CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

yanou51
yanou51
Niveau 6
10 décembre 2002 à 13:50:48

un seul mot allez l´OM

lordguan
lordguan
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:40:23

up

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 décembre 2002 à 16:17:56

L´ex gardien marseillais Claudio Gentile a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de marseille. En suplémént il devra payer 1000 euros d´amende pour délit de fuite et 1500 euros pour le préjudice subit par le policier blessé.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 décembre 2002 à 18:55:12

Absence de Belmadi à l´entrainement ce qui semlberait confirmer un futur départ. Perrin et le staff marseillais n´ont pas donné d´explication.

Au fait les gars vous êtes motivant y a pas à dire. Essayés de faire vivre un peu ce topic quoi.

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
10 décembre 2002 à 19:07:32

foot365 :

Marseille : Sakho prêt à réintégrer le groupe
10 décembre 2002 - 16 h 03 -

Depuis lundi, Lamine Sakho, l’attaquant marseillais d’origine sénégalaise, s’entraîne seul sur les pelouse de la Commanderie. Il devrait, si ses bonnes sensations se confirment, être aligné dans le groupe pour le dernier déplacement de l’année à Sedan.

Préservé le week-end dernier, Lamine Sakho pense faire partie du groupe pour le match de samedi, contre Sedan. « Après tout, tout dépendra du coach et de l’avis du staff médical, mais moi je pense que je serais partant pour jouer dans les Ardennes », a estimé l’attaquant phocéen au micro d’OMTV.

S.B.

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
10 décembre 2002 à 19:10:35

Foot365 : interview de Sébastien Pérez

TEMPSPORT
MARSEILLE / SÉBASTIEN PEREZ :
« Je voulais faire partir les corbeaux »
10 décembre 2002 - à Marseille - Fabien LAURA
Après quatre mois d’inactivité, Sébastien Perez a retrouvé le sourire. Ses blessures à répétition ne sont plus qu’un mauvais souvenir et l’ancien joueur de Galatasaray aspire désormais à apporter sa pierre à l’édifice marseillais en se fondant dans le collectif. Peut-être dès samedi face à Sedan.

Sébastien Perez, après votre match en Coupe de la Ligue, pensez-vous enfin jouer en championnat samedi contre Sedan ?
Je suis prêt mais c’est à l’entraîneur de décider. Physiquement, ça m’a fait du bien de voir que je pouvais tenir 90 minutes en L1. J’avoue que le but que j’ai marqué contre Troyes m’a fait très plaisir et j’ai partagé cela avec le staff médical. Ils ont tout mis en œuvre pour que je revienne rapidement. Ils ont toujours été là dans les moments difficiles et je leur ai dédié ce but.

Vous êtes resté aux soins mardi matin. Est-ce grave ?
J’ai pris un coup au moment de mon but samedi et après mes problèmes, je n’ai pas voulu prendre de risques. Mais ça va.

Vous parliez récemment de chats noirs. Doutiez-vous vraiment de ce retour ?
C’est une expression. Je disais que je voulais me faire tatouer deux épouvantails sur les épaules pour enlever les corbeaux. Plus sérieusement, nous pratiquons un sport de contacts. N’importe qui peut se blesser. Il faut vivre avec et prendre sur soi lorsque ça arrive.

Quelle a été votre recette pour rebondir ?
Il faut travailler sans aller trop vite et en accord avec le staff médical. Aujourd’hui, je préfère en faire plus que ce qu’il en faut au niveau du médical. Il ne faut pas lésiner sur les moyens. Venir avant l’entraînement, partir après… Je veux faire un maximum de soins pour prévenir ces blessures. Surtout que je sors de plusieurs mois d’inactivité. C’est vrai qu’à un moment, ça a été pénible. En fait, c’est la répétition des blessures qui est difficile à supporter. Lorsqu’on est blessé, on sait qu’on a une période pour revenir mais souvent, lorsqu’il reste quelques jours, on revient peut-être trop vite et on rechute. Alors là, le moral en prend un coup derrière la tête. Mais j’essaye de positiver chaque situation. Cela m’a encore plus renforcé au niveau du caractère. J’apprécie encore plus les bons moments et je relative les mauvais.

« Le schéma tactique de Perrin me va bien »

Pensez-vous avoir apporté un plus au groupe ?
Les prestations individuelles ne sont rien si collectivement on n’est pas solidaire. Le principal, c’est le collectif. On l’a vu contre Sochaux. L’esprit d’équipe était bien. Contre Troyes, c’est l’envie d’aller de l’avant qui a été bien. De toutes façons, si nous voulons avoir la prétention de rester dans le haut du tableau, il faudra faire des résultats et aller grappiller des points à l’extérieur.

Lorsqu’on entre dans cette équipe, s’adapte-t-on facilement au système de jeu d’Alain Perrin ?
Le système de jeu, je le connaissais parce que j’ai fais la préparation d’avant-saison avec le groupe. Il n’a pas changé. C’est une défense à trois ou à quatre, avec deux arrières latéraux qui participent au jeu offensif. J’ai pratiqué ce système à Galatasaray. Ce schéma me va bien parce que j’aime bien attaquer. C’est vrai qu’il faut beaucoup d’activité et c’est dans ce registre qu’il faut que je progresse physiquement, que je retrouve mon niveau.

Les Sedanais sont habitués à faire de bons matchs contre les grosses équipes. Ce déplacement dans les Ardennes ne sera pas facile pour l’OM…
Nous restons sur deux prestations assez moyennes à l’extérieur et nous aurons à cœur de réagir et de montrer que nous pouvons poursuivre cette bonne lancée après les deux derniers matchs à la maison. On sait que ce match sera dur, âpre, très disputé. Le stade de Sedan sera plein. A nous de bien nous préparer cette semaine pour bien aborder ce match. Il y aura aussi d’autres inconnus : l’état du terrain et le froid.

Des conditions qui ne vous avantagent pas…
Les Sedanais seront mieux préparés que nous. Nous entrons dans la période hivernale où il est très difficile de jouer. Les terrains sont durs, gelés ou détrempés. Il faut être prudent parce que les risques de blessure sont importants, les appuis ne sont pas les mêmes. On sait qu’il faut bien s’échauffer, trouver les appuis et ne pas se tromper de chaussures. Et samedi, il faudra penser à prendre toutes les chaussures, mêmes les stabilisées ou les baskets…

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
10 décembre 2002 à 19:12:48

Infirmerie marseillaise :

Brahim Hemdani Cuisse
Sébastien Perez Péroné
Salomon Olembe Cuisse
José Delfim (forfait) Hernie
Fernandao Mollet
Karim Dahou (forfait) Genou

yotamoteuchi
yotamoteuchi
Niveau 10
10 décembre 2002 à 20:19:52

up

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
10 décembre 2002 à 20:30:50

lol lé gar vous me rapellez pires cet été avant quil soit modéro il faisait ke du copié collé
ceci dit c pas mal..
mais personnalisez un peu ^^

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 décembre 2002 à 23:01:28

Si par ce biais arjen_guevarch participe plus facilement au topic qui l´intéresse pourquoi pas.

Mais bon depuis le début de ce topic j´ai a chaque fois réecrit les textes des différents sites sur lesquels je trouve des infos.

Sinon je trouve que Perez se débrouille bien pour quelqu´un qui est resté pendant 4 mois sans jouer. Il retrouve vite ses marques, c´est bien pour le club car il a quand même une grosse expérience du haut niveau.

Enfin, si le real veut pas augmenter Makelele faut vraiment qu´ils aient pas grand chose dans la tête. Si il se sépare de lui cela va être une passoire leur défense.

arjen_guevarah
arjen_guevarah
Niveau 10
10 décembre 2002 à 23:07:30

Ouais AkanleGrand, je sais bien que le copier/coller c´est pas forcément ce qu´il y a de plus kiffant amis bon, j´allais pas réecrire l´interview de Pérez ! ! Je fais ça pour donner des informations... mais je cite mes sources...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 décembre 2002 à 23:10:54

Pour l´interview de Perez on peut rien te repprocher et puis c´est clair que des fois cela me tente aussi.

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:50:53

eh mec je vous ai rien reproché...jai fait une comparaison avec pires c tt...jai rien dis!
c kler le real sans makelele avec hierro en défense c pas la peine...mais les joueurs qui veulent un + gros salaire ca mirrite...ils sont millionaires et il veulent encore plus de tunes,encore plus avide de fric...abusé

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
11 décembre 2002 à 11:53:46

g pas compris,il a fait koi de mal gentile?

pires120013
pires120013
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:00:14

il a defoncé un barrage de flics, et il etait bourré!

Absent mardi de la Commanderie, Djamel Belmadi s’est rendu en Angleterre pour effectuer un essai avec Manchester City. Son départ au Mercato se dessine, d’autant que le joueur, souvent critiqué par les supporters, serait un remplaçant idéal à Ali Benarbia.

Djamel Belmadi va-t-il prochainement poser ses valises en Angleterre ? Le départ du milieu de terrain marseillais semble en tout cas se confirmer, à environ trois semaines du coup d’envoi du Mercato. Ainsi, le joueur étant absent mardi de la Commanderie en raison d’un essai effectué à Manchester City. Selon le Daily News, Kevin Keegan, le manager de City, aurait fait de Belmadi sa priorité en matière de recrutement. Il serait ainsi le successeur idéal d’Ali Benarbia, en sérieuse baisse de régime depuis quelques mois.

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
11 décembre 2002 à 12:06:09

quel abruti
oui ben c kler que benarbia comence a ramé..
dans CM, c méme pas sil a le nivo national

pires120013
pires120013
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:08:17

lol c kler ke benarbia!!

c bien cette (peut etre) vente, comme ca ca fera de la tune pour l´om

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:44:34

C´est clair que l´objectif premier c´est de ramener un peut de fric histoire d´avoir la paix avec la DNCG. En plus si Keegan en a fait son objectif prioritaire lors du prochain mercato, cela peut rapporter.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:46:46

pour el-fenomeno, je te comprends quand tu parles des sommes qu´ils touchent. Mais bon, est-ce que l´on peut en vouloir à Makelele d´essayer de signer un dernier gros contrat avant de prendre sa retraite ? En plus sans lui le Real est zéro au niveau de la récupération en milieu de terrain.

el-fenomeno
el-fenomeno
Niveau 8
11 décembre 2002 à 12:52:29

c vrai,mais belmadi je laime bien moi!
mais c vrai que l om doit vendre
je dis pas le contraire pour la tactique du real,car cambiasso ne suffit pas,et helguera je pense quil est définitivement retourné en défense centrale,mais bon....
non sérieux je cautionne pas makelele sur ce coup...
jespére que zizou et lui retournerons a marseille lol
on aura une équipe de vieux comme ca
avec un peu de chance leboeuf va rester mdr
allé tréve de plaisanteries sérieuses,jvé bouffé et bossé(ca rime malheureusement dailleur) et je reviens ce soir slt

La vidéo du moment