Mardi 1 juillet 2003
Deux joueurs viennent boucler mon recrutement. Il s’agit du français Guillaume Izquierdo ( 31ans ) qui jouait au Racing club de Paris. C’est un défenseur. Nous avions besoin d’un garçon expérimenté derriere, nous l’avons désormais.
L’autre recrue est Sekkoum, c’est un franco algérien qui jouait en Italie, à Paterno. C’est un ailier gauche
Voilà j’ai bati l’equipe que je souhaitais, mais si il y a une opportunité en joueurs libres ou en prets, nous sauterons dessus. Je vais jouer quelques matchs amicaux et ensuite j’elaborerai mon equipe type définitive meme si elle trotte deja dans ma tete.
Dimanche 6 juillet 2003
Van Sas, le défenseur droit, quitte le club pour Volendam ( D2 hollandaise) pour 280KF. C’est une bonne chose pour nous, car cela degresse un peu l’effectif, et c’est bien pour lui car j’ai beaucoup de joueurs à ce poste.
A noter aussi que j’ai preté le 3eme gardien de l’equipe dans un club de 4eme division belge. Je ne paierai pas son salaire pendant un an.
Mercredi 16 juillet 2003
Boualem Merrir, franco-marocain, meneur de jeu d’Anvers, est preté chez nous pour une saison. C’est une opportunité qui s’est présenté, nous ne pouvions pas refuser. Cette arrivée va précipiter un départ, celui de Schrauwen, probablement pour 120KF.
Merrir va apporter une touche technique au milieu de terrain.
Cette arrivée me force à revoir un peu mon dispositif tactique, je vais peut-etre jouer en 4-4-2 diamant.
Samedi 19 juillet 2003
Deux départs sont arrangés. Ceux de Schrauwen et d’un joueur de l’equipe B, mais ce ne sera que pour l’année prochaine. ( le reglement belge est un peu mal foutu quand meme) ces deux joueurs devront ronger leurs freins en equipe B toute cette saison. Ces deux vente apporteront environ 250KF dans la tresorerie.
Vendredi 1 aout 2003
Encore une recrue ! Il s’agit de Hugo Gonzalez, un milieu défensif argentin de 25 ans laissé libre par Rosario.
Samedi 2 aout 2003
Saint-Trond remporte la super coupe de Belgique face au standard de Liege 3-1.
Dimanche 3 aout 2003
Tirage au sort du 3eme tour de la coupe de Belgique. Nous nous en sortons relativement bien puisque nous recevrons un club de division inférieure : le KSV Sottegem.
Mercredi 6 aout 2003
L’Italie bat la France aux tirs au but en finale de la coupe des confédérations.
Samedi 9 aout 2003
Hoogstraten – Sottegem
C’est le premier match officiel de la saison, et c’est un match de coupe, c’est donc l’ideal pour se remettre dans le bain. Les matchs amicaux ont été satisfaisants mais les joueurs etaient vite essouflés. Ça se comprend facilement quand on voit que certains joueurs etaient au chomage depuis plusieurs mois ou moisissaient dans les reserves des clubs. Je pense que l’equipe va monter en puissance progressivement mais aujourd’hui, qu’importe la maniere il faut se qualifier !
Je vais donc préparer mon equipe :
GB : Cloots : vieillissant mais toujours le numéro 1
DG : Van Holm : ses matchs amicaux ont été tres interessants.
DD : Ozdemir : comme l’année derniere
DC : Izquierdo : c’est mon patron
DC : Wellens
MDC : Demichelis : j’ai hésité avec Gonzalez…
MG : Van Kerkhoven : comme l’année derniere
MD : Schoenmaker : je le redescend d’un cran
MO : Merrir : c’est surement le meilleur joueur de l’equipe
AC : Goossens :
AC : Joaquin : il peut devenir une star
Il reste donc :
Bekaert ( BC) : mon joker offensif
Bossuyt ( AC) : il termine sa convalescence
Sekkoum ( MO G) : aura peut-etre sa chance
Ze ( M D) : sera titulaire selon la tactique
Hillen ( MO D) : meilleur passeur la saison précédante, il fera souvent des entrées
Gonzalez ( MD C) : titulaire selon les performances de Demichelis
Bollaerts ( MD GD) : matchs amicaux ratés et il est vieillissant
Swerts ( DC) : a encore des progres à faire
Rombouts ( D MD G) : va surement etre vendu
Laurent ( D G) : remplaçant de Van Holm
Geerts ( D DC) : remplaçant d’Ozdemir
Capouet ( D MD DC): polyvalence interessante
Rottiers ( GB) : doublure de Cloots
Cloots est mon capitaine.
Le match commence…et nous entrons vite dans le match, les premieres occasions sont de notre coté. A la 15eme minute, Van Kerkhoven passe son défenseur et s’approche de la surface avant d’etre fauche. Tout le monde croit au penalty mais l’arbitre n’accorde qu’un coup-franc. C’est Goossens qui le joue intelligement vers Joachin qui est tout seul à l’entrée de la surface et sa frappe de demi-volée ne laisse aucune chance au gardien 1-0. il marque pour sa premiere apparition. Et il récidive ! Sur une passe de Schoenmaker, Joaquin s’enfonce dans la surface et perfore le gardien 2-0 à la mi-temps.
En deuxieme mi-temps les joueurs accuseront le coup physiquement, laissant meme nos adversaires reduire la marque mais nous tiendrons notre qualification et c’est l’essentiel.
Score final 2-1
Il reste 3 semaines avant le debut du championnat.