episode plutot long pour combler mon retard
25/10/01
Tomislav Perkovic rejoint le groupe. Dario estime qu´il est totalement remis de sa blessure.
Notre prochain match est contre Vrbovec, un equipe moyenne. Je vise la victoire bien sûr.
27/10/01
Vrborec - Mosor
Comme d´ahabitude je met une tactique offensive mais j´ai été surpris car Vrborec en ont mis une encore plus offensive. Apparament ils veulent gagner ! Et dès la 5ème minute, leur attaquant Car va ouvrir le score pour Vrborec. Depuis l´arrivée des recruteurs du Sparta Perdijic montre du laisser-aller. Si bien qu´a la 14ème minute Car va réaliser le doublé sur une contre-attaque phénoménale. Je suis effondré sur le banc. A ce moment, je dit à mes joueurs d´attaquer encore plus ! Et cela va payer car à la 37ème minute Anicic va marquer sur une passe de Magic Perkovic ! !! Nous écrasons complètement l´adversaire en fin de mi-temps. Et la pause siffle, je dit à mes joueurs de continuer comme ça. Et à la 58ème minute Poljak va marquer sur un corner de Perkovic ! ! Egalisation ! ! Nous allons dominer la fin de match mais sans marquer. Score décevant vu mon objectif de dépar mais belle prestation quand même. Nous restons 1er avec 6 points d´avance sur Trnje.
28/10/01
Les recruteurs du Sparta Prague sont enfin partis. Esperons que Perdijic va redevenir le goal qu´il était avant.
Notre prochain match est contre GOSK, une équipe médiocre qui devrait être facile à battre.
31/10/01
Le comité directeur à injecté 5 MF dans les caisses du club. Nous passons dans le vert. Ouf ! Je vais en profiter pour faire quelques achats.
3/11/01
Mosor ( 1er) – GOSK ( 12ème)
Hier c’était mon anniversaire et l’équipe m’a promis une belle victoire contre GOSK. Comme le comportement de Perdijic commence à m’agacer, je mets Volborn dans les caisses. Une victoire est largement envisageable. Et la premiere mi-temps va être sans occasion jusqu´à la 45ème minute où Milvojevic met une balle sur la barre transversale pour GOSK. Mais quelques secondes plus tars Piesnar va marquer pour GOSK. J’engueule mes joueurs à pleins poumons car ils ont très mal joué pendant cette première période. Le match reprend après le quart d’heure de repos et j’ai dit à mes joueurs de jouer l’offensive à fond. A la 53ème minute Ante Vitajic va prendre un carton jaune. Et à la 59ème minute ce qui devait arriver arriva, Brajkovic marqua de la tête sur une passe de l’inévitable Perkovic. Egalisation méritée vu le jeu des dernières minutes. Et deux minutes plus tard Vitajic passe 3 défenseurs et centre pour le gauche de Buljanovic. Nous reprenons l’avantage ! !!! Le reste du match va être équitable et nous allons gagner ce match par 2 à 1. Trnje et Uskok on gagné donc j’ai toujours 6 points d’avance sur Trnje et 8 sur Uskok.
Dans la journée j’ai essayé de contacter Matko Sarlija, un jeune gardien du Croatia Zagreb pour un prêt.
4/11/01
Sarlija ne veut pas être prêté à Mosor. Un club portugais me donne la permission de proposer un contrat à un de ce joueur, Antchouet.
Signature de Drazen Redic, un jeune défenseur croate de 19 ans.Je compte sur lui pour l’avenir où peut être pour maintenant.
Dans l’après-midi j’apprends que Antchouet a refusé le contrat. Je lui en propose un autre.
Toni Rajcic, milieu croate de 18 ans, arrive pour une période d’essai de une semaine.
Notre prochain match est contre Uljanik, une assez bonne équipe.
5/11/01
Antchouet ne viendra pas au club. Il a refusé un deuxième contrat.
Igor Zinovjev, milieu russe de 18 ans, arrive lui aussi pour une semaine.
6/11/01
Adrian Stoica, milieu roumain de 19 ans, est le troisième joueur à arriver pour une semaine.
9/11/01
Le jeune gardien portugais Nuno Salgueiro ne viendra pas au club. Toni Rajcic restera à Mosor après sa période d’essai.
10/11/01
Igor Zinovjev signe lui aussi au club.
11/11/01
Arrivée de trois recruteurs anglais ( Joe Allon, James Dolan et Rob Capkin), un joueur belge ( Michael Yourrasowski) et départ de Stipe Muzinic, un joueur de l’équipe B, à Pomorac pour 800.000 F.
Dans l’après midi je voit Adrian Stoica qui me dit qu’il accepte mon contrat et restera donc au club.
Des Faaiuso, un samoan, refuse de signer au club.
Et dans la soirée un autre recruteur anglais ( Ian Carter) signe au club.
Robert Parac ( équipe B) partira à l’INKER en bosman en juin.
12/11/01
Et le dernier recruteur arrive. Il s’agit de David Bulwer, lui aussi anglais.
15/11/01
Petricic et Uzelac, respectivement gardien et attaquant de l’équipe B, se blessent pour un mois.
17/11/01
Uljanik ( 10ème) – Mosor ( 1er)
Bien entendu je veux gagner donc je mets une tactique offensive. Uljanik fait la même chose et attaque. Mais dès la 7ème minute Vukovic va déposer le ballon sur le pied droit de Anicic qui marque d’une splendide demi-volée. Le match commence très bien pour nous. Ce sera le seul but de cette première période malgré un excellent Buljanovic en attaque. La deuxième mi-temps va être plus animée que la première avec notamment une barre transversale de chaque côté. Mais à la 80ème minute Anicic passe la basse à Zuljevic qui marque du pied gauche. 2 à 0. C’est d’autant plus extraordinaire que Zuljevic est rentré à la minute précédente. Pour les derneirs instants du match je dit à mes joeuurs de baisser le rythme mais les joueurs d’Uljanik ont eux aussi abandonné match à dix minutes de la fin. Donc les dix dernières minutes seront très ennuyeuses. Belle victire à l’extérieur qui nous permet de prendre de l’avance puisque l’affiche de cette journée était le match Uskok – Trnje remporté par les joueurs à domicile qui passent devant les extérieurs au classement. Nous avons 8 points d’avance sur Uskok et 9 sur Trnje. Il va falloir faire fort la demaine prochaine puisque nous affrontons Uskok.
18/11/01
L’équipe d’Uskok est très solide. Il faudra tout le talent de mes attaquants pour gagner et faudra se méfier de leur attaquant principal Jure Delic.
19/11/01
Perdijic signe enfin un nouveau contrat. Seule sa clause libératoire m’inquiète.
24/11/01
Mosor ( 1er) – Uskok ( 2ème)
L’affiche de cette dernière journée des matchs aller. Je vise un bon match nul et si possible la victoire. Et les deux équipes vont attaquer dès le début du match. Et malheureusement Jure Delic va ouvrir le score de la tête à la 32ème minute alors que nous dominions le match. Les supporters ont été pris à froid. Et là mi-temps va siffler toujours sur une domination mosorienne. Et la deuxième mi-temps va être totalement dominée par nous, surtout par Ivan Buljanovic qui aura de superbes occasions mais le score en restera là et nous perdons ce match à domicile. Les matchs contre les deuxièmes ne me réussissent pas apparemment. M.Babraric est mécontent de notre performance. Comme Trnje a gagné, eux aussi reviennent aux points. A la mi-saison, il est temps de faire un petit bilan.
1– Mosor 37 pts
--------------------------------
2 – Uskok 32 pts
3 – Trnje 31 pts
4 – Sesvete 23 pts
5 – Vrbovec 22 pts
6 – INKER 22 pts
7 – Segesta 21 pts
8 – Solin Gradja 21 pts
9 – Uljanik 20 pts
10 – Imotska Krajina 19 pts
11 – Istra 17 pts
12 – Orijent 16 pts
13 – Zminj 14 pts
14 – GOSK 14 pts
----------------------
15 – Samobor 8 pts
16 – Novalja 8 pts
L’écart s’est déja creusé entre les 3 premeirs et le reste.
Les deux derniers, Samobor et Novalja, sont déjà bien distancés
Meilleurs buteurs :
1 – Alen Rajzi ( Trnje) 15 buts
2 – Zoran Ninic ( Uljanik) 9 buts
3 – Elvis Scoria ( Uljanik) 9 buts
------------------
12 – Ivan Buljanovic ( Mosor) 6 buts
Meilleurs passeurs :
1 – Ahmet Brkovic ( Sesvete) 6 passes
2 – Slavko Radic ( Uskok) 6 passes
3 – Didier Angibeaud ( Uljanik) 5 passes
---------------------
7 – Tomislav Perkovic ( Mosor) 5 passes
Note moyenne :
1 – Alen Rajzi ( Trnje) 7.93
2 – Slavko Radic ( Uskok) 7.77
3 – Damed Hoxha ( Istra) 7.71
-----------------------
16 – Goran Vukovic ( Mosor) 7.36
Côté statistiques nous ne sommes pas les meilleurs mais nous sommes assez réguliers car nous apparaissons souvent dans les 10 premiers à part la note moyenne.