CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle Story

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
26 janvier 2003 à 22:41:08

dimanche 14 juillet 2002

Salpa ( 1er) - TPS ( 3eme)

c´est sans doute le match le plus important de la saison : l´entretien des reves ou la fin des illusions ? une chose est sure, cela va etre tres tres difficile d´aller faire quelque chose sur leur terrain. je refais confiance à la meme equipe que celle qui est allée battre HIFK. je motive mes troupes et le match commence... et c´est une vraie catastrophe. Un penalty tres sévére à la 7eme minute a tué le match. Nous perdons sur un sévére 5-1. Casagrande a tout de meme sauvé l´honneur.

En rentrant à Jalkapallo, quelques supporters nous ont hué dans la rue, enfin moi précisément. Je souris malgré moi, j´etais la cause de leur mécontentement apres seulement 4 mois au club. Les dirigeants eux aussi n´ont pas du tout apprécié cette défaite mais continue d´etre dans l´ensemble satisfait de mon travail. J´ai la nette impression que je ne veux pas faire long feu aux commandes du TPS

et c´est egalement à ce moment là que j´ai compris que le championnat finlandais comprenait une troisieme série de matchs. Il reste donc encore beaucoup de matchs à jouer et rien n´est fini pour nous. Nous devons nous remettre au travail et oublier ce match pourri le plus vite possible

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
26 janvier 2003 à 22:45:25

musa est premier de la section nord

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
26 janvier 2003 à 22:57:35

Mercredi 17 juillet

l´Espagne a remporté la coupe du monde 2-0 contre la Russie ( Baraja et Tristan) et le Bresil a terminé 3eme. La france n´a pas passé le premier tour...(ça me rappelle quelque chose).

Des postes de selectionneur se sont libérés, je postule notamment pour celui du Nigéria qui me permettrait de me faire davantage connaitre sur la scene internationale.

dimanche 21 juillet

TPS ( 4eme) - Jokrut ( 2eme)

si nous les battons, nous reviendrons à 4 petits points d´eux et donc d´une eventuelle montée et premiere league.
Beljan fait son retour mais Casagrande est suspendu.
Le match commence tres fort avec une passe lobée de Bajic pour Nielsen qui ajuste le gardien de la tete. Mais à la 30eme minute, ils égaliseront. Nous sommes terriblement dominés et nous allons craquer et perdre finalement 1-2. ça va mal. Les dirigeants hurlent et je commence à lire les petites annonces

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
26 janvier 2003 à 23:15:43

samedi 27 juillet 2002

c´est le debut de la fin pour moi. les dirigeants me voient en train d´essayer de trouver un autre club et les supporters scandent mon départ. autant dire que je n´ai pas le droit à l´erreur aujourd´hui

AC VANTAA ( 7eme) - TPS ( 4eme)

le match va etre tres disputé mais nous avons été brouillon et nous avons été battu 1-0
Sur le coup de la colere, j´ai critiqué l´equipe ce qui n´a pas plus à certains joueurs.
L´equipe est desormais divisée en deux groupes : je pense que le club ne peut pas réussir dans ces conditions et je décide de quitter le club de mon plein gré, je pose ma démission et je fais mes valises. le président Narvanmaa ne daigne meme pas me dire au revoir de vive voix, tant pis, je ne garderai pas un bon souvenir de mon expérience scandinave, je rentre chez moi et je vais recommencer tout depuis le début.
C´est un nouveau départ pour moi, j´espere que je retrouverai un club rapidement et que je ne vais pas retomber dans l´anonymat.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
27 janvier 2003 à 12:11:53

pas mal

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
27 janvier 2003 à 16:57:48

Mardi 30 juillet

Je fais officiellement mes bagages et je quitte Jalkapallo avec quelques regrets. il faut bien avouer que ma premiere expérience est un fiasco et il va falloir que je me ressaisisse. J´espere que l´on me redonnera ma chance rapidement. J´ai dit au revoir aux joueurs, leur ai souhaités bonne chance pour la suite, et je n´ai pas oublié de garder un oeil sur les plus prometteurs d´entre eux.

Jeudi 1 aout 2002

Mon avion pour Paris est pour demain, je savour mes derniers jours en Finlande pour visiter un peu ce pays. Quand je rentre à l´hotel, on m´apprend que j´ai un message de la part d´un président de club. je pense que c´est encore ce salaud de président du TPS mais non il s´agit du président du Oulun Tervarit. Je connais ce club puisque leur entraineur s´est fait licencier quelques jours auparavant. Ce président, M. Haapaniemi, m´annonce que je correspond à l´entraineur que je recherche ( en fait ils veulent un entraineur pas cher pour un contrat de quelques mois).

Je reflechis quelques instants puis je décide de me rendre sur place

Tervarit est 10eme et bon dernier de la section nord de la 2eme division finlandaise. Autant dire que ce poste n´est pas une promotion mais je suis jeune, il faut que je m´aguerisse et ce n´est qu´en multipliant les expériences que je me ferai une réputation. J´accepte donc ce poste pour un contrat de quelques mois, ma mission etant d´empecher le club de descendre. Le club et moi-meme etudierons alors mon avenir au club... ou ailleurs.

ça va etre dur ! le club est bon dernier à 5 points du premier non relegable. Mais le club est qualifié pour les quarts de final de la coupe de finlande ou nous irons au FC JAZZ1 10eme de premiere league.

j´arrive dans les vestiaires pour faire mon speach : "bon les gars, on est pas dans la meilleure situation possible. Mon job c´est de vous aider à rester en D2, sans vous ce sera pas possible. Donc deja ceux qui ne veulent pas faire partie de cette aventure, vous pouvez deja partir, personne ne vous retiendra. j´ai besoin de combattants, il va falloir jouer avec ses tripes pour se maintenir, je compte sur vous ! !"
je remarquai quelques joueurs qui avaient appréciés mon message et d´autres qui ne pensaient qu´à aller jouer ailleurs. Ceux là ne feront pas long feu dans l´equipe.

voici l´effectif :

Gardiens :
Jani Luukonen 25 ans tres bof
jussi Viirela 26 ans titulaire jusque là et je me demande bien pourquoi...
marku Hilpinen 22 ans j´ai rien de mieux à ce poste alors ce sera lui mon gardien

défenseurs

Tumoas Atalo 20 ans defenseur droit ou centre pas terrible
Ryan Botha 21 ans sud-africain défenseur polyvalent et offensif pas mauvais
Vesa Kiljunen 27 ans un profil similaire à celui de botha
Antti Pehkonen 20ans international espoir, bon latéral
Jukka Puurunen 19 ans tres prometteur sans doute titulaire
Dritan Stasfula 21 ans international albanais va sans doute retourner dans son pays...
Aki Karppanen 30 ans défenseur central solide et expérimenté
Marko Maenpaa 30ans comme Karppanen sauf que ce joueur a foutu la merde dans l´equipe et ne jouera pas

milieux

jussi Viljanen 30 ans milieu défensif ou gauche, bon mais sur la liste des transferts à sa demande, tant pis
Vesa Jarvitalo 22ans milieu de devoir interessant
Mikko Pietikainen 19 ans tres moyen
Miika paakko 23 ans milieu offensif tres moyen aussi mais son transfert est deja arrangé
Pasi Holmberg milieu offensif assez bon et motivé
Ismaila Jagne 21 ans international Gambien milieu offensif, pour moi c´est ma petite perle
Tommi Sergejeff 22ans encore un milieu gauche pas mauvais
Olli Rundgren 19ans du talent chez ce jeune joueur

attaquants

Juha Makela 19 ans surement titulaire*
Janne Mahlakaarto 20ans rapide mais le reste bof
Petteri Palosaari 20 ans assez bon
Esa Talala 31 ans sur la liste des transferts et on comprend pourquoi...

voila je vais maintenant essayer de renforcer mon milieu de terrain et tenter de sauver cette equipe d´une mort quasi-certaine...

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
27 janvier 2003 à 17:31:36

Lundi 5 aout 2002

Cela ne fait que quelques jours que je suis arrivé au club mais j´ai deja fait signer deux joueurs :
Jan Dale 32 ans Norvegien 450KF milieu
Pasi Blomqvist 28 ans finlandais 350KF milieu défensif

ce sont deux joueurs qui vont muscler le milieu, je ne desespere pas de faire venir un bon buteur d´ici quelques jours.

Tervarit ( 10eme) - P-lirot ( 7eme)

c´est mon premier match dans ce club et j´ai demandé aux joueurs de me montrer ce qu´ils avaient dans le ventre. le resultat compte evidemment mais avant tout je veux voir le groupe jouer et prendre du plaisir
j´aligne donc une equipe dans un 4-1-2-1-2 classique

GB : Hilpinen
DG : Pehkonen
DD : Botha
DC : Karppanen ( capitaine)
DC : Puurunen
MDC : Blomqvist
MG : Holmberg
MD : Dale
MOC : Jagne
AC : Makela
AC : Mahlakaarto

Le match commence... tres mal, nous sommes laminés par cette equipe et nous avons deja trois buts de retard au bout d´une demi-heure ( 0-3) mais un sursaut d´orgueil fera que mon equipe reduira par deux fois la marque mais n´arrivera pas à arracher l´egalisation.
Nous perdons finalement 2-3 sans avoir démérité.

Dimanche 11 aout 2002

rien de spécial s´est passé cette semaine, à part quelques tentatives désespérées pour recruter un buteur mais rien de tres interessant

TPV ( 5eme) - Tervarit ( 10eme)

Le match commence sur les chapeaux de roues , dès la 9eme minute un coup-franc de Holmberg est dévié par le mur, la balle tombe dans les pieds de Blomqvist qui marque en force. deux minutes plus tard, mon prodige Jagne fait un festival sur le coté gauche et adresse un centre parfait pour la tete de Pehkonen 0-2
Mais ce premier quart d´heure est décidément fou puisque que le TPV reduit la marque 1-2 à la mi-temps.
En seconde période nous ne sommes pas trop inquietés, je décide de faire rentrer le jeune Rundgren qui n´avait pas eu sa chance sous le regne de l´ancien entraineur, et sur son premier ballon ( donné une nouvelle fois par Jagne) il met un coup de tete en pleine lucarne
score final 1-3
splendide victoire ! !!

c´est trop tot pour faire la fete mais c´est un excellent résulat et les dirigeants sont contents et moi aussi

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
27 janvier 2003 à 18:07:58

dimanche 18 aout 2002

Tervarit ( 10eme) - MuSa ( 2eme)

aujourd´hui, nous avons un match tres important, nous jouons une equipe qui lutte pour la montée, et qui est bien parti. Nous, nous devons confirmer notre bon match de la semaine derniere et marquer le plus de points possibles avant le sprint final.
La meme equipe est alignée !

a noter que Pehkonen a reçu une bonne nouvelle, il est appellé en equipe de finlande espoir pour la deuxieme consécutive

La premiere mi-temps est tres disputée, les occasions sont aussi nombreuses d´un coté comme de l´autre. Nous avons touché le poteau une fois mais à la 25eme minute, Makela frappe, le ballon est repoussé par le gardien... dans les pieds Mahlakaarto qui ouvre le score. nous ne menons que deux minutes avant que MuSa egalise 1-1 c´est le score à la mi-temps. en deuxieme mi-temps blomqvist, décidement tres fort frappera une nouvelle fois la barre transversale avant que le meme joueur qui avait deja egalisé pour Musa ne récidive par deux fois. Score Final 1-3 c´est sévere nous méritions mieux, beaucoup mieux.

Les joueurs ont dans l´ensemble bien jouer à part quelques moutons galeux que j´ai immédiatement avertit. Ils n´ont plus intéret à recidiver un match aussi terne sinon c´est l´equipe B, les joueurs ont compris le message je pense

dimanche 25 aout 2002

Narpes Kraft ( 9eme) - Tervarit ( 10eme)

dans ce championnat, les deux derniers sont automatiquement relegués. Il faut donc que je gagne contre ces equipes avec lesquels je suis en confrontation directe. Botha a pris un coup lors du dernier match, il est donc remplacé par Kiljunen. Et coup dur, des la deuxieme minute, c´est Blomqvist qui nous quitte sur blessure . Viljanen le remplace. Cela ne perturbe pas Makela qui trompe le portier adverse deux minutes plus tard ( 5eme) d´une frappe puissante à ras de terre. Mais 5 minutes plus tard les locaux egalisent sur un but splendide. Le scénario semble assez similaire au match précédant.
Je pousse un soupire de soulagement quand Mahlakaarto marque mais son but est refusé pour un hors-jeu pas forcement évident. Mais je serai rassuré des le debut de la deuxieme mi-temps, Dale centre pour Makela qui reprend de volée en pleine lucarne. Makela etait décidement irresistible ce soir puisqu´il réalisera le coup du chapeau suite à une nouvelle frappe en pleine lucarne. Dale de la tete ( mes critiques ont porté leurs fruits) cloturera un match splendide
score final 1-4 !

MAGIC-AKIRA-21
MAGIC-AKIRA-21
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:16:28

ouais c´est pas mal . ..

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
27 janvier 2003 à 21:57:19

merci magic-akira

je t´aurais pas deja vu sur le forum ff9 ? ?

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
28 janvier 2003 à 09:15:44

up

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
28 janvier 2003 à 12:19:45

Mercredi 18 septembre 2002

FC JAZZ - Tervarit ( quart de final coupe de finlande)

Je ne pense pas qu´il y a un ecart tres important entre le niveau de la premiere league et le niveau de la 1ere division en Finlande. Et nos performances à l´extérieur sont plutot bonne. Alors pourquoi pas réaliser un coup ici. D´autant plus qu´ils sont avant-derniers de la premiere league donc c´est avec une certaine confiance que j´aborde ce match qui est sans doute le plus important que je vais jouer depuis que je suis entraineur professionel.
Mahlakaarto est de retour en attaque.

Le match commence... Premiere offensive de Jazz et premier but ( 3eme) ça commence bien mal Mais nous commençons à entrer dans le match et sur une action splendide botha fait une longue passe pour Makela qui fait un controle orienté et qui enchaine par une frappe surpuissante en plein dans les cages 1-1 ( 11eme). Oui mais voila, en face de nous il y avait un péruvien qui a anéanti tous nos espoirs en réalisant un triplé. Nous nous sommes bien battus mais ils ont été tres réalistes. Nous sortons la tete haute malgré une sévére défaite 5-1.

IL faut se consacrer au championnat et au maintien désormais.

dimanche 22 septembre 2002

TP-47 ( 7eme) - Tervarit ( 9eme)

encore un match contre un concurrent direct et autant dire qu´il faut absolument le gagner pour entrevoir le maintien. Ils ne sont qu´à deux points de nous.

Tout se jouera en seconde période ou nous encaisserons 2 buts coup sur coup. c´est vraiment dommage parce que le but avait été tres disputé et le match nul aurait été plus normal.

Les dirigeants n´ont pas appréciés cette defaite. C´est le premier reproche qu´ils me font.

Il reste encore deux matchs à jouer. et nous ne pourrons certainement plus etre sur de nous maintenir sans jouer les barrages. Il va falloir se battre pour accéder à cette place de barragiste. Le 8eme n´est qu´à 1 point et il aura deux derniers matchs difficiles. Nous devons prendre 4 points sur ces deux derniers matchs.

Samedi 28 septembre

Tervarit ( 9eme) - FC Hameenlinna ( 3eme)

"Les mecs, ce soir c´est notre derniere chance ! c´est tout ce que j´ai à vous dire, c´est à vous de faire le reste. Si on ne bat pas cette equipe ce soir, on peut se préparer à la descente, ce sera inévitable."

Premier corner pour Hameenlinna à la 13eme, nous n´arrivons pas à dégager et leur buteur en profite pour fusiller mon gardien 0-1. Nous reprenons les choses en main progressivement. Coup-frand dévié par le mur, Karppanen est en ambuscade et il égalise à la 31eme.(1-1).
La mi-temps approche sur ce score de parité. Corner pour nous de Pietikainen et qui est à la reception ? Karppanen encore lui, notre défenseur central place un coup de tete et nous donne l´avantage 2-1.

MI-TEMPS

"c´est bien les gars faut rien lacher rien du tout"

Ben on va lacher en fait, 47eme minute : coup franc et tete de l´equipe adverse 2-2. Mais nous sommes en forme ce soir, nous voulons cette victoire, Pietikainen fait un gros travail et sert Mahlakaarto qui est bousculé dans la surface. PENALTY transformé par Holmberg 3-2 ( 65eme).
Nous pensions tenir cette victoire quand un de leur joueur va faire un festival et passer toute ma défense avant de tromper mon gardien, et ce à la 88eme minute. Je suis effondré, je suis pret à regagner les vestiaires quand Makela fait une tete hasardeuse dans la surface adverse et qui arrive ? ? c´est Karppanen qui saute en l´air et qui effectue une papinade en plein dans le but
4-3 ! !! les supporters exultent Karppanen est porté en triomphe, je suis content d´autant plus que nous passons 8eme.
Le dernier match sera décisif.

dimanche 29 septembre

faisons le point sur le classement

7eme TP-47 29pts -10
8eme TERVARIT 27 pts -13
9eme TP-Seinajoki 26 pts -12

le 7eme est sauvé automatiquement, le 8eme joue un match de barrage, et le 9eme est relegué automatiquement.
Nous allons devoir faire un excellent dernier match pour nous maintenir.

paulpive
paulpive
Niveau 7
28 janvier 2003 à 12:55:33

continu ! !!

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
28 janvier 2003 à 13:01:28

dimanche 6 octobre 2002

c´est le grand jour ! !! Blomqvist est suspendu, je mets donc Viljunen titulaire. Dale fait son retour au milieu de terrain apres deux semaines d´arret.

P-Lirot ( 6eme) - Tervarit ( 8eme)

Nous entamons bien le match et Dale ouvre la marque à la 15eme minute, c´est la joie sur le banc, nous sommes en passe de nous maintenir. Mais en 4 minutes, nos adversaires vont marquer deux buts et mener 2-1 à la mi-temps. Pendant ce temps Seinajoki fait match nul donc nous sommes provisoirement relegués...
Nous allons dominés outrageusement la seconde période. 54eme minute : Viljunen frappe en force, le gardien repousse... dans les pieds de Holmberg qui egalise. Nous tiendrons ce match nul jusqu´à la fin.

Nous jouerons donc les barrages. Il s´agira d´un match aller/retour contre un club de D3, JBK.

Benachour_29
Benachour_29
Niveau 5
28 janvier 2003 à 13:03:49

CONTINUE!!!! ELLE EST TROP BIEN TA STORY!
Quand tu raconte les matchs c´est ni trop court ni trop long: IMPECABLE
Je trouve que ta story est mieux que celle de CRAZYBIGDEN.

Juste une question. Quand ta démissionneé, TERVARIT t´a contacté. C´est vrai ou c´est toi ki a fait "ajouter un entraineur"????
Répond moi stp! Et continue ta story! Je vais te faire de la pub pour qu´elle soit lue par tt le monde!

Le_Raconteur
Le_Raconteur
Niveau 3
28 janvier 2003 à 13:09:01

merci paulpive et Benachour ! !

et pour repondre à ta question, c Tervarit qui m´a contacté. Enfin j´ai postulé à tous les clubs qui etaient sans entraineur et ils m´ont contacté direct, quatre jours apres ma demission.

en tout cas merci si tu fais de la pub.

Benachour_29
Benachour_29
Niveau 5
28 janvier 2003 à 13:31:22

Merci pour ta réponse! Je suis en train de faire de la pub et j´espère ke ca va attirer du monde.

CONTINUE TA STORY stp!

Benachour_29
Benachour_29
Niveau 5
28 janvier 2003 à 13:47:49

hop

touf40
touf40
Niveau 10
28 janvier 2003 à 14:33:41

c´est bien ecrit mais un peu rapide a mon gout.

anti-modero
anti-modero
Niveau 9
28 janvier 2003 à 14:50:49

Benachour , ca m ´ étonnerai que tu ne sois pas Le-raconteur car tu fais de la pub partout .

La vidéo du moment