Après de très très longues négociations, Mexes va nous rejoindre pour défendre nos couleurs.
De son côté Mathis jouera en équipe B pour se faire au jeu anglais . .. mais il sera surveillé de près !
La surprise vient de l´UEfa cet été ! !!!
Au lieu d´affronter Marseille en amical, nous devrons affronter le grand Milan . ..
pour les matchs de qualification en Ligue des champions . .. quel début européen difficile ! !!
Nous allons pouvoir nous chauffer à Milan contre l´Inter et nous préparer au maximum !
Inter Milan - Manchester city : 1-1
Un très bon match d´un effectif qui a beaucoup tourné, avant le match contre le milan AC !
Manchester city - Milan AC
Un bon matchs de mes joueurs, qui nous permet de faire un bon nul 0-0. Le match retour risque d’être très très très chaud, et je pense déjà à la défaite … mais nous jouerons le tout pour le tout ! !!!
Score final : 0-0
Pour info, Milan compte dans son effectif des joueurs comme del piero, owen, sommeil, shevchenko, ortega …
Manchester city B – Chelsea B : 1-1
1ere participation de Mathis et de O’shea qui ont pu se metre en jambe grâce à ceux bon match. Webster, un jeune défenseur recruté pendant le mercato pour l’avenir a été élu homme du match …
Chelsea – Manchester city
Nous commençons donc la ligue avec un match difficile, ou nous devrons nous engager d’entrée de jeu, pour reprendre la compétition en pleine forme.
Et ce sont les londoniens qui pressent tout de suite, avec Hasselbaink seul en pointe, malgré son âge, bien soutenu par des attaquants agiles …
Après ¼ d’h de jeu, Smith ouvre la marque sur une tête à la suite d’un corner. Le jeu devient plus équilibré, mais Chelsea paraît meilleur quand meme.
A la 38’, c’est Robert qui double la mise sur une superbe frappe de 25m, qui prend un effet sublime et se dirige droit dans le petit coin de nos buts.
A la mi-temps, je rassure mes joueurs, en leur rappelant la tactique à suivre. Pas la peine de s’affoler, mieux vaut être serein. Je fais alors rentrer Zidane à la place de Tomasson, pour provoquer un peu les adversaires.
Et Zizou rentre bien dans le match, et distribue quelques très bons ballons devant … mais rien n’inquiète vraiment Montero et Brown.
Et à mon grand malheur, après 25 min de jeu, c’est Smith qui nous remet une couche, nous sommes menés 3-0 ! !
Je fais rentrer alors Ogbeche, et Zidane commence à distribuer de meilleurs ballons …
Zizou fixe son défenseur passe, se retrouve devant Hugues qui tacle, mais le ballon parvient à Samba qui frappe, et but, 3-1, une petite lueur d’espoir à 15 min de la fin.
Et D’alessandro, 5 min après, marque un but magnifique de18m sur une loude frappe qui finit à ras du poteau … 3-2 …
Nous y croyons, au match nul … mais les londoniens se sont totalement repliés maintenant, et l’arbitre siffle sur ce score, quelle mauvaise entrée en matière ! !!
Pour les prochains matchs internationaux amicaux, quasiment toute mon équipe est solicitée, y compris Mexes et Zidane …
Milan AC – Manchester city
Nous voici obligés de faire un exploit pour aller en Champions League, quel début de saison difficile … alors faisons cet exploit ! !!
Je m’attends à un adversaire dans leurs grands jours, alors il faudra surtout être attentif et ne pas se laisser surprendre, alors je mets Zidane en titulaire pour qu’il puisse mener le jeu grâce à son expérience …
Et le jeu, à la fois très tendu, et très équilibré, ne présente pas vraiment ce à quoi je m’attendais, ce serait plutot un match à stress … avec pas mal de fautes.
Bref, après 45min de jeu, 0-0 ! ! et peu d’actions de but !
Mais la 2e mi-temps devrait changer, car le stress commence à rendre le jeu étriqué, et particulièrement le notre. Tomasson a pris la place d’un bon mais fatigué Zizou.
Les 2 défenses sont très solides, mais Cygan va se faire expulser par son 2e carton jaune à 20 min de la fin. Cela risque de se corser, surtout que Tomasson se blesse, et nous jouons beaucoup en défense maintenant.
Puis, c’est Shevchenko qui ouvre le score pour les milanais,à 5 min de la fin, c’est vraiment atroce … les minutes passent, et le Milan AC passe, et pas nous ! !!
Une bien belle déception