Michel François, 17 ans, qui jouera sur l’aile droite. On domine copieusement le début de match. Haddad, Antchouet et Mahouvé sont les plus dangereux, mais ils se heurtent à un roc : Marcos, le portier brésilien de Guingamp. Je m’impatiente sur mon banc, car si on ne marque pas…. Et j’ai raison : 36e minute : coup franc de Chabaud, tête de Déhu…qui marque ! 1-0 pour Guingamp. C’est le score à la pause. Dans le vestiaire, j’insiste sur le fait que certains joueurs ont des choses à prouver.
Mais en seconde période, ça ne change pas. Pire, c’est Guingamp qui domine et inquiète Pinheiro. Petit à petit, nous obtenons de rares occasions, mais le temps tourne. 81e minute : To Madeira remplace Vucinic. 82e minute : To Madeira, lancé par Haddad, centre, Antchouet frappe…poteau, reprise du Gabonais…qui marque ! !! 1-1 ! Le public se réveille, mes joueurs mettent le feu pour les dernières minutes. 87e minute : rush de Requena terminé par une frappe, Marcos repousse, Requena prend le ballon, centre, tête de François…Marcos repousse, François…BUT ! !! 2-1 ! Le jeune François s’est jeté et, pour son premier match pro, marque et donne la victoire aux siens. On l’emporte difficilement, mais on l’emporte. Dans le vestiaire, Michel François est porté en triomphe par ses coéquipiers, et c’est mérité.

Calais ( 2) – Guingamp ( 11) 2-1. 6 803 spectateurs. Homme du match : Antchouet ( 8).
Montpellier, le leader, a fait match nul. Nous nous rapprochons à 1 pt des Héraultais.

16 décembre : déplacement à Marseille. Okoronkwo est suspendu, Jeannel, Granon et Mexès sont blessés. Les premières minutes sont marseillaises, et Pinheiro a du travail. Mais l’équilibre se rétablit. 18e minute : Jacques passe pour To Madeira, qui efface Abardonado, centre, Reyad reprend et ouvre le score. 1-0. 28e minute : Quaresma déborde côté droit, centre, Jacques contrôle, fait un petit pont sur Tuzzio, frappe et marque ! 2-0. 41e minute : corner pour Marseille, Husain récupère, balance, et trouve, 70 m plus loin, Jacques, qui récupère le ballon, passe Sichone, se dirige vers le but, frappe…et marque ! 3-0. Dans les arrêts de jeu Marseille est proche de marquer mais Pinheiro reste infranchissable.
49e minute : Husain centre, Arteta reprend, Letizi détourne, Diarra frappe…4-0 ! !! 53e minute : Baros lance Fernandao, pas signalé hors-jeu, qui s’en va battre Pinheiro. 4-1. 63e minute : Quaresma affole la défense côté droit, centre, Jacques contrôle, feinte une frappe, remet à Diarra, qui frappe…BUT ! 5-1 ! Et l’OM coule. 69e minute : Diarra, à 20 m, frappe, arrêt réflexe de Letizi, puis passe d’Arteta pour Reyad qui frappe…et marque ! !! 6-1 ! Le pauvre Letizi est, c’est vrai, peu aidé par sa défense. Marseille se décide ensuite à attaquer. 77e minute : Pinheiro déséquilibre Kapo dans la surface. Penalty. Kolk le frappe…et trompe notre portier. 6-2. Il n’y aura plus d’autre but. Nouveau carton de mes joueurs après celui face à Majorque. Et maintenant, place à 15 jours sans match. Nous reprenons en effet…le 1er janvier, contre Caen.

Marseille ( 9) – Calais ( 2) 2-6. 51 671 spectateurs. Homme du match : Jacques ( 10).
Montpellier, vainqueur du PSG, reste en tête.

20 décembre : les prix distribués par France Football sont annoncés. Hervé Bugnet ( Hertha Berlin) est joueur français de l’année devant Trezeguet et Candela ; Carlos Jacques est élu meilleur étranger du championnat de France devant Franco ( Lille) et To Madeira ; Carlos Jacques est aussi élu prix orange devant Diarra et Guerk ( Bordeaux). Enfin, Husain est élu prix citron devant Tahri ( Lavaur) et Bidegaray ( Chantilly).

23 décembre : quelques matches en retard de L1 se jouent.

Classement :
1 Montpellier ( 20 j.) 43 pts
2 Calais ( 17 j.) 42 pts
3 Monaco ( 20 j.) 41 pts
4 Saint-Etienne ( 21 j.) 35 pts
5 Lyon ( 20 j.) 33 pts
6 Bordeaux ( 19 j.) 31 pts
7 Lille ( 20 j.) 31 pts
8 Nantes ( 21 j.) 30 pts
9 Guingamp ( 21 j.) 27 pts
10 Marseille ( 20 j.) 27 pts
11 Rennes ( 20 j.) 26 pts
12 Caen ( 19 j.) 24 pts
13 Nancy ( 21 j.) 24 pts
14 Strasbourg ( 21 j.) 24 pts
15 Lens ( 21 j.) 22 pts
16 Troyes ( 21 j.) 22 pts
17 Sedan ( 21 j.) 19 pts
18 Metz ( 20 j.) 19 pts
19 Laval ( 20 j.) 17 pts
20 PSG ( 19 j.) 12 pts

Au retour des vacances, le 29 décembre, je fais un bilan de notre première moitié de saison avec les joueurs. Il est bon, nous sommes 2e de L1 avec cependant quelques matches en retard, nous sommes toujours en course en Ligue des Champions. Nous comptabilisons 18 victoires, 5 nuls et 3 défaites toutes compétitions confondues. En Championnat, Jacques ( 1er), Diarra ( 2e), N’Diaye ( 3e), Reyad ( 5e), Husain ( 7e) et Mexès ( 8e) font partie des meilleurs joueurs. Jacques est également, avec 10 buts ( en 11 matches), le second buteur de la L1, derrière Maurice, 13 buts ( en 20 matches). Arteta est le second passeur de la L1 ( 7 passes), derrière Savio ( 9 passes). Enfin, mention spéciale à Delpierre, qui brille à Wasquehal ( L2), où il est prêté ; son bilan est flatteur : 20 matches, 17 buts, 9 passes décisives, 11 HdM, 8.43. J’espère qu’il va continuer comme cela, et je l’espère aussi pour mon équipe. Comment négociera-t-on l’après fêtes de fin d’année ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 janvier 2004 à 21:14:25

pour pompier62: les devoirs...c´est chiant mais bon il faut faire avec
c´est pour ça que je n´ai pas mis d´épisode hier, en effet

madrid23 madrid23
MP
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:31:37

tu t´amuses ajouer a Monaco-La Corogne! 7-1, 6-2! ca promet!

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:47:43

cool psg dernier

psg62 psg62
MP
Niveau 9
02 janvier 2004 à 22:02:28

en effet j´aime bien jouer à ce super match qu´était Monaco-La Corogne :lol:

pour Imthebestcoach: PSG dernier ds le jeu, ça me dérange pas, mais ds la réalité ça m´énerverait :-)
le pire c ke ds ma partie ils ont une bonne équipe et tout mais ils arrivent pas à gagner

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
03 janvier 2004 à 00:28:13

NOOOOOON le 400ème mess qui me tendait les bras ! Dsl psg62 g lu tro tard ton e-mail :lol:
Ba tan pi le 500ème il é por moi ! Sinon superbe parcours comme dab en fait ^^...

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 janvier 2004 à 10:59:32

merci
ok le 500e est pr toi :-)

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 janvier 2004 à 11:46:09

ojourd´hui pas d´épisode ( j´aurai pas le temps de le finir) puisque je vais voir un match de Coupe de France ( Aire-sur-la-Lys - Lyon pour tout vous dire)

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
03 janvier 2004 à 12:05:22

Bon match. Alors à plus tard pour la suite...
J´espère que Aire fera un beau match.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
03 janvier 2004 à 12:07:48

suite pr mardi je pense

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
04 janvier 2004 à 20:33:22

:up: :up:

vivement mardi!

PS: Aire a perdu ke 4-0...

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
08 janvier 2004 à 16:54:57

et notre épisode???
:snif2:

Gabi_Heinze Gabi_Heinze
MP
Niveau 6
10 janvier 2004 à 16:06:04

:up:

yokoyok yokoyok
MP
Niveau 10
10 janvier 2004 à 19:05:51

alors notre episode
:question:
:snif2:

sebkartman sebkartman
MP
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:34:21

Je suis content que tu sois en haut du tableau mais pas que tu ai battu l OM ! !!
sera t il possible de les laisser gagner au match retour
ET MIDO IL FOU KOI ! !!!!!!!
c est un buteur pourquoi il marque jamais ? ??

sebkartman sebkartman
MP
Niveau 6
11 janvier 2004 à 01:36:14

donc pour résumer il te reste combien comme budjet en € stp
pour les transferts juste une question il est ou ADRIANO ? ???

pompier62 pompier62
MP
Niveau 4
18 janvier 2004 à 09:23:44

Plus d´épisode depuis quelque temps.
Néanmoins la relecture des épisodes précédents est toujours intéressante.
J´espère que tu pourras bientôt nous combler en nous envoyant de nouvelles aventures de Calais.
:snif2:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
18 janvier 2004 à 15:47:48

hou là!
je vois qu´on attend un épisode avec impatience! vous avez même fait une grève!
c´est vrai que j´avais promis un épisode pour le 6 je crois. Mais je vais vous expliquer: en fait, mon père ayant vu que le forfait était presque dépassé ( j´avais bcp utilisé Internet durant les fêtes), il m´a supprimé l´accès jusqu´au renouvellement du forfait, qui sera effectué le 27. Je n´ai donc pas pu mettre l´épisode en question.
Là je suis chez un pote et je suis venu chez lui avec 1 épisode ( j´en ai 3 qui sont prêts) et je retournerai chez lui mercredi pour en mettre un autre. Encore mille excuses.

psg62 psg62
MP
Niveau 9
18 janvier 2004 à 15:53:27

attendez quelques minutes car je n´arrive pas à mettre l´épisode. ça marque: Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document
je suis en train de chercher les caractères en question

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment