CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sujet qui fache

niconini
niconini
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:40:28

La F.F.F ou la LFP favorise le suspense au jeu. C´est sur que quand on voit un Guinguamps-Nice ou même un Marseille-PSg c´est preque jamais du beau jeu. souvent des buts cafouillés . ...
Pourquoi?
Car les grands clubs français manque d´argent. Avant un Marseille-PSG c´était le choc. Maintenant exscusez moi mais je pense que jouais contre Bordeau, Nantes ou nimporte quel équipe c´est pas pareil. Il n´y a pas souvent du beau jeu ou quand il y en a les attaquants sont absent.En France, il manque des équipes comme l´inter , le real enfin tous les grands club européens.Malheureusement je pense quand va devoir attendre longtemps avant de garder des jeunes stars.

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 19:44:55

C´est trop facile de dire que les clubs francais ne sont pas bons en Europe car il n ont pas d´oseille de flouze de blé de thunes.........

le FC Bâle est au deuxieme tour de la LDC avec un budget médiocre
Feyenoord a gagné l´UEFA avec peu de moyens,etc.............................

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 19:46:07

il faut tout de même reconnaitre que s ils sont mauvais en coupe d europe c est parce qu ils jouent les matchs comme si c était perdu d´avance....................

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 19:47:05

en d´autre termes,a salaires égaux,les joueurs des autre championnats mouillent plus le maillot

niconini
niconini
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:47:25

Bâle c´est bien mais c´est la premiere fois.Nous l´année dernière il y en avait un.l y a 2ans aussi.Lyon avait failli se qualifié pour les quarts.

niconini
niconini
Niveau 10
06 décembre 2002 à 19:48:47

au faite je voulais mettre

Car les grands clubs français manque d´argent. Avant un Marseille-PSG c´était le choc. Maintenant je pense que jouais contre Bordeaux, Nantes ou nimporte quel équipe c´est pareil.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:05:04

Autre problème par rapport à certaines de vos réaction c´est qu´une étape du procesus a disparu.
Avant les jeunes joueurs prometteurs commançaient dans des clubs de standing moyen en D1 le temps de faire leurs preuves. Ensuite ils allaient dans un grand club français où ils jouaient l´europe et atteignaient un haut niveau de jeu. Enfin, après avoir fait leurs preuves au niveau européen avec une équipe française ils partaient à l´étranger. Le problème c´est que maintenant ils passent directement de la première à la troisième étape qui est le départ vers l´étranger.

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 20:11:37

Avant les jeunes joueurs prometteurs commançaient dans des clubs de standing moyen en D1 le temps de faire leurs preuves. Ensuite ils allaient dans un grand club français où ils jouaient l´europe et atteignaient un haut niveau de jeu. Enfin, après avoir fait leurs preuves au niveau européen avec une équipe française ils partaient à l´étranger. Le problème c´est que maintenant ils passent directement de la première à la troisième étape qui est le départ vers l´étranger.

c´est tout a fait vrai AkankeGrand

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 20:13:49

C´est dingue qu a 21 ou 22ans les joueurs de foot soient deja obsédés par le fait de gagner de la thune à l´étranger alors qu ils ont encore une dizaine d années devant eux

Holp
Holp
Niveau 6
06 décembre 2002 à 20:16:28

bande de nul vous comprenez rien oh oui je la sens tu m´exites vas y pousse pousse tu me fait la position 33?

didiernoteaux
didiernoteaux
Niveau 9
06 décembre 2002 à 20:19:20

holp Posté le 06 décembre 2002 à 20:16:28
bande de nul vous comprenez rien oh oui je la sens tu m´exites vas y pousse pousse tu me fait la position 33?

t a raté une occasion de fermer le moignon qui te sert de gueule

coachladislas
coachladislas
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:20:58

tous le monde a la meme part! sinon un de se bordel!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:45:26

Non coachladislas, la répartition ne poserait pas de problème car se serait à chaque club de se débrouiller pour gérer ses propres droits télé.

La situation actuelle, c´est que la ligue négocie les droits télé au nom des clubs qui n´ont rien à dire. Les gros clubs comme le PSG et l´OM sont laisés et se plaignent et les petits clubs comme Nice et Guingamp sont très heureux car il y a fort à parier qu´ils ne gagneraient pas autant qu´avec la répartition actuelle.

Comme l´explique C. Bouchet de l´OM le pb c´est que les clubs sont responsables des blessures que leur joueurs infligent aux adversaires, etc et sont considérés comme des gens du spectacle et finalement celui-ci par le biais des droits télé qui sont la source de revenu principale leur échappe. Traduction ils ont des obligations et des devoirs pour une contrepartie ( en ce qui concerne certains ) dérisoire.

Le seul risque, c´est de se retrouver dans la situaton du championnat italien en début de saison.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:51:01

ce qui est dingue surtout, c´est qu´ils refusent de l´admettre. Quand tu les écoutes au début de leur carrière en L1, ils sont tous là en train de te dire qu´ils rèvent dans le futur d´évoluer dans tel ou tel grands clubs français puis à la première occase ils se barent à l´étranger.

Je crois que l´un des seuls à avoir admis être parti à l´étranger pas seulement pour l´aspect sportif, mais aussi financier ce doit être Henry ou Trezeguet dans la "jeune" génération.

Pour l´instant un des seuls à m´impressioner pour ne pas encore s´être tirer en G-B c´est Cissé qui a même signé un nouveau contrat avec l´AJA. Au moins si Manchester, Arsenal, la Roma ou d´autres le veulent ils vont devoir y mettre le prix.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:52:30

Sinon merci didiernoteaux d´avoir réagit au message de l´autre imbécile (et je paise mes mots) de holp.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 20:56:49

Et je poursuit dans une série de réponse didiernoteaux et niconini.

D´abord didiernoteaux

Je n´affirme pas que le fric est la seule raison, mais c´est quand même le nerf de la guerre. C´est le fric qui permet aux clubs de s´offrir de grands joueurs, ils ne viennent pas par bonté d´ame faut pas réver. Sinon c´est clair qu´au niveau de la motivation les joueurs évoluant dans des lubs français ne sont pas toujours irréprochables.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 21:01:46

Pour niconini, le pb c´est qu´avant les grands clubs avec pour la dernière grande période du foot français OM et PSG jouaient un rôle moteur. Après que ces deux clubs soient pour des raions différentes rentrés dans le rang, aucun autre club n´a été capable de reprendre le flambeau et le foot français a commencé à perdre de son attrait. La seule équipe qui est actuellement plus ou moins pris la relève c´est l´OL et ça me coute de le dire.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 décembre 2002 à 09:27:35

Dans le même style avec la DNCG ou on apprend sur le site officiel de l´OM qu´ils ne font même pas l´effort de communiquer aux clubs les bases qui font qu´un club est placé sous recrutement controlé. J´ai l´impression en voyant cela que clairement depuis 10 ans l´OM est poursuivi par son passé.

niconini
niconini
Niveau 10
07 décembre 2002 à 10:21:14

Et je pense que le ce qui c´st passé avant va nous poursuivre pendant très longtemps malheureusement.

coachladislas
coachladislas
Niveau 10
07 décembre 2002 à 12:54:03

salut!
ouais t´as raison j´ai eus tord! Mais moi je veut pas que c´est que Marseille et le PSG, car les clubs comme Auxerre, Monaco, Lille... on les oublie trop facilment et il sont p´etre meilleur que les gros club!
Mais le +, c´est pour rivalisé contre les gros club européen, il faut mettre plus d´argent!!!

@+++! FOOT = FRICK!