lol oskitz!
Episode 4, saison 1
Samedi 8 septembre 2001
Uskok ( 12) – Trnje ( 6)
Je dois gagner pour remonter dans le classement, et ne pas me laisser enfermer dans le ventre mou. Trnje aura à cœur de bien jouer, ils sont bien classés et veulent prendre leur revanche de la coupe ! Mon joueur de couloir droit, Novacic, est enfin rétabli de blessure. Il reprend sa place et met donc Skrobica sur le banc. Barac jouera la première mi temps en 10. Il laissera sa place ensuite à Billonic, il est encore un peu court physiquement.
Darko Kolic siffle le coup d’envoi. Les premières minutes sont un enfer ! Silic a du s’interposer 2 fois devant les attaquants ! On perd tous les ballons ! Mes joueurs ne sont pas capables de faire 2 passes à la suite ! Allez ! Logique, à la 6ème minute, Trnje obtient un corner frappé puis détourné par mon portier, Silic, dans les pieds de leur défenseur, Igor Tolic, qui marque sans difficulté. Je ne pouvais pas rêver pire comme entame de match… Ma première action arrive enfin à la 20ème minute. Novacic déborde, sert Delic, compère de Ze Renato en attaque, il tire mais la balle revient sur le brésilien qui effectue une superbe retournée acrobatique qui passe au-dessus de la barre. Je reste bouche bée ! Mais malheureusement, je préfère des gestes simples, comme un bon plat du pied, que des gestes Zidaniens ! Magnifique ! Cveljo récupère sur son flanc gauche, il passe à Ze Renato qui tente de lober le gardien adverse, le gardien semble l’avoir mais non, il est trop court, et la balle finit sa course dans le fond des filets ! Mon adjoint ne cache pas sa joie, mais moi, je cherche la victoire ! A La 32ème minute, mon défenseur central, Duricic se blesse. C’est donc Cubretovic qui le remplace. Cveljo, toujours sur son coté gauche, passe 2 joueurs en revue avant de centrer pour Grbesa qui se jette de la tête. Malheureusement, sa tête manque de puissance pour inquiéter le goal adverse. Cveljo déborde inlassablement du coté gauche, il centre pour Ze Renato, qui place un tir foudroyant sur le poteau! ! ! Mais heureusement, Novacic est là pour conclure cette action en poussant la balle dans le but vide. Le goal adverse est dépité, il se tient la tête à deux mains. But du chaos juste avant la mi temps ! 2-1 ! Mes joueurs rentrent avec le sourire. Je leur dis de recommencer le match comme ils l’ont terminé, mais pas comme ils l’ont débuté ? Je fais aussi sortir Barac, encore à court de forme, qu’on a peu vu d’ailleurs, pour le jeune Billonic .
On reprend le match avec rage, dès l’engagement Billonic fait un solo au milieu puis il trouve Cveljo qui centre pour Ze Renato, qui frappe largement au-dessus. Allez les gars, on y croit ! Grosse occasion une nouvelle fois ! Toujours amené par Cveljo sur son coté gauche, le gardien repousse la tête de Ze Renato sur Delic, mon autre attaquant qui, surpris, n’a pas le temps de tirer, un défenseur tacle immédiatement le ballon. Même schéma de jeu, Cveljo déborde centre pour Ze Renato qui, comme assez souvent rate complètement sa tête ! Je commence à pester de toutes ses occasions gâchées ! Je sens que cela va nous jouer un mauvais tour ! Trnje n’est pas 6ème pour rien ! Mes craintes se sont justifiées, puisque Edmilson, brésilien de Trnje, s’est joué de Cubretovic, son défenseur et a pu centrer pour Simunovic qui du plat du pied bat sans problème Silic.2-2. Ca ne va plus, depuis l’égalisation on perd les ballons, on joue comme le début de match ! Je fais sortir Ze Renato, qui a raté trop de choses à mon goût. Je mets Skrobica à sa place. Skrobica va prendre le couloir droit et Novacic va se mettre devant, au coté de Delic. Je recommence un peu à jouer, mais on tire à coté ! Delic me justifie cette idée, en tirant au ras du poteau sur un 6 mètres raté. Magnifique récupération de Delic, qui donne à Skrobica, Il déborde et centre. Delic est à la récupération et place une reprise de volée magistrale, en pleine lucarne. Le voilà son premier tir cadré ! Mais qu’il est beau ! Allez, maintenant il faut tenir les 10 minutes qu’il nous reste.3-2. Mes joueurs continuent de dominer, à l’image de Cveljo qui est sur presque tous les bons coups ! Corner, il nous reste trois minutes. Cveljo s’avance et place la balle sur la tête de Cubretovic, qui place une petite tête piquée sur le poteau, mais qui est-la ? Delic ! Et il peut une nouvelle fois pousser la balle dans le but vide ! 4-2 ! C’est son 5ème but de la saison. C’est fini ! Les 1981 spectateurs manifestent leur joie !
L’homme du match est évidemment Cveljo. Je passe à la 9eme place suite à cette victoire !
Duricic sera indisponible durant 3 semaines, suite à sa cheville foulée lors du match contre Trnje.
Samedi 15 septembre 2001
Zminj ( 12) – Uskok ( 9)
Pour ce match, je pars favoris suite à mes deux victoires consécutives. L’équipe est dans le même schéma de 5-3-2 offensif que lors des deux derniers matchs.
Seul Duricic est remplacé pour cause de blessure par le défenseur Radic.
Je suis tout de même anxieux pour ce match, je ne le sens pas trop. Mes joueurs eux, m’ont chanté une nouvelle fois des chansons Croates.
Ca y est, c’est parti, mes joueurs ont donné le coup d’envoi. Nous commençons bien le match puisque Cveljo sur son coté récupère une balle perdue et centre pour Barac qui frappe sur le gardien qui repousse dans les pieds de Barac une nouvelle fois, qui se fait tacler in extremis le ballon sur le terrain humide. Ze Renato provoque la défense, dribble un joueur, puis deux, mais perd finalement la balle sur le troisième ! J’enrage ! Delic était à sa droite tout seul ! Notre domination continue puisque Cveljo récupère une nouvelle fois le ballon dans le couloir et passe à Barac qui tire, le ballon revient sur Delic qui fraaaape mais le goal s’interpose une nouvelle fois et parvient à la stopper. Tomic, mon défenseur, fait malheureusement une faute aux 20 mètres qui lui vaut un carton synonyme de suspension pour le prochain match . Je ne peux pas lui reprocher ce geste, il y avait danger ! Le coup franc n’a rien donné, Barbarovic s’est interposé devant leur attaquant. Allez, on peut marquer avant la mi-temps, Barac frappe, la balle fuse, mais le gardien s’en sort finalement. Mi-temps. Je ne reproche rien à mes joueurs, ils ont bien joué le coup. On a été solide derrière. Je vais effectué tout de même un changement. Novacic va céder sa place poste pour poste, sur le flanc gauche à Skrobica, auteur d’une excellente rentrée la semaine passé.
Le match recommence avec le même entrain qu’au début de match, à l’image du duo Barac, Cveljo, toujours aussi efficace. Barbarovic effectue une mauvaise touche directement sur l’attaquant adverse qui s’infiltre dans la surface et fraaape mais sauvé in extremis par Silic, mon portier. Ze Renato obtient un coup franc intéressant à environ 20 mètres des buts. Cveljo va le tirer, une belle frappe enroulée et buuuut ! Non ! La balle est allée dans le petit filet, Cveljo n’en croit pas ses yeux ! A présent, on ne voit plus que du blanc sur le terrain, couleur bien sur de Uskok. Delic frappe, déviée par le gardien d’une main, la balle revient dans les pieds de Barac, mais malheureusement il est taclé et le ballon file en corner. Cveljo sur la tête de Ze Renato mais un défenseur se jette en dernier espoir est parvient à contrer la balle. Grbesa obtient un coup franc excentré. Cveljo tire le coup franc, tête de Ze Renato une nouvelle fois, mais le gardien repousse le ballon du bout des doigts ! Il nous reste 5 minutes, Zminj est mort, il ne joue plus, je dois en profiter, je ne tiens plus sur le banc ! Peut-être sur ce coup là, Glavina lance Skrobica qui centre pour Delic, mais la défense parvient à dégager le ballon en touche. Il reste trois minutes ! Allez ! Encore un arrêt du très bon goal adverse sur une frappe de Delic ! Cveljo récupère le ballon, allez vas-y ! Il longe son flanc gauche et centre pour la tête de Ze Renato qui raaaate sa reprise ! Quel gachis ! Il va m’entendre celui là ! Les trois coups de sifflet sont accueillis par un ouf de soulagement chez les bleus de Zminj ! Moi, j’enrage, je donne un coup de pied dans mon siège. Je suis très déçu. Ils manquent de finition, ils vont récupérer grâce à l’entrainement. Demain, rendez-vous 9 heures au stade annexe !
Leur portier à logiquement été élu homme du match. Grâce à lui, Zminj gagne 1 point et moi, j’en perds 2
Mercredi 19 septembre 2001
Uskok ( D2B) – Papuk ( D2A)
Je joue ce match sans grande prétention de victoire. Je veux juste que mes gars s’amusent et qui sait ? pourquoi pas gagner. Bon, on en est pas encore là, dans 90 minutes nous verrons.
Cubretovic remplace Tomic suspendu. Le reste reste pareil.
Ze Renato donne le ton. Dès le coup d’envoi, il frappe au dessus après un solo dans la défense adverse. Aie aie ! ! La hiérarchie est respectée pour le moment, Silic, dégage la balle sur la tête de l’adversaire qui marque dans un but vide. 0-1. Mes joueurs ne semblent pas abattus. A la 10ème minute, Delic ose et frappe en force sur le gardien. Barac lui aussi, après un bon une-deux avec Cveljo tente sa chance mais à coté. On voit plus de blancs que de Violets ! Grbesa lui aussi tente d’apporter le surnombre en provoquant les défenseurs à l’image de cette frappe sans grosse motivation qui passe au dessus. On se rapproche des buts, Barac frappe une nouvelle fois à coté. Sa frappe rase le montant. La coup de sifflet retentit dans le stade vide ( 435 spectateurs). C’est une première mi-temps sans vrai motivation de mes joueurs. Ce but les a démoralisé. Seul Glavina semble y croire, et il nous le prouve en frappant sur la barre dès la reprise du jeu ! Peut-être le déclic ? Cveljo va, comme a son habitude, frapper un corner. Babarovic s’élève et BUUUUUT, une splendide tête qui prend le gardien à contre pied ! 1-1 ! Le moral remonte ! Babarovic est partout, il donne un long ballon à Ze Renato qui dévie de la tête pour Delic qui arme sa reprise, contrée finalement par la défense. Ze Renato donne dans la surface à Delic qui marquuuue! Non, que siffle l’arbitre ? Le but ? Non, il siffle un hors-jeu de Delic ! Quel dommage ! La défense se méfie à présent de Delic qui a en permanence 2 joueurs accrochés à son maillot. Il ne reste plus beaucoup de temps. Mes joueurs se donnent à fond ! Ze Renato frappe mais le gardien arrête la balle en 2 temps . Ze Renato s’écroule dans la surface ! Penalty ! l’arbitre refuse de siffler, Ze Renato peste, il enrage ! Score final : 1-1 Nous devons nous départager au tirs aux buts. Ordre des tireurs : Delic, Barac, Glavina, Grbesa, Ze Renato.
Papuk commence et marque. 1-0
Delic pose le ballon, frappe et… il rate ! le gardien stoppe la balle ! 1-0
Papuk rate aussi, superbe arrêt de Silic qui est parti du bon coté. 1-0
Barac tire et, il rate ! pas possible ! le goal l’a arrêté 1-0
Papuk marque son troisième. 2-0
Glavina le transforme sans problème. 2-1
Silic sauve une nouvelle fois le tir ! 2-1
Grbesa prend son élan et.. il rate lui aussi ! ! nooon ! ! 2-1
Papuk marque son dernier tir et le marque. Il m’élimine de la coupe par la même occasion…
Je suis déçu.