CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

lordguan
lordguan
Niveau 10
05 février 2003 à 23:09:50

Et Olé je suis le deuxième des 600 Aller l´OM

leo7
leo7
Niveau 11
05 février 2003 à 23:10:34

Oui, allez l´OM et Montpellier

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 février 2003 à 23:11:41

Motivé plus que 398 pour atteindre les 1000.

Sinon il faut maintenant que l´OM l´emporte à Ajaccio samedi pour rester au contact de monaco et ne pas laisser auxerre prendre le large avec son match en retard.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 00:08:54

Article foot365 :

Heureux qui comme Sychev
05 février 2003 - Aurélien CANOT
Marseille a poursuivi son parcours impressionnant au Stade Vélodrome face à des Havrais pourtant bien organisés. Les Marseillais, grâce notamment à Dmitry Sychev ( un but, une passe), de nouveau excellent, ont pris les trois points et rejoignent Monaco en tête. A voir aussi, le film du match

« Sychev, Sychev, Sychev ! » A Marseille, comme en déplacement, les plus fervents supporters de l’OM ont pris l’habitude d’encourager à gorges déployées les prestations de leur nouvel attaquant russe. Et Dmitry Sychev le leur rend on ne peut mieux. L’ex-buteur du Spartak Moscou prend beaucoup de plaisir sur une aire de jeu et ça se voit. Les cinq premières minutes sous le maillot marseillais de celui qui reste à ce jour le plus jeune international russe à avoir participé à une Coupe du Monde avaient déjà été convaincantes. Aujourd’hui, Sychev joue pratiquement l’intégralité des rencontres ( 77 minutes mercredi soir). Et il s’est tellement vite adapté à sa nouvelle équipe qu’il en est pratiquement devenu la plaque tournante.

Préféré à Cyril Chapuis au coup d’envoi de cette rencontre contre Le Havre, le Russe, comme à son habitude, a tout donné pour ses couleurs. Un sprint par là, un appel par ci et il n’a pas semblé étonnant que ce soit Sychev lui-même qui ouvre le score après s’être débarrassé de Diawara d’un déroutant crochet intérieur et joué de Vencel d’une frappe enroulée dans le coin droit ( 16eme). Simple récompense pour l’omniprésent n°22 de l’OM, qui s’était tout simplement procuré les trois premières occasions de son équipe ( 2eme, 5eme et 13eme). Que Le Havre, qui n’a néanmoins pas démérité, manque d’égaliser dans la minute suivante par Diawara n’a pas perturbé le partenaire de Bakayoko en pointe de l’attaque marseillaise. Inconsciemment, les joueurs de l’OM se sont mis à légèrement reculer et à moins marquer le match de leur empreinte. Mais Sychev, lui, a continué son récital sur une pelouse une nouvelle fois balayée par un violent mistral.

Pourtant venu du froid ( il est né à Omsk), le jeune ( 19 ans) poulain d’Alain Perrin a parfois donné l’impression aux supporters phocéens d’avoir été formé sur les plages de Copa Cabana ( sa roulette en pleine surface dans les dernières minutes de la première période en atteste). Et sa vista est désormais telle que c’est encore lui qui, consécutivement à un corner cafouillé par les Havrais devant leur cage, glissa le cuir pour Van Buyten. Comme le défenseur belge a retrouvé ses sensations d’ancien attaquant ( NDLR : Six buts) depuis quelques matchs, le ballon fût propulsé en pivot au fond des filets ( 53eme). Une dernière demi-volée tentée et le Russe, son travail joliment accompli, a pu aller se reposer sur le banc. En voyant le classement réactualisé sur le tableau d’affichage, Sychev a même eu le temps de sourire. Il faut dire que l’OM, même devancé au goal-average par Monaco, mène toujours la danse.

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
06 février 2003 à 00:46:45

en revenant de la louvière-standard,on a chanté dans le car que des chants de l´OM.les suporters du standard de liège sont avec vous.allez l´OM et van buyten.

tunnerfire
tunnerfire
Niveau 8
06 février 2003 à 00:53:19

allez l´OM. standard-marseille meme combat.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 08:22:12

standard-marseille même combat : revenir au sommet de la hiérarchie nationale.

Sinon les réactions marseillaises après la victoire contre le Havre ( site officiel) :

Michel Gafour :
"C´est mon premier match en tant que titulaire, avant, je n´étais rentré qu´en cours de jeu. Avant la rencontre, Brahim Hemdani m´a donné des conseils précieux, il a essayé de me mettre en confiance, pour que mon entrée en jeu se fasse le mieux possible.
J´ai essayé de ne pas me prendre la tête, d´extérioriser, de ne pas faire attention à la pression et au public. Il m´a dit de jouer comme d´habitude et j´ai essayé de faire de mon mieux. J´ai eu quelques difficultés, j´ai fait de bonnes et de mauvaises choses. Mais ce match sera un bon souvenir car je suis là depuis 5 ans et je suis content de jouer."

Manuel Dos Santos :
"On a su faire les efforts pour remporter les trois points c´est surtout cela l´essentiel ce soir. Le premier but vient au bon moment ensuite on sent que le match sera un peu plus facile.
Les jeunes commencent à jouer dans l´équipe première, à participer à des matchs et cela les met en confiance, cela permet à certains de souffler et cela maintient une saine concurrence. Ce soir, la mission est accomplie, avec un vent difficile, le plus important ce sont les trois points, maintenant on va se tourner vers le prochain match contre Ajaccio où il va falloir mettre un gros coup, avant d´avoir une coupure de 15 jours."

Vedran Runje :
"On a dominé tout le match, on était la meilleure équipe, on marque un but en première mi-temps, après on les a laissé venir, et ils ont eu une occasion qui est passée près des cages, on a eu un peu de chance. En deuxième mi-temps, on a continué sur le même rythme, on a marqué un second but, mais après ils ont eu quelques occasions mais ils n´ont pas marqué. Le score est logique, on mérite cette victoire.
Nous avons discuté entre nous des corners, maintenant je me mets au poteau cela me laisse plus d´espace, dans le match il y a eu plusieurs corners où je suis sorti, il me laisse de l´espace, en plus aujourd´hui le vent a changé la trajectoire du ballon et ce n´était pas évident pour les avoir, et comme la disposition sur le corner était bien, nous allons essayer de continuer comme çela.
Cette victoire est importante tant pour le moral que pour les points, maintenant on va aller plus tranquillement à Ajaccio en espérant gagner pour essayer d´accélérer."

Daniel Van Buyten :
"On a eu une bonne réaction après la défaite à l´extérieur face à Bordeaux, on se devait de faire un beau match au vélodrome et surtout de faire un bon résultat, de prendre les trois points. On a perdu quelques points mais le plus important c´est de gagner pour rester dans le groupe de tête.
Ce qui est important se sont les trois points de la victoire, d´avoir pris cette équipe au sérieux, d´avoir fait une bonne prestation et d´avoir imposer notre jeu, on a fait un beau match ce soir. Mon but me fait plaisir mais je ne suis pas un buteur, mon rôle c´est de défendre, si je peux apporter offensivement en mettant un but c´est bien mais je suis surtout content que l´on ait gagné pour ne pas lâcher le trio de tête et j´espère que l´on continuera comme çela.
Maintenant on va continuer à me chambrer, il me dise que je vais jouer attaquant, il m´appelle Van buteur ou Van Basten, cela nous font fait rigoler."

Alain Perrin :
"C´est une nécessité de gagner au Vélodrome quand on ne prend pas de points à l´extérieur. Le sprint final, ce sera pour le mois de mai. Pour l´instant, c´est une course par élimination. Il faut s´inspirer de Monaco et réussir à enchaîner une série. Il faut aller avec davantage de conviction à l´extérieur."

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
06 février 2003 à 12:32:15

il faut gagner en Corse pour bonifier tout ca et on pourra peut etre se mettre a rever surtout si auxerre perd son match en retard

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
06 février 2003 à 12:37:09

bon alors le 610 il est pour moi
voila bien fait il fallait etre la avant

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
06 février 2003 à 13:42:18

vive l´ OM vive Sychev et Danny on va l avoir notre champions league

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 16:23:44

Interview football365 de Perrin :

Le manager général de l’OM s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs au Vélodrome mais Alain Perrin attend à présent une réaction à l’extérieur. Il espère une série de matchs sans défaite pour être totalement assuré de décrocher l’Europe.

Alain Perrin, l’OM a encore bien su réagir après une défaite ?
C’est classique jusqu’au jour où on n’y arrivera plus peut-être. Pour l’instant, tant mieux si on est capable de réagir. Le Vélodrome agit positivement sur les joueurs c’est un bonus pour cette équipe à domicile qui est toujours plus vaillante. Mais c’est absolument une nécessité de gagner au Vélodrome lorsqu’on ne prend pas de point à l’extérieur.

Comment jugez vous le match de Sychev et Gafour ?
Sychev poursuit son intégration et il nous montre un petit peu ses talents maintenant. Je pense qu’il commence à être prêt physiquement et il peut augmenter son temps de jeu progressivement. Ça nous fait bien en ce moment où on a effectivement de petits soucis au niveau des attaquants. Michel Gafour nous a montré aussi qu’il était au niveau. C’est intéressant. Il peut encore poursuivre sa progression. Je suis aussi satisfait du comportement de l’ensemble de l’équipe qui voulait gagner son match.

Le sprint final est lancé pour la course au titre ?
Il faut prendre des points, avancer, le sprint final sera pour le mois de mai. Je pense que c’est une course par élimination maintenant. Il y a quelques équipes qui se détachent un petit peu mais moi j’ai d’autres indicateurs. Lorsqu’on va à l’extérieur, si on n’est pas en mesure de grappiller quelques points, on perd les acquis d’une victoire à domicile. Ma moyenne, c’est deux points par match. Depuis la reprise, on n’est pas dans le tempo on a toujours un déficit de deux points à l’extérieur.

Le calendrier est favorable à l’OM…
Des équipes se battent pour ne pas descendre. Tout le monde vend chèrement sa peau. Il faudra se battre à l’extérieur pour gagner des points. Mais si on a des ambitions dans ce championnat, il faut avoir aussi de la suite dans les idées et de la continuité dans ses performances. Nous n’avons pas fait une série de plus de cinq matchs sans défaite contrairement aux autres équipes de tête. L’objectif, c’est d’enclencher une série. Le championnat est serré. Si on perd deux matchs de suite, on perd six ou sept places pour rester dans les cinq premiers. Il faut conquérir pas mal de points.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 16:26:41

En lisant cette interview de Perrin, on ne peut que confirmer son point de vu. L´OM sait se resaisir après une défaite à l´extérieur, mais si ils veulent viser l´europe et la C1 en particulier, il faut gagner des matchs loin de leurs bases. Premier élément de réponse ce week-end avec un déplacement à Ajaccio qui sent le traquenard à plein nez.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 16:35:19

J´allais oublier, Fabien Laurenti le jeune défenseur de l´OM vient d´être sélectionné en équipe de france espoir. Ah si il pouvait suivre le même parcours que certains récents espoirs se serait génial ( cf Mexes ) .

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
06 février 2003 à 17:04:33

le seul probleme face a ajaccio c courbis

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 17:05:44

Clair, il a quand même amené l´OM en finale d l´UEFA et terminé deuxième du championnat.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 21:24:19

Dmitri Sytchev : Le Tsar de Marseille
Arrivé durant le mercato d´hiver, Dmitri Sytchev, est devenu, en moins d´un mois, la nouvelle coqueluche des supporters marseillais. On ne compte plus les drapeaux russes dans les virages et chaque action du jeune russe est saluée par des kalinka. Après seulement trois buts, il est devenu le Tsar de l´OM.

Comment juges-tu le public marseillais qui t´a vite adopté ? La pression te fait peur ?
D.S. : "C´est un public exceptionnel, il y a peu de coins dans le monde où il y a une telle ferveur. Cela n´a rien à vois avec la Russie. Si je joue bien les supporters m´accepteront, si je joue mal… La pression ne m´effraie pas. Je crains degun ( en français dans le texte). Les chants et les drapeaux russes dans les virages m´ont fait très plaisir."

En tout cas, tu as compris que le public aime les joueurs qui marquent des buts…
D.S. : "Marquer, c´est mon métier…Je suis venu ici pour inscrire des buts, faire gagner mon équipe et pas pour rester sur le banc."

Il y a toujours eu des buteurs à l´OM ( Skoblar, Papin…), ce poste est primordial…
D.S. : "Je ne peux pas être comparé à de tels joueurs… Pas encore…"

T´es-tu intégré à Marseille et sa région autant que dans l´équipe ?
D.S. : "Je n´ai pas eu le temps de visiter les environs pour l´instant. Quant à l´équipe, je m´y plais beaucoup, j´ai de bons rapports avec mes coéquipiers. L´intégration se fait petit à petit. J´ai déjà trouvé une maison à Cassis et je commence à parler un peu français. De plus mes parents devraient me rejoindre en mars."

Comment communiques-tu avec tes coéquipiers et avec l´entraîneur ?
D.S. : "La langue du football est internationale. Il y a beaucoup de termes communs dans toutes les langues. Il n´y a pas de problème, je me fait comprendre et je comprends ce que l´on me dit."

Que penses-tu de ton équipe et du football français ?
D.S. : "Le foot français est différent du football russe, le style de jeu, les tactiques et la mentalité sont différentes. J´aime beaucoup l´équipe marseillaise, elle a un très bon niveau."

Physiquement es-tu à 100 % ?
D.S. : "Non, je ne suis pas encore à 90 %. Je dois encore travailler et progresser."

Comment t´es tu entretenu physiquement entre la Coupe du Monde et ton arrivée à l´OM ?
D.S. : "Je me suis entraîné seul ou avec le club de D2 de Omsk. Je savais que je retrouverai un club rapidement, donc j´étais très motivé."

As-tu rencontré d´autres russes à Marseille ?
D.S. : "J´ai été reçu par le Consul de Russie à Marseille lors d´une soirée à mon honneur."

Que connaissais-tu de l´OM avant de venir ?
D.S. : "Je connaissais l´OM par la presse, la télé. C´est une équipe qui possède un beau palmarès. Les joueurs se battent pour avoir de bons résultats. Je connaissais aussi Bakayoko, Leboeuf et Van Buyten."

Qu´aimes-tu faire à part jouer au football ?
D.S. : "Je regarde des films en DVD, j´écoute beaucoup de musique. J´essaye de me reposer après les entraînements et les matchs."

Avec quels joueurs as-tu des affinités sur et en dehors du terrain ?
D.S. : "Tous, ils sont très bons et très sympas. Je m´entends bien avec tout le monde. Les joueurs et le staff ont été très gentils et accueillants avec moi."

As-tu conscience de l´importance de certains matchs ?
D.S. : "Oui, bien sûr, j´en suis conscient, d´ailleurs j´attends avec impatience la venue du PSG le 9 mars. Les gens ne parlent que de cela ici."

Quelles sont tes ambitions avec l´OM ?
D.S. : "Je veux me faire un nom à l´OM. Je veux aussi être connu au niveau européen."

Aimerai-tu jouer à l´étranger ?
D.S. : "Oui, j´aimerai jouer dans le championnat italien, bien que mon équipe préférée soit le Real Madrid. D´ailleurs mon idéal de joueur est Zinedine Zidane."

Comment juges-tu la Ligue 1 française ?
D.S. : "C´est un championnat très intense. Il y a beaucoup d´équipes qui se battent pour les premières places, pour l´Europe."

L´OM peut-il être champion ?
D.S. : "Oui, pourquoi pas… Même si l´objectif du club est de terminer dans les cinq premiers, je me suis fixé comme objectif personnel de finir dans les deux premiers de la L1."

Comme tu découvres les équipes du championnat français, chaque adversaire est différent, comment fais-tu pour t´y adapter ? Regardes-tu des vidéos ? Es-tu briefé par Alain Perrin ?
D.S. : "Peu importe l´équipe qui se trouve en face de nous. Je joue avec mes capacités, mes qualités. Le football se joue avec les jambes mais aussi avec la tête."

Alain Perrin demande aux attaquants de défendre, cela te gêne ?
D.S. : "Un joueur de football doit savoir tout faire : attaquer, marquer, défendre, relancer, centrer, passer…"

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 février 2003 à 21:27:57

L´OM remplit son contrat
Les Marseillais reviennent à la hauteur de Monaco à l´issue d´un match de petite qualité.
Les Marseillais d´Alain Perrin restent invaincus au Vélodrome cette saison. Ils rejoignent Monaco en tête de la ligue 1, grâce à une victoire face au Havre acquise sans briller, la treizième cette saison. Et pour la première fois titulaire en championnat, Sytchev a démontré tout son potentiel.
L´OM a remporté un nouveau succès au stade Vélodrome ; le neuvième cette saison, et il saura s´en contenter. D´autant que cette victoire lui permet de recoller à la roue du leader, Monaco, à la deuxième place du classement avant d´aller samedi défier l´AC Ajaccio de Courbis. Mais les Marseillais n´ont pas livré un match inoubliable, loin de là.
Jean-Pierre Rivais

Il faudrait qu´il voit à se calmer l´équipe. Si tu les écoutes tu te demandes comment marseille est arrivé en deuxième position. Le match d´avant l´OM fait une très mauvaise partie et passe complètement au travers. Là il gagne et l´équipe laisse entendre que l´OM a mal joué à travers le terme "de petite qualité". La liberté de la presse c´est une chose, mais un minimum d´objestivité ne ferait pas de mal à se torchon qu´est l´équipe.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
06 février 2003 à 21:34:56

c est clair l equipe c est un journal de fouille merde toujours la pour niquer les club en particulier l´OM et le psg bien que je supporte pas paris l ´equipe devrait meme pas exister ou alors avec une autre mentalite en plus ils le vendent 1 euro leur torchon il devrait se le rouler en joints ces gros con il critiquent car il ne savent pas jouer ils sont jalou c tout

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 février 2003 à 13:36:14

up

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
07 février 2003 à 13:41:58

up up up houra

La vidéo du moment