CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM saison 2002-2003

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 janvier 2003 à 13:44:02

Le titre serait une récompense extra pour une bonne saison, mais une place dans les 5 premiers est sans doûte plus réaliste.

Sinon, plutôt que de parler de l´OM pour samedi un rapide point sur le PSG. Fernandez ne sera pas sur le banc, et Andre Luiz est blessé pour 6 semaines. Sinon Ronaldhino devrait au minimum être sur le banc. Enfin Nyarko ( sauf nouveau tour de magie du PSG) devrait être absent après le carton rouge reçu face à Nice.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 janvier 2003 à 16:40:40

C´est officiel, Leboeuf et Meite seront du déplacement au Parc.

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
23 janvier 2003 à 17:44:41

BoNsOiR à ToUs, Je VoUlaI jUsTe VoUs InViTé A vOtEr DaNs Le ToPiC "les goléas d´or".
C´eSt ToUt SiMpLe, VoUs AvEz JuStE à MaRqUeR 5 jOuEuRs qUi D´aPrEs VoUs VoNt InScRiRe LeUr NoM sUr La LiStE dEs BuTeUrs. C´eSt SiMpLe, FaCiLe eT sA cOuTe RiEn!!!
Je VoUs LaIsSe La LiStE dEs MaTcHs De La PrOcHaInE jOuRnEe QuI aUrA lIeU lEs MaRdI 28 eT VeNdReDi 29 jAnViEr 2003:

mardi 28 janvier 2003
20h45 Marseille - Nice

mercredi 29 janvier 2003
18h00 Nantes - Monaco

20h30 Montpellier - AC Ajaccio

Bastia - Auxerre

Troyes - Bordeaux

Guingamp - Le Havre

Paris-SG - Lille

Lens - Lyon

Sochaux - Rennes

Sedan - Strasbourg.

A tOuT dE sUiTe SuR lE tOpIc "les goléas d´or".

Magicwaddle
Magicwaddle
Niveau 7
23 janvier 2003 à 18:25:09

De toute façon, j´espère que l´OM va gagner à Paris, mais Alain Perrin, notre cher Manager Général, a déclaré que la priorité, c´était l´OGC Nice Mardi soir.

Donc vers une équipe remaniée au Parc ? De toute façon, il n´y a que deux slogans pour ce match ;

Droit au But
et
Laver l´Affront

gui_007
gui_007
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:26:04

ou je peux trouver une story de cm3 avec l´om svp?

gui_007
gui_007
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:38:07

up

gui_007
gui_007
Niveau 5
23 janvier 2003 à 20:10:27

up,personne ne sait?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:35:21

Surprenant, alors que je pensais Yobo déjà trasféré à Everton il semblerait que cela ne soit pas le cas. Voir l´article en dessous.

Yobo à Everton définitivement ?
Joseph Yobo, le défenseur nigérian de l’OM, est sur le point de signer un contrat jusqu’en 2007 avec le club anglais.

Prêté à Everton depuis l’été dernier, Joseph Yobo pourrait très bientôt rester définitivement en Angleterre. Il est l’une des priorités de David Moyes, le manager d’Everton. «Nous sommes en train de renégocier un nouveau contrat. J’espère que nous arriverons à un terrain d’entente d’ici à la fin du mois», a indiqué le défenseur nigérian.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:45:01

Dernières nouvelles du site officiel de l´OM :

Priorité au championnat et à Nice ?
Alors que Bakayoko est incertain, Alain Perrin a annoncé son intention de faire souffler quelques joueurs à l´occasion du 16e de finale de la Coupe de France entre le PSG et l´OM en vue de la réception de Nice, mardi prochain.

Le OM-Nice de mardi est-il plus important que le PSG-OM de samedi ? Alain Perrin ne l´a pas dit en ces termes mais il a insisté fortement jeudi sur l´importance d´un bon résultat face aux Aiglons.
Dans cette optique, le Manager Général a annoncé qu´il ferait "un peu tourner son effectif" lors du 16e de finale de la Coupe de France. "Certains joueurs ont besoin de souffler. Et je me dois donc de trouver des ressources pour ne pas hypothéquer nos chances face à Nice. Surtout qu´il y a un risque de prolongations à Paris".
Le coach marseillais n´a pas dévoilé l´identité des Olympiens qu´il comptait mettre au repos, mais a précisé qu´il s´agissait de joueurs ayant participé à un maximum de matches ces dernières semaines, et que "des surprises n´étaient pas exclues" dans la composition de son équipe.
Les statistiques placent Dos Santos, Van Buyten et Hemdani en tête des éléments les plus utilisés. S´assoiront-ils sur le banc ? Réponse samedi à 20h45.

C´est inquiétant, j´espère que Perrin ne va pas mettre Chapuis sur le banc.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 janvier 2003 à 11:31:13

PSG-OM : 3 Questions à Celestini
Fabio Celestini a gardé en travers de la gorge la gifle reçue le 26 octobre dernier au Parc des Princes. De retour sur les terrains, après avoir purgé sa suspension contre Auxerre, le milieu de terrain s´exprime sur l´état des forces en présence pour cette "revanche".

Samedi soir, l´OM doit prendre sa revanche sur le match de championnat ( perdu 0-3, ndlr)…
Fabio Celestini : "Ce qui s´est passé au match aller nous a fait mal. Personne chez nous n´a envie de revivre ça. L´envie est donc grande de notre côté de laver l´affront. D´autant qu´on mesure l´importance du résultat. Si ça se passe mal, cela risque de faire basculer beaucoup de choses".

L´OM semble dans de meilleures dispositions que le PSG…
F.C. : "Les PSG-OM sont des matches tellement particuliers que la notion "d´équipe en forme" n´a pas de sens. Ce n´est pas ce qui compte. C´est l´équipe qui en veut le plus qui a toutes les chances de l´emporter. Pas celle qui reste sur des bons résultats".

Certes, mais l´OM a quand même beaucoup progressé depuis le match aller…
F.C. : "Avoir progressé ne signifie pas que nous gagnerons samedi. Mais, il est vrai que l´OM est aujourd´hui plus constant, plus réalisé. C´est pour cela que nous avons tous envie de réussir un grand truc".

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 janvier 2003 à 19:11:43

up

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 janvier 2003 à 20:47:51

Le groupe marseillais :

Alain Perrin a convoqué seize joueurs pour affronter le PSG au Parc des Princes dans le cadre des seizièmes finale de la Coupe de France. Frank Leboeuf et Abdoulaye Méité font leur retour.

Le groupe marseillais :
Runje, Carrasso - Leboeuf, Van Buyten, Ecker, Méïté, Dos Santos - Hemdani, Johansen, Olembe, Celestini, Fernandao - Bakayoko, Chapuis, Sytchev, Sakho
Blessé : Perez

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
25 janvier 2003 à 15:01:04

L´OM sur Romagnoli

L’Olympique de Marseille s’intéresserait de près au jeune milieu de terrain offensif argentin de San Lorenzo, Leandro Romagnoli.

Courtisé aussi par la Juventus de Turin ( il aurait signé un protocole d’accord avec le club transalpin), Romagnoli ( 22 ans) s’ajoute à la liste de joueurs qui pourraient rejoindre le club phocéen l’année prochaine.

info sport24

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:39:15

Quelqu´un a t´il une idée du 11 de départ de l´OM ?

niconini
niconini
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:47:03

non , pas du tout. Je pense qu´il y aura un jeune dans les 16 mais bon c´est pas nouveau.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:40:59

Nouvelle défaite au parc, les parisiens peuvent remercier M. Bré lors du match et la ligue qui a permis à Fiorèse de jouer et à Fernandez de se trouver sur le banc.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2003 à 12:03:31

PSG.fr

Un jour de grand soir
Il a fallu un PSG à la fois conquérant et inspiré pour venir à bout du leader marseillais de la Ligue 1. Alors même s´il a fallu attendre cent-vingt minutes pour lever les bras au ciel, cette qualification est plus que rassurante. Les Parisiens peuvent désormais regarder droit devant, une dose de confiance supplémentaire en poche. ( ..)
Et la réponse des Marseillais n´est pas du même acabit. Leur engagement physique est par moment limite. ( ..)
Solidité défensive, et jeu en mouvement, tels sont les maîtres-mots d´un PSG retrouvé ce soir. A l´inverse, comme le chantait Georges Brassens, " quand on est con, on est con. " Dès le premier corner parisien du côté de la tribune visiteurs, les " supporters " marseillais arrosent Hugo Leal de projectiles. ( ..)
Monsieur Bré décide à nouveau de faire parler de lui. Sur un tacle de Dos Santos qui ne méritait sûrement qu´un carton jaune, l´arbitre exclu le joueur olympien ( 93e). Marseille disputera donc les trente minutes supplémentaires à dix. ( ..)
Mais enfin, l´heure de la délivrance est venue. Paris vient de s´offrir un nouveau scalp de son rival de toujours, et poursuit ainsi son parcours en coupe de France. Un bonheur n´arrive jamais seul.
Sébastien Gillot

Le PSG qui se plein de l´engagement physique des marsellais, quand je vois ça je comprends que le PSG ne fasse rien au niveau européen.

Ensuite, ils continuent en traitant les supporters de l´OM de cons, bravo continuez.

Sinon, il n´y a que moi que ça fait réagir, mais sur le corner du but parisien il n´a pas un joueur du PSG qui prend sévèremet appuie sur un joueur de l´OM ? Par cette action le défenseur risquait pas de géner les hommes du PSG qui auraient du prendre au moins un jaune sur cette action.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2003 à 12:06:24

Les réactions olympiennes après la défaite 2-1 :

"Gagner comme ca c´est facile" estime Van Buyten, "la frustration est immense" surenchéri Celestini. Les Olympiens ont fini la rencontre très remontés. Contre l´arbitrage après l´expulsion de Dos Santos et contre les Parisiens, Fernandez en tête. "En dehors du terrain j´ai vu des choses peu élégantes ce soir" explique Leboeuf !

Franck Leboeuf
" Ce soir nous ne nous sommes pas battu seulement contre l´adversaire. J´espère que ce qui c´est passé ce soir entraînera une prise de conscience car le seul facteur humain dans l´arbitrage peut entraîner de grosses déceptions. Nous avons tous essayer et d´ailleurs nous avons eu beaucoup d´occasions même dans les prolongations à 10 contre 11. Et dans les 15 dernières minutes Paris a eu peur. En dehors du terrain j´ai vu des choses peu élégantes ce soir. Je pense notamment au comportement de Luis Fernandez. Après un tel match on a les glandes, j´espère que le match contre Nice nous servira de revanche. D´un point de vue personnel j´ai demandé à sortir car je commençait à sentir la fatigue et je ne voulais pas être inutile à l´équipe. Il ne faut pas oublier que l´on rejoue mardi ! "

Fabio Celestini
" La frustration est immense, on aurait amplement mérité les tirs aux buts. On a d´ailleurs eu 4 occasions pour les atteindre mais nous n´avons pas eu la chance que Fiorese a eu sur son but. Concernant l´expulsion de Dos Santos, si à chaque fois que l´on fait un tacle comme celui-la on est expulsé, on fini les matches à 5. Quand on s´investi à ce point dans une partie, il est logique d´avoir l´élimination en travers de la gorge. On les attend avec impatience au match retour car il s´est passé beaucoup de choses inacceptables autour du terrain ! "

Daniel Van Buyten
" Gagner comme ça c´est facile. Le favoritisme a été flagrant et à l´image de mes coéquipiers je suis très en colère. Dans un premier temps nous nous sommes révoltés et cela nous a aidé à revenir dans la partie mais ensuite cela était trop nous ne pouvions plus nous maîtriser. Le carton rouge de Dos Santos est intervenu au plus mauvais moment car nous sentions que nous pouvions marquer le deuxième but de la qualification. Ils peuvent s´attendre à un match retour très chaud en raison des nombreuses insultes qu´ils ont proféré tout au long de la rencontre. Sur le moment mon but m´a fait plaisir mais comme seule la victoire m´intéressait, il en devient presque anecdotique. Heureusement pour nous il y a ce match de Nice qui arrive vite… Gagner sera la meilleur façon pour nous d´oublier cette triste soirée ! "

Alain Perrin
" Ce soir j´ai l´impression que l´on a joué une véritable course d´obstacles. En première mi-temps on prend ce but qui nous oblige à courir après le score. Ensuite Manuel se fait exclure et on encaisse logiquement un deuxième but dans les prolongations alors que l´on joue en infériorité numérique. Nous sommes très déçus d´être éliminés mais je n´ai rien à reprocher aux garçons. Avec un petit peu de réussite je crois qu´il y avait la place de passer. Mais à 10 contre 11 c´était mission impossible. Je trouve ce carton rouge très sévère. Il s´agit bien évidemment du tournant de la rencontre ! "

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2003 à 16:31:14

Interview : Brahim Hemdani
Déçu de l´élimination de l´OM Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Brahim Hemdani l´est encore plus du comportement provocateur de l´entraîneur du PSG, Luis Fernandez. Il attend le match retour avec impatience pour enfin offrir, aux supporters, une victoire face à Paris.

Cette défaite à Paris est une grosse déception ?
B.H. : "C´est toujousrs une déception de perdre en Coupe de France. Mais on a perdu face à une bonne équipe de Paris. Le match s´est joué à pas grand chose puisqu´on s´est créée deux ou trois bonnes occasions dans la prolongation. Mais, il ne faut pas s´arrêter à cela, il nous reste le championnat et la Coupe de la Ligue."

L´expulsion de Dos Santos te paraît sévère ?
B.H. : "Dans le jeu, nous, joueurs, on n´a pas toujours le temps de bien voir ce qu´il se passe. Mais selon les images de la télé, il paraît qu´un carton jaune aurait été amplement mérité. L´expulsion de Manu fait basculer les choses. On s´est retrouvé à 10 et on a du changer d´organisation tactique. Avec Dmitri Sytchev, seul à l´attaque, cela devenait plus difficile."

A la fin du match, il y a eu un problème entre Fernandez et toi ? Qu´est-ce qu´il t´a dit ?
B.H. : "Il m´a simplement dit que si je continuais à emmerder Llacer, il me mettrait une gifle. Venant d´un entraîneur qui doit donner l´exemple, ce comportement est inacceptable. Avec le recul, je ne sais pas comment j´ai fait pour me contrôler. Sur un match tendu comme celui-là, où tout le monde doit rester à sa place pour ne pas mettre d´huile sur le feu, il a cherché à faire péter les plombs à certains d´entre nous… Mais on le connaît, c´est du Fernandez…"

Tu attends le match retour avec impatience ?
B.H. : "On l´attend, bien sur. On a perdu deux fois au Parc cette saison. Au match retour avec 60.000 supporters derrière nous, les choses seront différentes. On aura forcément l´esprit de revanche."

Au moins maintenant on sait pourquoi Hemdani a failli cogner sur Fernandez qui joue les amnésiques en conférence de presse.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
26 janvier 2003 à 17:46:58

L´Olympique de Marseille a fait une proposition concernant Alexander Farnerud. Depuis, Alain Perrin attend un retour qui n´est toujours pas arrivé… Du coup, le manager général pourrait relancer d´autres pistes. Le mercato d´hiver se termine le vendredi 31 janvier à minuit.

Comme le dit Hemdani cela se passera moins bien pour lui au Vélodrome dans un mois. Je t´avoue que je suis curieux de savoir comment il va sortir du terrain.

La vidéo du moment