CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:34:10

je pense qu´il n´a pas mis ses oeufs dans le meme panier

si il le veut vraiment il attendra le momment et en attendant il peu se faire preter un joueur ou tout simplement aller voir autre part ( comme ma gonzesse LOL lol LOL lol)

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:36:59

Certe je pense pas que Perrin est tout misé sur Farnerud, mais deux jours pour négocier la venue d´un joueur confirmé ou d´avenir c´est juste.

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:40:45

tout a fait tierry heu Akan

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 janvier 2003 à 13:43:39

Sinon il y a le joueur de San Lorenzo dont j´ai déjà parlé, mais il coûte cher et en plus les grands clubs européens sont déjà dessus.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:55:38

Un nouvelle circule actuellement sur le possible départ de Bakayoko vers l´un des plus gros clubs espagnols, le FC Barcelona. C´est le site El Mundo Deportivo qui a mis le feu à la poudre hier. Cependant rien n´est fixé quant aux conditions de départ du marseillais : prêt - vente ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 janvier 2003 à 23:04:04

Après l´annonce selon laquelle Pauleta resterait à Brodeaux jusqu´à la fin de la saison, le possible prêt de Bakayoko au Barca devient plausible.

olympiendusud
olympiendusud
Niveau 10
31 janvier 2003 à 02:22:30

oui, je l´ai lu à www.maximaniacofootespagnol.com

Bakayoko pour 60 millions de francs au Barca
et aussi dans les heures à venir , Rothen va prendre lavion pour venir a marseille
c bon il a signé

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
31 janvier 2003 à 20:05:56

Je t´adhore olympiendusud, mais maitenant une nouvelle plus sérieuse avec la Ligue qui menace l´OM ouvertement par rapport aux droits TV. Une seule chose, continue Bouchet et à bat la ligue et la baltringue à moustache.

Si les droits TV de la L1 ont été au centre du débat lors du Conseil d’Administration de la Ligue, jeudi et vendredi, la LFP a lancé un rappel à l’ordre au président de l’OM après l’interdiction faite à Canal + d’entrer au Stade Vélodrome, mardi 28 janvier.
par Stéphane Dubourdieu

Droits TV : le bras de fer
Jeudi soir, dans un communiqué laconique publié sur son site Internet, la Ligue du Football Professionnel a fait savoir qu’elle soutenait son président Frédéric Thiriez dans la bataille qui s’est engagée autour des droits TV de la Ligue 1, en faisant appel de la décision du Conseil de la Concurrence de geler la procédure pour «abus de position dominante» de Canal +. En clair, on ne sait toujours pas quelle(s) chaîne(s) diffusera les matches de L1 pour les saisons 2004-2007. Par ailleurs, le CA de la LFP semble déterminé à ne pas revoir l’appel d’offres, ce qui équivaudrait à une fragilisation de Thiriez, dont la crédibilité semble fortement engagée dans ce dossier. C’est en effet le président de la Ligue qui avait décidé, en dépit des avis très divergeants du Conseil d’Administration, d’anticiper la date de l’appel d’offres dans un contexte européen morose. Or cet appel d’offre a été ficelé de telle sorte qu’il ne permette aucune entente entre les chaînes, et dans cette âpre bataille c’est Canal + qui avait raflé la mise en proposant 480 millions d’euros par saison. TPS, battu, a alors saisi le Conseil de la Concurrence qui a suivi l’avis consultatif du CSA en gelant la procédure d’attribution des droits à la chaîne cryptée. La Ligue, qui a fait appel, fait désormais front derrière Frédéric Thiriez.
OM-Ligue : ça chauffe
Toujours au sujet des droits TV, mais dans un autre registre, on sait que le président de l’OM conteste vivement la répartition de ces droits, et estime que son club est lésé car l’OM est l’équipe la plus télévisée. Gervais Martel, président du RC Lens et président de l’UCPF, a rappelé « que l’OM comme les autres clubs avait signé la charte 2002 du football professionnel », et de facto avait «entériné le nouveau système de répartition des droits élaboré, qui a ensuite été adopté par le CA». Concernant la répartition de ces droits, 50 % concernent la prime de solidarité, 30 % la prime au classement et 20 % l’indice de notoriété. Le CA de la Ligue a proposé une «ouverture concernant un éventuel aménagement de ces 20 %» mais Thiriez a rappelé que «la centralisation des droits appartenait à la Ligue» et que «la loi interdisait aux clubs de négocier individuellement ces droits».

Enfin, la Ligue a lancé un rappel au règlement au président de l’OM qui avait interdit pendant quelques heures l’accès du Stade Vélodrome aux équipes de Canal + qui devait diffuser OM-Nice. «En cas de récidive, le club marseillais encourrait de graves sanctions», a indiqué la CA dans son communiqué en précisant que l’OM devait respecter le «cahier des charges régissant les rapports entre les clubs et les chaînes de télévision avec lesquels la Ligue est est en contrat».

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
31 janvier 2003 à 20:12:06

Sinon il n´y aurra pas d´autre recrue à l´OM lors du mercato hivernale. Les négociations entre le club du jeune Alexander Farnerud et l´OM sont arrêtées. Le club suédois réclamerait 3ME alors que l´OM ne serait disposé à en payé que 2.

A noter que cela doit faire bien longtemps que l´OM a aussi peu dépensé ou vendu lors du mercato hivernal.

footfan
footfan
Niveau 7
31 janvier 2003 à 22:50:35

Sychev a nouveau en equipe national russie, gazzaev ( entreneur de la russie)a dit"il joue bien maintenant et en plus son club lider en france"
Vraiment l´om sais relancer les joueurs(Blanc,Duga,ravaneli,Andreluiz)
Aller L´OM

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
31 janvier 2003 à 22:57:18

Duga je sais pas a quoi sa tien, mais j´arrive pas à me souvenir de ce qu´il valait quand il était à l´OM. Blanc et Ravanelli pour moi les dieux du vélodrome et AndreLuiz de la qualité mais trop perso et pas assez consistant. Sinon faut reconnaitre que l´OM a bien relancé le dernier cité.

Maintenant qu´il est à l´OM et si les performances suivent en club, Sytchev pourrait même prétendre à une place de titulaire en sélection.

Pier_OM
Pier_OM
Niveau 4
01 février 2003 à 00:38:45

Je plante le décor immédiatement ; je suis troyen et je me désole de notre classement.
Enfin si je suis là c´est pas pour parler de l´estac mais de son âme disparue.
En effet Perrin est arrivé à Troyes il y a une dizaine d´années alors que l´on était en nationale 2.Il nous a fait atteindre des somments inespérés à l´époque comme la quasi élimination de leeds l´année dernière à une motte de terre près !
Je crois que si Marseille est leader à l´heure actuelle c´est en grande partie grâce à Mr Perrin.Bien que ces méthodes de motivation ne soit pas très orthodoxes, je pense qu´il s´agit d´un véritable entraineur comme il en existe peu.
Pour preuve regardez les matchs de troyes de ces dernieres années vous verrez exactement le meme type de jeu qu´aujourd´hui à l´OM.
Il existe le jeu à la nantaise et bientôt va éclore au grand jour le jeu à la "Perrin" !
Sinon un des autres points forts de Mr Perrin est de savoir dénicher de vrais talents. A votre avis pourquoi est il parti de troyes avec Celestini ?
Et ca ne m´étonnerait vraiment pas que Rothen vienne rejoindre son ancien compère. Je peux vous assurer que Rothen et Celestini au milieu c´est de la bombe.
J´ai entendu parler de quelques petits ragots ds les bureaux du stade de l´aube(stade de Troyes pour les incultes ! ).C´est a dire que Perrin aurait reperer une perle rare il y a quelques temps pour Troyes et apparemment ce joueur devrait arriver à l´OM d´ici quelque temps.
J´espere que l´OM va rester dans les sommets du championnat et une petite victoire face au bordeaux demain serait le bienvenu.
FORZA OM.

niconini
niconini
Niveau 10
01 février 2003 à 00:41:22

Tu as raison , sans Perrin l´om n´ont serait pas la.

Pier_OM
Pier_OM
Niveau 4
01 février 2003 à 00:57:16

Est ce quelqu´un aurait des nouvelles du mercato qui est maintenant clos ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 février 2003 à 09:39:50

"J´ai entendu parler de quelques petits ragots ds les bureaux du stade de l´aube(stade de Troyes pour les incultes ! ) .C´est a dire que Perrin aurait reperer une perle rare il y a quelques temps pour Troyes et apparemment ce joueur devrait arriver à l´OM d´ici quelque temps".

Perso je pense que c´est plus des personnes qui ont des comptes à règler avec Perrin qu´autre chose.

Sinon je suis d´accord avec toi, le bon classement de l´OM est grandement du à Perrin qui a apporté un peu de calme avec Bouchet. En plus sans être flamboyant, le jeu de l´OM quand la machine est bien en marche est plutôt agréable à regarder. Mais je pense que le jour où Perrin aurra une équipe seulement composée d´internationaux des grandes nations du foot ça fera mal.

Sinon pour la perle rare que tu évoques, ça me parait logique que Perrin fasse son possible pour qu´il vienne à l´OM Après tous il n´est plus salarié de l´ESTAC et n´a pas à leur faire de cadeaux.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 février 2003 à 13:06:58

Les premières sanctions contre l´OM dans l´affaire des droits TV viennent d´être prises par la ligue qui apparait sous son vrai visage.

Manuel Dos Santos expulsé en 16ème de Coupe de France sur un tacle qui ne méritait qu´un jaune a dans un premier temps reçu une sanction plutôt salée. Tenez vous bien, 3 matchs fermes pour "conduite violente et brutalité envers un adversaire". Je crois rêvez quand je lis ça. Heureusement l´OM a fait appel de la décision, et en seconde instance a obtenu une peine allégée : 1 match ferme plus un avec sursis. Mais attention, au premier carton jaune lors des 10 prochains matchs qu´il jouera, Dos Santos sera automatiquement suspendu.

Franchement allez me dire que la ligue n´est pas partiale après ça. Certains joueurs simulent et reçoive des peines symbolliques, d´autres sont victimes d´une erreur d´arbitrage et passe à l´échafaud.

Qu´est-ce que vous en pensez les marseillais .

Sanction réduite pour Dos Santos
Suspendu pour trois matchs, Manuel Dos Santos a finalement vu sa peine réduite à un match ferme et un avec sursis. Une décision de la Commission d´Appel de la Fédération Française de Football qui lui permet de pouvoir jouer face à Bordeaux, dimanche soir.
Réunie vendredi soir, la Commission de Discipline de la Fédération Française de Football a infligé trois matchs de suspension ferme à Manuel DosSantos suite à son tacle sur Fabrice Fiorèse lors du 16e de finale entre l´OM et le PSG. Trois matchs de suspension pour "conduite violente et brutalité envers un adversaire", cela signifie que Manuel Dos Santos n´aurait pas pu jouer ni contre Bordeaux, ni contre Le Havre.

Surpris par cette décision jugée disproportionnée, les dirigeants de l´OM ont fait appel et ont obtenu de la part de la FFF qu´il soit jugé samedi matin. Vidéo sous le bras, Jean-Philippe Durand et Manuel Dos Santos se sont rendus au siège de la Fédération à Paris.
La Commission d´appel a finalement été plus clémente ( et plus juste) en revoyant à la baisse la peine de l´Olympien à un match de suspension ferme ( qu´il a déjà purgé face à Nice) et un avec sursis.

Joint par téléphone, le latéral gauche de l´OM s´est dit "heureux et soulagé".
"Je vais pouvoir jouer contre Bordeaux, match pour lequel je me suis préparé toute la semaine" a-t´il rajouté en attendant l´avion qui l´a ramené vers Marseille afin de participer à l´entraînement de samedi après-midi.
Jean-Philippe Durand était lui aussi très content : "la Commission d´appel a accueilli favorablement nos arguments, nous leur avons montré les images du tacle et ils ont pris une décision à la hauteur de la faute commise".

Toutefois, "Manu" devra se méfier car le match de suspension avec sursis signifie qu´en cas de carton jaune lors des dix prochaines rencontres, il sera automatiquement suspendu pour le match suivant.

info site officiel de l´OM.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 février 2003 à 13:20:02

up

leo7
leo7
Niveau 11
01 février 2003 à 13:29:34

C´est vrai que ce tacle aurait pu tuer Fiorese, il a failli le casse les nez, lui faire avaler sa langue, et lui arracher les 2 yeux...

Ralala, OU EST LA NEUTRALITE??

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 février 2003 à 16:42:30

Sérieux quand je vois ce que prend Dos Santos sur cette action je suis vert. Enfin quand on voit les braves décisions de nos arbitres et de la commission de disipline il n´y a pas difficulté à savoir pourquoi les clubs français manquent d´agressivité pour les matchs européens.

lordguan
lordguan
Niveau 10
01 février 2003 à 19:23:09

Je pige pas, son tacle n´était pas si méchant que ça, j´ai vu beaucoup de personne dire qu´il avait la jambe à hauteur du genoux de l´adversaire,, il a le genoux très bas alors, je veut bien que le tacle était rude, mais a ce point. J´espère que vos dirigeant n´iront jamais voir un match en Allemagne ou en Angleterre, ils en reviendrai Bleu de peur.

La vidéo du moment