Les premières sanctions contre l´OM dans l´affaire des droits TV viennent d´être prises par la ligue qui apparait sous son vrai visage.
Manuel Dos Santos expulsé en 16ème de Coupe de France sur un tacle qui ne méritait qu´un jaune a dans un premier temps reçu une sanction plutôt salée. Tenez vous bien, 3 matchs fermes pour "conduite violente et brutalité envers un adversaire". Je crois rêvez quand je lis ça. Heureusement l´OM a fait appel de la décision, et en seconde instance a obtenu une peine allégée : 1 match ferme plus un avec sursis. Mais attention, au premier carton jaune lors des 10 prochains matchs qu´il jouera, Dos Santos sera automatiquement suspendu.
Franchement allez me dire que la ligue n´est pas partiale après ça. Certains joueurs simulent et reçoive des peines symbolliques, d´autres sont victimes d´une erreur d´arbitrage et passe à l´échafaud.
Qu´est-ce que vous en pensez les marseillais .
Sanction réduite pour Dos Santos
Suspendu pour trois matchs, Manuel Dos Santos a finalement vu sa peine réduite à un match ferme et un avec sursis. Une décision de la Commission d´Appel de la Fédération Française de Football qui lui permet de pouvoir jouer face à Bordeaux, dimanche soir.
Réunie vendredi soir, la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football a infligé trois matchs de suspension ferme à Manuel DosSantos suite à son tacle sur Fabrice Fiorèse lors du 16e de finale entre l´OM et le PSG. Trois matchs de suspension pour "conduite violente et brutalité envers un adversaire", cela signifie que Manuel Dos Santos n´aurait pas pu jouer ni contre Bordeaux, ni contre Le Havre.
Surpris par cette décision jugée disproportionnée, les dirigeants de l´OM ont fait appel et ont obtenu de la part de la FFF qu´il soit jugé samedi matin. Vidéo sous le bras, Jean-Philippe Durand et Manuel Dos Santos se sont rendus au siège de la Fédération à Paris.
La Commission d´appel a finalement été plus clémente ( et plus juste) en revoyant à la baisse la peine de l´Olympien à un match de suspension ferme ( qu´il a déjà purgé face à Nice) et un avec sursis.
Joint par téléphone, le latéral gauche de l´OM s´est dit "heureux et soulagé".
"Je vais pouvoir jouer contre Bordeaux, match pour lequel je me suis préparé toute la semaine" a-t´il rajouté en attendant l´avion qui l´a ramené vers Marseille afin de participer à l´entraînement de samedi après-midi.
Jean-Philippe Durand était lui aussi très content : "la Commission d´appel a accueilli favorablement nos arguments, nous leur avons montré les images du tacle et ils ont pris une décision à la hauteur de la faute commise".
Toutefois, "Manu" devra se méfier car le match de suspension avec sursis signifie qu´en cas de carton jaune lors des dix prochaines rencontres, il sera automatiquement suspendu pour le match suivant.
info site officiel de l´OM.