Man city B - Man United B : 1-2
But de Foe
Manchester United ( 1) - Manchester city ( 3)
Les choses sérieuses commencent, et c´est la 1ere fois depuis que je suis au club, que je ressens l´importance du derby, quel plaisir ! !!
Mes joueurs sont d´un stress inaltérable, Non, leur fis-je, il faut vous concentrer, ne pas penser aux enjeux du classement, vous devez jouer votre match à fond.
N´oubliez pas de chercher chaque ballon, chaque action . .. c´est à vous de jouer . ..
. .. Et ils jouent, mais là, il faut dire que l´adversaire est de taille, Beckham est un dieu sur son côté, Scholes et Keane sont des milieux inépuisables, et Van Nistlerooy et Forlan marquent buts sur but cette saison.
C´est sans parler de Ferdinand et Sylvestre non plus qui défendent comme une armée américaine... c´est pas gagné tout çà, mais je me fiche du score, je veux voir du beau foot ce soir.
Mes joueurs n´ont pas la possession du ballon et l´attaquent, mais le danger vient des côtés et à la 8´ Beckham passe Dos Santos et centre instantanément sur Ritchie qui repousse, mais Beckham peut recentrer, Ferdinand est monté, place son jeu de tête, le gardien est battu, c´est chaud, ils jouent haut ce soir.
Mais malgré tout, nous nous faisons une place sur le terrain et Tomasson donne forte impression, puis c´est Andersson qui montre l´étendue de son talent, et l´équipe suit, mais Sylvestre est imparable ce soir, tout comme Barthez qui arrête les quelques frappes de mes attaquants ( Kovacevic et Coates).
A la mi-temps, je fais rentrer Kyle, car Kovacevic ne trouve pas la faille, et mes joueurs poussent pour égaliser, et on y croît sérieusement car les ballons se rapprochent sérieusement des buts de Fabien.
Mais à la 70´, Beckham frappe un coup franc de 18m, le ballon rebondit sur le mur, et Keane lève la jambe, et frappe lourdement le ballon qui traverse la surface de réparation telle une frappe d´Olivier Attone, et le ballon se plaque contre le filet, quelle frappe ! !!! Les défenseurs sont anéantis, le public se tait, et nos adversaires du soir se jettent sur Roy pour le féliciter, quand tout Old Trafford se met à gronder, alors que le score s´affiche Manchester United 2, Manchester City 0.
C´est un derby assuré pour eux, car le reste du match n´est que formalité.
Ce n´est pas une déception car le match était beau, et mes joueurs ont joué plus que correctement contre une des meilleures équipes du monde > aucun regret et je le fais savoir à mes joueurs dans les vestiaires.