CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 février 2003 à 20:11:41

Vos questions à Manuel Dos Santos ( 1/2)
La boîte aux lettre du site Internet officiel de l´Olympique de Marseille a littéralement explosé. Plusieurs centaines de mails sont arrivés avec des questions toutes plus pertinentes les unes que les autres… Hélas, il a bien fallu faire une sélection. Voici la première partie des "questions à Manu Dos Santos".

Question de : thibault.lange
Qu´apprécies-tu chez Alain Perrin ?
M.D.S. : "Sa rigueur et son envie de la perfection. Deux qualités très appréciables pour un entraîneur".

Question de : Jcanneddu
Est-ce que tu penses à un titre de champion de France pour l´OM ?
M.D.S. : "On l´espère, on l´a toujours dans un coin de la tête et on va tout faire pour y arriver."

Question de : donchoa.6
En faisant une bonne saison cette année et en jouant peut-être la ligue des champions l´année prochaine, penses-tu à l´équipe de France et a l´Euro 2004 ?
M.D.S. : "Pour l´instant je pense d´abord à qualifier l´OM pour la ligue des champions, et pourquoi pas à un titre de champion de France. Si après je suis sélectionné, cela ne serait que du bonheur, la cerise sur le gâteau en somme. J´y pense un petit peu mais ce n´est pas une obsession."

Question de : Justine cee.aim
Trouves-tu que la décision de l´arbitre lors de PSG/OM soit justifiée? Tu n´avais pourtant pas fait de fautes avant !
M.D.S. : "Je ne pense pas que cette exclusion soit justifiée, car je ne suis pas un joueur violent. En plus, c´est l´unique faute que je fais dans le match, donc j´étais assez surpris de prendre ce carton rouge. Ce qui m´a aussi beaucoup surpris,c´est de prendre trois matchs ferme à la suite de ce carton mais je pense qu´un match ferme aurait était suffisant." ( En appel la commission de discipline n´a mis qu´un match ferme et un avec sursis)

Question de : Kévin kyguann6
Comment tu qualifierais l´OM d´aujourd´hui en un ou deux mots ?
M.D.S. : "Rigueur et envie."

Question de : Matteo arfak.le.colereux
Selon toi quelle est l´équipe du championnat qui a le plus de chance de gagner le titre ?
M.D.S. : "Pour moi l´équipe la plus complète cette année est Monaco."

Question de : Mathieu mpizzorno
Depuis que tu es à l´OM, tu as vu passer plusieurs entraîneurs, pourquoi la méthode Perrin fonctionne, qu´est ce qui a changé depuis son arrivée à l´entraînement et dans la vie du groupe ?
M.D.S. : "Le groupe est à peu près le même que l´année d´avant, on commence à mieux se connaître et les résultats ont pu se mettre en place plus rapidement. Cela a permis à l´entraîneur de travailler dans un esprit plus serein. L´entourage du club s´est calmé et on a retrouvé un peu plus de sérénité pour travailler. C´est ce tout qui fait que cela marche bien, et que l´équipe adhère au discours de l´entraîneur."

Question de : ben.la.terreur
Je voulais savoir ce que tu pensais de Sytchev. Bon courage pour la suite.
M.D.S. : "Sytchev est un joueur qui a beaucoup de qualité, très explosif, très malin dans son placement, et toujours à la recherche du but. Quand il sera vraiment bien intégré, qu´il parlera la langue, qu´il comprendra bien le football français, il sera un très bon attaquant du championnat de France."

Question de : Romain thecorre39
Quel est le meilleur souvenir que l´OM t´es apporté ?
M.D.S. : "Pour l´instant, il n´y en a pas de très bon ( rires…). Mais j´espère que d´ici la fin de saison il y en aura un. Il faudra donc me poser la question en juin. Sinon pour l´instant mon premier but en L1, je l´avais oublié car je n´ai pas l´habitude de marquer des buts ( rires…)."

Question de : Aurélia Yayounette
Quel est ton plus beau match joué avec l´OM ?
M.D.S. : "Le match Marseille/Lyon en début de saison, 1-1. C´est, selon moi, le plus beau match que l´on ait livré."

Question de : Titinaw
Quelle équipe t´impressionne réellement dans le championnat français et pourquoi ?
M.D.S. : "Monaco, car il possède un quatuor offensif vraiment impressionnant avec Gaillardo, Guly, Rothen, et Chabany Nonda. Défensivement ils ont des jeunes qui sont très forts aussi. Je pense que c´est l´équipe qui a le plus de potentiel offensif et une bonne assise défensive. C´est donc l´équipe la plus complète."

Question de : narfi
On vous compare de plus en plus à Roberto Carlos, qu´en pensez-vous ?
M.D.S. : "(rires) Oui, c´est vrai que physiquement je lui ressemble un petit peu, mais dans le jeu il me reste beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à son niveau. Il est juste champion du monde, et il joue dans le plus petit club du monde ( rires). J´espère arriver à son niveau un jour."

Question de : Boun054
Partirais tu de l´OM en fin de saison si un gros club étranger te le propose ou resterais-tu pour représenter l´OM en coupe d´Europe ?
M.D.S. : "Je viens de resigner mon contrat car on me fait confiance. C´est un élément très important. Il faut voir en fin de saison, car mon objectif c´est de jouer la coupe d´Europe avec l´OM. Si l´OM se qualifie en coupe d´Europe en fin de saison il y a de grandes chances que l´on me voit l´année prochaine du coté du stade Vélodrome."

Question de : samo.samo1
Tu es l´un des piliers de cette équipe cette saison et je voudrais savoir comment sens-tu l´état d´esprit et la forme du groupe pour la fin de saison ?
M.D.S. : "Dans le groupe, il y a un bon état d´esprit. Il est au beau fixe puisque les résultats sont là et que l´on arrive à rester en haut du classement. Il y a beaucoup d’envie pour cette fin de saison, je sens que tous mes coéquipiers sont concentrés sur le même objectif et on espère qu’en fin de saison il sera là.»

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 février 2003 à 20:13:53

excuse Kar98K, l´adresse de la page d´accueil c´est : robert93.free.fr/

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 février 2003 à 22:24:23

Hormis la débâcle bordelaise, l’Olympique de Marseille fait preuve depuis quelques semaines d’une incroyable solidité défensive. Résultat, au cours de cinq de leurs six derniers matchs, les Marseillais ont gardé leur cage inviolée. Une étanchéité loin d’être étrangère aux bons résultats de l’OM.

Dans les buts, Vedran Runje. Dans l’axe, Frank Lebœuf et Daniel Van Buyten. Sur les côtés, Manu Dos Santos et Sébastien Perez. Si en début de saison, cette assise défensive était loin d’inquiéter les canonniers français, aujourd’hui, les attaquants de l’hexagone tremblent à l’idée de se retrouver face à l’arrière garde olympienne. « Même si on a dominé la rencontre, on avait l’impression de ne jamais pouvoir aller au bout », confiait d’ailleurs Bruno Rodriguez au lendemain de la défaite de l’AC Ajaccio face à l’OM. Il faut dire que depuis plus d’un mois, l’OM est devenu une équipe quasi inviolable. Avec un Frank Lebœuf qui retrouve son rendement de 1998, un Sébastien Perez enfin à son meilleur niveau et un Manu Dos Santos aux portes de l’équipe de France, Marseille peut se targuer d’avoir une défense digne d’un champion de France.

Mais ce sont surtout deux hommes qui tirent aujourd’hui l’OM vers les sommets. Il s’agit de Vedran Runje et de Daniel Van Buyten. A eux seuls, les deux Olympiens ont écœuré plus d’une équipe. « Vedran est tout simplement énorme. En ce moment, il réussit des trucs incroyables sur sa ligne », explique Ibrahima Bakayoko sur le site officiel du club. Une réussite insolente qui colle également à la peau de Van Buyten. Le géant belge évolue actuellement sur une autre planète. Non seulement le défenseur olympien est intraitable à son poste mais en plus, il est aujourd’hui le deuxième buteur de son club avec six réalisations. Et si son passé de terreur des surfaces, lors de son passage dans son championnat national, justifie en partie cette réussite, le Belge, lui, explique cela tout autrement : « Le travail ! Tous les jours, nous travaillons dur et nous appliquons à la lettre les conseils de l’entraîneur. »

Van Buyten a lâché le secret de son équipe. Là où certaines formations ont choisi de s’entourer de stars, l’OM a opté pour le travail. Un choix payant, qui aujourd’hui se retrouve dans le discours de tous les Phocéens. Pour Sébastien Perez, « l’union et le travail de l’équipe rejaillissent enfin sur le terrain. » Pour Salomon Olembé, « c’est toutes les heures d’entraînement qui portent leurs fruits. » Bref, les joueurs marseillais sont unanimes chez nos confrères de La Provence et Alain Perrin semble avoir permis à Marseille de retrouver toute sa solidité. Treize fois déjà cette saison l’OM est ressorti de la pelouse sans encaisser le moindre but. Une imperméabilité qui facilite bien évidemment l’obtention de bon résultats.

« Avec les attaquants talentueux que nous possédons, nous pouvons marquer n’importe quand. Alors si nous ne prenons pas de but, tout devient facile », explique Frank Lebœuf sur le site officiel marseillais. Une confiance totale entre chaque joueur qui se ressent pleinement sur la pelouse. « Contrairement à certaines formations, nous attaquons tous et nous défendons tous. A la fin, chaque Marseillais a mouillé son maillot », lance avec vigueur Olembé. Animé d’une envie insatiable et d’une ambition intarissable, Marseille a de quoi effrayer en cette fin de saison. Et quand on sait que le calendrier semble aujourd’hui favorable aux coéquipiers de Celestini, Marseille se présente comme le favori à la succession de l’Olympique Lyonnais au palmarès du championnat de France.

article football365

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
14 février 2003 à 11:22:23

up

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
14 février 2003 à 13:29:23

up

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
14 février 2003 à 21:46:30

Quelqu´un a-t´il le résultat d´OM-Cracovie, il n´y à rien sur le net.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 09:34:12

OM 1-1 Cracovie : Pas si amical que cela...
L´OM et le Wisla Cracovie se sont séparés sur le score de un but partout. Un match soi-disant amical, rythmé par les cartons, les expulsions et les nombreuses touches à rejouées par l´arbitre. Les Polonais, visiblement motivés par leur prochain match de Coupe d´Europe, ont pris très au sérieux cette rencontre.
Match diffusé sur OMTV en intégralité, samedi 15 février 2003 à 17h15.

Privé des joueurs blessés comme Fernandao ou Johansen, mais aussi de Celestini, revenu jeudi de son match avec l´équipe nationale suisse et de Bakayoko, parti en Côte d´Ivoire auprès de sa famille, Alain Perrin a composé une équipe avec un groupe de seulement 14 joueurs.
La formation du coach marseillais préfigure probablement celle qui sera alignée face à Lille puisque pour ce match de L1, Perez, Hemdani et Celestini seront suspendus.
Positionnés en 3-4-1-2, avec Méïté, Leboeuf et Ecker derrière, Perez, Van Buyten, Olembe et Dos Santos au milieu, Gafour en soutien des deux attaquants Sakho et Chapuis, les Olympiens se portaient les premiers à l´attaque avec une double occasion dès la sixième minute.
Après un festival de Chapuis, ce dernier effectuait une transversale précise vers Perez dont le centre était détourné en corner. Sur celui-ci, Perez plaçait une frappe lointaine non cadrée.
Le rythme de la rencontre, qui n´a rien d´amicale puisque deux cartons jaunes ont été distribués coup sur coup, monte d´un cran après le premier quart d´heure. A la 17ème minute, une frappe de Van Buyten, meilleur buteur olympien sur la pelouse, est détournée en corner. Michel Gafour le frappe pour Méïté qui dévie vers Sakho qui place une tête à bout portant. Angelo Hugues, le portier de Cracovie, ne peut rien faire et l´OM mène 1 à 0.
Un avantage vite rattrapé par les Polonais puisque deux minutes plus tard, Zurawski trompait Carrasso.
Le match se poursuivait et les esprits s´échauffaient encore plus. Après un premier choc sur lequel Sébastien Perez signalait à un joueur de Cracovie qu´il s´était cassé le nez récemment, Stolarczy et le latéral droit de l´OM en venaient aux mains. S´ensuivait une échauffourée rapidement calmée par les membres des deux staffs. Perez et Stolarczy, à l´origine de l´incident, étaient exclus à la 27ème minute.
Juste après que Uche frappa sur la barre transversale de Carrasso, on a eu droit à un événement rarissime puisque l´arbitre permit, à la demande des deux entraîneurs, de remplacer les joueurs exclus. A la 34ème minute, Jérôme Perez a donc remplacé son homonyme, Sébastien, exclu sept minutes plus tôt…
La première période se terminait sans réelle occasion franche, excepté deux tirs largement au-dessus de la part des attaquants polonais.

Deux buts et trois cartons rouges

En seconde période, l´étoile ( rouge) montante de l´OM, Dmitri Sytchev a remplacé Jérôme Perez. Le jeune russe ne tarda pas à affoler la défense avec une frappe sur la base du poteau à la 53ème minute suite à un coup franc de Gafour détourné par Ecker. Plus tard, il obligea Angelo Hugues à chercher un ballon qui prenait la direction de la lucarne
Ecker s´illustrait à nouveau en sauvant sur sa ligne un tir polonais, alors que Carrasso avait été dribblé. Sur l´action suivante, ni Sytchev, ni Sakho n´ont pu exploiter un bon ballon à l´entrée de la surface d´Hugues.
Dans une rencontre toujours aussi engagée, les Polonais, qui affronteront la Lazio de Rome en coupe de l´UEFA la semaine prochaine, se montraient plus dangereux que les Olympiens. Mais ils butaient, à plusieurs reprises, sur un Cédric Carrasso qui faisait rappeler qu´il avait largement le niveau de la L1.
Les hommes d´Alain Perrin moins entreprenants et moins inspirés qu´en première période jouaient le contre et laissaient l´initiative aux joueurs du Wisla Cracovie. L´objectif étant de ne pas se blesser à une semaine de la réception de Lille.
A 12 minutes de la fin, c´est l´arbitre de la rencontre qui se faisait remarquer en expulsant un second polonais. En effet, Kuzba, en position de hors-jeu, qui n´avait pas entendu le coup de sifflet, poursuivait l´action et marquait un but logiquement refusé.
A la dernière minute du temps réglementaire, après un corner repoussé par les Polonais, Frank Leboeuf récupérait un ballon aux 25 mètres et tenta une reprise de volée d´une puissance monumentale. Angelo Hugues ne pouvait que repousser et Sakho inscrit un but, refusé pour une position de hors-jeu.
Après une énième facétie de l´homme en noir, sans aucun doute l´homme du match, qui ramassa un projectile sur le bord de la pelouse pour l´amener au quatrième arbitre, il mit fin à une rencontre hachée et entachée de vilains gestes.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:03:02

Un bon match pour rester dans l´ambience du championnat apparament.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:04:56

L´OM joue se week-end ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:06:56

non ils ne jouent que la semaine prochaine contre lille au vélodrome. Cette semaine c´est plutôt calme, matchs internationaux + qq matchs en retard en chpt et en coupe de france.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:09:58

Ah ouais un peu de repos quoi, c´est la bonne occasion de recharger les batterie, parcqu´ils avait l´air un peu fatiguer.
L´occasion aussi pour Van Buyten de se remettre de la blessure qu´il a eu contre l´Algérie

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:11:45

repos, pas trop vu qu´ils ont joué cracovie hier. Parait que c´était même assez virile comme match.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:14:05

C´était pas des jeunes ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:18:21

Non Cracovie joue un match européen la semaine prochaine et apparament il le prépare sérieusement. Pour l´OM c´était l´occasion de faire jouer plus ou moins l´équipe qui sera alignée contre Lille avec les suspensions de Celestini et Perez + peut être Johansen mais là je suis pas sûr de moi.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:19:44

Ah bon, j´aurais cru que c´était un match pour faire jouer ceux qui manque de temps de jeu.
Sinon ils en ont eu pour leur argent?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:23:12

Je sais pas trop, le match était joué sur terrain neutre dans un petit stade. Score final 1 partout avec un but de Sakho pour l´OM.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:24:44

Ouille sa ne présage rien de bon, j´espère qu´il y avait de bonne raison parcque 1-1 contre un petit comme Cracovie c´est pas fameux si à l´issue de la saison on est qualifier pour la Champions League

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:27:26

Il manquait des joueurs comme Celestini, Johansen, Bakayoko et Sytchev à pas joué tous le match vu qu´il avait joué deux jours avant avec la sélection russe. Quant au goal c´était Carasso et pas Runje. Enfin tout cela pour dire que c´était loin d´être l´équipe 1. Je sais pas si Van Buyten a joué. Faut regarder plus haut il y a le résumé du match et tout ce qu´il faut.

lordguan
lordguan
Niveau 10
15 février 2003 à 13:28:46

Oups scuzze j´avais pas vu.
Quand à Van Buyten je ne pense pas qu´il ait jouer, il a prit un mauvais coup contre l´Algérie, on l´aura surement laisser au repos.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 février 2003 à 13:30:00

pas grâve

La vidéo du moment