CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il y a du foutage de gueule dans l'air..

lordguan
lordguan
Niveau 10
27 février 2003 à 23:45:59

lol tant que c´est pas les Américain qui ont la Gaule.

SwiRL
SwiRL
Niveau 7
27 février 2003 à 23:52:39

mdr ! !! seront tjrs aussi lolant ces ricains

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:27:50

LE MONDE | 02.03.03 | 21h00
Une fin de semaine difficile pour Washington
Les difficultés s´accumulent pour les Etats-Unis, déterminés à en finir avec Saddam Hussein mais désormais confronté à un Irak détruisant ses missiles prohibés, à un Conseil de sécurité enlisé, et à la nécessité de revoir ses plans militaires en Turquie.
La destruction de missiles Al-Samoud, réclamée par l´ONU, continuait, dimanche 2 mars, en Irak. Six ont été écrasés, s´ajoutant aux quatre de samedi. Bagdad a en outre annoncé la découverte d´importantes quantités de bacilles du charbon ( anthrax) et de gaz neurotoxiques VX sur lesquelles l´ONU demandait des éclaircissements depuis des années.

Washington a qualifié de "tromperie" ces destructions de missiles, mais l´apparente bonne volonté de Bagdad a été saluée par plusieurs pays, dont la France et la Russie.

La coopération irakienne vient compliquer la position américaine à l´ONU, où un projet de résolution ouvrant la voie à la guerre est en cours d´examen.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:28:39

Le Conseil, où les partisans de la manière forte apparaissent actuellement minoritaires, devrait entendre cette semaine, le 7 mars, un nouveau rapport du chef des inspecteurs Hans Blix, qui a déjà qualifié la destruction des missiles d´"élément très important d´un vrai désarmement". Un vote sur la résolution est attendu après.

La Turquie a par ailleurs infligé samedi un revers cinglant à Washington, le parlement turc s´opposant au déploiement de troupes américaines dans le pays en cas de guerre en Irak. Les Etats-Unis voulaient y déployer 62.000 hommes, chargés d´ouvrir un front Nord contre l´Irak, et avait offert pour ce faire d´importantes compensations financières.

Si un nouveau vote n´intervient pas au Parlement turc, ce qu´espérait encore dimanche Les autorités américaines, les Etats-Unis devront revoir leurs plans militaires, alors même que leur dispositif semblait en voie de finalisation, avec désormais 225.000 hommes dans le Golfe et sa région. Le revers pour pour les Etats-Unis n´est pas seulement militaire : ils voulaient s´assurer la coopération de la Turquie, pays musulman. D´autant que les chefs d´Etat arabes ont proclamé samedi leur "refus absolu" d´une frappe contre l´Irak.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
02 mars 2003 à 23:29:44

CONSENSUS IMPOSSIBLE A L´ONU

Les Etats-Unis semblent en outre avoir durci ces derniers jours la position des opposants à une guerre dénoncée jour après jour par l´opinion publique internationale, en se projetant clairement dans l´après-Saddam. Depuis quelques jours, la Maison Blanche répète qu´elle veut à la fois le désarmement de l´Irak et le départ de Saddam. Ce renversement du régime irakien auraient, selon Washington, des conséquences dans tout le Proche-Orient et entraîneraient un règlement du conflit israélo-palestinien.

Ceette double exigence semble rendre impossible tout consensus à ONU. Après le Canada vendredi et la Russie samedi, la France, qui a droit de veto au Conseil de sécurité, a souligné dimanche son opposition à cette idée de changement de régime qui sort du cadre de la résolution 1441 adoptée en novembre à l´Onu.

"Si nous devions nous atteler à changer des régimes partout dans le monde, tant de pays seraient concernés, nous aimerions que tant de dictateurs soient renvoyés de leur pays. Où commencer ? Où finir ? " a déclaré le ministre français des affaires étrangères sur la chaîne de télévision ABC. Dominique de Villepin s´est cependant gardé de parler de "veto".

Le journal dominical britannique Sunday Telegraph affirme que Washington et Londres se préparent à déclencher la guerre en Irak immédiatement après le vote du Conseil de sécurité sur une seconde résolution, quel qu´en soit le résultat. Selon des ministres interrogés par ce journal conservateur, le premier ministre Tony Blair s´apprête à lancer une action militaire même si la résolution déposée par Londres, Washington et Madrid n´obtient pas la majorité.

La France, l´Allemagne et la Russie, officiellement appuyées par la Chine et la Syrie, ont de leur côté, demandé la poursuite et le renforcement des inspections en Irak. Il faut neuf voix au moins pour qu´une résolution soit adoptée par le Conseil de sécurité et aucune contre ( veto) de l´un des cinq membres permanents ( Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine).

Dans la presse anglo-saxonne, une intervention en Irak semblait pourtant plus proche que jamais. "Les Etats-Unis semblent prêts à agir sans vote au Conseil de sécurité", écrivait le Washington Post. "Vous vous apprêtez à voir le plus grand coup de poker tenté volontairement par un président américain depuis que [le président] Harry Truman a lancé la bombe [atomique] sur le Japon" durant la Deuxième Guerre mondiale, commentait pour sa part dans le New York Times l´éditorialiste Thomas Friedman. Dimanche 2 mars, l´Irak a affirmé "faire tout ce qu´il peut" pour éviter la guerre.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:46:13

LEMONDE.FR | 06.03.03 | 21h57
Londres pourrait passer outre un veto au Conseil de sécurité
A la veille d´un nouveau rapport crucial des inspecteurs de l´ONU devant le Conseil de sécurité, la Chine s´est ralliée jeudi 6 mars au "front du refus" franco-germano-russe contre une résolution autorisant une guerre en Irak. Mais Washington et Londres maintiennent quant à eux la pression.

A New York, où arrivaient les ministres des affaires étrangères des membres du Conseil en prévision du rapport que présenteront vendredi Hans Blix et Mohammed ElBaradei sur l´élimination des armes interdites, la Grande-Bretagne testait une formule qui offrirait un délai supplémentaire à l´Irak pour liquider ses armes de destruction massive présumées.

Devant la résistance de Paris, Berlin, Moscou et Pékin, le président George W.

Sur le même sujet
Les Etats-Unis achèvent de préparer leur entrée en guerre
• LE MONDE | 06.03.03 | 12h53
Nuar Alsadir, un visage irakien dans les rues de New York
• LE MONDE | 06.03.03 | 12h53
Les militaires turcs interviennent en faveur du déploiement américain
• LE MONDE | 06.03.03 | 12h53
Paris, Moscou et Berlin affichent leur refus d´une deuxième résolution
• LE MONDE | 06.03.03 | 12h53
Colère irakienne contre le Koweït au sommet de la Conférence islamique
• LE MONDE | 06.03.03 | 12h53
Pour Washington, Saddam Hussein a "une dernière chance" de désarmer
• LEMONDE.FR | 05.03.03 | 22h04
M. de Villepin laisse entendre que la France utilisera son droit de veto au Conseil de sécurité
• LEMONDE.FR | 05.03.03 | 17h18
Saddam Hussein appelle à la "guerre sainte" contre les Etats-Unis
• LE MONDE | 05.03.03 | 13h04
L´armée américaine disposera dans quelques jours de 300 000 hommes
• LE MONDE | 05.03.03 | 13h04
Le général Jay Garner, promis à diriger l´"administration civile", rend visite à l´ONU
• LE MONDE | 05.03.03 | 13h04
Rapport crucial des inspecteurs au Conseil de sécurité, vendredi
• LE MONDE | 05.03.03 | 13h04
Les Etats-Unis se préparent à la réunion au Conseil de sécurité
• LEMONDE.FR | 05.03.03 | 09h31
Washington renforce son dispositif militaire dans le Golfe
• LEMONDE.FR | 04.03.03 | 19h04
Nouvelles destructions de missiles en Irak, suite des discussions à l´ONU
• LE MONDE | 04.03.03 | 13h18
M. Cohn-Bendit à M. Bush : "Vous me rappelez ma jeunesse, 1968"
• LE MONDE | 04.03.03 | 13h18
Washington et Londres renforcent leur dispositif militaire
• LE MONDE | 04.03.03 | 13h18
Les députés turcs ne revoteront pas avant deux semaines sur le déploiement américain
• LE MONDE | 04.03.03 | 13h18
Saddam Hussein exhorte Moscou à "taper du pied"
• LE MONDE | 04.03.03 | 13h18
Les Etats-Unis accentuent leur pression militaire sur l´Irak
• LEMONDE.FR | 04.03.03 | 09h05
Washington progresse dans la lutte antiterroriste mais rencontre des blocages sur l´Irak
• LEMONDE.FR | 03.03.03 | 19h03
George Bush enregistre de sérieux revers dans la préparation de la guerre
• LE MONDE | 03.03.03 | 13h20
Le sommet de Charm El-Cheikh a illustré les divisions du monde arabe
• LE MONDE | 03.03.03 | 13h20

Bush a décidé quant à lui de donner une conférence de presse dans la soirée où il devrait réaffirmer sa volonté de désarmer Bagdad, en insistant au passage sur les récents succès remportés contre le terrorisme. Le porte-parole de la Maison Blanche, Ari Fleischer, a rappelé que M. Bush n´avait toujours pris aucune décision sur un éventuel recours à la force contre Saddam Hussein.

La proposition avancée par la Grande-Bretagne pourrait être discutée vendredi lors d´une réunion à huis clos des 15 membres du Conseil de sécurité, après le rapport de MM. Blix et ElBaradei. Elle représente peut-être l´unique moyen de persuader les pays indécis du Conseil d´appuyer la résolution qu´ont fait circuler Londres, Washington et Madrid en vue d´un recours à la force.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:47:24

PÉKIN RALLIE L´AXE MOSCOU-BERLIN-PARIS

La Chine a annoncé jeudi qu´elle ne voyait actuellement aucune raison d´adopter une nouvelle résolution sur l´Irak et croyait encore à une solution pacifique de la crise. Son ministre des affaires étrangères, Tang Jiaxuan, a exprimé le soutien de Pékin à la décision prise par la France et la Russie, appuyées par l´Allemagne, de faire obstacle à toute résolution ouvrant la voie à une action militaire.

"La Chine approuve et soutient leur déclaration conjointe", a-t-il dit tout en refusant de se prononcer sur l´usage éventuel du droit de veto dont Pékin dispose comme Paris, Moscou, Londres et Washington. Il a ajouté que la résolution 1441, adoptée à l´unanimité en novembre, restait d´actualité et qu´il n´était "absolument pas nécessaire d´en soumettre une nouvelle au Conseil de sécurité".

Washington et Londres ne sont pas assurés d´obtenir les neuf voix requises au Conseil pour l´adoption de leur résolution, qu´ils souhaitent soumettre au vote la semaine prochaine.

Le premier ministre britannique Tony Blair a laissé entendre jeudi, lors d´un débat télévisé, qu´il pourrait s´engager dans une guerre contre l´Irak même si plusieurs membres permanents du Conseil faisaient usage de leur veto. "S´il y avait un veto opposé par un ou plusieurs pays et que j´estimais qu´ils appliquent ce veto de façon déraisonnable, dans ces circonstances, je le ferais", a souligné M. Blair. Il a toutefois une nouvelle fois affirmé qu´il fallait "agir dans le cadre d´un mandat de l´ONU".

M. Blair a ajouté qu´il pensait toujours pouvoir obtenir une deuxième résolution de l´ONU ouvrant la voix à une guerre contre l´Irak. "A l´heure où nous parlons, je crois toujours que nous aurons une deuxième résolution". "Nous nous battons très dur pour l´obtenir", a-t-il déclaré.

Le ministre britannique des affaires étrangères, Jack Straw, a déclaré de son côté que Londres était disposé à discuter pour paufiner le texte d´une résolution de l´ONU évoquant la possibilité d´une intervention armée en Irak. "Nous sommes bien sûr prêts à discuter des termes de la résolution et à prendre en considération toute suggestion visant à voir comment le projet pourrait être amélioré", a déclaré M. Straw au siège de l´ONU à propos du texte soutenu par la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l´Espagne.

Jack Straw a précisé par ailleurs que Londres était disposé à laisser en place le régime irakien actuel si Bagdad se conformait aux résolutions de l´ONU l´invitant à désarmer. "Si l´Irak se conforme à la résolution 1441 ( de l´Onu) et se débarrasse de ses armes de destruction massive, nous acceptons que le gouvernement de l´Irak reste en place", a déclaré le chef de la diplomatie. "Sur la question d´un changement de régime, la position du gouvernement britannique est très claire."

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:47:56

L´ONU À L´ÉPREUVE

Le secrétaire d´Etat américain Colin Powell a estimé pour sa part jeudi que la crise irakienne constituait un test pour la communauté internationale et les Nations unies, les pressant de ne pas se laisser berner par les propos de Saddam Hussein sur son désarmement.

"Nous sommes maintenant à un moment critique, où nous sommes mis à l´épreuve et où le Conseil de Sécurité, les Nations unies, et la communauté internationale sont mis à l´épreuve", a déclaré M. Powell devant une commission du Sénat. "Allons-nous laisser un individu comme Saddam Hussein commencer à mettre au point ces armes de destruction massive ( ...) parce que c´est trop difficile de faire face aux conséquence de la réalité ? ", a demandé M. Powell.

"Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser convaincre par de fausses affirmations, selon lesquelles il se conforme à ses obligations de l´ONU pour désarmer alors qu´en fait il trompe la communauté internationale", a encore martelé le secrétaire d´Etat.

A l´issue d´un sommet germano-italien à Brême, le chancelier allemand, Gerhard Schröder, a réitéré jeudi l´opposition de l´Allemagne à une nouvelle résolution de l´ONU sur l´Irak, la jugeant "pas nécessaire pour l´instant". "La position de l´Allemagne comme de ses partenaires est très ferme", a dit le chancelier, rappelant la déclaration commune des ministres des affaires étrangères des trois pays la veille à Paris. Les trois chefs de la diplomatie avaient affirmé que leurs pays "ne laisseraient pas passer" une nouvelle résolution autorisant l´emploi de la force en Irak. L´Allemagne siège actuellement au Conseil de sécurité en tant que membre non permanent.

Pour le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, dont le pays n´est pas membre du Conseil de sécurité, "une deuxième résolution n´est pas nécessaire mais serait toutefois souhaitable". "Nous espérons comme le chancelier allemand qu´une solution pacifique sera possible mais nous devons parvenir à un désarmement de l´Irak", a-t-il poursuivi.

"Je ne considère pas inutile le travail des inspecteurs mais il ne peut apporter que des résultats modestes si l´Irak ne coopère pas davantage. Je ne considère pas que la guerre soit inévitable, j´espère encore que l´on puisse obtenir un désarmement sans la guerre. Cela dépend presque exclusivement du dictateur irakien", a affirmé M. Berlusconi.

M. Berlusconi, signataire de la "lettre des Huit" pays européens en soutien aux Etats-Unis, qui avait fait voler en éclats début février le laborieux compromis à Quinze sur l´Irak, a depuis infléchi sa position, sous la pression des gigantesques manifestations pacifistes en Italie et des prises de position du pape JeanPaul II pour une résolution politique de la crise irakienne.

Les autorités irakiennes ont dit avoir détruit six autres missiles Al-Samoud 2 en présence d´inspecteurs de l´ONU jeudi à la base militaire de Tadji, au nord de Bagdad. Depuis samedi, 34 Al-Samoud 2 ont été détruits.

L´armée irakienne a par ailleurs annoncé la mort de trois civils tués la nuit dernière par l´aviation anglo-américaine dans le bombardement d´objectifs situés dans la zone d´exclusion aérienne du sud du pays. L´armée américaine a fait état du pilonnage de batteries antiaériennes.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:49:19

Pour ceux qui veulent voir le racisme, l´ignorance et l´arrogance de certains américains allez sur www.fuckfrance.com

La vidéo du moment