Tomasson s’est blessé pour une dizaine de jours, juste avant de recevoir nos adversaires portugais.
Tomasson a retrouvé sa forme complète juste à temps pour le match retour, de même que pour mes internationaux africains, hors mis Silva et Song qui sont toujours qualifiés dans la CAN.
Manchester city – Benfica
L’équipe alignée est sensiblement la même qu’à l’aller, avec en plus Meîté qui retrouve sa place, et Todorov qui remplacera Tomasson qui pourrait rentrer à la mi-temps.
Nous rentrons dans le Maine Road, et mes joueurs sont en grande forme, après cette semaine de repos, et il faut dire que le retour de Meïté et de El Hafiz a redonné le moral à mes troupes !
Le stade est plein à craquer et l’ambiance est très chaude ! !
Mes joueurs paraissent survoltés, et au bout d’un quart d’heure, Kyle récupère une passe de KOvacevic se retourne et frappe instinctivement, dans le but portugais ! 1-0
2 min après, Kyle signe le doublé après avoir dribblé Mr Claudio Lopez, s’il vous plaît, et décoché une frappe puissante à ras de terre ! ! 2-0 ! !
Et c’est pas fini, puisque Kyle est en train de faire un festival, et marque à la demi-heure de jeu son 3e but du match, en reprenant de la tête un coup franc de D’alessandro ! ! 3-0, le match est plié.
La mi-temps est sifflée sur ce score, et j’en profite pour féliciter mes joueurs, mais pas trop bien sûr, car il faudra tenir encore ¾ d’heure.
Et dès la rentrée sur le terrain, nous refaisons le même pressing pour étouffer les portugais, qui doivent regretter d’être venu ce soir ! !! ( Chacun son tour ! !)
7 min se sont écoulées seulement et Boa Morte mortifie le gardien de 25m, tout en se blessant ! !! 4-0 ! !
Je fais donc rentrer Tomasson, mais à la place de Boa Morte.
Le match devient maintenant beaucoup moins accroché, et les portugais attendent bêtement la sentence pendant que je fais tourner l’effectif ! !!
Score final : 4-0
Homme du match : Kyle
A noter que Kyle a marqué 7 de ses 12 buts en Champions League cette année ! ! Monsieur a des goûts de luxe ! !!
Inutile de vous dire la fête que nous avons fait pour cette victoire ! !!
Retour à l’entraînement ou j’apprends l’absence de Boa Morte pendant 15 jours, c’est vraiment embêtant…
Pendant ce temps là, Song et le Cameroun ont été éliminés par le Ghana en demi-finale de la coupe d’Afrique. Nous le félicitons tout de même !
Par contre, le Sénégal de Silva ira en finale, au détriment du Nigéria d’Ogbeche ( qui a fait une coupe terrible ! !)
Song et Foe ( Cameroun) finissent 3e de la CAN en battant le Nigéria ( Ogbeche) 3-2.
Silva est sâcré champion d’Afrique des Nations avec le Sénégal ! !!
Nous fêtons bien sûr tous ces évènements, mais restons concentrés sur le prochain match de championnat, et de champions league ! !
Manchester city ( 4) – Tottenham ( 11)
L’objectif est simple, gagner pour ne pas se faire rattrapper, et pour espérer continuer à jouer la Ligue des Champions l’année prochaine !
Mes joueurs l’ont bien compris et jouent comme contre Benfica, en pressant les londoniens très haut.
Seulement, il faudra attendre un nouveau coup de génie de notre capitaine danois pour voir l’ouverture du score à la 43’.
A la mi-temps, je passe une petite gueulante pour que les coéquipiers de Tomasson suivent leur capitaine en attaque ! !! « Pas d’individualité sans collectivité » leur dis-je « est-ce bien clair ? ? »
Dès leur rentrée sur le terrain, les mancuniens se font prendre à revers et encaissent un but par Kitson.
Mes joueurs réagissent très vite, et sont très solidaires autour de Tomasson, qui peut signer un nouveau doublé sur une très belle reprise de volée à la suite d’une longue touche de Dos Santos ! !
Et pour ne plus se faire avoir, mes joueurs pressent … et pressent encore !
A 10 min de la fin, Jeffers, à peine rentré, lance en l’air Tomasson qui loupe le ballon de la tête, mais Todorov était monté derrière, et parvient à détourner le ballon, qui lobe le gardien ! !! Quel magnifique action de Todorov ! !! 3-1, et c’est le score final ! !!
Homme du match : Tomasson
Pour bien finir la semaine, Silva, Dos Santos, Todorov et Tomasson font partie de l’équipe-type de la semaine ! !!