Saison I épisode 6
National
Besançon (9ème) – Endoume
Résumé : Min13 : Diego Alonso conclut d’une frappe puissante un cafouillage dans la surface. BUT 0-1
Min18 : Reprise de volée de Diego Alonso claquée en corner par Desmars.
Min20 : Tiko pousse le ballon dans des buts désertés, suite à une frappe de To Madeira repoussée par Desmars. BUT 0-2
Min22 : Jaune pour Collet.
Min26 : Belle frappe de Tiko sur un centre de Hoiland. BUT 0-3
Min34 : Frappe de Métivier repoussée par Grondin.
Min42 : Très beau travail de Velasquez qui passe à Diego Alonso, qui sert To Madeira sur un plateau. BUT 0-4
Min55 : To Madeira dépose la balle sur la tête de Diego Alonso, qui trouve le montant.
Min72 : Deux frappes de Tiko, deux parades de Desmars.
Min75 : Longue touche de Bradaïa, Bagarri, de la tête, trouve lui aussi le poteau.
Min76 : Reprise de volée de Bagarri, à côté…
Min77 : …Puis frappe de M’Banza au-dessus !
Min90 TA : Diego Alonso, de la tête, oblige Desmars à se détendre. Sur le corner qui suit, Tiko, par une tête, touche aussi du bois.
Besançon – Endoume : 0-4 (0-4)
Buts : Diego Alonso, Tiko x2, To Madeira ; HdM : Diego Alonso.
Je suis très heureux de ce résultat, car je craignais cette équipe de milieu de tableau. Heureux aussi car on m’apprend que Clermont a été tenu en échec sur sa pelouse par Valence. Je passe donc second à 4pts de Clermont. J’ai 26pts, tout comme… Angers, Brest, Cannes et Reims ! ! Malgré tout, j’ai la meilleure défense (7 buts encaissés), mais j’ai toujours quatre matchs en moins…
National
Endoume – Brest (4ème)
Résumé : Min2 : Cado dégage du bout du pied le caviar que servait Tiko à To Madeira.
Min22 : Cado balance Diego Alonso dans la surface, l’arbitre ne dit rien.
Min27 : Velasquez conclut une magnifique action individuelle. BUT 1-0
Min29 : Jaune pour Velasquez.
Min40 : Ramirez trouve la tête de Diego Alonso, qui n’a plus qu’à pousser la balle. BUT 2-0
Min46 : Tête de Kanouté stoppée par Cado.
Min67 : Tiko reprend un ballon mal dégagé, et marque. BUT 3-0
Min71 : Jaune pour Camara. Sur le coup franc, la frappe de Tréguer est déviée par Grondin.
Min78 : Sur un centre de Ramirez, Diego Alonso saute plus haut que… Cado le portier Brestois ! BUT 4-0
Min83 : Frappe de Tiko propulsée en corner par Cado.
Min90 TA : Tir de Robinet, belle parade de Grondin. Tête plongeante de Kanouté qui frôle le poteau.
Endoume – Brest : 4-0 (2-0)
Buts : Velasquez, Diego Alonso x2, Tiko ; HdM : Ramirez.
Belle victoire, encore un 4-0 ! Je suis toujours second, à la lutte avec Reims, et à 4pts de Clermont. Statu quo. Je remarque quand même qu’en six victoires consécutives, quatre se sont soldées par un 4-0 ! Preuve que j’ai un niveau supérieur à celui de National…
National
Racing 92 (RCP) (10ème) – Endoume
Résumé : Min3 : Lagnaoui trouve le poteau sur sa tête.
Min13 : Tête de Ramirez repoussée par Grangé.
Min24 : Parade de Grangé sur la tête de Diego Alonso.
Min32 : Collet trouve Tiko, seul, qui ajuste son tir. BUT 0-1
Min35 : Grondin détourne en corner la frappe de Lachaab, puis la tête de Dicanot.
Min39 : Belle claquette de Grondin sur la tête de Lachaab.
Min45 TA : Jaune pour Camara.
Min48 : Okoronkwo dépose la balle sur la tête de Diego Alonso. BUT 0-2
Min59 : Arrêt de Grangé sur une frappe excentrée de Kanouté.
Min63 : Faute de Léonetti sur Velasquez dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Tête de Diego Alonso sortie par Grangé.
Min82 : Frappe de Lagnaoui stoppée par Grondin.
Min86 : Tir de Ramirez détourné par Grangé.
Min90 TA : Diego Alonso, d’un tir puissant, trouve le poteau. Il prendra un jaune.
Racing Club Paris – Endoume : 0-2 (0-1)
Buts : Tiko, Diego Alonso ; HdM : Grangé (RCP, GB)
Encore une victoire, celle-là sur un match en retard, qui me permet, avec trois matchs de retard, de revenir à un point de Clermont ! To Madeira était inexistant, et Zoumana Camara décevant.