Manchester city( ( 4) - West Ham ( 5)
Nous venons de prendre notre 1ere défaite à domicile de l´année, il est hors de question d´en faire de meme ce soir, le match est bien trop important.
Mes joueurs sont très concentrés et commencent le match en assurant passes, marquage et positionnement.
C´est dur de se faire des brèches, car West Ham en fait autant, et les joueurs se font plus la guerre de positions qu´autre chose. Si bien que la mi-temps est sifflée sur un 0-0 assez agréable à regarder tout de meme.
Nous ne devons pas lâcher prise, dis-je à mes joueurs, continuer à les serrer comme çà et ils vont craquer.
Et mes joueurs jouent très haut et très physique, c´est un match intense et très tendu des 2 côtés, quand après un quart d´heure, Kyle, le mâlin, récupère le ballon dans les pieds d´un défenseur, et va marquer tout seul. Quel opportuniste ce Kyle, et ça fait 1-0.
Nous sommes maintenant obligés de défendre, car les londoniens sont partis à la chasse . .. à l´égalisation. Mais notre attaque du ballon est impressionante et la défense joue vraiment très serrée, à un tel point que Saïd s´énerve et crache au visage de Cygan, qui ne dit rien et laisse faire l´arbitre qui l´expulse.
C´est bon pour nous, et j´en profite pour faire rentrer Dailly, pour redonner du punch à la défense.
Mais, à la 90´, le match tourne et après un pressing, Defoe obtient un corner, concédé par Cygan.
Sinclair tire le corner et Defoe saute plus haut que tout le monde, fixe le ballon, jette sa tête contre celui-ci, qui fini propulsé dans les buts de Silva. Stupeur au Maine Road, les supporters sont fous de rage, quel vol, après une telle domination.
Mais bon, le principal est obtenu, le point du match nul.
Homme du match : Ritchie
Manchester city B - Newcastle B : 3-3
Voilà une nette amélioration devant un très bon Newcastle. Ceci dû en très grande partie à l´arrivée de Nilsson en défense et le retour de Vouso dans cette équipe. les buts sont de Ostenstad, Vouso et Proffit.
Newcastle ( 5) - Manchester city ( 6)
Il est clair qu´il faudra aller chercher un nul et faire un très gros match pour çà.
Et puis nous rentrons dans la chaleur glaciale de Saint-james park. 48 394 spectateurs sont venus voir ce match, et je vous assure, nous avons froid dans le dos.
Et le match commence, Newcastle très vite impose son jeu, et amène les 1ers ballons devant nos buts. A la 18´, Dyer reprend de la tête un corner d´andy Johnson et marque. 1-0.
Puis 5 min après Johnson double la marque en faisant un festival dans ma défense. 2-0.
Ils défendent maintenant, mais nous n´attaquons pas vraiment, nous avons été mystifié ! !
A la mi-temps, je secoue mes joueurs, je vous rappelle qu´on est venu ici pour jouer au foot, pas pour regarder Newcastle ! !!! Vous avez intérêt à faire mieux que çà, car c´est vraiment nul là ! !
Et mes joueurs partent à l´attaque, enfin, et pressent. Quelques actions dangereuses se montrent, mais les adversaires sont tranquilles ce soir et assurent bien.
Puis, miracle à la 72´, Todorov se lâche totalement des 20m, et frappe en puissance vers le but, le gardien parvient à la toucher, mais la force emporte le ballon dans les filets. C´est une lueur d´espoir . ..
. ..anéantie par Andy Johnson qui fait un match superbe et qui tire de 16 m, pour la mettre en pleine lucarne. C´en est fini ! !!
Nous sommes abattus.
Nous passons un mauvais cap, mais restons lucide, il reste 12 matchs en championnat et nous devons nous reprendre tout de suite, pour ne pas gâcher tous nos efforts presque héroïques de ce début de saison.
Chelsea B - Manchester city B : 2-0
Rien de bien grave ( Petit jouait ! )