CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite Histoire...

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 12:11:14

Bon, je sais, il y a déjà plein de topics sur ce sujet, ou plutôt de ce thème, mais un seul topic d´histoire ne suffirait pas ! Voilà donc pourquoi je vous soumets ma propre histoire ! Merci Boyan de m´avoir donné cette idée !

Saison I épisode 1
Je débarque en vainqueur devant le comité directeur qui vient de remercier Léon Galli, car Endoume a besoin de sang neuf et d´un entraîneur neuf pour espérer voir le rouge et le noir d´Endoume, petit club de quartier de Marseille, plus haut qu´en National. Pour ce premier entretien, je n´ai pas choisi une tenue " réglementaire ", mais qu´importe. Le Président m´avoue que les fonds du club sont, bizarrement, renfloués par des actionnaires anonymes ; même le comité directeur ne se montre pas à visage découvert. De plus en plus bizarre… Le directeur des finances m´explique que le budget du club est d´environ 1,5 milliard de francs. Je reste coi et ébahi devant cette information. Il me confie également que cette somme est majoritairement consacrée aux transferts. Douteux, mais je m´abstiens de tout commentaire. Il m´apprend également que les transferts ne se feront pas sans leur accord, logique et évident, et qu´un transfert ne coûtera pas plus de 270 MF. Puis je prends congé d´eux, après de nombreuses explications basiques. Je me retrouve donc à la tête d´un club milliardaire comptant… 8 joueurs pros de niveau CFA2 ! Je me dis donc que je devrais compter sur mon talent de recruteur… J´aborde tout de suite un club : l´Olympique de Marseille. Je leur communique un message : " […] Je vous prierai de bien vouloir (2) répondre à ma requête quant aux prêts de certains de vos joueurs. Ils ne sont apparemment pas indispensables à votre système de jeu. Ces joueurs sont Cédric Carasso, gardien de but, Loris Reina, défenseur gauche, Richard Martini, défenseur central, et Filipe (Teixeira), milieu offensif polyvalent. Si vous aviez l´amabilité de venir en aide à votre club ami promu de National, nous vous en serions très reconnaissant [...]". J´obtiens effectivement ces prêts, ainsi que celui d´un jeune gardien du Celta Vigo, Roberto. Je recherche des joueurs de ma connaissance susceptibles d´être intéressés par mon club : mes premières cibles se nomment Pius N´Diefi, de Sedan, Stéphane Collet, ex-Strasbourgeois inactif à la Real Sociedad, Khalilou Fadiga, laissé pour compte par Guy Roux à Auxerre, Pavel Srnicek, vieux gardien de Brescia, Javier Delgado, qui évolue à Colon, Willy Grondin, jeune gardien Nantais, Gabor Torma, buteur Hongrois de Groningen, et György Korsos, un autre Hongrois, du Sturm Graz. Certaines de ces cibles m´ont été soufflées à l´oreille par mes recruteurs. J´entame donc ma longue série de transferts par les arrivées suivantes : N´Diefi (75MF), Collet (48MF), Torma (60MF), Fadiga (45MF), Srnicek (25MF), Korsos (75MF), (3) J.Delgado (20MF) et Grondin (17MF). J´enchaîne tout de suite par une agréable surprise : l´arrivée inattendue de Fabian O´Neill, pour 90MF, car il ne supportait plus d´être sous-estimé par rapport à Del Piero et Nedved à la Juve. Le même jour, je reçois l´engagement au club de José Pereda, arrivant des Boca Juniors, pour la modique somme de 30MF. Je marque une pause afin de faire le point : j´ai encore plus d´argent qu´il n´en faut, et j´ai déjà un excellent effectif (pour un club de National). Mais cela ne me suffit pas : je prévois déjà l´accès en L1. Je dois m´y préparer, ainsi qu´aux Coupes d´Europe. Je peux paraître très optimiste, mais je préfère avoir confiance en mon effectif qu´en la chance… Je décide de partir à la recherche de joueurs plus " exotiques ". Il me faut quatre jours pour célébrer l´arrivée de Hugo Pinheiro (Marinhense, gardien, 5MF), Sergey Popov (Shakhtar, défenseur, 9MF) et Juan Reynoso (Cruz Azul, défenseur, 18MF), laissant ce dernier au repos pour mon premier match amical sous les couleurs d´Endoume :
Amical
Endoume - Karlappan (Afghanistan) : 1-0 (0-0)
But : Korsos ; homme du match : Collet.
Je débute en douceur face à une modeste équipe Afghane (hommage au présent) composée d´amateurs uniquement. Je m´impose sur un petit score, mais je m´impose, c´est l´essentiel.

MAGIC-AKIRA-21
MAGIC-AKIRA-21
Niveau 10
24 novembre 2002 à 12:13:45

tu l as joue cette parti?

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
24 novembre 2002 à 12:32:54

g essayé moi aussi avec emdoume c de la balle
si tu veut je te dit les joueurs que g reussi a avoir et mes premier resultat(g vite changer car 3 hors ue ça soule)

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
24 novembre 2002 à 12:35:26

euh . ..mé ss tricher moi avec mé 8750frs de salaire/mois! et 0frs de budjet transfert!!!

tib17
tib17
Niveau 6
24 novembre 2002 à 12:40:22

c´esi impossible de prendre endoume

olivio
olivio
Niveau 9
24 novembre 2002 à 12:42:23

c´est un sacré budget si tu remportes pasle titre ne National LOL 1,5 milliards de francs!!!

tib17 > l´editeur

MAGIC-AKIRA-21
MAGIC-AKIRA-21
Niveau 10
24 novembre 2002 à 13:39:58

En gros on les fait monter des investiseurs leur
donne une somme d un milliard et quelque?

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 14:14:41

olivio a révélé la vérité, mais dans le contexte de l´histoire, ça passe... Je joue cette partie.
vvtcm4-> Tu connais Endoume, le quartier ?

olivio
olivio
Niveau 9
24 novembre 2002 à 14:51:08

PefPed Posté le 24 novembre 2002 à 14:14:41
olivio a révélé la vérité, mais dans le contexte de l´histoire, ça passe... Je joue cette partie.

excuse moi

MAGIC-AKIRA-21
MAGIC-AKIRA-21
Niveau 10
24 novembre 2002 à 14:53:31

Mais comment faire pour avoir un tel budget?
je les est mis en national avec l editeur mais maintenant leur finance sont ok et aucu investiseur ne me donne de l argent

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 14:57:55

MAGIC-AKIRA-21-> C´est toujours dans l´éditeur, tu mets réputation à 20, et Cash max à 1500000 et le tour est joué !

Un deuxième épisode ?

vvtcm4
vvtcm4
Niveau 9
24 novembre 2002 à 14:58:06

oui je conné le club grace a canal +
il ont montré le coach qui ecouté les consignes adverse a travers un trou ds le mur!!

pour prendre endoume
il sufit d´aller dans l´editeur
de cliquer sur club competition
french national
club
"swap"
cliquer sur par exemple calais
une fenetre apparé vous demandant un club
là vous chercher endoume
ok et c bon

vous lançer une partoe et vous avez endoume en national
et sans triché nivo budjet ni o nivo des joueurs!!

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 15:03:25

Pas mal, le coup de la triche, hein ? lol
Mais aussi faut voir, le terrain d´Endoume est le même que celui de Marseille B...!

Deuxième épisode ?

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 15:03:59

Saison I épisode 2
Je décide alors de renforcer mon secteur offensif en faisant signer Juan José Vélasquez (Sport Boys, milieu, 3MF), Ramon Ramirez (Tigres, milieu, 33MF) et Andrey Vorobey (Shakhtar, attaquant, 30MF), tout en convoitant la signature de plusieurs autres joueurs.
Je prends un moment de plaisir en assistant à un somptueux match amical international opposant la surprenante Colombie qui regorge de talents et la non moins belle équipe d’Uruguay, la victoire revenant malgré tout aux Colombiens.
Je fais signer le lendemain Wael Reyad (Al Alhy, attaquant, 3.5MF) et, par ce jeune Egyptien espoir de 19 ans, prévois l’avenir. Je recrute encore quatre joueurs : Edwin Congo, pour 35MF, qui s’ennuyait ferme en équipe B du REAL Madrid, Adailton, l’ex-Parisien, prêté par Vérone, Daniel Cruz, de l’Ajax, pour 70MF, et Kanouté, prêté par West Ham. Mais je me retrouve devant un affreux problème : je suis en National, donc je n’ai le droit qu’à trois joueurs hors-UE par match ! Alors que près de 60% de mon effectif est composé de cette catégorie de joueurs ! C’est une erreur de débutant, que je vais essayer de corriger au plus vite.
Je décide donc de rendre Adailton à Vérone et de retirer bon nombre d’offres de transfert pour ne conserver, à une exception près, que des joueurs de nationalité européenne. Je fais donc signer trois nouveaux joueurs : To Madeira (Gouveia, 4MF), Niclas Jensen (FC Copenhague, défenseur, 40MF) et Kabba Samura, un jeune buteur (IFK Göteborg, 18MF). Et me voilà déjà devant ma première difficulté : l’entrée en matière en National.

National
Sète – Endoume : 2-2 (1-1)
Buts : To Madeira, Filipe ; HdM : Filipe

Un beau match, sans carton, sans vainqueur (sic) et avec une révélation : Filipe Teixeira. Mon prêt paye ! Enfin, c’est un résultat encourageant, mais qui me laisse perplexe quant à ma défense gauche (Guzelian et Martini). Le comité directeur m’en veut de ne pas avoir gagné, mais ce score de parité me convient.
Entre deux matchs de championnat, je prends trois jours pour superviser et recruter Kennedy Bakircioglü, de Hammarby en Suède, pour la somme de 2.5MF. Puis je reviens à Marseille pour préparer mon équipe pour le prochain match…

National
Endoume – Calais : 1-0 (0-0)
But : Filipe ; HdM : Schille (Calais, GB)

Une confirmation, celle de Filipe, et un bon match de la part de Fabiàn O’Neill. Je m’y attendais, mais je peux faire mieux… Je vais donc rechercher de bons attaquants et de bons défenseurs peu onéreux. Grâce à ce résultat, je prends la cinquième place. Mais là n’est pas mon but !
Je pars à la chasse au défenseur : concrétisation du transfert de Christanval, qui n’avait plus d’avenir au Barça, d’où je l’ai extirpé pour 35MF. Mais je recherche toujours un excellent buteur… ce qui ne m’empêche pas d’obtenir le prêt de Cristian Panucci, le défenseur Monégasque.Puis vient mon troisième match…

National
Boulogne – Endoume : 1-4 (0-2)
Buts : N’Diefi, Pereda, Torma (penalty), To Madeira ; HdM : Filipe

Quatre buts, quatre buteurs, un homme du match attendu, et une belle remontée à la deuxième place. Que demander de mieux ? ! Brest est devant moi pour UN but encaissé ! AAAAARRRGGH !

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 15:52:48

hop

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 16:49:21

Bon, si vous voulez que je continue, votez "GO ! ", si vous voulez que j´arrête, votez "STOP ! "

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 17:41:14

Saison I épisode 3
Entre deux matchs, j’obtiens le prêt de Flo Maurice, mis à l’écart à l’OM. Un buteur, et pas hors-UE ! C’est toujours bon à prendre ! J’enregistre deux nouvelles arrivées, toujours en provenance de l’OM : « Pancho » Abardonado (15MF) et Manu dos Santos (12 MF). Je lutte également pour obtenir la signature de Zoumana Camara ; ces quatre derniers se trouvaient en position défavorable à l’OM en raison de l’arrivée de nombreux joueurs, et surtout de défenseurs. C’était une occasion à saisir ! Mais Camara est également convoité par le Standard de Liège…
Je m’en vais faire un tour du côté de Santiago de Chili pour assister à la victoire courte du bien mal en point Chili sur la Bolivie (1-0). Pas passionnant, je rentre en France…
Je parviens dès mon retour à concrétiser le transfert de Camara pour 27MF. J’enregistre les signatures programmées de Stefan Ishizaki (10/11, Bosman) et de Daniel Florea (2/6, Bosman aussi, sympa ce gars-là ! ). Okoronkwo, qui avait signé un contrat avec Shakhtar incluant une clause libératoire de 12MF, signe pour cette somme dans mon club. Ce qui permet à Loris Reina de retrouver l’OM.
On m’attribue la signature prochaine d’un Péruvien que je ne connaît pas, Rebosio, et qui ne m’intéresse pas… Ah, ces journaux… !
Je prends un match de retard, tout comme La Roche, les Lusitanos et Alès, mon prochain adversaire. Je me retrouve donc à la cinquième place. A noter : Noisy-le-Sec – Cannes : 2-6…
Côté transferts, Juan Francisco Palencia (Cruz Azul) trouve refuge chez moi, pour 15MF.
Popov est sélectionné en équipe d’Ukraine pour les matchs contre Biélorussie (2-1, Popov n’est pas sur la feuille de match) et Arménie(2-2, Popov a chauffé le banc pendant 90 minutes…).
Congo quitte Endoume pour Parme, qui m’en a quand même donné 80MF ! … Que j’ai dépensés dans l’achat de Diego Alonso (Valence, BC).
Et voilà que se profile la fermeture du marché des transferts en France, et il me reste une semaine pour concrétiser quelques transferts. Je vise Kevin Hofland (PSV, DC), Michael Duberry (Leeds, DC), Jonas Lùnden (IFK Göteborg, DD) et Jon Inge Hoiland (IFK Göteborg, MO D/C) en espérant que leurs clubs veuillent bien me répondre dans les plus brefs délais. C’est la raison pour laquelle j’augmente sensiblement les offres d’achat.
On m’annonce que le déplacement à Paris contre le RCP est repoussé de 2 mois pour cause de rencontres internationales !

National
Alès – Endoume : 0-3 (0-1)
Buts : Diego Alonso, Fadiga, Faivre C.S.C. ; HdM : Tiko

Une belle victoire sur le terrain du dernier. Mon club se retrouve troisième avec un match de retard, derrière Toulouse et Cannes. Brest est relégué à la sixième place, à un point derrière moi !
J’ai un très bon effectif, et j’en suis fier. La montée en D2 est au bout de mes doigts… Enfin, j’espère…

PS : Si je n´obtiens pas de réponse, je m´arrête là...

boyan
boyan
Niveau 10
24 novembre 2002 à 17:43:59

Le style est bien, c´est intéressant, mais beaucoup trop invraisemblable!

pefped
pefped
Niveau 10
24 novembre 2002 à 17:46:32

Je sais, je sais, mais personne n´est parfait ! Mais rassure-moi, boyan, c´est le fait que je coache Endoume qui est invraisemblable, seulement ?

boyan
boyan
Niveau 10
24 novembre 2002 à 17:50:20

Non, Endoume, c´est très bien, mais c´est le budget et tous les joueurs!
Tu vas me dire que y a pas de vrais joueurs à Endoume dans le jeu...
Ben ce qu´on peut faire, c´est chercher la liste des joueurs d´Endoume et les mettre dans le jeu!

La vidéo du moment