Saison I épisode 2
Je décide alors de renforcer mon secteur offensif en faisant signer Juan José Vélasquez (Sport Boys, milieu, 3MF), Ramon Ramirez (Tigres, milieu, 33MF) et Andrey Vorobey (Shakhtar, attaquant, 30MF), tout en convoitant la signature de plusieurs autres joueurs.
Je prends un moment de plaisir en assistant à un somptueux match amical international opposant la surprenante Colombie qui regorge de talents et la non moins belle équipe d’Uruguay, la victoire revenant malgré tout aux Colombiens.
Je fais signer le lendemain Wael Reyad (Al Alhy, attaquant, 3.5MF) et, par ce jeune Egyptien espoir de 19 ans, prévois l’avenir. Je recrute encore quatre joueurs : Edwin Congo, pour 35MF, qui s’ennuyait ferme en équipe B du REAL Madrid, Adailton, l’ex-Parisien, prêté par Vérone, Daniel Cruz, de l’Ajax, pour 70MF, et Kanouté, prêté par West Ham. Mais je me retrouve devant un affreux problème : je suis en National, donc je n’ai le droit qu’à trois joueurs hors-UE par match ! Alors que près de 60% de mon effectif est composé de cette catégorie de joueurs ! C’est une erreur de débutant, que je vais essayer de corriger au plus vite.
Je décide donc de rendre Adailton à Vérone et de retirer bon nombre d’offres de transfert pour ne conserver, à une exception près, que des joueurs de nationalité européenne. Je fais donc signer trois nouveaux joueurs : To Madeira (Gouveia, 4MF), Niclas Jensen (FC Copenhague, défenseur, 40MF) et Kabba Samura, un jeune buteur (IFK Göteborg, 18MF). Et me voilà déjà devant ma première difficulté : l’entrée en matière en National.
National
Sète – Endoume : 2-2 (1-1)
Buts : To Madeira, Filipe ; HdM : Filipe
Un beau match, sans carton, sans vainqueur (sic) et avec une révélation : Filipe Teixeira. Mon prêt paye ! Enfin, c’est un résultat encourageant, mais qui me laisse perplexe quant à ma défense gauche (Guzelian et Martini). Le comité directeur m’en veut de ne pas avoir gagné, mais ce score de parité me convient.
Entre deux matchs de championnat, je prends trois jours pour superviser et recruter Kennedy Bakircioglü, de Hammarby en Suède, pour la somme de 2.5MF. Puis je reviens à Marseille pour préparer mon équipe pour le prochain match…
National
Endoume – Calais : 1-0 (0-0)
But : Filipe ; HdM : Schille (Calais, GB)
Une confirmation, celle de Filipe, et un bon match de la part de Fabiàn O’Neill. Je m’y attendais, mais je peux faire mieux… Je vais donc rechercher de bons attaquants et de bons défenseurs peu onéreux. Grâce à ce résultat, je prends la cinquième place. Mais là n’est pas mon but !
Je pars à la chasse au défenseur : concrétisation du transfert de Christanval, qui n’avait plus d’avenir au Barça, d’où je l’ai extirpé pour 35MF. Mais je recherche toujours un excellent buteur… ce qui ne m’empêche pas d’obtenir le prêt de Cristian Panucci, le défenseur Monégasque.Puis vient mon troisième match…
National
Boulogne – Endoume : 1-4 (0-2)
Buts : N’Diefi, Pereda, Torma (penalty), To Madeira ; HdM : Filipe
Quatre buts, quatre buteurs, un homme du match attendu, et une belle remontée à la deuxième place. Que demander de mieux ? ! Brest est devant moi pour UN but encaissé ! AAAAARRRGGH !