CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 mars 2003 à 23:22:53

Une histoire de brésilien :

Alors que tous le monde attendait monts et merveilles d´Alex ( l´ex grand attaquant) c´est au final son compatriote Fernandao qui c´est mis en valeur. Le marseillais qui revient de blessure a inscrit un but et réalisé une passe décisive pour Sakho en deuxième période.

En première mi-temps, l´OM à la possession de la balle, mais pas de vrais occasions jusqu´à un contre assassin lancé par Dos Santos de ses 25m sur une interception. C´est ce même Dos Santos qui reprend le ballon perdu par Sakho et réalise un centre instantané pour la tête de Fernandao qui réalise le geste parfait. Après cela l´OM subit et s´en remet à Runje qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 1 but d´avance.

En seconde période, la physionomie du match est la même jusqu´à ce que sur une énorme faute de marquage Fernandao offre d´un bon coup de tête la balle du second but à Sakho qui revenait tout juste d´une position de hors jeu.

Les faits marquants de se match sont la présence de Fernandao dans tous les bons coups marseillais, un Runje des grands soirs et enfin le brin de réussite des marseillais qui n´ont pas encaissé le moindre but sur les nombreuses actions stéphanoises. Il faudrait bien se trio pour venir à bout du PSG ce week-end dans un match qui s´annonce encore plus difficile.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 mars 2003 à 22:44:33

Et alors je vous fait un beau résumé de match et personne ne réagit dans les supporters de l´OM ou parmis les défenseurs du topic de CM´01/´02, c´est pas sympa.

niconini
niconini
Niveau 10
05 mars 2003 à 23:19:44

J´étais dans les tribunes et les supporters stéphanois nous ont offert un superbe spectacle.
Il y avait pas mal de supporters dans la tribune officiel et je peux vous dire que j´étais a 2 doigts de la baston ( meme si j´ai su me retenir) car j´ai entendu une personne avec des "OM on t´encule" alors que cette tribune est normalement calme.
Sinon c´était un superbe match, et les stéphanois n´ont pas été mauvais.

P.S: On va me croire stéphanois mais j´ai 2 ou 3 photos des supporters ( des 2camps) qui sont pas mal.

diddox
diddox
Niveau 3
06 mars 2003 à 12:25:05

Je voudrais avoir votre avis au sujet de notre "ami" Luis fernandes. Va-t-il nous faire un pas de salsa ce week-end ou pleurer toutes les larmes de son petit corps a la fin du match.
J´opterais pour la 2ème solution car nous nous jouons toujours pour une place sur le podium et ( on doit y penser) pour le titre de CHAMPION DE FRANCE donc . ..

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 mars 2003 à 13:16:25

Tu as raison de t´être retenu, faut montrer l´exemple pour que dans l´esprit des gens l´OM est un public plus sympa que celui du PSG qui met à chaque fois la panique.

Sinon diddox mois aussi je préfèrerai voir Luis tirer la tronche ce week-end, mais c´est un match difficile donc faut voir. Ce qui est certain, c´est qu´il na faut pas que le public jette le moindre projectile sinon le vélodrome va être suspendu et ça c´est mauvais pour l´OM.

le_pro42
le_pro42
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:00:54

marseille marseille ON T´ENCULE!!!!!

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:02:43

devant tant d´intelligence, on ne peut ke s´incliner....

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 mars 2003 à 17:53:44

Faut laisser couler, il n´y a que ça à faire.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:36:11

OM-PSG : Van Buyten, le spécialiste
Déjà auteur de trois buts face à cette équipe, Daniel Van Buyten est désormais considéré comme le spécialiste des matches contre Paris. Il n´est donc pas étonnant que votre "Olympien de février" s´attende à faire l´objet d´une surveillance accrue de la part des défenseurs parisiens dimanche soir.

Daniel, on imagine que toute l´équipe a hâte d´être à dimanche…
Daniel Van Buyten : "Effectivement, ce sont des petits matches importants, où on s´amuse bien… ( rires) Plus sérieusement, ce type de rencontre fait gagner de l´expérience à un joueur. C´est notre petite coupe d´Europe…"

C´est un match spécial pour toi qui devenu l´arme fatale contre Paris avec tes trois buts en quatre rencontres…
D.V.B. : "En effet, Paris me réussit bien en général. Mais au bout du compte seule la victoire de l´équipe a de l´importance. C´est vrai que j´ai marqué en coupe, mais comme il y a eu l´élimination au bout, ça ne peut être un bon souvenir pour moi".

Penses-tu que cette fois-ci tu seras davantage surveillé par les joueurs parisiens ?
D.V.B. : "Oui, je m´y attends. Surtout sur les coups de pied arrêtés. Mais ça peut nous aider. Si par exemple j´attire un ou deux joueurs sur moi, mes partenaires seront du coup plus libres".

La pression monte à mesure que l´on s´approche de la rencontre. Comment se comportent les supporters que tu croises dans la rue ?
D.V.B. : "Ils ont la hargne en eux. Et ils font tout pour nous la transmettre".

L´OM caracole en tête alors que le PSG navigue dans le ventre mou. Comment expliques-tu que les Parisiens vous aient battu à deux reprises malgré tout ?
D.V.B. : "C´est difficile à dire. Déjà, ils jouaient chez eux lors des deux matches. Et quand on voit le déroulement du championnat cette année, on mesure à quel point c´est important d´évoluer sur sa pelouse".

Que vous a-t-il manqué ?
D.V.B. : "En fait, je ne crois pas qu´il nous ait manqué grand chose. Sans vouloir épiloguer, il y a eu des erreurs d´arbitrage de commises. Et j´estime que nous avons bien fait douter le PSG en Coupe de France".

L´équipe avait extrêmement mal vécu le comportement de Luis Fernandez lors de ce 16e de finale. Ces tensions sont-elles apaisées aujourd´hui ?
D.V.B. : "On l´a encore tous en mémoire. Les supporters nous en parlent pratiquement tous les jours… Mais, nous ne devons pas nous disperser, ni céder aux provocations. On verra simplement s´il dansera encore dimanche soir après le coup de sifflet final…"

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 mars 2003 à 20:28:28

OM - ASM : la finale avant l´heure

Le tirage n´a pas favorisé l´OM, mais cela aurrait pu être pire avec un déplacement à Sochaux ou Metz. Un déplacement àMonaco n´aurrait pas changé grand chose, mais c´est toujours mieux pour les joueurs d´évoluer à domicile. De plus cela donnera l´occasion au club de réaliser une grosse recette ce qui est toujours intéressant en ces temps difficiles.

Coin-pLaYoR
Coin-pLaYoR
Niveau 6
06 mars 2003 à 22:34:26

Le tirage, moi je pense que c pas trop mal puiske l´om est souvent intraitable a domicile ! mais sait on jamais ! et mieux ke d´aller a Sochaux ( invaincus a dom) ou a Monaco ou l´OM a qd mm gagné 1-0 ; ) Mais bon ca va etre un bo match !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 mars 2003 à 23:14:44

C´est sur que de toute façon il allait faloir jouer monaco en 1/2 ou en finale. Dans ce cas là il vaut mieux les jouer à domicile donc en 1/2. Si ils gagnent ( ce qui n´est pas fait) je pense faire le déplacement au stade de france.

diddox
diddox
Niveau 3
07 mars 2003 à 16:49:39

Je crois le tirage est pas si mauvais car autant les battre chez nous que d´avoir a jouer a l´extérieur contre n´importe qui.
Moi aussi si ils vont en finale j´irai probablement les encourager mais bon rien n´est fait et occupons nous déjà des Parisiens ce week-end. mon prono est le suivant: 3-0 pour l´OM et la manière en plus

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:28:34

Mon prono à moi, c´est que si le PSG n´a pas Ronaldhino ( chance très minime pour l´OM) cela sera dur pour eux. A chaque fois c´est lui qui met les défenseurs marseillais en difficulté, pas les autres parisiens.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 mars 2003 à 22:50:46

OM-PSG : Hemdani, la voix de la raison
Les joueurs Marseillais, à l´image de Brahim Hemdani, n´ont pas oublié le match aller de championnat, perdu 3-0, et celui de Coupe de France, perdu 2-1. Pour autant, le milieu de terrain n´est pas habité par un esprit de revanche "à tout prix". Dans un contexte particulier, il préfère calmer le jeu sans oublier l´objectif principal : la victoire.

Dans quelles dispositions êtes-vous avant un match d´une telle importance ?
B.H. : "On est bien… On vient juste de se qualifier pour la demi-finale de Coupe de la Ligue. Depuis, on se prépare pour ce rendez-vous, en espérant éviter les erreurs que l´on a commises au match aller."

Justement, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
B.H. : "Il faudra être plus attentif sur les coups de pied arrêté et livrer un match à la mesure de ce grand rendez-vous. Nous devons être présents du début à la fin, et si possible y mettre la manière."

Avec l´environnement autour de ce match, n´est-il pas difficile de rester concentré ?
B.H. : "Nous allons nous concentrer sur le terrain et uniquement le terrain. Quant à l´environnement, on espère qu´il n´y aura pas de dérapages par rapport à ce qu´il s´est passé au match aller. Ce serait regrettable. A nous de faire ne sorte que tout se passe bien. Nous devons gagner pour calmer les esprits qui sont très remontés."

Tu crains d´éventuels incidents ?
B.H. : "On aimerait pas que des incidents viennent perturber la fin de saison. Il ne faudrait pas que, par exemple, le Vélodrome soit suspendu à cause de troubles lors de ce match. On fait appel à la bonne conscience des supporters qui devront être "chauds" mais mesurés."

Le match aller et le celui de coupe sont encore dans vos mémoires ?
B.H. : "Notre prestation en coupe a un peu gommé la défaite du match aller, où nous sommes passés à travers. On a perdu deux fois chez eux mais dimanche, on les reçoit, c´est différent. On va essayer de rééquilibrer les choses."

Paris est la seule équipe à avoir battu l´OM deux fois cette saison ?
B.H. : "On le sait… Nos deux confrontations se sont soldées par des échecs. Ce sera, cette fois-ci, un match à domicile où les trois points demeurent importants pour rester au contact de Monaco."

L´invincibilité au Vélodrome depuis le 21 décembre 2002 est un élément de confiance supplémentaire ?
B.H. : "Bien sur… On a beaucoup de repères au Vélodrome, on a le soutien du public qui est très bénéfique. Grâce à ces bons résultats, on se sent en confiance dans ce stade. Il faudra encore le démontrer, dimanche, contre Paris."

De plus, l´OM n´a plus pris de but depuis cinq matchs…
B.H. : "On s´est attaché à ne plus prendre de but. On va tâcher de poursuivre ce challenge. Mais nous devons aussi être plus dangereux offensivement et collectivement pour se créer le maximum d´occasions pour en mettre quelques-unes au fond."

Les supporters attendent, par rapport au classement et aux deux matchs précédents contre PSG, une victoire. Mais ce ne sera pas évident…
B.H. : "On n´a jamais dit que cela allait être facile. Je suis prêt à me contenter d´une "grande" victoire, 1-0, avec un but du pointu… Malgré leur classement, Paris est une équipe de qualité. Nous, joueurs, n´allons certainement pas prendre avec un sentiment de supériorité du fait de notre classement. Souvent dans ces confrontations, on fait abstraction des positions. C´est le genre de match où il faut se "dépouiller" pour prendre trois points."

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 mars 2003 à 09:31:49

OM-ASM : Réactions des Olympiens
Les réactions d´Alain Perrin, Brahim Hemdani et Manuel Dos Santos après le tirage au sort des demi-finales de Coupe de la Ligue.

Alain Perrin
"Cela aurait pu être pire, on aurait pu jouer au stade Louis-II… Notre souhait numéro un, qui était de recevoir au Vélodrome, est exaucé. On sait très bien qu´à ce stade de la compétition, il n´y a pas de petites équipes. On aura l´avantage d´évoluer devant nos supporters. L´équipe adverse fera son maximum, ce sera très serré. J´espère que l´on sera aussi bien classé quand on jouera ce match.
Cela aurait été une belle finale car ce sont les deux équipes en tête du championnat actuellement mais une équipe comme Sochaux est moins mise en lumière pourtant elle réussit un très joli parcours. OM-Monaco sera l´affiche de ces demi-finales. On aime bien vivre de grands matches au Vélodrome.
Contre Monaco, le match retour avait été difficile, il faudra s´en souvenir. Monaco est une équipe de qualité. Le fait de jouer au Vélodrome équilibrera les chances parce qu´il y a une léger avantage pour Monaco en ce qui concerne l´état de forme et la réussite actuelle."

Brahim Hemdani
"On est satisfaits de recevoir. C´est ce que l´on souhaitait avant tout. On tombe sur l´équipe la plus dangereuse et en très grande forme en ce moment. Quoiqu´il arrive, on aurait rencontrer Monaco que ce soit maintenant ou plus tard. Cela aurait fait une belle affiche pour une finale. Ce match se jouera sur des détails, ce sera très disputé, j´espère que les deux équipes se livreront à fond et que l´on fournira un beau spectacle à nos supporters."

Manuel Dos Santos
"Monaco est un club que je connais bien puisque j´ai été formé là-bas. Cela fera une belle affiche. De toute façon pour aller au bout, il faut rencontrer toutes les équipes. On n´a pas réussi à les battre au Vélodrome, en championnat. On espère que ce coup-ci, ce sera la bonne. J´espère que dans un mois, on sera encore à la lutte avec eux pour le titre. Cela fera encore un gros match à jouer cette saison."

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 mars 2003 à 09:32:56

Perez forfait
Depuis son retour de Saint-Etienne, Sébastien Perez ne s´est pas entraîné. Touché au mollet ( déchirure musculaire), le défenseur Olympien a passé des examens jeudi et s´est contenté de séances en salle de soins. Sa période d´indisponibilité n´étant pas encore arrêtée, il se trouvera dans les tribunes du Vélodrome dimanche soir.

Titi-Entraineur
Titi-Entraineur
Niveau 10
08 mars 2003 à 09:44:56

lol

niconini
niconini
Niveau 10
08 mars 2003 à 10:57:55

1000 messages.
Hola....

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 mars 2003 à 13:34:49

C´est pas mal 1000 messages, c´est symbolique comme chiffre.

Mais il ne faut pas s´arréter là, comme l´OM qui est bien classé actuellemnt, il faut absolument qu´il gagne à domicile ce week-end pour rester au contact de monaco.

La vidéo du moment