Les vacances sont finies et nous n’avons fait signer personne, je considère que le groupe est solide et qu’on peut aller loin avec. Nous recevons St Etienne en coupe de la Ligue. Ca va etre un match spécial car Alonzo et Alex ont joué dans ce club.
Il n’y a pas beaucoup de spectateurs pour ce match et je peux comprendre. Dès le début de la rencontre, Ronaldinho frappe, la balle a un gros effet et Casagrande se laisse tromper par la trajectoire du ballon BUT ! Plus tard on retrouve Ronaldinho sur une nouvelle frappe brossée, Casagrande la repousse mais Ducrocq reprend BUT ! On mène 2-0 et même 3-0 avec un doublé de Ronnie toujours sur une frappe puissante. Le score à la pause est de 3-1 car Fellahi réduit le score à la 45è.
A la reprise, nous sommes moins vifs mais Anelka profite d’une erreur de la défense pour marquer le 4è et dernier but de Paris. Victoire finale : 4-1.
Pour la prochaine journée, nous allons à Auxerre et nous devons ramener au moins 1 point pour pas etre distancer par Rennes. Ca commence tres mal car Cissé et Boumsong marquent dans le premier quart d’heure. Nous revenons grace à Ronaldinho ( 23è). Score à la pause : 2-1
Les cartons jaunes pleuvent dans la rencontre ( Boumsong, Diabaté, Magnier, Lachuer ; Pochettino, Ronaldinho, E.Cissé se font avertir) Nous nous créons de belles occasion sans succès jusqu’à la 87è où Ronnie signe un nouveau doublé. Score final : 2-2
Nous allons à Moissy en coupe de France. C’est un match très facile qui tourne en notre faveur lorsque leur goal est expulsé. E.Cissé transforme le penalty ( 30è) et Aloisio marque juste après.
Apres la pause, on assiste à un doublé de Ronnie ( encore ! ) et un but de Hugo Leal. Victoire finale : 0-5.
Nous sommes bien partis pour les coupes !
On accueille une équipe de Monaco musclée avec de jeunes attaquants africains ( Job et Nonda). Notre défense va avoir un test grandeur nature ce soir ! Nous étouffons Monaco mais ils résistent à Ronnie, 0-0 à la pause.
Au retour sur le terrain, les joueurs sont motivés à faire un gros coup mais Monaco résiste bien grace au suédois Tommy Jönsson. Malheureusement, ça ne suffit pas et nous ouvrons le score par Ronaldinho ( 71è) et nous le fermons par Aloisio ( 82è) Victoire finale 2-0 nous sommes à la hauteur du leader Rennes, la bataille sera dure mais nous avons des matchs en retard.
En coupe de la ligue, nous allons à………………………………………………………….Marseille !
Ce match risque d’etre tres tres chaud et nos joueurs sont bien sur hyper-motivés.
Le match est équilibré et 0-0 à la pause. En seconde période, même scénario 0-0 mais Aloisio se blesse. Je rentre Hugo Leal mon seul joueur offensif dans les remplaçents. Rien dans les prolongations, nous allons aux pénos et je compte sur Alonzo pour nous faire gagner contre ces **** ** ******** ( boss du football(c mon opinion)).
C’est Marseille qui commence :
Leboeuf marque !
Cissé réussit également
Maurice….. c’est au dessus !
Anelka…..sans problème
Cauet….. réussi !
Ronaldinho sous la barre ! (3-2 pour nous)
André Luiz……. Alonzo l’arrete !
Mendy pour la victoire…….. Runje dévie dehors !
Swierczewski …………. Alonzo ! il l’a capté !
VICTOIRE A L’OM ! !!!!!!!
C’est magnifique, c’est notre deuxième victoire contre Marseille en deux matchs ! !!
On va à Lyon, c’est un déplacement difficile et Lyon nous met la pression et Pochettino fait un dangereux tacle sur Andersson, il est expulsé ! Je suis en colère mais garde espoir en Mendy, tout seul en défense centrale. Ca ne semble pas marcher car Andersson ouvre le score ( 31è). Heureusement pour nous Edmilson prend aussi le carton rouge après avoir crocheté Ronaldinho. Cette expulsion nous fait souffler et le score reste à 1-0 au bout de 45 minutes.
En 2è mi-temps, Ronnie s’illustre sur un magnifique lob de 25 mètres. Govou redonne l’avantage mais Domi égalise trois minutes après. En toute fin de match, Anelka tire fort en visant la lucarne et il marque un but remarquable qui nous donne la victoire. 3-2 à Lyon, nous sommes tres bien partis pour le titre mais les médias doutent encore car Rennes sait se montrer très dangereux.
Nous accueillons Guingamp et nous visons évidemment la victoire.
Cette victoire nous est offerte par Hugo Leal et Anelka. Score final : 2-0 C’est un match mou, nous avons cadré 3 frappe, Guingamp en a cadré 2.
Nous sommes invaincus depuis 14 matchs en championnat et c’est pourquoi nous sommes 1er devant Rennes.
Voilà, nous sommes le 3 Février, notre forme actuelle est remarquée par tous les médias qui nous font champions à 10 matchs de la fin du championnat.
C tout pour aujourd’hui et demain je ferais plus. Dites bien ce que vous en pensez !
PS : Le prochain épisode sera posté que si qqun le demande.