hop
up
hop
up
hop
hop
yup
Chapitre 10 : la trève
Mercredi 12/12/01
Après avoir remporté la super-coupe d’Europe, le Real Madrid d’est adjugé la coupe intercontinentale. Le match se déroulait comme d’habitude au National Stadium de Tokyo et s’est soldé par la défaite de Velez Sarsfield sur le score de 3-0. Le Real a totalement dominé son sujet notemment grâce à, Morientes qui a inscrit un doublé ; zidane a été le MVP de cette finale.
Samedi 15/12/01
Voilà ma série de matchs amicaux, j’en ferai 6 dont 4 à domicile : je recevrai Bedem(D2A), Omladinac(D2A), Sloga(D2A), Podravac(D2A) et j’irai à Ivancica(D2A) et Dubrovnik (non league). Pendant la semaine qui vient, mes joueurs auront droit à un entraînement physique pour ne pas qu’ils perdent la forme.
Mercredi 19/12/01 Samobor – Bedem (amical)
Le dernier match avant les vacances, j’alignerai mon équipe type. Une bonne nouvelle est arrivée également aujourd’hui du côté de Kovacic : il m’a assuré pouvoir jouer quelques brigues de matchs pendant la trève. Bedem était le premier adversaire que j’ai eu en arrivant à Samobor, je les avais affronté en amical mais le match s’était soldé par une défaite 2-0, voyons s’il en est toujours autant ! C’est parti ! C’est le mois de décembre et ca se voit : un peu de neige borde le terrain et la température est négative. J’aime pas trop ca parce que ca fait moins de bruit d’applaudir avec des gants ! Et de suite, on voit que Bedem est venu pour jouer un match tranquille, sans risquer de blesser un joueur ; ils adoptent une tactique patiente et sereine. A moi de la faire éclater ! Ca part fort : en 10 minutes, déjà 4 chaudes alertes sur le but des mauves, leur goal est chaud bouillant ! ! Sur la cinquième, j’aurai mérité un penalty mais l’arbiter était loin et n’a pas voulu se risquer à siffler penalty, dommage…Le premier but intervient à la 12eme minute apres 5 tirs cadrés de la part de mes hommes, Merki en est l’auter : sur un cafouillage où Vidiv, le goal adverse, a fait deux beaux sauvetages, mon milieu gauche se jette et d’une tête plongeante à raz du sol inscrit son premier but de la saison. 1-0. Ce gardien est tout bonnement extraordinaire et réussit à s’interposer à chaque fois : à 9 reprises il s’est imposé et cela en 25 minutes ! Sur un contre à le 41eme, Bodem réussit a marquer par Kikic, l’expérience parle ! 1-1, c’est immérité pour les visiteurs, il faut réparer cette injustice, mais ca sera apres la mi-temps qui intervient sur la marque de un partout. C’est reparti avec les mêmes joueurs. Je domine encore et encore mais c’est que le dédut, d’accord, d’accord… Quelque chose vient de tomber ! (on va arrêter là avec Cabrel ! ) C’st le ballon au fond des filets : Robert nous a marqué son traditionnel but cette fois à la 54eme. Malgré la venue d’un club d’une division supérieure, il semble bien que le froid ait retenu la population chez elle puiqsue seuls 66 ( ! !) spectateurs ont fait le déplacement au stade. C’est pas avec une affluence comme ça que je vais renflouer les caisses ! Papin et Rezic remplacent respectivement Daek et Kovre à la 66eme. Alors que Uzelac fait le spectacle et régale les supporters de beaux gestes techniques, Rezic s’écroule dans la surface… Penalty ! ! Le carton jaune qui va bien est sorti également.Cesarec s’élance …. Et transforme ! ! 3-1, ça tourne en démonstration. Misic et Drvodelic rentrent à la 72eme et permettent à Belaskovic et Merki de se reposer. Bedem veut éviter la honte et joue à présent plus offensivement. J’envoie Kovacic s’échauffer… Les supporters l’encouragent et scandent son nom, quelle star ce Kovacic ! 85eme : Standing ovation (petite standing mais standing quand même) pour Kovacic qui rentre à la place d’Uzelac. Kovacic prend place sur le terrain et commande bien les joueurs, quel charisme il dégage ! Tout le monde, y compris Strbac l’écoute et à la 90eme, sur une action initiée par lui, Rezic sert Papin en profondeur qui fixe le goal et pousse la balle au fond, 4-1, C’est beau ! C’est fini. Belle victoire et belle domination. J’ai reussi 16 tirs cadrés ! ! Strbac a été le melleur homme de la rencontre. Tout roule pour Samobor ces temps ci et je me prend a rêver d’une remontée fantastique au classement. Attention tout de même, le plus dur sera la chute ! L’important dans ce match aura été le retour à la compétition de Kovacic.
Dimanche 23/12/01
Comme prévu, je donne deux semaines de vacances à mes hommes pour qu ‘ils puissent passer les fêtes en famille tranquillement… Je les ai averti qu’un entraînement physique les attendait à le reprise pour éliminer les kilos superflus.
[ … … ] ß ca veut dire : deux semaines de vacances. Les trois petits points représentent une semaine.
Samedi 05/01/02
Finalement, je retrouve le chemin du stade plus tôt que prévu. Mes joueurs, eux, ne reprendront l’entraînement que Lundi. Beaucoup de choses se sont passées durant ma semaine de vacances. Je vous les livre pêle-mêle, à mesure que je lis les news sur sport24.com… Le remuant Figo et parti rejoindre le Bayern Muich pour 22.5M€. roberto Ayala (Valencia) rejoint lui le Real Madrid pour 38.5M€. Tiens, je trouve un petit mot de mislav daté du 1er Janvier : « Bonne année Touf ! ! Nous avons fait une première partie de championnat remarquable, bien meilleure que je ne l’aurais imaginé et cela grâce à toi, je t’en remercie ! Le staff et moi-même avons totalement confiance en toi et esperons que la bonne marche du club continuera tant que tu seras parmi nous. Amicalement, Damir » Voilà un petit mot qui me rechauffe le cœur ! Ze Elias rejoint le Milan AC pour 13.5M€. Dario Simic à la Lazio pour 4.4M€. Le téléphone se met en branle… c’est un fax ! Il provient de Russie ( ! !), plus exactement du club d’Uralan, Leur dirigeants m’avertissent qu’ils ont proposé à Alexxeev un contrat de préparateur physique. J’apeele de suite en suivant l’intéressé pour lui proposer moi aussi un nouveau contrat : je n’ai pas l’intention de le perdre, il fait du bon boulot, notemment avec les jeunes.
Mardi 08/01/02
Alexandr Alexxev m’a appelé aujourd’hui pour m’annoncer qu ‘il partait dans la semaine pour la Russie, il a accepté la proposition du club d’Uralan qui évolue en D1 Russe. Il m’a révélé que cette décision avit été motivée par le fait que je l’aie placé sur la liste des transferts ! Nous nous quittons en bon termes, je lui souhaite bonne chance et voilà ! dommage, ca fait un préparateur de moins ! Sonny Anderson rejoint Figo à Munich pour 16.25M€. Je décide d’anuler le prochain match amical, mes jouers ne sont pas encore prêts physiquement. Je suis la seule équipe de D2B à avoir fait un programme match amicaux ; j’espère que cela portera ces fruits et que je ferai une reprise canon !
Samedi 12/01/02
Dalibor Banic, un jeune milieu de terain rejoint l’effectif de Samobor jusqu’à la fin de la saison, tout comme vjeran Grabant, un défensur central et Capek, un autre milieu mais à vocation plus défensive. J’espère que ces arrivées amélioreront le niveau de mon équipe. Rezic, quand à lui retourne au GOSK, je n’ai plus besoin de lui.
Lundi 14/01/02
Mario Burawi, un milieu defensif central accepte d’etre prêté au Samobor, tout comme N. Koska, un défenseur gauche. Il va y avoir de la concurrence à Samobor, tant mieux ! Kovacic n’en a plus que pour quelques jours.
c nul
Hop pour Samobor!
reHop
UPONS BORDEL
up
Hop aussi!
Chapitre10 : La trève (2)
Jeudi 16/01/02 : Samobor – Sloga (amical)
Ce matin, j’enregistre ce que sera je pense ma dernière recrue, l’arrivée de Renato Zivic, un défenseur qui semble avoir les qualité pour devenir le patron de ma défense. J’alignerai pour ce match toutes mes recrues et les remplacants.Voici donc mon «équipe.
GB : Fabjan
Dd : Zivic
Dg: Koska
Dc: Grabant & Capek
Mc : Burawi
Md: Banic
Mg: Hainesek
Mo: Kovre
Att: Salihovic & Papin
Des nouveaux qu’il sera difficile à retenir mais j’ai déjà ma petite idée sur qui va partir et qui va rester. Kovre sera le caitaine de cette équipe new-look. Si nous ne gagnons pas, je n’en ferai pas un fromage, je suis bien conscient que les joueurs ne se connaissent pas en core assez bien. Et c’est alors que ren ne se passait que Dalibor Banic marque un but ! Incroyable : une frappe soudaine qui trompe la vigilence du portier des rouges, ca part bien ! 1-0 à la 10eme. Quelques occasions de part et d’autre puis c’est un vide inexplicable de 20 minutes jusqu’à la mi-temps. 4 changement a la mi-temps, quelques félicitations et c’est reparti ! Je peux me rendre compte que Papin est toujours aussi maladroit devant le but, il est temps que je me débarrasse de lui. C’est toujours l’affluence des gands soirs au stade Gradski : 60 spectateurs aujourd’hui ! Je commence à m’euyer, rien ne se passe dans ce foutu match, je vais prendre un café et lance Kovacic dans la partie pour donner un peu de rythme. Ce match est d’une rare tristesse, on voit bien en ce moment ce que signifie « amical » (soupir…) mais sur un corner de Koska à la 87eme, Jordan s’impose dans les airs (ca parait normal, non ? ) et claque une tête victorieuse, 2-0 ! Le match est plié, c’est fini, on se retrouve tous au club-house pour prendre un bon café et profiter du chauffage ! ! Bon match de mes joueurs dans l’ensemble malgré la monotonie ambiante. Jordan, grâce à sa rentrée incisive et son but a été élu homme du match
Mercredi 23/01/02
Je suis de repas ce soir chez Darko, il m’a invité à regarder la finale aller de la coupe inter-américaine Boca-Los Angeles que les argentins ont gagné de justesse 3-2 après avoir été menés 1-0 puis 2-1. Nous avons pu découvrir un petit génie : Carlos Alberto Teves, un milieu impressionant bale au pied. Le Boca a une belle équipe que j’aimerais bien diriger, pourquoi pas un jour d’ici 10ans ? ? Résultat de la soirée : un beau match et encore une grosse biture avec le consierge avec qui décidément je m’entends très bien
Jeudi 24/01/02 : Samobor – Podravac (amical)
Et c’est avec la gueule de bois que j’arrive au stade, mes joueurs se foutent bien entendu de ma gueule, ca va, l’esprit est bon enfant, tant mieux ! Une équipe plus potable sera alignée pour ce match, certainement celle qui jouera la deuxieme partie de championnat : en vrac, Sabljic, Zivic, Kovacic, Grabant, Cesarec, Koska, Merki, Banic, Daek, Strbac et Kovre seraont alignés d’entrée, ça tombe bien c’esy pas des noms trop compliqués à prononcer et à écrire ! Deak retrouve le brasqard en l’absence de Uzelak. Personne n’est chaud pour jouer cette partie, les conditions climatiques ne sont pas très bonne : il y a beaucoup de vent et la pelouse est humide à cause de la fine bruine qui tombe. Bref, on risque de voir encore un match de merde. C’est parti ! Incroyable : sur le coup d’envoie, Kovre s’empare du ballon et drible toute l’équipe adverse pour déclencher une frappe à l’entrée de la surface que le goal a eu du mal à dévier ! ! Ca aurait été certainement le but le plus rapide de ma carrière d’entraîneur ! Ca domine dur ! Mon équipe fait le jeu, les grenats n’arrivent pas à se dégager. A la 15eme, Robert est fauché dans la surface… Penalty dit monsieur l’arbitre mais son assistant n’est pas d’accord et exprime ses raisons à l’arbitre de champ, le penalty est annulé ! Pas de bol… De toute façon, je pense ne pas avoir besoin de penalty pour m’imposer dans ce match qui s’annonce à sens unique. Kovacic est le véritable métronome de ce début de rencontre, c’est d’ailleurs lui qui sert Daek pour le premier but des blancs de Samobor à la 20eme.1-0. Ce but n’a pas plu aux joueurs de Podravac qui partent à l’attaque en cette fin de première mi-temps. Kosutic et Uzelac remplacent Zivic et Banic au repos, c’est reparti ! Le match est à présent équilibré mais les locaux contrôlent la partie. Strbac, Lovacic et Merki sortent à la 73eme, ils sont épuisés ; Salihovic, Burawi et Belaskovic entrent alors. Malgré quelques dernier assauts menés par Kovre, le score en reste là, j’en suis un peu déçu. C’est tout de même une nouvelle victoire contre un club de D2A. Daek , grâce à son but a été le meiller homme de la partie
Mercredi 30/01/02
C’est la finale retour de la coupe inter-américaine et j’ai donc invité Darko pour un petit gueuleton. J’ai même réussi à dégoter une bouteille de Ricard, Darko m’a dit qu’il n’avait jamais goûter ça, hé hé hé… il va découvrir ! La petite histoire retiendra que Boca est allé s’imposer à Los angeles 3-1. Je retiendrai que j’ai passé une énorme soirée avec Darko, on est allé feter la victoire des argentins en ville, on a fait n’importe quoi, j’en avais même oublié que j’avais un match le lendemain !
Jeudi 31/01/02
J’ai été malade comme un chien toute la nuit (enfin, toute la matinée) et j’ai passé la moitié de mon temps au WC. Je ne vais pas pouvoir diriger le match de cet après-midi ni non plus me rendre au stade, j’en averti Mislav par télé phone qui se chargera avec mes adjoints de manager. Je dois vous laisser, il faut que je retourne, glups… aux toiletes !
Vendredi 01/02/02
Mislav vient me rendre visite aujourd’hui pour m’annoncer que mes joueurs sont allés s’imposer à Ivancica sur le score de 2-1, c’est une très belle performance. Je me rappelle avoir perdu sur leur terrain en coupe de Croatie en début de saison ; ce bon résultat montre les progres qu’ont effectués mes joueurs, je suis très fiers d’eux. Voici l’équipe qui a évolué hier soir : Fabjan (GB), Kosutic (DD), Cesarec (DG), Zivic & Grabant (DC), belaskovic (MD), kovacic (MC), Merki (MG) ; Kovre (MoC), Daek & Strbac (Att). Ele ressembles plus ou moins ç celle que pense à faire évoluer en deuxieme partie de championnat.
Lundi 01/02/02
Mon fois va mieux, je peux à présent reprendre la direction de l’entraînement que j’axerai sur la tactique pendant deux semaines afin que les nouveaux s’y retrouvent.
Jeudi 11/02/02 : Dubrovnik – Samobor (amical)
Et ouais, rien à signaler pendant plus d’une semaine ! ! Bon si allez, une petite news : Vilareal, l’Espanyol et l’Atletico Madrid se disputent la signature du prometteur Damian Manso, je n’ai pas voulu me jeter dans la bataille, ca aurai été inégal et de toute façon, Manso ne se serait pas plu en Croatie (lol).
Voilà le dernier de mes matchs amicaux, j’alignerai l’équipe type, selon moi. Aujourd’hui, après avoir affronté et battu 4 clubs de division supérieurs, nous nous déplacerons chez un club de division inférieure pour essayer de cartonner un peu ! C’est parti ! Mais à la surprise générale, c’est Dubrovnik qui ouvre la marque à la 11ème , Grabant s’est fait prendre de vitesse par un attaquant des bleus mais Daek remet les pendules à l’heure à la 17eme en reprenant de volée un centre de Kovre. Moi qui pensait dominer… je me suis une nouvele fois tromper ; le match est équilibré. Le goal de Dubrovnik fait des miracles dans ses cages et permet ainsi à son équipe de rester dans la course. La mi-temps est sifflée, 1-1, bonne prestation de Kovre et Kovacic. Uzelac cède sa place à Banic et c’est reparti. Nous manquons de peu d’encaisser un nouveau but sur la même action que le premier… Je me rend compte que Grabant est véritablement trop lent ! Banic touche la barre à la 51eme sur une belle frappe de l’extérieur du pied.
La semaine dernière, pour mon déplacement, il y avait 50 spectateurs, ils sont 494 à ête venu aujourd’hui pour voir évoluer mon équipe (ou l’autre aussi) . Encore un penalty refusé en ma défaveur, je pense que ca va être comme ça pendant toute la saison, malheureusement… Kovacic et Strbac sortent à la 71ème, ils sont essouflés. Salihovic et Belaskovic rentrent donc pour donner un nouvel élan à mon équipe qui s’endort un peu j’ai l’impression, Et beh non… 1-1, score final, c’estait un bien vilain match, il faut dire que mes hommes n’étaient pas trop chauds pour jouer ce match, je les comprends mais bon, on bat 4 clubs de D2A et on ne fait qu’un nul contre un petit club, c’est un problème de motivation ou je ne m’y connais pas ! Mon meilleur homme aura été Kovre
Belle série de matchs amicaux. Samobor va peut être monter?
C´est clair s´est de bonne occure pour le 2 ieme tour tout ça!!!
hey mak ? tes la toi ? je crois kon est les 2 seuls lol
jviens de terminer mon exam de Geo : sans probleme en 30 minutes cetait fini lol
demain anglais et puis vacaaaaaances lol (aah ca fait plaisir de dire ca lol . ..)
hey mpenza tas encore des exams toi ?
Moi la semaine prochaine je suis en vacance.
Sinon je serais pas la pendant les vacances car je pars mais j´essaierais de venir une fois pourn fêter un bon noël et une bonne année.
Je serais peut-etre la pour le jour de l´an!