en relisant, je m´apercoit qu´il y a qqs fautes de frappe, veuillez m´en excuser!
super ton histoire !
Fantastique!
J´avais pas remarqué ce topic, et là je viens de tout lire (qu´est c´que c´est long de lire! j´m´en étais jamais rendu compte!)!
C´est excellent! C´est réaliste, y a de l´humour, c´est plaisant à lire, c´est bien écrit, c´est bien mis en page!
Que demande le peuple de plus??
Un nouvel épisode!
C´est pas pour faire le faux-cul ou renvoyer l´ascenseur: c´est génial!
Merci du compliment boyan (et les autres aussi biensur!) mais je ne fais que m´inspirer de ton histoire.
Tu devrais remarqué d´ailleurs quelques similitudes, non?
je risque d´être vite à cours d´episodes donc se sera un par jour!
y´en a plus pour ce soir ?
et non
Oui, en effet, j´ai vu quelques petits points communs, mais ça me rend vachement fier que quelqu´un se soit inspiré de moi pour faire un si bon truc!
ouais, pas mal!
c´est pour kan le livre!? (lol)
et mec ta un don!
hop
hop
Merci pour les hops ronnie1000
Chapitre 6 :
Dimanche 26/08/01
Hier soir à la télé, j’ai pu suivre la finale de la super coupe d’Europe qui opposait Feyenoord au grand Real. C’était vraiment du très beau football et j’epère que mon équipe a également vu ce match pour s’inspirer des plus grandes stars. Le real a gagné grâce a Raul qui a éclaboussé le match de sa classe en inscrivant notemment un doublé. C’est dommage pour les hollandais, c’est une équipe que j’apprécie assez.
Rezantsev et Alexeev acceptent la baisse de salaire alors que Papin, lui, la refuse tout comme Kovacic et Lukiewicz.. Ils sont bien ces russes, hein ? au moins, ils savent ce que c’est de se serrer la ceinture !
Samedi 01/09/01 : Imotska Krajina (14ème) – Samobor (3ème)
Mislav est toujours aussi enchanté de ma preformance à la tête de l’équipe et risque de l’être encore plus ce soir puisque je me déplace chez le 14ème de la ligue, autant dire que la victoire est obligatoire. Je les ai déjà joué en amical chez eux, souvenez-vous, c’était le match pourri où il n’y a rien eu d’intéressant ! Pas de changement dans l’équipe depuis le dernier match, c’est parti ! Coup de chance, un de leurs défenseurs est expulsé dès la 7ème minute pour un tacle très dangereux sur Merki. Cette exclusion ne décourage pas les locaux qui conservent leurs véléités offensives. Le match est très équilibré et comme durant notre première confrontation, rien ne se passe jusqu’à ce qu’Imotska ouvre le score après une perte de balle de Belaskovic dans la surface à la 25ème. Mes joueurs ont été remotivés par ce but puisqu’ils s’activent enfin juste avant la mi-temps en se créant quelques occases dangereuses. Mi-temps 1-0 . Je remotive mes troupes et change Kovre par Papin en espérant créer le déclic. C’est reparti ! Les hostilités reprennent et se sont mes joueurs qui, respectant mes consignes, tirent les premières cartouches malheureusement à blanc puisqu’ils ne trouvent toujours pas le cadre ! A dix contre onze, les adversaires vont forcément finir par lâcher prise un moment ou un autre, il faudra en profiter coûte que coûte. Drvodelic prend la place de Tudjman très mauvais en cette deuxième mi-temps. Rien n’y fait ! Ce match est d’une monotonie, pfff… Je change alors un milieu pour un attaquant : Daek remplace Merki peu performant lui aussi ! Fin du match 1-0 encore un match de merde contre cette pourtant faible équipe. Je suis très décu et je rétrograde à la 6ème place du classement , à 5 points du leader, il faudra que je gagne absolument le prochain match
Mercredi 05/09/01
La Croatie est allé gagné 3-0 à San Marin et est en passe de se qulifier pour la coupe du monde 2002, à condition de battre la Belgique, (actuel leader du groupe avec trois points d’avance sur la Croatie) qu’elle recevra le mois prochain. Tout le pays devra être derrière son équipe nationale si nous voulons être présent à la world cup !
Samedi 08/09/01 : Samobor (6ème) – Solin Gradja (9ème)
Ce match est l’occasion de distancer cette équipe qui n’est qu’à deux points de moi et de garder le contact avec les équipes de tête ; match important en somme, surtout que je dois ratttraper la vieille défaite de la semaine dernière.
Tudjman a réalisé deux mauvaises performances de suite, il m’a déçu et retrouve donc sa place sur le banc au profit de Drvodelic. Papin est titulaire à la place de Kovre en attaque. Le reste ne change pas. C’est parti. Solin Gradja n’est pas venu pour faire de la figuration et joue visiblement offensif en ce début de renconter. Ils me sous-estiment certainement et vont avoir à faire à Strbac et consors à leur grande surprise ! Allez mes petits ! Montrez leur que vous n’êtes pas des candidats à la descente ! Après un round d’observation d’un quart d‘heure, Samobor se crée la première occasion initiée par un beau jeu à deux entre Merki et Uzelac, Strbac était à la conclusion mais le portier adverse était présent. Tiens… La belle blonde au décolleté rouge là-bas au premier rang est de retour mais aujourd’hui elle a mis un blouson parce que le temps s’est rafraîchi, il fait 10° aujourd’hui. C’est un superbe duel que se livrent Strbac, décidément imbattable dans les airs, et Skoric, le gardien des bleus qui a pour le moment repoussé les trois tentatives de mon attaquant, mais jusqu´à quand va-t’il briller ? ! Le repos est sifflé à la suite d’un coup-franc très dangereux sorti une nouvelle fois par Sabljic. Un seul changement, Kovre remplace Papin à la mi-temps qui n’apporte pas autant que je l’aurais espéré… Encore un mauvais match de sa part et il sera placé sur la liste des transferts. C’est reparti ! Même phisionomie : mon équipe pousse pousse mais Skoric ne fléchit pas, enfin pas jusqu’à la 55ème où sur un enième centre venu de la gauche de Kordic, Belaskovic ne tente une volée sur laquelle il a été obligé de plonger pour dévier le ballon, Strbac était à l’affût et a pu pousser le ballon au fond avant que le goal ne se relève. 1-0 voilà la situation débloquée ! Voilà la minute 72 et un nouveau coup du sort : sur leur premiere action de la deuxieme mi-temps, Grubisic égalise pour Solin Gradja ! Pas de chance, mes défenseurs la jouaient trop facile… Ce but m’a ennervé et je commence alors à donner de la voix afin de secouer les blancs et noirs. Je fais également des signes aux 2969 personnes présentes afin qu’elles encouragent un peu plus leur favori. Lukiewicz remplace Drvodelic a la 84 ème, il faut absolument marquer ! Le kop (d’accord, il est pas très grand mais a le mérite d’exister) chante et encourage comme jamais, j’en ai la chair de poule, j’espère que mes joueurs sont trancendés par ces encouragements. 3 minutes de temps additionnel, allez les noirs et blancs ! ! Et merde ! Je jète mes notes à terre, rien n’a été marqué de plus et le match se termine sur un 1-1 et a un goût d’innachevé. Je félicite l’entraîneur adverse qui ricane dans sa barbe (conard!) . Mes hommes ont intérêt à se remettre en question rapidement, je commence à m’impatienter ! Strbac a survolé la rencontre par son talent et a encore reçu le trophée du meilleur homme du match, il est allé l’offrir au président du club des suporters de Samobor en signe de remerciement pour les encouragements qu’ils ont manifestés durant cette rencontre. Beau geste de Strbac !
Ce match nul me fait perdre une place, me voilà à présent 7ème à 4 points du leader Segesta que j’ai battu chez moi il y a deux semaines. Uskok est donc passé second puisqu’ils ont perdu chez Istra. Ils auront a cœur de se racheter pour leur prochain match… pas de bol, je serai leur prochain adversaire.
Jeudi 13/09/01
Ce soir débutera la coupe UEFA (sans prendre en compte les tours préliminaires) et deux clubs croates y sont engagés : Le Croatia Zagreb qui est opposé aux suisses de Lugano et le club de Varteks qui reçoit les chipriotes de l’olympiakos Nicosie. Je me rendrai d’ailleurs ce soir à Vartekx pour assister à ce match.
…
Je reviens donc de ce match spectaculaire puisqu’il y a eu 5 buts ! Varteks l’a emporté 4-1. J’ai été séduit par les attaquants de cette équipe : Veldin Karic un bosniaque de 27 ans qui abbat un travail impressionnant et Oskar Drobne (slovène 26 ans) qui lui est un renard des surfaces. Silvester Sabolcki, un croate de 21 ans a cependant été pour moi le meilleur du match, il est tres fort balle au pied, tres remuant, je pense qu’il percera au haut niveau européen !
Samedi 15/09/01 : Uskok(2ème) – Samobor(7ème)
“_ Bon, les gars, aujourd’hui on joue encore une équipe en forme de ce début de championnat. Faites attention, ils ont envie de gagner ce match car ils restent sur une défaite qui leur a coûté le tête du championnat. Je n’attend pas de vous que vous fassiez le jeu, je vous demanderez plutôt de rester bien en place pour les empêcher de développer leur jeu. En revanche, dès que le ballon est récupéré, je veux que vous organisiez une contre attaque pour servir Robert (Strbac) qui se chargera de mettre au fond, ok ?
_ Ok, coach, mais si on a la possibilité de faire le jeu ? dit Kordic mon capitaine
_ je ne pense pas qu’ils vous laissent trop longtemps avec le ballon, il faudra assurer vos passes et ne pas perdre le ballon connement dans la surface comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises, d’accord ?
_ ouais… (général)
_ Slavisa (Sabljic), je compte sur toi pour réaliser une prestation de premier ordre ! Alez les petits, Bon match à tous ! »
J’espére que mes propos ne leur ont pas trop mis la pression… on verra bien. La même équipe que le match précedent est reconduite . C’est parti ! Malheureusement, mes joueurs n’ont même pas eu le temps de trouver leurs repères que Uskok avait déjà ouvert le score par Radic à la 4ème. Ca part mal…Mon équipe subit pendant de premier quart d’heure, j’ai bien peur que ca soit pareil toute la partie. Odrljin me donne raison et double la mise à la 28ème. Apres ce second but, mes joueurs se réveillent enfin et se procurent quelques occasions gâchées par des tirs splendidement ratés mais sur une relance de Sabljic, Kovre contrôle le ballon et enchaîne une frappe instantanée alors qu’il était à 25 mètres, BUT ! !! J’ai même pas eu le temps de voir partir la frappe que le ballon était déjà au fond des filets. Quel buts mes enfants ! !!! Comment ne s’est-il pas cassé le pied en mettant tant de force dans sa frappe ? Toute l’équipe, remplacants compris se jettent sur lui et lui font la fête. Quand à moi, ebahi, je regarde Damir Mioc qui lui aussi reste cloué par cette frappe magistrale ! Il m’a dit que ce but ressemblait à celui de Zinedine Zidane en ? ème de finale UEFA contre le betis Seville il y a 6/7 saisons de cela. Quoi qu’il en soit, nous revenons au score sur notre première frappe cadrée. Mi-temps 2-1. Nous avons la place de marquer un second but, ce qui serait un hold-up car Uskok domine le match mais reste fébrile en défense, donc…C’est reparti avec la même équipe. Et ca commence par une action chaude où le gardien adverse fait valoir ses réflexes sur une tête à bout portant de Kovre, toujours lui. 63ème, coup dur ! mon capitaine Kordic se blesse, Jordan le remplace, Merki s’empare du brassard. Malheureusement, il est trop crevé pour poursuivre la rencontre et est don remplacé par Lukiewicz, Uzelac récupère le capitanat. La fin de match est contrôlée par les locaux, je me dirige vers une nouvelle défaite… Oui. 2-1 score final. Mon meilleur a été Kovre.
Je chutte à la dixième place et Kordic en prend pour trois semaines.
Nous n’avons plus de sous ! Le solde est négatif, je place les recrues sur la liste des transferts.
Jeudi 20/09/01
Lukiewicz est venu me voir avant l’entraînement ce matin et m’a dit qu ‘il ne souhaitait plus continuer à jouer au football. Il ne fera donc plus parti de l’équipe première mais continuera de s’occuper de l’entrainement . Il m’a avoué que ma décision de le mettre sur la liste des transfets l’avait quelque peu aigri. Je lui ai expliqué en retour que le club avait des problèmes de budget et qu j’étais forcé de vendre pour renflouer les caisses. Il a compris ma mon choix et est parti résigné. J’espère qu’il restera préparateur dans mon club car il est tres performant !
Samedi 22/09/01 : Samobor (10ème) – Vrbovec (7ème)
C’est dans un climat de doute que j’aborde le match de ce soir contre Vrbovec, 7eme à un point devant moi. Je dois vaincre à tout prix ! Pour ce match, on notera le retour de Tomljenovic en défense centrale puisque Kordic est blessé et que Cesarec a pris sa place sur le flanc gauche. Misic remplace Drvodelic au milieu. C’est parti, à l’attaque toute ! Le matche est équilibré mais super-Strbac va encore débloquer la situation à la 27éme. Un appel de balle dans le dos de la défense comme il a le secret, Belaskovic le voit et le sert, Robert efface le gardien d’un passement de jambes (il est nul ce gardien ! ) et marque, 1-0 ! Kovre double le score sur une tête rageuse après un nouveau centre de Merki, 2-0. La mi-temps est sifflée sur ce score, 2 tirs, 2buts, effacité retouvée pour mes attaquants ! Merki à bout de souffle cède sa place à Rezantsev à la 65ème. Daek part s’échauffer pour remplacer Strbac qui commence lui aussi à tirer la langue. Le changement intervient à la 71eme. Raic fait sa premiere apparition en match officiel en remplacant Cesarec a la 84 eme. Vrbovec marquera un but à la 86eme mais Daek scellera le score à la 88éme sur un splendide couf-franc enroulé des 20. 3-1, enfin une victoire ! quel soulagement… je félicite mes joueurs qui ont régalé les 3040 spectateurs présents. Merki a reçu le trophée du meilleur homme de la rencontre. Cette victoire me fait remonter à la 7eme place, à 6 points d’Uskok qui a repris le leadership.
J’ai propsé dans la soirée à Lukiewicz de devenir mon entraîneur adjoint mais celui-ci a refusé !
de rien ( pour les hop ) si je vois que ton topic descend je le remonterais ! et sinon t´habites ou en Espagne et t´es au Lycée ou au collège, non parce que tu dois cartonner en rédaction ! !!...
Détrompes toi, le francais etait ma hantise!!
J´habite a Valencia et je suis en fac
Sacré Robert! Sympa ce type, malgré les ptits problèmes en début de saison!
Bordeaux avait joué lors de sa fantastique épopée:
le Bayern en final (0-2, 1-3)
Le Slavia Prague de Poborsky en 1/2 (1-0, 1-0)
Le Milan AC en 1/4 (0-2, 3-0: fantastique!)
Ensuite je me souviens de la bourde du gardien sympa de Bordeaux dont je ne me souviens plus le nom, contre Volgograd. Ca a du être en 1/32...
Le Bétis, c´était ou bien les 1/8e, ou alors les 1/16e...
Mais il manque une équipe, dont je ne me souviens plus!
Quelle était elle?
J´ai fait mes petites recherches:
Karlshrue en tour préliminaire (2-0, 2-2)
Puis les macédoniens du Vardar en 1/32e
Les Russes de Volgograd en 1/16e
Le Bétis en 1/8e
puis le reste ne bouge pas.
Au total, 14 matchs d´UEFA + 6 d´Intertoto: 20 matchs de coupe d´Europe: une des plus belle épopée européenne!
merci des renseignements boyan!
C´est clair que cette aventure était géniale! C´était la grosse équipe de Bordeaux: Liza, Zizou, Duga , Witsghe (orthographe??).
Je me rappelle encore de Platini qui a completement peté un plomb lors du match retour contre milan en direct sur Canal, ca aussi c´etait un grand moment de télé!
hop
hop
Chapitre 7 :
Jeudi 27/08/01
Varkets à confirmé hier soir son bon match aller contre Nicosie puisqu’ils sont allé s’imposer en Chypre 3-0 grâce à un Veldin Karic, une nouvelle fois décisif… Les joueurs de Branko Janzek retrouveront au tour suivant le croatia Zagre qui a disposé, non sans peine à domicile, des suisses de Logano avec notemment un doublé de leur buteur Niko Kranjar. C’est du tout bon pour le football croate ça !
Avant d’aborder le match de samedi, je vais me remettre en question et comparé ma situation avec mes objectifs de début de saison. Je suis actuellement 7ème après un début de saison poussif, je comptais jouer le haut du tableau mais la qualité de l’effectif et mes difficultés a recruter m’ont vite fait déchanter. Finalement, cette 7ème place ne déçoit que moi pauisque Mislav trouve mon travail echantant et aucun de mes hommes n’a le moral dans les chaussettes ; pourvu que ça dure !
Concernant mon équipe, Sabljic ne m’a pas déçu et assume la confiance que j’ai placé en lui en me sortant de très bons matchs. Nous avons la troisième défense du championnat avec une moyenne de 1 but encaissé par match. La défense est le secteur par lequel je suis le plus déçu : en latéral droit, Rajic ne fait rien de bon et Kosutic, bien que très prometteur selon mes préparateurs n’est pas pour le moment en mesure de le rattraper. A gauche, Kordic, mon capitaine, risque de perdre sa place et son brassard s’il ne fait pas rapidement ses preuves à se poste. Il est actuellement blessé pour une semaine, ce qui me permettra de tester Raic. Cesarec avait été pressenti en début de saison pour jouer à ce poste mais il à du migrer au centre pour palier l’innéficacité flagrante de mes stoppeurs. Seul Diettrich paraît revenir un peu dans le bain. En revanche, Tomljenovic n’a pas assuré, Il me reste Jordan à essayer, ce que je ferai dès le prochain match. Au poste de milieu droit, j’avais prévu la star de mon club Kovacic mais il est encore blessé 4 mois, Belaskovic me satisfait amplement pour le moment. Au centre, Uzelac tente d’être bon mais n’y arrive que trop peu de fois, il est cependant titulaire. Tout comme pour Kordic, j’attends mieux de ce joueur. L’autre place du milieu se joue pour chaque match à la courte paille ! Tudjman doit tricher car c’est souvent lui qui a la plus courte brindille… Il me faudrait un milieu offensif pour palier ce manque de créativité dont fait part mon équipe. A gauche, Merki est tres performant quoique un poil irrégulier, on fera avec. En attque, Strbac, que je voyais déjà sous d’autres cieux, ne finit pas de m’épater, c’est en fait mon gros joueur. Il affiche des stats succeptibles d’atirer les plus gros clubs mais pour le moment, personne ne se bouscule au portilon… heureusement ! Kovre et Daek se disputeront la place de second attaquant avec cependant une petite préférence pour le premier. Papin et Alexxev ne sont pas aussi performants que j’osais l’espérer. Le seul point noir pour l’instant est le budget en chute constante ! Il faut que le public vienne plus au stade le samedi soir. J’ai donc deux choses à faire :
_ gagner plus pour susciter l’intérêt de la population
_ tuer Goran Perkovic pour qu’il ne fasse plus son émission du samedi soir qui réunit toute la Croatie devant son petit écran.
Je pense donner plus d’importance à la première…
Samedi 29/09/01 Novalja (15ème) - Samobor (7ème)
Ce match ne devrait pas me poser de problèmes puisque j’affronte l’avant dernier du classement. Je les avait déjà battus en amical 2-1. Comme prévu, Raic et Jordan fêterons leur première titularisation en défense ce soir. C’est encore Tudjman qui a eu la courte paille, quel veinard ! pas de changements pour le reste.Attention quand même au match piège, mes joueurs sont prévenus. C’est parti ! Et vas-y que je domine et que je vendange des occasions ! Tudjman s’emêle les pincaux, Belaskovic veut jouer au basket et attrape le ballon avec les mains, c’est du n’importe quoi sur ce terrain ! Ca ressemble plus à une partie de cour d’école qu’à un match de D2B, non mais alors ! Je gueule un petit coup pour replacer tout le monde mais le foutoir continue… je crains le pire. Mi-temps 0-0, c’est pas la joie dans les vestiaires : Tudjman sera exclu du prochain tirage de courte paille, il est mauvais. Je gueule un peu sur tout le monde car ils se la jouent vraiment trop cool. Seul Cesarec assure et reste sérieux, pour le féliciter, je lui donne un citron de plus ! Et c’est reparti avec une équipe au visage plus sérieux et déterminé. Tudjman à remis son survet’, il est remplacé par Misic (je sais, c’est comme pisser dans un violon : ca ne va rien changer ! ). Il n’y a aucun jeu de produit, autant d’un côté que de l’autre. Cette équipe possède le plus mauvais goal que je n’ai jamais vu ! Daek remplace Uzelac et je rajoute un attaquant, Sabljic devient capitaine. La fin de match est très animée mais rien n’est marqué 0-0, encore deux points perdus connement ! Je passe 9ème à 6 points de Segesta.
Cette innéficacité m’ennerve, je vais chaner de tactique ! On me propose encore et toujours de m’acheter Cesarec, et puis quoi encore ? !
Mardi 02/10/01
Aujourd’hui, Damir m’a renouvelé sa confiance, il est toujours aussi content de moi. Davor Rezic rejoint mon équipe. C’est un milieu offensif (OUAIIIIIS ! !!!!) de 21 ans qui évoluait au GOSK, dans ma division. Le prochain tirage de courte paille n’aura pas lieu, ce joueur sera titulaire dès la prochaine partie !
Samedi 06/10/01
C’est aujourd’hui que se jouait l’avenir de la Croatie en coupe du monde. L’équipe nationale recevait la Belgique mais s’est inclinée 2-1 à domicile. C’est vraiment dommage, tout le peuple craote est très déçu. La Croatie finit même trpoisième de son groupe, l’Ecosse l’ayant dépassé grâce à sa courte victoire sur la Lettonie 2-1
Mardi 09/10/01 Samobor(9ème) – INKER (6ème)
Victoire impérative aujourd’hui, même si la manière n’y est pas. Ils sont à un point devant nous et restent sur deux défaites d’affilé dont un 4-0 à Zminj, pourquoi pas une troisième ?
Pour ce match, Cesarec glisse à gauche et Diettrich récupère sa place au dépent de Raic qui n’a pas convaincu lors du dernier match. Kordic, qui a recommencer à courir cette semaine est encore trop juste pour être aligné. Rezic est titularisé en milieu offensif et aura la dure tâche d’alimenter Strbac et Kovre en ballons. C’est parti ! Quelle poisse ! je prend un but sur la première action du match ! La température d’aujourd’hui (-1°) a peut être glacé mes joueurs ? Ils ont intérêt à vite se remettre ! Strbac m’a écouté et remet les pendules à l’heure à la 17ème où sur un centre de Belaskovic venu da la droite, il ajuste Runje, le portier adverse et en profite pour marquer son 5eme but de la saison. Le ballon va d’un côté à l’autre, c’est de l’attaque défense, un peu comme au baby foot, les milieux ne voient rien passer ! Ohhh là là là là là là ! !!!! But de Rezic pour sa première appartion ! ! A l’entrée de la surface, il reprend de volée une passe lobée de super-Strbac qui s’était chargé de remonter le ballon et Somobar prend l’avantage à la 27eme! 2-1 puis 3-1 dans les arrêts de jeu : Kovre fait un petit festival dans la surface en dribblant deux joueurs puis en mysthifiant le dernier défenseur avec une roulette, frappe enchaînée en pleine lucarne, Dieu que c’est beau ! ! Mi-temps 3-1. INKER n’a pourtant pas démérité, ils ont cadré 3 frappes mais Sabljic, comme à son habitude est resté impeccable ; il ne pouvait rien sur le premier but, la faute incombe a Jordan qui ne marquait pas de près son joueur. C’est reparti et pour une fois, aucun changement. Et ce sont les jaunes d’INKER qui se procurent les premières occasions mais leur tenatatives se terminent dans les tribunes plus remplies qu’à la coutumée (en restant raisonable, tout de même), en effet, 3610 spectateurs ont trouvé place (c’est pas très dur dans mon stade de 15000 places..) dans les gradins. Rezic et Strbac ont l’air de bien de trouver sur le terrain, de bonne augure pour la suite ! A la 81ème, Merki s’approche du banc de touche en suffoquant, je lui tend une bouteille d’eau mais il la refuse mais me dit qu’il est à bout de souffle et qu’il n’en peut plus, il ne sent plus ses jambes ! Je le remplace sur le champ (enfin, sur le terrain…) par Drvodelic. Daek remplace également Strbac qui sort sous les vivas de la foule. Ce même Daek y ira lui aussi de son petit but dans les arrêts de jeu sur une passe en profondeur d’Uzelac qu’il reprend sans contrôle et ca fait mouche ! Runje n’a rien compris, le ballon lui est passé entre les jambes… et de 4 ! 4-1, score final ! Très belle prestation de mes hommes, j’en attendait pas moins, Rezic restera titulaire au prochain match. Belaskovic a réussi quasiment tout ce qu’il a tenté durant la partie se permettant même de distiller deux passes décisives, cette prestation lui a vallu le titre d’homme du match ! En fait, la manière y était.
Je repasse 6ème, à 6 points du leader Sagesta qui a battu Vrbovec 2-0 et à 11 points devabt le premier relégable. Mislav a tenu à offrir le champagne aux joueurs lors de la réception d’après match et est venu me féliciter personellement.
Jeudi 11/10/01
J’enregistre enfin le retour de Kordic dans l’effectif
Samedi 13/10/01: GOSK(4ème) – Samobor (6éme)
Kordic reprend donc sa place sur le flanc gauche de la défense, Cesarec repasse au centre, d’ailleurs il m’a dit que c’était le poste qu’il préférait occuper. Jordan repart sur le banc. Ce match s’annonce difficile, ils sont à un point devant moi et voudront certainement me distancer, je resterai donc prudent et adopterai un 4-4-2 à plat. C’est parti ! GOSK ouvre la marque à la 12 ème sur un contre, ca comence mal. Fait remarquable : GOSK a dans son effectif un Croate/Danois et un Croate/Australien ! Ca court pas les rues, n’est-ce pas ? Revenons au match, Mi-temps 1-0. Et oui, c’est reapide mais les locaux n’ont fait que dominer et tirer au but, je me fais manger tout cru ! Le pressing adverse est efficace, je n’arrive pas à aligner trois passes ! Mais après un léger changement de tactique, on voit un peu plus les blancs de Samobor qu’en première mi-temps. Je me demande même s’ils ne vont pas marquer, je fais alors rentrer mon joker Daek. Et bien non, le score en reste là malgré les derniers coups de butoir de Rezic, une nuvelle fois très bon. Mon meileur homme aura toutefois été Cesarec qui s’impose match après match comme le véritable patron de ma défense.
Je redescend à la 8ème place avec 15 points, le leader Sagesta, une nouvelle fois tenu en échec, compte lui 22 points
hop