Nous recevons maintenant Blackburn, ce qui paraît un match facile, mais nous commençons à être vraiment diminués en cette fin de saison, et les absents ce soir seront : Tchoutang, Tomasson, Wanchope, El Hafiz et Andersson.
Autant dire qu´il va falloir se battre.
Nous pourrons noter d´ailleurs l´apparition de Profitt dans le groupe contre Blackburn.
Manchester city ( 3) - Blackburn ( 14)
Nous entamons pas très bien ce match, les joueurs ont du mal à se trouver sur le terrain.
Les visiteurs du jour commencent à entreprendre plus de choses que nous, et nous avons tendance à nous replier derrière.
Le terrain un peu boueux nous fait rater nos rares occasions, alors que Blackburn commence sérieusement à nous inquiéter.
Et voilà, à la 37´, c´est Rigott qui ouvre le score, nous sommes menés au score.
A la 45´, Kyle d´un coup de génie, fait passer le ballon au-dessus de son défenseur et reprend de volée derrière, le ballon finit dans les filets, quel magnifique but. Kyle est en pleine forme et réalise là un de ces plus beaux buts en 1ere league.
Nous revenons dans les vestiaires sur un score plutôt positif de 1-1.
J´explique à mes joueurs, que malgré les absences de nos meneurs, il ne faut pas compter sur des individualités pour gagner aujourd´hui, il nous faudra notre esprit d´équipe habituel.
Il nous faut donc être soudé, derrière comme devant.
Mes joueurs assimilent très bien cette vision du football, mais la boue leur empêche quand meme de développer un football généreux, et il faut dire que le match devient biscornu ; si bien qu´à l´heure de jeu, Street récupère une passe de Cygan arrêtée par le terrain et s´en va marquer tout seul.
Là, mes joueurs se sentent volés et commencent à montrer leurs qualités offensives, et Cygan en profite pour lancer Kyle de très loin qui se retrouve une fois de plus seul face au gardien, qui ne peut rien contre Kyle aujourd´hui. 2-2.
Mes joueurs deviennent enragés et réussisent beaucoup mieux maintenant, et Profitt ( à peine rentré) va réussir à reprendre un centre un peu manqué de d´alessandro, le ballon finit tout doucement dans les filets, mais à 10 min de la fin nous menons 3-2 après avoir été mené 2 fois, c´est extraordinaire ce dont sont capables mes joueurs en ce moment ! !!
Le match est fini et nous passons provisoirement 2e, car il y a beaucoup de matchs en retard.
Homme du match : Kyle
Manchester city B - Leicester B : 1-1
Un but de Vouso et Nilsson homme du match !
IL nous reste maintenant 3 matchs à jouer.
Nous nous déplaçons d´abord à Leicester, puis nous recevons Leeds et enfin nous irons jouer à Derby, ce qui nous promet un très gros finish.
Leicester ( 19) - Man city ( 3)
Ce match devrait être un peu plus tranquille que les précédents, et toujours en l´absence de Wanchope et Andersson devant je place Profitt sur le banc.
Mes joueurs jouent très bien en défense, mais ont quelques problèmes en attaque, car Leicester est très replié.
Celà nous empêche pas de nous créer quelques actions dangereuses et de ne pas en subir une seule. Score à la mi-temps 0-0.
Après maintenant avoir planté le décor, il va nous falloir planter les buts, dis-je à mes joueurs qui ne semblent restés sereins en cette fin de compétition.
Et le match repart à 200 à l´heure, Kovacevic et surtout Kyle rendent fous la défense de Leicester.
Tout d´abord Kyle trouve la transversale sur une superbe tête et Kovacevic trouve le montant du poteau droit sur une jolie frappe de loin.
Après 1 heure de jeu, Kyle trouve enfin la faille en déviant un centre de D´alessandro juste devant le gardien, le match est complètement lancé.
2 min à peine se sont écoulées, El Hafiz récupère un ballon dans la défense et le transmet immédiatement à Todorov qui frappe de plus de 25m, mais à côté, seulement . .. le pauvre Fisken se trouve là et trompe son gardien 0-2.
Et 10 min après c´est Proffit qui plante un but magnifique sur une longue passe de D´alessandro, que le jeune attaquant reprend de volée lobant le gardien adverse.
0-3, c´est le score final, qui conforte notre place de meilleure attaque du championnat.
Kyle est pour la 3e fois de suite élu Homme du match, ce qui le rend heureux comme personne.
Nous aurons donc droit à 2 derniers matchs exceptionnel, avec multiplexe en direct.
Je vous transmettrai bientôt le classement détaillé avant ! !!!