16/09/2001
Dans trois jours nous affrontosn Papuk en coupe de Croatie. C´est une équipe médiocre qui devrait être facile à battre.
18/09/2001
Coup dur : Anicic sera indisponible pendant 2 semaines ( un genou tordu).
19/09/2001
Mosor - Papuk
Les objectifs et la tactique sont encore les mêmes.
Et ce match va être long à démarrer car Buljanovic va marquer à la 30ème sur une belle action personnelle. 2 minutes plus tard Zuljevic met une balle sur le poteau recupérée par Buljanovic qui marque son second but du match. La mi-temps siffle sur une légère domination du ballon de mes joueurs. Juste après la reprise Durina va réduire le score pour Papuk. 5 minutes plus tard Buljanovic réalise encore un triplé sur une belle frappe dans la lucarne. 3 à 1, nous sommes quasiment qualifiés. Pendant les arrêts de jeu Knezovic, joueur de l´équipe B, va aggraver le score d´une frappe à ras de terre. Victoire facile 4 à 1. Nous nous qualifions pour le prochain tour.
20/09/2001
Notre prochain match est face a l´INKER. C´est une équipe correcte que nous devrions quand même pouvoir battre.
21/09/2001
Deuxième tour de la coupe de Croatie : Nous jouerons à domicile face à Kamed Ingrad, un club de D1.
22/09/2001
INKER ( 6ème) - Mosor ( 1er)
Encore les même objectifs.
La première partie de la première période passe assez rapidement. Mais à la 37ème minute Zuljevic profite d´un beau centre de Radic pour marquer le premier but du match. Et presque immédiatement Buljanovic double la mise sur une passe de Zuljevic. Dans la minute qui suis, Radic est bousculé dans la surface. Penalty. Brajkovic envoie le ballo au fond des filets. 3 buts en moins de 10 minutes, tout va bien. Et dans l´action qui suit Peranovic réduit le score. Quelle fin de première période qui finalement se termine après ce but ! ! Et la deuxième période va être très ennuyeuse, aucune action nette ne s´étant produite. Nouvelle victoire en championnat. Bonne nouvelle : Trnje a fait un match nul contre Sesvte. Nous avons maintenant 4 points d´avance sur Trnje.
23/09/2001
Prochain match contre Sesvete. C´est une équipe forte.
25/09/2001
En entrant dans mon bureau, j´entend quelqu´un m´appeler :
"Monsieur de Schumi ?
- Appelle moi schumiker mais que voulait du me dire Nediljko ( Basic)
- Je suis censé être en joueur clé de l´effectif mais je ne joue presque jamais
- ( Je vais pas lui dire qu´il ne sert à rien depuis l´arrivée de Beljan quand même) Tu est un bon replacant mais si tu veux partir je te laisserai partir.
- Non je ne veut pas partir mais je vodurais jouer ou partir dans une équipe en prêt
- ( Mais quesqu´il m´énerve celui là ! !) Bon OK je vais voir avec M. Barbaric."
Il n´est rentré qu´une fosi en cours de match et il a perdu presque toutes ses balles.
Mais M.Barbaric ne veut pas que je le vende ( Qu´est qu´il m´énerve lui aussi desfois). Résultat : liste des prêts.
27/09/2001
Signature de Goran Dasovic, un croate de 26 qui a joué au NK Zagreb. Il sera un bon remplacant.
Zuljevic signe un nouveau contrat de 4 ans. L´attaquant joker de 21 ans est enchanté de son contrat.
29/09/2001
M.Barbaric comprend enfin que Basic n´est qu´un bon à rien et m´autorise à le laisser partir.
Mosor - Sesvete
Je vise la victoire une fois de plus. Et nous commencons le match en dominant puis en faisant jeu égal avec l´adversaire. A la 30ème minute, Ante Vitajic se blesse pour 1 mois, énorme coup dur. La mi-temps siffle puis le match reprend. A la 80ème Vukovic marque un SUPEEEERBEE but sur une passe de Zuljevic. Joie sur le banc. Mais l´arbitre refuse ce but : hors jeu de Buljanovic. Nous jouons les arrêts de jeu quand Buljanovic attaque et essaye de passer les défenseurs et il y arrive mais il se fait tacler. Coup franc. Il est frappé par Radic QUI MAAAAAAAAAAARQUEE ! !!! SUPERBE BUT DE RADIC DANS LE TEMPS ADDITIONNEL ! ! Nous l´emportons 1 à 0 de justesse. Et la joie double d´intensité quand nous apprenons que Trnje a perdu. Nous possédons maintenant 7 points d´avance.
30/09/2001
Notre prochain match est contre Segesta. C´est une équipe redoutable. Ce sont eux qui ont battu Trnje à Trnje. Je vise le match nul.
5/10/01
Basic part à Pomorac pour 1 MF. Bonne affaire puisque les caisses du club sont dans le rouge.
6/10/01
L´équipe de Croatie se qualifie pour la coupe du monde.