18 aout - Hamme vs Mons
Un match qui s´annonce difficil ! A noter que le jeune prodige Gallois Tana est arrivé hier en fin d´après midi ! Jai chargé Palermo, revenu d´amerique du Sud les amins vides , d´observer sa progression . .. en attendant il va faire ses classes en B !
Dans les vestiaires :
-Allez les jeunes ! Vous savez que Mons est dans une division supérieure a la notre et que ce n´est pas une petite équipe mais moi je sais que nous sommes aussi forts qu´eux ! A vous de me prouver que j´ai raison !
Le match débute et c´est mes joueurs qui dirigent la partie ! A la 28eme minute Trienpont centre, Flies evite d´un subtile crochet son defenseur et arme son droit ! BUT 1-0 on ne pouvait rêver mieux !
Je m´attends alros a la réaction Montoise mais elle ne vient pas et la mi-temps arrivera sur ce score. Je remotive mes troupes en leur disant que nous sommes a côtés d´un petit exploit . ..
Malheureusement les Montois vont revenir sur le terrain bourrés de rage de vaincre ! Et La Placa, laissé seul dans le rectangle conclut une action adverse ! 1-1 ! Dommage mais rien n´est fini !
Les Montois pressent ! Ils la veulent cette qualification mais moi aussi ! On va jouer les prolongations si ca continue ! 80eme minutes : mes joueurs semblent reprendre la fin de match a leur compte
82eme minute : Trienpont innaretable aujourdhui centre pour Flies, exactement la même action qu´au premier but ! Flies va crocheter . .. mais non ! il trompe le joueur d´une habile feinte et pousse le ballon dans le but ! 2-1 ! les joueurs exultent ! On y est au 5eme tour de la coupe ! C´est une jolie victoire que je dois a Trienpont et a Flies !
Dans 7 jours ce sera a Eernegem de nous céder le passage ! La coupe nous ouvre ses portes !
25 Aout - Eernegem vs Hamme
-Un joli coup a jouer les gars ! On a quand même pas éliminer Mons pour se faire battre pas des amateurs ! Vous savez ce que j´attend de vous !
Daniel Camsu revient dans le milieu au cotéde Eric Joly et Goots vient prendre la place de Verschelde !
Un match qui débute bien puisque Goots me prouve que j´ai eu raison de lui faire confiance : il efface deux joueurs pour mettre le ballon au fonds ! 0-1 !
Le match reprend et Goots reprend le ballon ! Il fonce vers le but ! De Wispelaere est devant lui il va lui prendre le ballon . .. Goots feinte ! De Wispelaere le prend par le maillot . .. c´est la ROUGE ! Parfait !
a la 18eme minute Goots se chargea d´inscrire son 2eme but personnel sur penalty . En effet D´Hondt ayant poussé Camus , le référé a sifflé le pénalty !
0-2 ! La mi temps arrive sur ce score, mes joueurs ayant laissé venir les attaques adverses . ..
On reprend les debats avec un centre de De Meyer pour Flies qui d´une frappe puisssante inscrivit le 3eme but ! 61eme, Flies et Goots s´amusent avecc l´adversaire en jouant en remises l´un pour l´autre ! Flies tire de loin : 0-4
Mais a la 64 et 66eme, victime d´un relachement,mes joueurs vont laisser passer 2 buts 2-4 !
Fort heureusement, a la 69eme Verschelde entré en lieu et place de Goots va refaire le break sur un but collectif ! 2-5 ouf !
Derous va reduier le score a la 90eme : 3-5 On est qualifié !
1er septembre
que de nouvelles ! D´abord l´arrivée de Narciso,portugais de 20 ans et de Raul Moran Espagnol de 19 ans, tous deux defenseurs centraux ( même si Moran a toutes les qualités pour joueur au milieu )
Ensuite premier match de championnat ontre Kapellen demain ! Et enfin Le sort nous a réservé un très gros morceau en coupe de Belgique . .. Lorsque l´on tira le nom du FC BRUGES comme prochain adversaire pour mes troupes, je frissonai ! Mimile , Lordy et moi étions impatient de se déblacer au Jan Breydel Stadion ! Bruges était le rival ancestral de Anderlecht,qui était le club préféré de moi et Mimile et Lordy avait l´habitude de voir son equipe préférée, le Standard, se faire battre par les "Blauw en Zwart" !
Quel tirage mes aieux !
2 juillet - Hamme vs Kapellen
C´est le GRAND départ en championnat ! Il nous faut les 3 points ! A noter que Kapellen est un ancien tributaire de la division 1 ( il ya seulement 4 ou 5 ans ! )
Le match débute bien pour nous, Goots et Flies son "chauds" et tentent ! C´est juste avant la mi temps que Goots, sur un centre de Van der Meulen va placer les nôtres aux commandes ! 1-0 !
A la 69eme, Joly va, d´une frappe puissante, assurer le succès de la "team" 2-0 ! Splendide !
2minutes plus tard, a la 71eme, festival technique de Camus ( trop impulsif ! N´importe quoi mdr) qui passe a Goots, percuté par Lukasz Szczeszak ( sans fautes,s´il vous plaît). Goots se fait justice lui même : Contre pieds parfait,3-0 !
Le champomy coule a flots dans les vestiaires, on peut entendre des " On va les boufer ces Brugeois ! "