Celle-ci j´ai pas le courage de la réécrire donc je la met tel quel ( info foot365 )
L’OM en toute quiétude
16 janvier 2003 - à Marseille - Fabien LAURA
Rassurés par leur victoire probante sur Rennes mardi soir, les Marseillais ont eu droit à une journée de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement. L’occasion pour Alain Perrin de faire le point sur le Mercato et de confirmer l’arrivée prochaine d’une recrue de choix.
La Commanderie paraissait bien vide mercredi matin. Au lendemain d’une probante victoire face à Rennes, presque tous les joueurs de l’équipe première de l’OM étaient restés chez eux. Un passe-droit accordé par Alain Perrin en échange d’un léger décrassage mardi soir avant de quitter le stade Vélodrome. Le manager général, lui, ne s’est accordé aucun répit. Après la victoire sur son ami Vahid, il a dirigé un léger entraînement auquel ont participé notamment des jeunes de l’équipe de CFA, accompagnés de Carasso, Sakho, Olembé et Sychev. Le Russe était d’ailleurs attendu par une équipe de télévision et une journaliste de presse écrite, venus spécialement de Russie pour réaliser une interview. Le nouvel attaquant de l’OM s’est déclaré très satisfait d’avoir pu jouer quelques minutes sur la pelouse du stade Vélodrome.
Face aux Bretons, qui restaient sur une série de cinq victoire d’affilées, il faut dire que l’OM a confirmé son esprit de révolte après une défaite. Comme ils l’ont toujours fait après avoir été battus à l’extérieur, les partenaires de Frank Lebœuf se sont imposés sur leur pelouse du Vélodrome. Cette victoire a visiblement fait beaucoup de bien au groupe et décontracté Alain Perrin : « Avant cette rencontre, je n’étais pas rassuré, reconnaît l’entraîneur marseillais. Je ne savais pas comment allait se comporter notre défense et surtout quel coup allait nous préparer Vahid Halilhodzic. Mais les joueurs ont bien fait ce qu’ils avaient à faire. » Plus tard, l’entraîneur de l’OM lâchait même une petite plaisanterie : « Je sais que psychologiquement, ça va faire du bien aux joueurs de ne pas me voir pendant toute une journée, de ne pas venir au centre d’entraînement. »
Du coup, le calme ambiant amenait inévitablement à évoquer le Mercato. Alain Perrin a confirmé que Piotr Swierczewski était tout proche de Birmingham et non d’Everton, où le Polonais a effectué un essai non concluant. Benjamin Gavanon, lui, est en contacts avancés avec Nottingham. Le joueur se serait même déjà engagé avec le club. On sait par contre que Marsiglia n’ira pas au Genoa. Côté arrivées, rien de nouveau. Avant la fin de la semaine, Alain Perrin se prononcera sur le jeune Esau Kanyenda, un attaquant du Malawi qui est à l’essai depuis quinze jours. En ce qui concerne un véritable renfort éventuel, rien ne devrait se concrétiser si aucun joueur titulaire ne quitte le club avant la fin de ce mois de janvier. Il semble cependant que si l’OM confirme ses bonnes prestations samedi contre Créteil en Coupe de la Ligue, mardi en Championnat à Auxerre et surtout en Coupe de France dans dix jours contre le PSG, Robert Louis-Dreyfus pourrait remettre la main à la poche pour enrôler un attaquant de renom du championnat de France. Affaire à suivre…