Voilà mon histoire commence le 7 juillet 2001 lorsque l on m annonce que le poste d entraîneur de l équipe des PAYS-BAS qui est très mal en point dans les qualifications pour la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Corée et au Japon en juin 2002 mais proposé.
J accepte donc ce poste a ma plus grande satisfaction.
J arrive à Amsterdam 3 jours après pour signer mon contrat qui m indique que la fédération attend une qualification en coupe du monde malgré le mauvais classement de l équipe.
Mon premier match est prévu le samedi 1er septembre en Irlande du Nord au stade Lansdowne Road de Dublin.
Voilà nous sommes le samedi premier septembre jour de mon premier match avec ma nouvelle équipe
Mon effectif retenu pour le match est le suivant :
GK : Van Der Sar-Westerweld
DEF:Melchiot-Bouma-F.D Boer-Stam-Bogarde-Reiziger
MIL:Seedorf-Zenden-Overmars-Van Bronckorst-Paauwe-Cocu
ATT:Van Nistelrooy-Kluivert-Makaay-Hasselbaink
Voici l équipe titulaire pour le premier match :
----------------------Van Der Sar---------------------
Melchiot-----Stam-----F.De Boer-----Bouma-----
--------Zenden-----Seedorf-----Overmars----------
--------Makaay-----Van Nistelrooy-----Kluivert—
Le match est peut animer la première mi-temps, il n y a vraiment aucune action a se mettre sous la main.
Le match commence vraiment a la 49eme minutes ou Stam s élève pour reprendre un corner d Overmars.Je mène donc 1-0 un peu contre le cours du match.
Mais a la 57eme minutes Sheridan égalise pour l Eire avant que R.Keane donne l avantage à lEire.
Je demande à mes joueurs de réagir et Kluivert égalise 3 minutes plus tard.
On se dirige vers un bon nul a l exterieur lorsque notre bourreau d un soir R.Keane donne un avantage définitif a lEire a 4minutes de la fin.
L arbitre siffle la fin du match et je m incline donc 3-2 pour mon premier match sur le banc d une équipe hollandaise bien mal en point et une qualification pour la prochaine coupe du monde va être très dure.
Mon prochain match est prévu dans 4 jours contre la Macédoine a l Amsterdam Aréna.