CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sujet qui fache

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 14:58:02

Est-il bien normal que deux clubs comme l´OM et le PSG fassent vivre le football français et ne reçoivent que les miettes du pactole des droits TV ?

touf40
touf40
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:00:53

oui, dans la mesur ou leurs resultats ne suivent pas (pour le moment)

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:01:21

Je précise que je parle du football français au niveau de la ligue 1 et non pas du foot amateur.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:01:58

Pourtant se sont leurs matchs qui sont le plus souvent retransmis.

yotamoteuchi
yotamoteuchi
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:08:32

ptdr ces club ki ne sont pa allé en LDC depuis 2 ans,lol
tout simplement pour ke le championnat reste ékilibré contrairement a ceux d italie angleterre ou ils donnent tout le fric a ceux ki en ont déjà plein

touf40
touf40
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:11:22

c´est vrai que leurs matchs sont les plus retransmis, mais en ce moment, il vaut mieux voir un nice-guingamp si tu veux voir du beau jeu

Kloppel
Kloppel
Niveau 8
06 décembre 2002 à 15:18:30

Et puis tous les matchs sont retransmis avec CanalSat pour les riches : )...
Et oui y´a pas ( plus ) que les matchs de C+...
Mais bon moi je préfererais largement qu´il est plus de fric... Maintenant quand on dit que les clubs Français font rien en C1 parcequ´ils en on pas les moyens, je me demande alors :
Comment font les clubs Suisses, Turcs, Portugais ? ...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:39:48

Tout d´abord pour yotamoteuchi, l´argument selon lequel le championnat doit resté équilibré me parait répondre ici à la volonté de faciliter les petits clubs. Perso est-ce que tu crois vraiment que des clubs comme Arsenal-Manchester-Liverpool-etc en angleterre ont les mêmes moyens que WBA-Derby-West-Ham ?

Pourtant ce qui intéresse les anglais dont on dit (et je suis assez d´accord) qu´ils ont le plus beau championat c´est de voir des buts avec des belles actions et des beaux gestes techniques.

Quand les grosses équipes perdent face à des plus petites leur victoire a une certaine valeur ce qui n´est absolument pas le cas vu que les prétendu gros clubs en france n´ont plus les moyens financier de maintenir leur statu.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:45:08

Pour kloppel, bah je pense que les clubs des nationalités dont tu as parlé font de bons résultats car justement ils ne sont pas sur un pied d´égalité avec les autres clubs du pays. En turquie il n´y a vraiment que deux clubs Galatasaray et Fenerbace. Idem pour le portugal ou le titre revient généralement au deux ou trois même équipes. Quant à la suisse j´avoue que cela reste une énigme, mais bon cela doit être la première fois depuis très longtemps qu´ils ont une équipe qui passe le premier tour de la C1.Et avec une touche d´humour je ne préfère pas savoir d´ou vient leur argent ( mafia - l´or allemand de la seconde GM, etc ).

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:47:48

Sérieux touf40 est-ce que tu trouves normal qu´une équipe qui devait être reléguée en Nat1 ou pire et qui n´a pas une tune soit première de Ligue1 ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:50:26

J´avais aussi oublié de réagir à ton premier message, franchement basé le fric que tu touches sur tes résultats c´est une chose, mais du point de vu de la popularité en france et en europe je pense qu´il n´y a pas foto. Seul les gros clubs intéresse les gens. Perso tu me parles de Guingamp cela ne me fait pas réver.

C-Hashkru
C-Hashkru
Niveau 6
06 décembre 2002 à 16:03:34

Pour AkanleGrand:
Tu peux insinuer tant que tu voudras sur l´or nazi en suisse, chez nous il y a pas de Papon...
Et pour ta gouverne, sache que le FC Bale est la 1 ere ekipe suisse a atteindre le 2 eme tour de la cl, (ce que aucun club francais ou portugais n´a fait cette année) et que si le championnat suisse etait si mauvais que ca il n´aurait pas produit des joueurs comme Muller, Vogel ou Henchoz, qui jouent o + haut niveau...

C-Hashkru
C-Hashkru
Niveau 6
06 décembre 2002 à 16:08:32

Mais je ne me fache pas, g vu ke tu avais mis de l´humour.

Et si ca t´interesse, le FCBale estsoutenu par l´heritiere d´1 gd groupe pharmaceutique. (et non pas pr l´or nazi lol)

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:23:50

J´ai rien contre la population suisse en elle même, c´est plutôt les banques suisses et leur transparence inexistante qui me gène. Quant on affirme pendant X années que l´or nazi n´est pas passé par la suisse et qu´au final il s´avère que cela a été le cas, ça le fait pas.

Mais bon ensuite on peut assimiler cela à de l´amour propre vis a vis de l´extériur. En france dans les sujets qui fachent on a la guerre d´algérie qui en fait a longtemps été considérée comme une opération de maintien de l´ordre. Quant à la torture commise par les soldats français en algérie ça me fait sourire car ceux qui accuse l´armée française oublient vite que le FLN feusait de même en face. La seule chose que je reproche au gvt français de l´époque c´est d´avoir laissé les arquie (désolé pour l´orthographe) se faire massacre par le FLN après qu´on est quitté le pays.

Sinon quant à la qualité de championnat on va se facher, mais pour moi ce sont les centres de formation qui font des joueurs de qualité, pas le championnat en lui même. Pour s´en rendre compte il suffit de voir les joueurs qui ont été formé à Canne-Nantes ou Auxerre ces dernières années pour s´en persuader. Je pense que le principe est le même partout. Le championnat de france est minable et pourtant il en sort de grands joueurs.

touf40
touf40
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:30:43

AkanleGrand Posté le 06 décembre 2002 à 15:47:48
Sérieux touf40 est-ce que tu trouves normal qu´une équipe qui devait être reléguée en Nat1 ou pire et qui n´a pas une tune soit première de Ligue1 ?

C´est le sport... Biensur que non que c´est pas normal (ethiquement parlant) mais ils ont demontré qu´on peut reussir sans gros moyens. Evidemment, sur le long terme, Nice ne peut rien. Les effectifs des "gros" clubs francais ne sont pas ridicules mais il manque une culture du haut niveau européen. De plus, beaucoup de clubs se valent, il n´y en a pas un qui prédomine (a aprt peut ete l´emergence de lyon)

AkanleGrand Posté le 06 décembre 2002 à 15:50:26
J´avais aussi oublié de réagir à ton premier message, franchement basé le fric que tu touches sur tes résultats c´est une chose, mais du point de vu de la popularité en france et en europe je pense qu´il n´y a pas foto. Seul les gros clubs intéresse les gens. Perso tu me parles de Guingamp cela ne me fait pas réver.

Rassure toi, guingamp non plus ne me fais pas rever...

C-Hashkru
C-Hashkru
Niveau 6
06 décembre 2002 à 16:34:16

Pour Akanlegrand:

Je suis tt à fait d´accord avec toi. Un grand pays de foot se reconnaît à son équipe nationale.

touf40
touf40
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:34:55

j´avais pas lu ton dernier post.
Le mal est bien celui que tu as ennoncé:
Les clubs francais forment et se font piller. Peu de grands joueurs veulent venir evoluer dans notre championnat car nous n´avons pas les moyens financiers de les recruter mais surtout, ils ne seraient je pense pas interessés d´evoluer dans notre championnat.
Le championat francais me fais penser a l´ex yougoslavie qui fournissait (et qui fournit toujours) de tres bons joueurs mais qui y allait jouer? personne. Il faut s´y résoudre, La France joue dans la deuxieme division européenne, au niveau des clubs

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:42:48

Rapport à l´attrait du championnat de frnace, contrairement à ce que pense certains je ne suis pas pour que les footbaleurs français bénéficient d´avantages fiscaux, mais tant que les clubs quels qu´ils soient toucheront la même somme, les clubs français seront ridicules en europe.

Et quand tu parles de deuxième division européenne je te trouve sympa. Au rythme ou cela va on sera heureux si on a deux clubs au prochain tour en UEFA.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
06 décembre 2002 à 16:44:42

Pour C-Hashkru, le pb c´est que l´équipe nationale on la voit moins souvent que les clubs qui fournissent les joueurs.

jul1986_om
jul1986_om
Niveau 6
06 décembre 2002 à 17:57:28

Faut savoir ce qu´on veux :
Soit que les clubs francais reussissent en coupe d´Europe !
Soit un championnat où tout le monde part sur une base égalitaire !

Moi je suis pour la 1ere raison donc j´aimerais que les gros clubs aient
plus d´argent (je dirais pas la meme chose si je serais supporter de Guinguamp )

Par contre,regarder en espagne qui est 1er,ce n´est pas un favori !
En angleterre,Middlesborough est bien classé !
En italie,l´année derniere le Chievo a fait une bonne perf !

Donc faut voir le pour et le contre !