CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TFC

Rambok
Rambok
Niveau 8
28 janvier 2003 à 14:11:22

et voila le topic officiel des fans de CM et de Toulouse ! !!!!

Pour commencer ya en a qui ont vu le matche face à Lens???

Vash18
Vash18
Niveau 5
28 janvier 2003 à 23:16:45

Oui moi rien a dire defense de fer, des joueurs qui mouillent le maillot et une place en 1/8eme contre un club perdu en Alsace la ou il fait froid et les terrains sont pourris.

Mais meme avec l equipe2 on va se qualifier

mihaljubo
mihaljubo
Niveau 6
28 janvier 2003 à 23:20:14

comment tu parle bete toi sur schiltigheim!! pff
aucun respect toi des adversaires.T bete de dir ca. Je connais des beauvaisiens qui disait pareil.On verra mais en tout cas t bete

Maxlas
Maxlas
Niveau 6
29 janvier 2003 à 00:41:57

Faut se méfier de ces "petites équipes", c´est bien le Téf, qui s´est fait sortir par Blagnac ou Bourg-Peronnas il y´a pas si longtemps...
Mais cette équipe a du talent et peu sans problème sortir logiquement les alsaciens si ils jouent "sérieux"...petit problème, Revaut bléssé 3 semaines... : (

Vash18
Vash18
Niveau 5
29 janvier 2003 à 00:54:20

J ai pas dit que ce serait facile j ai dit qu on se qualifierai le pb de jouer des equipes comme ca c le terrain en plus j aurais dit pareil si ca avait ete contre Metz ou Nancy ou un club de cette region.

En plus la priorite reste le championnat mais la coupe sert a faire tourner l effectif

Allez et que le meilleur gagne ! !!!

Rambok
Rambok
Niveau 8
29 janvier 2003 à 19:28:31

Moi je pense que meme sans revault si on garde l´effecif qu´il y avait contre Lens, on aura aucun probleme si on prends le matche o sérieux...

En plus Moreau est excellent comme remplaçant de Revault, alors...

VIVE LE TEF!!!

Rambok
Rambok
Niveau 8
29 janvier 2003 à 19:46:25

CHRISTOPHE REVAULT : "LES EVENEMENTS NOUS SERVENT AUJOURD´HUI"
Christophe Revault, après tout ce que vous avez connu depuis la relégation en D2 de 2001, c’est presque inespéré de vous retrouver là où vous en êtes actuellement ?
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est notre classement en championnat. La Coupe, c’est la cerise sur le gâteau. Ça aurait pu aussi nous arriver en National mais c’est vrai que nous sommes en train de faire quelque chose de pas mal, de peut-être écrire une page de l’histoire du club. Nous prenons beaucoup de plaisir en ce moment.

Peut-on dire que le Téfécé est en train de revivre avec, comme symbole, la rénovation du Stadium ?
Oui, en quelque sorte, même si nous n’avons jamais été morts puisque le président a sauvé le football pro à Toulouse. Nous étions vraiment au plus bas de ce que nous pouvions être au niveau pro. C’est vrai que la réouverture du Stadium est un peu les retrouvailles avec notre maison.

Avez-vous pensé un moment que tout ce qui avait été construit au sein de ce club allait être perdu à tout jamais ?
De toute façon, tout ce qui a été fait par le passé est maintenant effacé. Le renouveau est en place depuis vraiment un an et demi maintenant et il faut oublier tout ce qui a été fait avant car ça ne tenait pas bien debout et il faut reconstruire quelque chose de solide.

Comment, après les événements qui ont touché le club, s’est opérée votre reconstruction sur le plan mental ?
Nous sommes repartis avec plein de jeunes. Pour eux, c’était pratiquement une promotion de pouvoir jouer en National. Ils nous ont fait beaucoup de bien sur le plan mental à nous les anciens qui étions restés. Ils nous ont apportés leur enthousiasme et leur joie de vivre et nous avons retrouvé des vertus que l’on devrait retrouver dans chaque club. Les vertus du plaisir, du jeu, de la bonne humeur et, surtout, de la simplicité.

Dans ce genre de situation, il paraissait pratiquement impératif de remonter immédiatement en Ligue 2 pour ne pas gamberger encore plus ?
Nous étions obligés de remonter car le statut pro aurait certainement disparu sinon et cela aurait été certainement difficile de repartir d’encore plus bas et de retrouver au moins la Ligue 2. Aujourd’hui, ce qui fait notre force, c’est l’abnégation, le mental. Nous ne lâchons jamais rien. Et aussi l’ambiance familiale qu’il y a dans ce club et que j’ai pu connaître à mes débuts au Havre.

C’est un peu à l’image de votre match contre Lens. Après avoir manqué un penalty contre une Ligue 1, beaucoup d’équipes se seraient posées des questions. Vous, vous êtes repartis de plus belle...
A l’image de notre équipe. Même après avoir loupé ce penalty, nous n’avons pas gambergé, nous sommes remis tout de suite dans le match et avons continué à aller de l’avant. Nous avons été récompensés et à l’arrivée, ce n’est pas illogique que nous soyons qualifiés.

Peut-on résumer la réussite actuelle de votre équipe par une osmose parfaite entre jeunes espoirs et vieux briscards ?
Oui, en y ajoutant Erick Monbaerts qui a su faire prendre cette mayonnaise. Il nous a responsabilisés un peu plus que ce que nous avions l’habitude de faire en tant que simples joueurs. Nous nous sommes amusés à encadrer ce groupe. Il a été hyper réceptif et tout en est devenu plus facile. Notre coach adore ses joueurs, est toujours positif même après une défaite et nous donne beaucoup de force. Il a vraiment beaucoup de qualités.

Pensez-vous que votre rage de vaincre serait la même si vous n’aviez pas connu ces épisodes dramatiques humainement et sportivement ?
On ne pourra pas le savoir mais je pense qu’avec le même groupe, dans une autre situation, nous nous serions adaptés aussi. C’est vrai que tous ces événements nous ont soudés et donnés un esprit inébranlable. C’est vrai qu’ils nous servent peut-être en ce moment. Une revanche sur le sort ? C’est vrai, personne ne nous attendait là. Tout le monde nous voit maintenant comme un favori, alors que nous ne sommes qu’un promu. Dans notre tête, nous le sommes toujours et, même si nous allions au bout, ce serait une surprise et pas un favori qui y est arrivé.

Dans le domaine du réalisable, quels sont vos souhaits pour cette fin de saison ?
Continuer comme ça, dans cet état d’esprit. La priorité est bien sûr le championnat. Si, au mois d’avril, nous sommes toujours dans les trois premiers, peut-être que nous commencerons à parler d’objectifs à la hausse. Au jour d’aujourd’hui, c’est de prendre du plaisir et faire encore progresser ce groupe qui a encore une belle marge de progression. C’est là où c’est vraiment encourageant.

Avez-vous conscience de ce qui vous arrive aujourd’hui ou n’est-ce encore qu’un rêve ?
Non, nous en sommes conscients car nous travaillons pour. Nous en avons rêvé, maintenant nous y sommes et, vue la qualité du travail effectué, ce n’est pas une surprise.

Source : TFC online 27/01/03

Vash18
Vash18
Niveau 5
29 janvier 2003 à 23:25:16

Oui on va se qualifier sans probleme mais je prefere me faire sortir par Schiltitruc et monter en L1 plutot que de rester en L2.

Sinon a CM tu les as enmmenes ou le Tef moi je galere trop en L1 je finis 7eme.
Mon probleme c que je me suis fait pique Revault par le FC Porto j avais pas vu qu il avait une clause liberatoire idem pour Faure je suis deg

Rambok
Rambok
Niveau 8
30 janvier 2003 à 17:25:51

Moi je viens just de reprendre et g crée une partie donc por linstant chui en L2 7ème pr etre précis.

Revault prends 5 buts par matche alors je fé jouer moreau qui tourne a 7.86 de moyenne ( meilleur gardien de L2 pr l´instant)
et Faure a déjà marqué 7 buts et voilà

J´espère que le tef va ecrasé les caennois ce soir ( le matche est sur Eurosport a 20h30) si on gagne on a 5 pts d´avance en chaampionnnat, pas mal non???

Vash18
Vash18
Niveau 5
31 janvier 2003 à 02:24:10

On a gagne 2-0 grace encore a Fauregoal il est trop fort ce mec. Et ops 8 points d avance sur le 4eme c du tout bon.

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
31 janvier 2003 à 02:27:57

j´prefere l´OM

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
31 janvier 2003 à 02:29:44

vash18

t trop bete

comment tu peux laisser partir Reveault et Faure, c des dieux
putin t con

Rambok
Rambok
Niveau 8
31 janvier 2003 à 16:18:33

A Caen : Caen - TFC 0-2 ( 0-1)
Toulouse : Fauré ( 25e) et Hamama ( 92e)
5000 spectateurs

Le tef a mis du mal à rentrée dans la rencontre car Caen avait besoin de points et espérait une victoire.

Un joli but Fauré 25e, lancé en profondeur puis un lob sur Aubry sorti à sa rencontre.

Dés lors le public va siffler son équipe, on entendra quelques chants toulousains, ceux des courageux Indians qui ont bravé les kilomètres pour nos joueurs.

En seconde mi-temps, les toulousains se contentent de défendre pour placer les contres que l´on connait bien par Avezac, trés bon défensivement, Emana qu´on va beaucoup voir, même s´il perd beaucoup trop de ballon et Giresse.

Dieuze entre et va adresser un super centre au 1er poteau, Fauré le dévie et le ballon frappe le poteau à la 75°, juste après avoir rebondis sur le pied du gardien caennais. Les caennais poussent, Mazel une fois de plus sauve sur une action chaude ( il doit en être à 3), sur un coup franc, le ballon rebondis sur la transversale et finalement obtiennent un pénalty apres que Prunier trébuche et tombe sur le caennais qui tiré ( Moreau avait repoussé la frappe).

Sarr tire au dessus. OUFFF. Le public siffle son équipe et alors que les spéctateurs s´en vont, Hamama déborde cote gauche. Il y a Fauré et Dieuze au centre, Il decide Dieuze second poteau mais Aubry devie le ballon dans ses filets. Dieuze assure le coup. Sur le ralenti le ballon est entré quand Dieuze le touche, c´est donc pour Hamama, qui marque son 1er but de la saison.
Bref joli coup de téf, Avec un peu de réussite il faut le dire même si on les a sentis tres forts défensivement et réaliste devant.

Source : www.allezletfc.net 30/01/03

Coundo
Coundo
Niveau 9
31 janvier 2003 à 16:23:41

je trouve les performances de Toulouse tres impressionantes!!!!
Un ami bordelais qui vous veut du bien!!!!

Rambok
Rambok
Niveau 8
31 janvier 2003 à 16:29:59

Ahhhhh Beh c sur si on a des bordelais avec nous, alors on va gagner alors... Enfin...

Rambok
Rambok
Niveau 8
31 janvier 2003 à 21:13:07

Interview de Stéphane Lièvre :

"En gagnant jeudi à Caen 2-0 lors de la 23e journée, Toulouse a creusé l´écart avec ses poursuivants en tête de la Ligue 2, puisque le TFC compte désormais cinq points d´avance sur Le Mans ( un match en retard) et Lorient. Stéphane Lièvre, un des trois anciens du groupe ( avec William Prunier et Stéphane Revault) explique les raisons du succès du promu, plus que jamais en course pour l´accession à l´élite, à peine deux ans après sa rétrogradation en National.

- Après votre succès à Caen, la montée est plus que jamais d´actualité pour le TFC, c’est devenu un objectif ouvertement affiché ?
- Inconsciemment, nous sommes désormais tous concentrés sur la possibilité d’accéder au niveau supérieur. Maintenant, on a encore du chemin à faire, il reste 15 matches, il nous faut au moins 6 ou 7 victoires pour y arriver. C’est possible, sauf si on s’écroule à l’image du Mans en ce moment. Il ne faut donc pas mettre la charrue avant les bœufs et on s’appuie sur les exemples passés, notamment Beauvais la saison dernière ou Le Mans, même s’ils sont toujours en course pour la montée, pour insister sur les qualités hyper importantes pour la montée, à savoir la nécessité de ne rien lâcher et de mordre dans tout ce qui se présente devant nous.

- On imagine que vous ne vous attendiez pas à vivre une saison comme ça…
- C’est clair qu’en étant promus, avec un groupe hyper jeune, puisqu’à part les anciens, il y a une moyenne d’âge de 20 ans, on arrivait dans l’inconnu. Mais il n’y a pas de stars au sein de l’équipe, on forme une certaine osmose, ça réussit et c’est très flatteur de se retrouver là. Ca n’a pas dû arriver souvent, j’ai des souvenirs de Guingamp et de Sedan, mais je ne connais pas d’autres exemples. C’est donc quelque chose d’exceptionnel, car même si le TFC a un nom, remonter comme ça avec une équipe de promus, ce serait plus que formidable.

"Nous les anciens, on veille au grain"

- Comment expliquez-vous cette réussite inattendue ?
- Humilité, collectif, abnégation et rigueur, les vertus du club sont là. Surtout, on essaie de ne pas se prendre pour des cadors, c’est la difficulté pour un groupe jeune. Il ne faut pas penser qu’on est arrivés, les coaches sont là pour le rappeler, nous aussi les anciens on veille au grain par rapport à certains comportements extra-sportifs. A partir de là, tout le monde est sur le même bateau et avance dans le même sens.

- Comment définiriez-vous votre rôle, vous, les anciens, vis-à-vis des jeunes ?
- L’an dernier, il était plus important, puisque pas mal d’entre eux arrivaient de CFA ou de DH. Cette année, ils commencent à voler de leurs propres ailes et avec les résultats, ils se sentent plus forts. On s’efforce donc avant tout d’être présents sur le terrain, parce qu’on occupe avec William et Christophe des postes importants, nous sommes les derniers remparts pour défendre nos buts, on se doit d’être impeccables et de montrer l’exemple.

- Vous avez dû nouer des liens très forts avec vos "compagnons de galère", Christophe Revault et William Prunier ?
- Il y a effectivement un grand respect mutuel. Pour ma part, je ne suis pas un mercenaire, je suis resté cinq ans à Caen, trois à Nantes, c’est ma troisième année à Toulouse, j’ai l’amour du maillot et du club dans lequel j’évolue. Ces deux années, même si en National ce n’était pas le top au point de vue du niveau, sont certainement mes meilleures avec la remontée sous les couleurs de Caen en 1995.

- Il y a un an et demi, quand le club a été rétrogradé en National, avez-vous songé à tout laisser tomber ?
- Ca m’a traversé l’esprit car le football est un peu malade, l’argent ne court pas les rues, les clubs sont en sureffectif. C’est vrai qu’on est partis sur des ruines, on ne savait pas de quoi notre avenir serait fait puisque même si on avait de l’expérience, je parle notamment de Christophe et William, on ne savait pas si on s´apprêtait à disputer notre dernière saison car on n’avait le statut pro que pour un an. J’avais donc pensé avant de signer à Toulouse à commencer ma reconversion, d’autant que j’avais été assez longtemps blessé.

"On est le Nice de la Ligue 2"

- Pouvez-vous nous parler de votre entraîneur, Erik Mombaerts ?
- C’est quelqu’un de passionné, comme beaucoup d’entraîneurs, il s’est investi totalement et de manière exemplaire dans ce projet, en mettant de côté l’aspect lucratif, de même que nous, ce qui n’est pas commun de nos jours. Il avait commencé ici un travail de longue haleine, il n’a pas voulu laisser tomber ce club qui était à la dérive, il avait confiance en son groupe, ses jeunes, et aujourd’hui, il continue à le manier de main de fer. Son système tactique est bien huilé, tout le monde y adhère.

- Vous êtes encore en course en Coupe de France, comment abordez-vous cette compétition ?
- Disons qu’il faut ménager sa monture. Le match face à Lens venait au milieu d’une série de matches à intensité importante, on commençait à se poser la question de savoir s’il fallait jouer la Coupe à fond ou non. Aujourd’hui, on a des résultats plus que prometteurs en Ligue 2, la Coupe, on l’aborde donc sans pression. Si on continue, tant mieux, si on perd, ce n’est pas grave en soi, on aura quand même fait des choses extraordinaires en atteignant les 8e de finale. Maintenant, ce tour viendra dans une période sans trop de rencontres, on pourra donc le jouer à fond. Mais il ne faut pas que ça tire sur les batteries car le Championnat de Ligue 2 est très difficile, surtout à la fin, il ne faut pas que la Coupe empiète trop sur nos ambitions de montée.

- Vous allez défier Schiltigheim, le "Petit Poucet", qui a déjà fait chuter Troyes et Beauvais, vous avez plus à perdre qu’à gagner là-bas…
- C’est effectivement le match-piège, mais personnellement, je ne doute pas de la qualité mentale de notre effectif. On a l’avantage d’avoir des guerriers, des gens qui découvrent le milieu et les grands rendez-vous au fur et à mesure. Là, les jeunes de 20 ans sont pour la première fois à ce stade-là de la Coupe de France et que ce soit Schiltigheim ou quelqu’un d’autre, ils joueront à fond. Je suis donc persuadé qu’au niveau du mental, on sera présents.

- Finalement, le TFC cette saison, c’est un peu le Nice de la Ligue 2 ?
- Oui, exactement. On est promus, on est des joueurs méconnus, qui ont tout à prouver ou qui reviennent. Donc, nous sommes en effet le Nice de Ligue 2, avec le côté formation en plus, Nice s’appuie moins sur sa formation que nous, c’est quelque chose de très important pour la suite. "

Source : Wanadoo Sports 31/01/03

Bref que de bonnes augures pour le reste de la saison ! !!

Revaut
Revaut
Niveau 4
31 janvier 2003 à 21:55:41

Meme en faisant tourner l´effectif ils ont battu lens alors...

vinceUSS02
vinceUSS02
Niveau 7
31 janvier 2003 à 22:02:21

moi je suit le tef depuis quelques années et je pense que cette retrogadation en national a permis au club de repartir sur des bases plus saines grace a son centre de formation.
J´espere juste que s´ils montent en L1 il referont pas comme la derniere fois qu´ils sont montés en D1 avec une complete reformation de l´équipe ( vs vs souvenez de petrovic, cabrol, cascini, barkero ? )

sinon , moi a cm avec la version 2001/02 je m´en sort pas trop mal en national grace a des joueurs gratuits comme boutobba et kone meme si bancarel claque pas

niconini
niconini
Niveau 10
01 février 2003 à 00:11:32

Moi j´aime bien toulouse mais je ne suis pas fan. Je trouve ce qui font en ce moment incroyable car ils vont , je l´espère monter en D1 après des années assez difficile ( ndrl : la descente en national)

Maxlas
Maxlas
Niveau 6
01 février 2003 à 00:19:34

Cascini,avec Thierry Moreau et Bonilla était le seul à mouiller le maillot...un gars qui en voulait qui se défonçait tout le match, j´ai rarement vu un milieu récupérateur aussi talentueux, j´ai par ailleurs été surpris qu´il n´aterisse pas dans un grand club de L1 par la suite.
Si c´est un joueur comme ça que l´on récupére on ne peut que se réjouir !

La vidéo du moment