CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il y a du foutage de gueule dans l'air..

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
15 février 2003 à 20:33:12

PARIS ( AFP) Plusieurs millions de personnes ont participé samedi à des manifestations contre la guerre en Irak, principalement en Europe où de véritables marées humaines ont déferlé dans les rues de certains pays pour dire non au président George W. Bush et à son allié Tony Blair.L´événement

Dans au moins trois pays européens, la mobilisation a battu tous les records et donné lieu à des rassemblements humains parmi les plus importants de l´après-guerre.

< Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi un peu partout en France pour dire "non à la guerre" contre l´Irak au lendemain de la réunion du Conseil de sécurité de l´ONU où les Etats-Unis sont apparus en minorité.

< Selon la coordination de l´Appel "Non à la guerre contre l´Irak, oui à un monde de justice, de paix et de démocratie", le nombre total de manifestants a atteint un demi-million de personnes dans quelque 72 villes en France, dont 250.000 à Paris ( 100.000 selon la police).

< Les chancelleries tiraient samedi les leçons du revers essuyé la veille au Conseil de sécurité de l´Onu par les partisans du recours à la force contre l´Irak, alors que des millions de manifestants à travers le monde défilaient contre la guerre.L´événement

Le Premier ministre britannique Tony Blair, pourtant aligné sur l´attitude belliciste des Etats-Unis, a dû reconnaître que les inspecteurs en désarmement de l´Onu en Irak allaient disposer de "plus de temps" pour mener à bien leur mission.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 23:39:02

FOOTBALL4EVER

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
16 février 2003 à 23:18:31
pefped
pefped
Niveau 10
17 février 2003 à 00:16:56

Je tiens à apporter une précision sur ce qu´a dit Lordguan en première page : les USA font la guerre pour :
1) le pétrole, comme tout le monde le pense. Mais pas seulement...
2) abattre le terrorisme sous toutes ses formes, c´est la raison officielle, mais officiellement, on ne peut s´y fier compte tenu de la présence de l´Irak et l´Iran dans l´Axe du Mal ( deux pays producteurs de pétrole importants, mais pas seulement...)
3) Relancer l´économie américaine par la vente d´armes et d´autres produits, mais personne n´en parle. Logique, quel journal, quelle radio, quelle chaîne de télé parlerait de crise économique, surtout en Amérique, sans être censuré ? Mais ce n´est pas tout...
4) Assouvir son statut de "Gendarme de la Planète", statut de plus en plus contesté et contestable.

De ce 4), on peut en déduire que les USA veulent annihiler deux menaces, qui sont :
a) L´Europe, au niveau de son influence mondiale et de son économie fleurissantes, par une division des Etats et un plan de retour à la Vieille Europe d´avant la CECA ( Communauté Européenne du Charbon et de l´Acier, Traité de Rome en 1957), càd celle soumise à la bonne volonté des Américains.
b) La Chine, le pays qui fait peur. Economie montante, ouverture vers le monde en cours, peuple à 95% anti-Américains, belle armée, armements importants... En bref, la Chine est LE pays à impressionner par des interventions militaires envers les pays supportant un régime politique proche de celui de la Chine, et à tenter de ranger à ses côtés...

Voilà quelques raisons pouvant expliquer un tel engouement des Américains.

Je n´ai qu´une chose à ajouter : RESISTONS ! !!!!

tyler15
tyler15
Niveau 3
17 février 2003 à 00:18:29

OUAIS ON VA TOUS LES NIQUER CES IRAKIENS

A MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT ! !!!!!!!!!!

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 février 2003 à 00:20:21

PefPed

ouais mais c´est mal barrer, a l´OTAN, la Belgique ce retrouve isolée contre les américain, les Allemand nous ont laché et les Français n´en font plus partie, c´est mal embarquer

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 février 2003 à 00:29:45

up tout seul

pefped
pefped
Niveau 10
17 février 2003 à 00:31:34

ouais mais c´est mal barrer, a l´OTAN, la Belgique ce retrouve isolée contre les américain, les Allemand nous ont laché et les Français n´en font plus partie, c´est mal embarquer

Comment ça ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 février 2003 à 00:33:43

Ouais, pour la proposition d´aide militaire à la Turquie, on en a parler toute la journée à la télé, c´était une réunion de tout les ambasadeur de l´OTAN. Les Allemands et les Belges devaient s´opposser au plan Américain, pour soi disant protéger la turquie, mais les allemands on baisser leur froc.

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 février 2003 à 00:41:48

mais oui, mais oui, le stand de la femme à barbe c´est la dèrnière porte au fond du couloir

pefped
pefped
Niveau 10
17 février 2003 à 00:44:11

Quoi, les Allemands nous ont lâchés ? Mais pourquoi la France n´est plus dans l´OTAN ?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
17 février 2003 à 00:46:36

C´est De gaulle il me semble qui nous avait fait nous retirer de l´otan pour qu´on garde notre identité nationale.

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
17 février 2003 à 00:48:12

PefPed Posté le 17 février 2003 à 00:16:56

b) La Chine, le pays qui fait peur. Economie montante, ouverture vers le monde en cours, peuple à 95% anti-Américains, belle armée, armements importants... En bref, la Chine est LE pays à impressionner par des interventions militaires envers les pays supportant un régime politique proche de celui de la Chine, et à tenter de ranger à ses côtés...

boss76
boss76
Niveau 9
17 février 2003 à 00:48:57

PefPed jsui en grande partie d´accord avec toi, mais moi ( ce n´est que mon avis) je pense que la Chine va devenir une ( si ce n´est là) des plus grande puissance mondiale. Car c´est habitant en sont réduit a accepter tout ded leur gouvernement, ce que ne font pas les Américains, car de nombreux américains ne sont pas pour cette guerre. alors qu en Chine ( qui à plus d´1 milliards d´habitant), la population suit aveuglement son gouvernement. G vu en sociologie et ce qu´a montré TF1 ce soir

pefped
pefped
Niveau 10
17 février 2003 à 00:49:09

Cannaman-> Oui, et ?

lordguan
lordguan
Niveau 10
17 février 2003 à 00:50:02

Je ne sais, ils ont pas, ils y sont peut-être encore, mais ils n´étaient pas là, il n´y avait que 18 pays sur dix neuf. J´ai pas trop compris non plus, mais une chose est sur, si les allemand on dit oui sur ça, il devront dire oui sur le reste. Ce qui me tue c´est un pays comme l´Espagne qui dit oui à la guerre alors la population refuse pour pratiquement la majoriter parfaite la guerre en Irak, es-que nous vivons encore dans des démocratie, je sais pas mais, normalement les gouvernement sont en place pour faire ce que l´opinion publique attend d´eux, pas pour faire ce dont ils ont envient, en fait nous vivons dans des démocratie fantôme, ont élis les dirigeant, mais ils sont telement pourris qu´il décide ce qu´ils veulent

Bekenz
Bekenz
Niveau 7
17 février 2003 à 00:50:07

putain j´en aprend des truk merci mai moi ce ki menerve c ke les americain boycot la france bon c vrai moi jlai boycote deja mai eu il pas de bonne raison c juste pour foutre la haine o francais

Cannaman83
Cannaman83
Niveau 8
17 février 2003 à 00:51:08

PefPed Posté le 17 février 2003 à 00:16:56

Je voulais dire que la Chine parrait beaucoup plus impréssionante qu´elle ne l´est.
Déja pour son économie, c´est normale quelle ne cesse d´augmenter, ele part de rien.
Ensuite c´est comme la corée du nord, c´est un pays ou la moitié de la pop à faim et dont les état-unis se foutent.
Et la chine a une belle armée mais niveau armemant...

pefped
pefped
Niveau 10
17 février 2003 à 00:52:20

boss76-> J´avais oublié de le préciser, merci de me le rappeler. Selon les dernières estimations, à ce rythme-là, la Chine sera dans 15/20 ans la Première Puissance Mondiale. Et le peuple suit son gouvernement par les salons de débats à thèmes imposés, le plus souvent anti-Américains. Je l´ai étudié avec un ami qui est allé en Chine !

boss76
boss76
Niveau 9
17 février 2003 à 00:52:51

PefPed jsui en grande partie d´accord avec toi, mais moi ( ce n´est que mon avis) je pense que la Chine va devenir une ( si ce n´est là) des plus grande puissance mondiale. Car c´est habitant en sont réduit a accepter tout ded leur gouvernement, ce que ne font pas les Américains, car de nombreux américains ne sont pas pour cette guerre. alors qu en Chine ( qui à plus d´1 milliards d´habitant), la population suit aveuglement son gouvernement. G vu en sociologie et ce qu´a montré TF1 ce soir au journal, le gouvernement prefère laisser crever la population de famine pour construire des usines nucléaire pour construire des bombes. Enfin les chinois ont décide d´augmenter le salaire de l´armée ce qui ouvre un porte pour de nombreux chinois défavorisé.

Tout cela me fait penser que ce n´est pas des U.S.A qu´il faut avoir le plus peur mais des Chinois.
P.S: ce n´est que mon avis de Français de 16ans qui n´a bien sur pa le même résonnement qu un mec comme lordguan ou autre.
P.S 2: Je n´est bien sur rien contre le peuple Chinois, juste contre son gouvernement . ..

La vidéo du moment