bon ben allons y, je me lance dans la spirale infernale des histoires. allez y, je n´ai pas peur des critiques lol
Je me nomme Alessandro Palermo. Ma carrière de footballeur fut relativement bien rempli. En effet, je commençais en 1991 sous les couleurs du club de Padoue. Deux ans plus tard, les Bianconerris furent charmés par mes talents de n°10. Je fis toute ma carrière dans le club zebré. Les différents sélectionneur de la Squadra Azzura m’appelèrent 52 fois, ou je marquais 19 buts pour mon pays. Je gagnais plusieurs Ligue des Champions ainsi que 4 fois le Calcio. Je fis mon jubilé au Stadio delle Alpi au cotés des plus grands joueurs.
Aujourd’hui, c’est le moment de la retraite. Je passe mes dîplomes d’entraineur avec succès pour continuer à travailler dans le monde du football.
23 juin 2001
-Allo ?
- Bonsoir monsieur Palermo ( une vois parlant difficilement l’Italien) Je me présente, je me nomme Sinisa Petar Boban, je suis le président du club Croate de Uskok. Nous sommes en difficultés, nous n’avons plus d’entraineur. Nous avons en effet pensé a vous, et nous sommes sur, que vous feriez très bien l’affaire dans ce rôle…. Qu’en pensez vous ?
- Ecoutez monsieur Boban. Je suis très touché par l’intéret que vous me portez. Je vais réfléchir et je vous rappellerais d’ici ce soir. Au revoir.
Quelle surprise ! trouver un poste d’entraineur si tôt ! je ne pouvais pas mieux réver. Ma femme ne semble pas très emballé de ce départ en Croatie… mais elle se laisse influencer par mon fils et moi même.
-Monsieur Boban ? j’ai bien réfléchis, je suis d’accord. La 2eme division B de Croatie me tente comme challenge . Quels sont les objectifs ?
- Nous avons l’effectif pour être en milieu de tableau. Mais nous espérons qu’avec un bon entraineur, nous accrocherons le top 5.
- Et le Staff ?
- Ha… il n’est pas très garni pour le moment. Mais si vous devenez notre entraineur, vous avez la possibilité de recruter autant de personne que vous le désirez… Du moment que cela rentre dans les finances du club.
- Justement, quels seront mes moyens financier ?
- Aucun, notre politique est qu’il faut vendre avant d’acheter.
- Hé bien monsieur Boban… quand commence mon mandat d’entraineur ?
- Dès que vous atterrirez à Klis. Au revoir
- Au revoir
Hé voilà, demain je pars pour la Croatie. Mon éxitation monte!
A l’aéroport, un homme m’attend avec une pancarte au quai d’arrivé : Monsieur Palermo.
Le président en personne c’était déplacé. Un mini bus nous attendait à la sortie de l’aéroport. Monsieur Boban fit rapidement les présentations avec Jurica Gizdic, le manager général, Tonci Billic, mon adjoint, le kiné Ante Mihanovic, le recruteur Mijo Miletic et le préparateur physique vedran rados.
Le staff était bien maigre… une de mes premières occupations sera de trouver des techniciens. Nous nous dirigeons vers le stade. Je vois une pancarte Iza grada 5km. Le président me dit que c’est le nom du stade. Celui ci, n’a pas vraiment beaucoup d’allure. il peut accueillir 2000 personnes.
Les structures d’entrainement se situent juste a coté. Elles sont de bonne qualité.
Le mini bus me dépose maintenant à mon hôtel. J’ai besoin de repos. Le voyage était très fatiguant.
9h, première journée d’entraineur qui commence. Ce premier entrainement de début de saison est essentiellement axé sur le physique. J’organise juste à la fin un match pour voir ce que valent mes joueurs :
gardien : Damir Silic, Croate de 29 ans. Il m’a fait plutot une bonne impression
Son compère Goran Vidic, plus jeune, à les qualités pour être mon gardien titulaire, mais il se laisse trop influencer, il n’a pas d’autorité.
Les défenseurs se décomptent au nombre de 6 . Ivan Cubretovic, libéro de 28 ans. Il peut aussi jouer a droite. Il me fait une impression mitigé. Il a un marquage plutot aléatoire à mon gout. Un autre libéro qui lui joue exclusivement au centre : Sasa Duricic de 20 ans. Il a de l’endurance, de l’équilibre mais surtout, il est relativement costaud. A mon avis, il ne se fera pas passer très souvent. Le dernier libro lui, sera le pilier de la défense. Il se nomme Ivan Babarovic. Il anticipe les mouvements de l’attaquant. il est très respecté par ses partenaire. Il a seulement 21 ans. Un latéral gauche, du nom de Ante Curkovic n’aura pas sa place en titulaire tout comme Niska Brnabic qui joue dans le même poste que lui. Le dernier défenseur joue au centre aussi. Davor Radic, 25 ans et un bel avenir au sein de mon équipe.
Les milieux sont plus nombreux, mais je pense que j’aurais beaucoup de travail à faire de ce coté la. Arsen Cakic joue en milieu défensif. Il tient bien son poste. Teo bilonic lui, me dit qu’il est un meneur de jeu, mais je ne sais pas trop ou le caser, il n’est pas vraiment mirobolant… Darko Novacic, ailier droit ou milieu droit. Il a 21 ans, et doit encore progresser pour espérer trouver sa place au sein de l’équipe. Je crois que j’ai trouvé mon meneur de jeu : Ante Barac. Il voit bien le jeu et distribue de bons ballons. Mile Clevje, un des seuls gaucher de l’équipe. il devrait trouver sa place sur le flanc gauche. Fileo Skrobica, ailier droit ou milieu droit lui aussi. Il me satisfait à le voir évoluer dans le flanc droit de mon équipe.
Les attaquants ne se décomptent qu’au nombre de deux joueurs. Mais quel joueur ! José Renato Oliveira Costa alias Ze Renato. Brésilien de 25 ans. Il m’étonne par son sens du but et sa rapidité ! Il tire très bien les coups francs.
Jure Delic, il n’est attiré que par le but, il ne voit que ça sur le terrain. Il ose tenter sa chance et généralement ça rentre !
Mon attaque est très belle, dotés de 2 joueurs talentueux
Le secteur défensif tient la route. Le milieu lui par contre me fait un peu plus peur.
Dimanche 24 juin 2001
Après mon entretient avec mon entraineur adjoint, je promus dans l’équipe première un défenseur talentueux Hrvoje Tomic, très fort physiquement.
Il m’expliqua aussi les règles du championnat Croate : 4 joueurs étrangers au maximum. Il y a sept remplaçants dont trois utilisable. Le premier de la division monte et les deux derniers descendent.
Mercredi 4 juillet 2001
Mladost, club de division me propose de disputer une rencontre amicale chez eux le mercredi 11 juillet.
Ce match sera mon 2eme match de préparation puisque trois jours plus tard, je recevrais Podravac, autre club de 2eme division A
Mercredi 11 juillet 2001
Ca y est, le grand jour est la. Mon premier match amical !
Mes joueurs sont très décontracté. Sur la route qui les a amenés au stade de Mladost, ils ont chantés des chansons en Croate. Je dois dire que cela m’a bien plus.
Dans les vestiaires, je me fais aidé d’un interprète pour les consignes particulières. Sinon, pour l’équipe entière le tableau noir est un langage commun.
Ma tactique est la suivante :
Gardien : D.Silic ( c)
DC : Tomic
MDC : Duricic
MDC : Babarovic
MG : Cveljo
MD : Novacic
MC : Radic
MC : Cakic
MOC : Barac
AC : Ze Renato
AC : Delic
J’ai aligné l’équipe type pour ce match.
C’est partie, le coup d’envoie est donné par mes joueurs qui évoluent en Blanc et short bleu. Première action du match. Nous sommes à la 2eme minute de jeu. Cveljo tire un corner sur la tête de Ze Renato qui ouvre le score ! 3 minutes plus tard, nos adversaires réduisent la marque sur pénalty. Il marque même un deuxième but à la 71eme.
Je commence par une défaite mais sans trop d’importance, mes joueurs se sont bien battus, et on bien tenu tête. Prometteur pour la suite !
Vendredi 18 juillet
Aujourd’hui a eu lieu le tirage du tour préliminaire de la coupe de Croatie. Je me déplacerai a Trnje, club de Zagreb
Samedi 14 juillet
2eme match amical et le dernier avant le début du championnat dans une semaine. Ce coup ci, je me déplace à Podravac avec la même équipe.
A la 31 eme minute barac, marque un but en deux temps, après une frappe repoussé par le gardien.0-1. Dès le début de la reprise, Delic marque sur un corner de… Cveljo. 0-2. Mais malheuresement, en l’espace de deux minutes, Podravac réduit la marque avant d’égaliser.
Samedi 21 juillet 2001
Mosor-Uskok
Premier match de championnat à Mosor ! mes joueurs sont ultra motivés ! Je sens qu’ils ne sont pas la pour orner la pelouse, mais pour la salir !
Ma tactique est la même.
Aille, barac ose et tente, il vient de faire une retournée sur la barre à la 9eme minute ! Malheureusement, à la 25 eme minutes, Mosor prend l’avantage. NON, refusé pour hors jeu, je suis sauvé pour le moment ! toujours 0-0 ! ce coup ci, elle est dedans 1-0 à la 30eme. Je suis dans une mauvaise passe ! mes joueurs se doivent de réagir, je me prends un 2eme buts à la 32eme ! Ouais ! Barac réduit la marque à la 38eme ! Mes joueurs semblent un peu abbatus à la mi temps. Je ne sais pas trop quoi dire, ils ont bien joué . je leur dis juste que cela finira par payer et je prie pour qu’ils ne me fassent pas mentir. Je fais remplacer Skrobica à la place de Novica. C’est fini, je suis déçu.
Mon président lui, est mécontent…
Uskok ( 11)- Orijent ( 2)
Premiers match à domicile. Toujours la même équipe titulaire. Le match commence mal, à la 39eme minutes Vidan ouvre le score. 0-1.
Mon équipe change d’intention à la mi temps ! 56 eme minutes, Barac centre en retrait pour Delic et buttt 1-1 ! 3mn plus tard, Orijent reprend l’avantage. 1-2
A la 69eme minutes, Radic passe à Ze Renato qui dribble est marque ! 2-2
Surprise, à la 83 eme minutes, Novacic centre et tête de Delic qui nous donne l’avantage ! le match semble joué ! J’ai parlé trop vite, puisque à la 86 eme, Orijent égalise … 3a3 score final
Trnje- Uskok
Tour préliminaire de la coupe de Croatie. Je m’attends à un match difficile. Je garde toujours la même composition pour le moment, j’ai confiance en mes joueurs. Ils ne me font pas mentir puisque à la 10eme minute, suite à un corner et à une partie de billard, Tomic marque ! Joie de courte durée puisque à la 30eme minutes, Trnje égalise sur une frappe dans le but vide. Magnifique, 5 mn plus tard Delic passe à Barac qui envoi le ballon au fond des filets. Le club de Zagreb n’a pas dit son dernier mot, il se rue à l’attaque. Cette deuxième mi-temps va être longue. Bizarrement, Trnje semble abbatu. Ils ne jouent plus, et mes gars dominent et cherchent à assomer nos adversaires. Ca y est, le but du chaos marqué par Duricic. Un grosse action ou le goal adverse à du contrer la balle quatre fois avant de se faire battre pour la troisième fois du matchs . A la 88eme minute, Duricic marque même un 2eme but. Score final : 1-4
Je suis extrèmement content de cette large victoire. Mes dirigeants en sont de même et me le font savoir par une prime à mon égard et envers tous les joueurs de l’équipe.
Le tirage au sort du premier tour de la coupe de Croatie va m’opposer contre un club de D2A, Papuk. Heureusement, on jouera à domicile
bon bon, j´attends vos critiques bonnes ou mauvaises.
Si c´est bien, je continue, si ça vous déçoit, j´arrète!
Pas mal !
merci, je pense la continuer alors
tres bien ! mais essaye de detailler un peu plsu les phases de buts comme tana
Alors je serais honnête comme d´habitude...
Premièrement c´est clair et bien organisé. On respire et la mise en page est bonne. Ça c´est primordial et tu t´en sors bien.
Les infos également tout va bien tu es tranquille tu t´exprimes pas trop mal malgré quelques fautes d´orthographe et de grammaire ( pense au correcteur automatique si ce n´est pas fait!).
Ensuite je vais être méchant mais lors des matchs on s´ennuit! Trop rapide aucun détail, beaucoup trop brouillon! Les noms des joueurs doivent être reconnaissables par exemple tu dis le prénom et le nom et tu mets sa place comme ça :
"Olivier Freti, mon gardien, réussit u beau dégagement..."
Tu vois? Parce que les noms croates c chaud de s´en souvenir!
Voilà je crois que c´est tout...
En gros un bon début mais des choses à améliorer!
Allez une petite note : 9/20.
tout ce que dit tana est vrai mais pour moi la note est un peu severe lol
ha, je vais améliorer ça pour la suite alors.
Merci d´être honneète lol. Pour les matchs, Oskitz m´a fait la reflexion aussi, je vais devoir améliorer sérieusement ça.
Ca marche aussi pour les noms c´est vrai que même moi j´ai du mal lol
Le truc c´est qe les matchs c´est quand même ce qu´il y a de plus important dans une story! C´est vraiment l´âme de la story!
Mais attention palermo je souhaite que tu continues et que tu t´améliores bien sur! Allez continue!
lol ouai!
bon, je suis désolé lol mais je m´inspire un peu pour les matchs de Boyan et de toi thana ; -)
Moi, je la trouve pas mal !
Mais essayer de mettre une majuscule au nom des joueurs, pcq ils ont des noms tellement chelou, qu´il faut bien les reconnaitre !
Sinon, tu fait aucun transferts ?
T´as confiance en tes milieux ? !
merci romano. Non, je ne fais aucun transfert pour le moment. Et oui, pour le moment mes milieux me suffisent.
bon, j´ai essayer de faire des progrès pour les matchs, lecteurs, à vos critiques!
Episode 3, saison 1
Vendredi 24 aout 2001
Davor Radic est venu me voir à la fin de l’entrainement, il me réclame un nouveau contrat, il dit qu’il veut plus que 1299 euros par moi. Je lui réponds gentillement que je ne peux me permettre de lui augmenter son salaire pour le moment.
Novacic est blessé pour une dizaine de jour d’après les médecins du club. Il a pris un coup au ligaments du genoux.
Liverpool remporte la super coupe d’Europe aux tirs au but contre le Bayern.
Samedi 15 aout 2001
Uskok ( 12)- Uljanik ( 9)
Pour cette troisième journée de championnat, je reçois donc Uljanik. Uljnanik reste sur une victoire à domicile et un nul à l’extérieur.
Pour ce match, je n’opère qu’un petit changement par rapport à l’équipe victorieuse à Trnje, l’ailier Skrobica, remplace donc Novacic blessé.
Bosko Vukusic siffle le coup d’envoi. Mes joueurs sont motivés, ils sont hargneux, ils ont dans l’esprit cette belle victoire de la semaine précédente. Cveljo déborde sur son coté gauche, il passe un joueur, non deux joueurs, il parvient à centrer pour Barac qui tire sur le poteau ! grosse pression mise d’entrée sur le but de Uljanik. Nouvel frappe de Barac à coté. Sur le six mètre, Elek, milieu des adversaires lance Vedran Mdzahr, buteur de Uljanik qui driblle mon seul libéro, et parvient à décrocher une frappe du plat du pied qui trompe mon gardien. 0-1. 2 minutes plus tard, on perd la balle bettement dans la défence et le bueur adverse, tir en force mais silic, mon portier dévi en corner. Sur le corner, ce même diable claque une tête mais superbe parade encore de Silic. Le premier quart d’heure de jeu ne se passe pas aussi bien que je le souhaite ! superbe débouler du mon 10, Barac au milieu du terrain. Il parvient à passer la balle à Delic qui obtient le corner, suite à sa frappe contré par la défense. Le corner est tiré par Cveljo directement dans les bras du gardien qui relance à la main sur Madzahr qui remonte le terrain est qui trouve leur 2eme attaquant, Rakovic, qui fusille à bout portant mon portier, une nouvelle fois battu…0-2
Mes joueurs regagnent les vestiaires la tête basse. Mon discour leur remet un peu de mordant et ils espèrent que la rentrée du milieu défensif Glavina, à la place de Duricic, apporte du sang neuf. Les quelques 200 spectateurs espèrent une réaction. Uljanik se repli derrière, et fait entrer deux joueurs sur le terrain.
6 mètre raté de l’équipe adverse et Zé Rénato frappe directement. Le gardien parvient à la sortir en corner, sur un magnifique arret. Cveljo tire le corner sur Barac, qui place une tête piqué au premier poteau et buuut. Le gardien est resté statique sur cette tête. L’entente Cveljo et Barac se porte au mieux. Allez, encore un but les gars ! 1-2. Mes joueurs sont les gagnant dans tous les duels, à l’image de mon attaquant Ze Renato, omniprésent. Uljanik joue en contre, et son attaquant Rakovic rappelle ma défense à l’ordre en osant une frappe des 30 mètres bien arrété par mon gardien. Il reste 10 minutes de jeu, et Uljanik domine. Aille, ma pièce maîtresse, Barca se blesse à la 88eme, je dois faire rentrer le jeun Grbesa, en meneur de jeu. L’arbitre siffle la fin, après 2 minutes d’arrets de jeu. Madzahr est logiquement élu homme du match, après les votes des journalistes.
Barac sera indisponible pour une période d’une semaine. Il devrait être rétabli pour le prochain match qui n’a lieu que dans 10 jours. Mon bilan en championnat est plus que médiocre, puisque je suis 13eme avec 1 nul et 2 défaites.
Lundi 27 aout 2001
Novacic reprend l’entrainement en douceur. Je lui fais faire seulement du vélo ainsi qu’un petit footing.
Mardi 4 septembre 2001
Sesvete ( 1) – Uskok ( 13)
Gros déplacement attendu. Ce sera difficile pour nous, surtout que Barac n’est pas en forme pour ce match.
Changement de tactique, il me faut être plus nombreaux derrière pour ce match.
GB : Silic
DC : Babarovic
DC : Duricic
DC : Tomic
MDG : Cveljo
MDD : Skrobica
MC : Glavina
MC : Grbesa
MOC : Billonic
AC : Ze Renato
AC : Delic
Cveljo et Skrobica auront pour tâche d’hanter les couloirs droit et gauche. Je joue la carte de la chance pour les milieux Glavina, Grbesa et Billonic commence titulaire pour la première fois de la saison.
Darko Benic donne le coup d’envoi. Cveljo se donne comme toujourss à fond sur son coté gauche. Il a dribblé quatre joueur avant de frapper au dessus. Pour le moment tous va bien, je suis bien entré dans le match. Mes joueurs gagnent les duels en défense puis les contres attaques aboutissent sur des frappes. Encore un ballon récupéré par Duricic en défense pour Grebesa, qui parvient à décrocher une frappe juste au desses de la barre. On n’y croit ! il ne suffit que d’une seul action de Sesvete pour me ramener à la réalité, leurs milieus tentent de jouer dans le dos de la défense, cette fois ci, la balle est passé au dessus de Tomic, et leur attaquant n’a eu qu’a ajuster Silic, d’une balle piquet. 1-0. Grosse occasion à 5 minutes de la mi temps ! Billonic donne un le but sur un plateau au Brésilien Ze Renato, qui se déchire à 5 mètres des buts et envoi le ballon au dessus des buts… Mi temps . On sent que les absences de Barac et de Novacic pèse sur le jeu. Le jeune Billonic se débrouille mais n’a pas le talent de Barac. Mes joueurs peuvent faire mieux, et ils le doivent. Mon adjoint m’informe que si le score en reste la, nous descendons dans la zone de relégation pour la première fois en 4 matchs. La malchance est avec moi ! billonic centre pour Grebesa qui place une tête magnifique, le gardien n’a pas bougé, mais la tête a vue sa course stoppé par la barre… C’est peut être le tournant du match. Sesvete effectue ses trois changements d’un coup, et passe d’un 4-3-3 a un 4-4-2. Quelle erreur de la défense, nous perdons la balle dans le camp adverse et Vukas, le buteur récupère la balle à la limite du hors jeu et se retrouve seul devant Silic, qui effectue un arret de grande classe, et nous permet de croire encore à l’égalisation ! Nous tombons aussi sur un goal adverse en pleine inspiration, à l’image de cet arret sur une frappe enroulé de Ze Renato. Nous avons à présent envahi la moitié de terrain adverse ! le leader est malmené sur son terrain ! mais il tient toujours ! peut être que la délivrance viendra sur ce corner de Cveljo pour la tête de Delic qui finalement se troue. Il nous reste 20 minutes ! Grbesa récupère la balle au 20 mètres et frappe , encore détourné par le goal en corner. Corner de Cveljo sur Delic qui s’écroule dans la surface ! pénalty, tout le monde l’a vu ! que dit l’arbitre ? il siffle la faute ! Delic va se faire justice lui même, il s’avance et … le marque ! 1a1, je suis fou de joie. Il reste 10 minutes à tenir ! Sesvete se rue devant. Les adversaires pressent, Silic nous fait le match de sa vie, il s’interpose plusieurs fois devant leur buteur, Vukas intenable dans ce match. Nous jouons à présent en contre, Delic frappe. Il obtient le corner. Qui sait ? pourquoi pas créer la surprise ? Cveljo pose la balle tranquillement. Il enveloppe la balle au point de pénalty, Tomic, mon libéro, se lève plus haut que tout le monde et, buuuuuut il trompe le gardien adverse d’une tête surpuissante sous la barre ! nous prenons l’avantage à 5 minutes du coup de sifflet final ! allez arbitre, sifflez la fin ! ça y est, c’est fini, non, il a sifflé un hors jeu ! maintenant c’est le bon ! j’explose de joie ! première victoire de la saison sur le terrain du leader ! qui ne l’est d’ailleur plus à près cette défaite.
Mes dirigeants sont très contents !
la suite demain surement!
Une très bonne évolution c´est vrai!
J´ai reconnu quelques petites choses que j´ai vu de ci de là dans d´autres storys! lol!
En tout cas niveau match au moins on suit les matchs et on est dedans...!
Ensuite il reste toujours des choses à améliorer mais ce ne sont que des détails: l´ORTHOGRAPHE! Indispensable das tte bonne story...il faut parler français car pour quelqu´un qui aime lire, c´est mortel ça te tue à chaque fois que tu vois une énormité! Enfin essaye de faire des efforts! Relis toi par exemple ( si tu ne le fais pas déjà!)...
Ensuite je dois dire que ton style d´écriture n´est pas très fixé. Je m´explique. Je sens un style mais là tu es trop influencé ça se voit. Essaye sans enlever l´essentiel de changer des expressions de faire ressentir des trucs qui te semblent important. Genre : moi je fais très attention à l´ambiance du stade dans un amtch! Toi ça peut être les sentiments de ton entraineur que tu peut mettre plus en avant etc...en gros rajoute plus de personnel dans ta story. Voilà en gros ce que je voulais dire pour cet épisode encore plus prometteur!
Une note? Allez un beau 12.5/20! C´est mieux quand même mais tu peux encore mieux faire je suis sûr!
PS: Arghhhhhhhhh y´a aucune majuscule! Et surtout quand tu écris les noms des joueurs mais des majuscules c tellement mieux!
Tchô! : -)
J´ai lu palermo c´est tres bien, tu as su tenir compte des critiques.
Rajoute le plus souvent possible le poste des joueurs que tu cites, comme c´est une equipe qu´on connait peu encore ça nous permettrait de mieux suivre.
Pour l´orthographe, si tu prépares à l´avance ton histoire, tu pourrais me l´envoyer et je te la renverrai en corrigeant le mieux possible.
Bon courage !
mercci lol. Je vais essayer pour l´orthographe mdr!
pas mal,continue.
Tanathonaute Posté le 16 mars 2003 à 22:56:37
PS: Arghhhhhhhhh y´a aucune majuscule! Et surtout quand tu écris les noms des joueurs mais des majuscules c tellement mieux!
Tchô! : -)
hum "mais" ? ?? monsieur Pinson je remarque une erreur flagrante ; -)