Donc j’annonce aux joueurs ma nouvelle au petit déjeuner du lendemain ( le rendez-vous se passait le soir) :
MOI
Voila, tout le monde est là et je vous annonce que je ne serais plus entraîneur adjoint de Monaco. ( Il y a du bruit dans la salle)
GUILY
Mais pourquoi partez-vous de Monaco ? On vous aime tous ici !
MOI
Non je ne pars pas ! Je suis votre nouvel entraîneur ! !
Tous les joueurs manifestent leur joie.
GUILY
Nous sommes très heureux pour vous et nous travaillerons autant que quand vous nous aviez à l’entraînement.
MOI
Je l’espère mais je resterai tout de même un peu à l’entraînement.
Je vois que mes joueurs prennent bien la nouvelle et je vais à mon nouveau bureau après avoir pris mon café et quelques pains au chocolat.
Quelques jours plus tard, le 24 juillet à cinq jours du 1er match de championnat, nous recevons une offre de Hambourg pour Oliver Bierhoff de 14MF. J’accepte car pour sa fin de carrière, Bierhoff serait heureux de retourner dans son pays natal, de plus que Hambourg est un bon club. Ils ont gagné une fois la Ligue des Champions et six fois la Bundesliga, c’est un très bon palmares et j’accepte l’offre mais pour 16MF. Le 26, une nouvelle offre me parvient de 16MF. J’accepte et ne suis pas mécontent de me débarrasser d’un gros salaire. L’entraînement se passe très bien et je suis content de certains jeunes joueurs qui me montrent qu’ils sont contents de m’avoir comme entraîneur.
Le 27 juillet, Oliver Bierhoff part pour l’Allemagne, un départ très rapide que j’explique par le fait que le joueur s’exprimera mieux dans son nouveau club car il ne figurait pas dans mes plans.
Ce matin est spécial, c’est le matin de mon 1er match officiel avec l’ASM. J’en suis très fier et je finis d’imaginer ce que je dirai aux joueurs dans les vestiaires. Nous recevons donc Bastia au stade Louis II. Voici les équipes :
Roma
Rool, Marquez, Pierre-Fanfan, Panucci
Jugovic, Saïb, Nyarko
Gallardo
Simone, Nonda
Penneteau
Soumah, Lambourde, Mendy, Uras
Pedros, Nalis, Piocelle, Jeunechamps
Prince, Dieuze
Le match commence bien, une première frappe de Nonda est neutralisée par le gardien. A la 10è minute, Nyarko s’envole sur la gauche, il centre et c’est Simone qui se retrouve en position parfaite pour marquer son premier but. Je saute de joie sur le banc et Simone me fait un petit signe. Il y a des attaques de Simone, Nonda et Gallardo mais Mendy doit concéder un corner à la suite d’une passe dangereuse de Saïb dans la surface. Gallardo le tire, Jugovic est là et inscrit lui aussi un but ; Tout est bien parti et à la pause nous menons 2-0.
La seconde mi-temps repart et Bastia veut se venger, en effet ils marquent par Prince et Manso qui a réalisé son but du début à la fin. C’est ce magnifique but qui me prive de la victoire.Je pense tenir le match mais malheureusement Uras fait un très bon match et fait un centre parfais sur la tête de Jeunechamps qui ne laisse aucune chance à Roma. Il reste 4 minutes et Penneteau fait un incroyable arrêt après la frappe de Jugovic vers la lucarne.
Nous perdons donc 2-3 et j’en aurais presque félicité l’entraîneur bastiais.
Donnez votre avis, je sais je suis en retard.