Saison V Episode III
<<Dimanche 14 Mai 2006
Linkoping - Goteborg
On a le même nombre de points, mais ils sont 2e, et moi 4e. Une victoire serait bien! J´enregistre le retour d´Aubynn.
Et le match commence fort, avec un superbe exploit personnel de Keita, qui ouvre la marque. Mais dans la foulée, Goteborg égalise, alors qu´il me semblait que le joueur était hors-jeu... Quoiqu´il en soit, mon équipe ne compte pas se laisser faire, et Nikolajev nous redonne l´avantage de la tête, à la 22e. Mais à 5 minutes de la pause, l´arbitre siffle un penalty venu de nulle part pour Goteborg!! Je n´ai pas l´habitude de me plaindre de l´arbitrage, mais là, c´est pas normal!! 2-2 à la pause bien sûr, après la transformation du penalty. Et en seconde période, Goteborg prend rapidement l´avantage, à la 51e. Mais Keita, à un quart d´heure de la fin, va égaliser. Puis dans la foulée, comme toujours, Goteborg va reprende l´avantage, et l´emporter finalement 3-4.
Bon ben, je ne comprendrais jamais cette équipe (ni ce putain de jeu, malgré les années de jeu qui s´accumulent...)
Mercredi 17 Mai 2006
Le FC Barcelone remporte la C3, enfin, ex-C3, peut être que maintenant on dit C2, enfin, je sais pas. La Coupe de l´UEFA, donc, va en Catalogne, après que Kluivert ait marqué l´unique but du match face à Nantes.
Dimanche 21 Mai 2006
Vasteras (10e) - Linkoping (4e)
Il faut gagner cette rencontre pour rester dans la course, et ne pas perdre le contact avec les premières places.
Et les locaux dominent, mais mes joueurs peuvent prendre le jeur à leur compte, mais l´envie n´y est pas trop. Et c´est logiquement qu´aux 20e et 45e minutes, Vasteras marque. 2-0 à la pause. Et en seconde période, Vasteras inscrit un 3e but, à la 66e. Mais dans la foulée, Ahman place une superbe frappe, déviée par son gardien dans ses propores filets. Malgré mes dernières occasions, je ne réussirais à marquer qu´à la 90e, par l´intermédiaire de Per Andersson. Défaite 3-2.
Après un superbe début de championnat, je viens de passer à coté de deux matchs.
Mercredi 24 Mai 2006
Grâce à un unique but de Raul, le Real Madrid remporte la Champions´ League face au Milan AC. J´ai donc bien fait de voter pour lui!
Bon, cette fois-ci, je vais prendre une décision définitive: à la fin de la saison, je démissionne. Si je jouais pas l´UEFA, je démissionerai maintenant...
Que je trouve ou pas un club, je m´en fous, j´aurai toujours l´équipe des USA. Ca commence à m´énerver, cette irrégularité. Ca, j´en suis pas coupable! En remportant au moins le match de Goteborg, on serait bien placés, mais là, on est dans le ventre mou...
Par contre, dans le cas ou on serait qualifiés pour les tours avancés de coupe de l´UEFA, je resterai, mais bon...
Mardi 30 Mai 2006
Linkoping (7e) - Helsingborg (8e)
Retour de Benitez, Kanga est sur le banc, et From toujours dans l´axe. Pourquoi? Tout simplement parce que From est meilleur que mon unique joueur international!
Et c´est un match serré, équilibré, avec des occasions (aucune cadrée) pour les deux équipes. Et à la demi heure de jeu intervient la première frappe cadrée du match, et qui est l´oeuvre de Nikolajev. But! 1-0 sera le score à la mi-temps, mais la victoire est loin d´être assurée.
Et en seconde période, Helsingborg domine totalement, et à la 59e minute, ils égalisent logiquement. Puis le reste du match sera totalement dominé par mes joueurs, qui pousseront pour reprendre l´avantage. Mais rien n´y fera, et 10 minutes de la fin, Helsingborg marque un deuxième but contre le cours du jeu. Mais heureusement, dans les arrêts de jeu, Christensen va enfin marquer, et égaliser. 2-2, score final.
Bon, je vais patienter jusqu´à septembre, et subir des trucs comme ça chaque week end.
Ils veulent pas jouer comme ils peuvent jouer, tant pis. C´est même plus mon problème. J´ai ma petite équipe nationale, j´ai un avenir.
Dimanche 4 Juin 2006
Malmo (11e) - Linkoping (7e)
Sans Bergtoft, je joue en 4-4-2, avec Christensen-Nikolajev devant. J´m´en fous si on se prend une taulée.
Et après un but refusé de Christensen, et une barre de Nikolajev, Keita marque par deux fois, aux 21e et 24e minutes. Mais Malmo réduira le score à dix minutes de la pause. 1-2. En seconde période, Malmo égalisera à 20 minutes de la fin. 2-2 score final. Même pas capables de tenir un score contre l´avant dernier.
Mercredi 7 Juin 2006
Parution des récompenses:
Elber est élu joueur FIFA devant Ortega. Tant pis pour Raul.
Elber est également élu joueur de l´année.
Agahowa est ballon d´or africain.
Nuno Gomes est ballon d´or européen.
Carlo Cudicini est gardien de l´année.
Bouma est défenseur de l´année.
Totti est milieu de l´année.
Nuno Gomes est attaquant de l´année.
C´est également le début de la Coupe du Monde, avec la victoire de l´Italie sur la Russie 2-1.
Samedi 10 Juin 2006
Le Danemark passe un savon à l´Angleterre, 4-0! Christensen fait la fête!
Lundi 12 Juin 2006
L´Espagne atomise la Belgique 5-1.
Mardi 13 Juin 2006
L´Italie passe un 5-0 au Pérou.
Mercredi 14 Juin 2006
Le Brésil passe un 6-1 à l´Uruguay, tandis que la Croatie s´amuse face à l´Angola, 4-0.
Samedi 17 Juin 2006
La Roumanie passe un 4-0 à la Jamaïque, et le Japon bat l´Angleterre 2-1. Décidemment, l´Angleterre n´est plus ce qu´elle était.
Dimanche 18 Juin 2006
Linkoping (9e) - Halmstad (2e)
Bon ben, on fera le résultat qu´on fera! Mon équipe type est de retour.
Et dès la 9e minute, Halmstad ouvre la marque. Ensuite, mon équipe va pousser, et c´est Keita, à la demi heure de jeu, qui va marquer son 50e but pour Linkoping! Mais avant la mi-temps, Halmstad va reprendre l´avantage. 1-2. Et en seconde période, mes joueurs vont pousser, et tenter d´égaliser, mais ca ne rentrera pas. Jusqu´à la 91e minute: Per Andersson servait magnifiquement Aubynn, qui d´une frappe croisée du gauche égalisait! 2-2 score final.
Pendant ce temps, la Corée du Sud battait l´Argentine 1-0, et les Pays Bas massacraient l´Ouzbekistan 4-0.
Lundi 19 Juin 2006
Le Mexique bat la Belgique 3-0, et l´Espagne passe un 4-0 à l´Arabie Saoudite.
Mercredi 21 Juin 2006
Le Brésil passe un 3-0 à l´Angola, pendant que dans un autre groupe, la France termine 1ere en battant le Nigeria 2-1, devant la République Tchèque qui a passée un 4-0 à la Yougoslavie.
Jeudi 22 Juin 2006
L´Angleterre fait un piètre match nul face au Ghana 1-1. Le Japon fait un sans faute en battant le Danemark 3-1. Ces deux équipes sont qualifiées.
Tout comme les Pays Bas, vainqueurs du Canada 3-0, et le Portugal, qui a écrasé l´Ouzbekistan 4-0.
Vendredi 23 Juin 2006
L´Argentine passe un 4-0 à la Jamaïque et se qualifie, tout comme la Corée du Sud, malgré sa défaite face à la Roumanie 2-1 (à la différence de buts).
La Belgique sauve son honneur face à l´Arabie Saoudite (3-0), mais c´est tout de même le Mexique qui passe avec l´Espagne, malgré la victoire des ibériques 4-1 sur les Aztecs.
Samedi 24 Juin 2006
C´est le début des 1/8e de finales:
Italie - Croatie 3-2, Zambrotta, Totti, Comandini, contre Stanic et Andric, devant plus de 138 000 spectacteurs!
France - Australie 1-0, but d´Olivier Monterrubio.
Dimanche 25 Juin 2006
Argentine - Mexique 3-0, Crespo, Veron, Saviola.
Japon - Portugal 0-0, victoire du Portugal aux tirs aux buts, 1-3.
Ne me demandez pas pourquoi je ne joue pas ce dimanche, j´en sais rien, puisque les autres jouent!
Lundi 26 Juin 2006
Allemagne - République Tchèque 0-2, Koller, Baros!
Première surprise! Le pays hote est éliminé en 1/8e de finales!
Brésil - Russie 1-0, but de Reginaldo Araujo.
Mardi 27 Juin 2006
Espagne - Corée du Sud 2-0, Munitis, Victor.
Pays Bas - Danemark 1-2, but de Davids contre un doublé de Sand.
Tous les ténors seront présents en 1/4, excepté les Pays Bas et l´Allemagne. Mais la République Tchèque n´est pas tellement une surprise, tout comme le Danemark! 6 pays européens contre les deux grands sud américains.
Vendredi 30 Juin 2006
Début des 1/4 de finales:
Portugal - Argentine 0-1, but de Gustavo Lopez.
Italie - France 0-0, victoire de l´Italie 4-2 aux penaltys.
Samedi 1er Juillet 2006
Espagne - Danemark 2-0, Mendieta, Munitis.
Brésil - République Tchèque 0-2, Nedved, Ulich! Décidemment, ces Tchèques sont intenables! A noter que le Brésil a joué à dix pendant 80 minutes, après l´expulsion de son gardien.
Dimanche 2 Juillet 2006
Linkoping (10e) - Hacken (9e)
Allez, une petite victoire, non?
Et ben non. 5e minute: 0-1, 30e : 0-2. C´est le score à la pause. En seconde période, Christensen réduira la marque. Défaite 1-2.
Bon, ben, que voulez que je vous dise?
Mardi 4 Juillet 2006
Première demi finale:
Italie - Argentine 0-1, but de Javier Saviola
Mercredi 5 Juillet 2006
Elfsborg (5e) - Linkoping (11e)
Gna gna gna, gna gna gna, défaite 2-0, nette et sans bavures.
Pendant ce temps, l´Espagne battait la République Tchèque 3-1, avec des buts d´Etxeberria, Raul et Valeron, contre un but de Koller.
Samedi 8 Juillet 2006
L´Italie fini 3e du Mondial, en battant la République Tchèque 1-0, grâce à un but de Cassano.
Dimanche 9 Juillet 2006
L´Argentine est championne du Monde, grâce à une victoire aux penaltys, suite à un match nul 1-1. Tristan et Gustavo Lopez ont été les buteurs de cette finale. Marchena a été l´auteur de l´unique penalty raté pour l´Espagne.
Montella et Raul finissent meilleurs buteurs ex-aequo, avec 6 buts chacuns. >>