21 juillet 2001 - stade communal de comblain
Encore un match contre des amateurs. je me demande si je n´aurais pas du annuler ce match car mes joueurs sont epuisés c´est évident . ..
le match débute avec Patrice Van der Meulen a la place de Allachi . ..
comme je m´en doutai le match est assez fermé, les joueurs des deux camps ont l´air essouflés et je ne proteste pas : apres tout c´est bien normal !
la 2eme mi-temps arrive, j´ai demandé a mes joueurs de faire le maximum pour arracher les 3 points !
Mais c´est Gillet pour les locaux qui va inscrire le premier but a la 62eme . heureusement 3 minutes plus tard, Cuypers fit faute sur Malfliet qui effectuait une montée en solitaire, la sanction est immédiate : penalty !
Transformé par Verschelde !
26 juillet
Lordguan m´informe que le vétéran Patrick Goots ( buteur de Anvers) a accepté de signer chez nous ! C´est une superbe nouvelle ! Ce joueur a toujours été un renard des surfaces !
28 juillet
alors que Palermo venait de m´informer que aucun joueur d´Amerique du Sud n´était interressé pour jouer a Hamme, le Francais Eric Joly, milieu de Mons passait de notre coté ! Encore un bon transfert ! J´ai toujours aimé ce joueur ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a un petit air de mousquetaire ( longs cheveux bouclés, moustache . ..)
2 juillet
Mon dernier match amical contre Audenaarde !
Après c´est le 3eme tour de la coupe de Belgique ! Le sort nous a réservé la modeste équipe d´amateurs de Londerzeel !
Le match débute intensément ! les 2 equipes jouent bien et Franky Frans fait des prouesses tout comme son homologue d´Audenaarde .
Alors que je pressait pour inscrire ce goal synonyme de premiere victoire pour Hamme, le match se refermait de plus en plus ! On s´acheminait vers un nouveau nul lorsque Piet Verschelde ( que j´aligneai aux cotes de Goots) se fit faucher par un defenseur adverse. le coup de sifflet ne venant pas, ce fut Quintelier qui s´empara de la balle et fit un centre rasant ! Van Nieuwenhuyze allait shooter, le goal ne fesait plus aucun doute ! Mais que fait il ? il leve la balle par dessus le gardien ! Quel fou ! Goaaaaaaaaaaaaal ! Splendide but de Ludwin ! Enfin une victoire pour les miens !
11 Aout
Voilà le premier match officiel pour le Vigor Hamme cette saison !
Je me dois de battre Londerzeel pour me montrer en coupe !
-Allez les gars ! Vous avez sués, vous avez travailél pour cette saison, c´est le moment de me montrer de quoi vous etes capable !
Le milieu etait composé de Quintelier et de Joly, le reste de l´equipe ne changeait pas.
Le match debutait bien pour nous, Flies et Verschelde ( Goots etait blessé legerement) tirait au goal a chque occasion mais le portier adverse stoppait tout !
la mi temps arriva sur ce score de parité et je me mit en tete de remotiver mes joueurs
-Allez les gars c´est bon ! Je suis fier de vous pour le moment si vous jouez comme ca, vous le mettrez ce but je vous le jure !
la 2eme mi temps débuta . .. mal, tres mal ! Carlier jeta un froid dans le stade en marquant là un but immérité pour Londerzeel ! C´est pas vrai ! On allait pas perdre quand même !
A la 60eme Verschelde passa le ballon pour Trienpont, qui remit de la tête pour Flies, qui arma son droit . .. il tire ! NON ! De Smetd se jeta sur lui ! Penalty !
Verschelde s´avance, confiant et BUT ! Je soufle !
Ala 69eme, Franky Frans degagea le ballon qui alla droit sur Verschelde, il se mit en quete de courir droit au but ! Il avance , il s´arrete pas ! Heyvaert de met devant, Verschelde va tomber ! NON ! il reste debout ! Quelle résistance ! Il avance ! Le gardien sort et Piet Verschelde centre contre toute attente ! Flies est là, le gardien est loin, il la pousse dedans ! BUUUUUUUUUUUUUUT Le stade ne se sent plus ! On mène 2-1 !
La fin du match serra calme, Londerzeel n´attaquera même plus . ..
Belle victoire arrachée avec les tripes !
A noter que le sort nous a désigné Mons au prochain tour ! L´ex club de Eric Joly, un pensionnaire de d2 ! ca va pas etre du gateau !