Saison XIII Episode V
<<Mercredi 8 Octobre 2014
Lituanie - Ukraine
Odra Wodzislaw ( 8e) - Hutnik ( 1er)
Deux matchs en apparence faciles. J´espère que mes deux équipes vont assurer!
Et le match est équilibré! Les lituaniens jouent bien, et sont loin d´être maladroits! Il y a des occasions de part et d´autre, et personne n´arrive à marquer le premier but et à décanter la rencontre. 0-0 à la pause. Pendant ce temps, le Hutnik mène 0-1, grâce à un but de Rafal Krol en début de match. En seconde période, enfin, à la 56e minute, sur un corner de Valeev, Oleg Yesin saute plus haut que tout le monde, et ouvre la marque! Puis les deux équipes auront l´occasion de marquer, mais aucune n´y parviendra! Nous remportons la victoire, et assurons les trois points!
Pendant ce temps, le Hutnik a gagné 1-2! Pawel Witkowski a marqué le deuxième but, après avoir remplacé Sobczak.
Samedi 11 Octobre 2014
Hetman ( 2e) - Hutnik ( 1er)
Je mets un peu les remplaçants, car nous avons un match important dans 4 jours, à Arnhem. Aujourd´hui, je n´attends pas grand chose de mon équipe. Une défaite n´aura pas de grandes conséquences, puisque nous avons 5 points d´avance sur eux.
Et nous faisons un superbe début de match. Nous dominons, et nous créons beaucoup d´occasions. L´équipe d´Hetman est méconnaissable! Mais juste avant la pause, alors que les locaux s´étaient légèrement repris, Sobczak a été balancé dans la surface par le gardien! Carton rouge et penalty. Giorgio Costantini s´élance... et marque! 0-1, juste avant la mi-temps! Et en seconde période, Costantini, sur une superbe action personelle, s´en est allé marquer le second but! Superbe! Puis à dix minutes de la fin, Ptak, qui avait remplacé l´italien, a récupéré un ballon mal contrôlé par Lis, s´est débarassé de son défenseur, et a battu le gardien d´une frappe à ras de terre! 0-3! Dans les arrêts de jeu, Hetman va réduire le score, mais ce sera tout! Une nette victoire 1-3: l´affront du match aller ( défaite 2-3 chez nous) est lavé! Nous nous sommes bien rattrapés, et préparons le match contre Vitesse dans de bonnes conditions!
Mercredi 15 Octobre 2014
Vitesse Arnhem - Hutnik Cracovie
<<Les gars, nous sommes loin, très loin d´être favoris. Il faut jouer ce match libérés, sans pression! Nous n´avons rien à perdre! Par défaut, nous sommes derniers. Alors les mec, jouez ce match pour le plaisir! Essayez de vous amuser, puis si on peut faire un coup, et ben faisons le maximum pour! Perdre ce match ne sera pas une fatalité. On peut aller faire un résultat à Anfield, et on massacrera Hanovre à la maison!>>
Un match qui s´annonce très très difficile! A en croire la physionomie du match aller, nous allons nous faire exploser ici! En tous cas, nous allons jouer le coup à fond, avec notre équipe type!
Et boum. Doublé de Diarra, et but d´un Polonais: 3-0 à la pause, et ce sera le score final. Nous étions à la rue tout le long du match, rien à dire. Hanovre a battu Liverpool. Nous allons tenter la troisième place!
Samedi 18 Octobre 2014
Hutnik ( 1er) - Belchatow ( 6e)
Un match en apparence facile. Mes remplaçants sont tous titulaires.
Et nous sommes méconnaissables! Nous ne sommes même pas sur le terrain! Il n´y a que les verts de Belchatow! Mes joueurs sont dominés, et tout logiquement, à la demi heure de jeu, les visiteurs ouvrent la marque. 0-1 à la pause! Les mêmes joueurs qui la semaine dernière ont laminé mon dauphin chez lui, sont entrain de perdre à domicile contre une équipe dix fois plus mauvaise. Incompréhensible! En seconde période, les choses ne vont guère s´améliorer! Et à un quart d´heure de la fin, ils vont inscrire un second but. C´est vraiment pitoyable. En toute fin de match, Pawel Ptak va réduire le score. Nous perdons 1-2.
Mardi 21 Octobre 2014
Hutnik - Hanovre
<<Allez les mecs, aujourd´hui, il faut gagner! Nous pouvons facilement battre ces mecs, comme nous l´avons fait à l´aller! L´UEFA est à notre portée! Allez les gars, ne décevez pas votre public!>>
Et nous dominons! Comme prévu, nous jouons aussi bien qu´eux, et même mieux! Mais leur gardien parvient à reposer les attaques de mes joueurs! Mais eux aussi ont été dangereux, et ont eu quelques occasions, mais Jasinski a veillé! 0-0 à la mi-temps. En seconde période, le scenario est le même! Nous dominons, ils contrent, et pas de buts! Mais à la 70e minute, Ptak envoie de la tête le ballon sur Kaczmarek, sur le côté droit de la surface, qui centre pour Pawel Witkowski ( oui, deux attaquants, Costantini étant fatigué!), qui est superbement placé, pour propulser le ballon dans les cages! Quel but! Le même que celui de la France, contre le Paraguay, en 1/8e de finales du mondial 98! Ptak dans le rôle de Trezeguet, Kaczmarek dans celui de Pires, et Witkowski dans le rôle du Président! Le public est libéré, nous menons 1-0! Les vingt dernières minutes seront difficiles, mais nous tiendrons ce résultat! Ils marqueront un but, mais celui-ci sera logiquement refusé pour hors-jeu! Victoire 1-0, difficile, mais très importante!
Vitesse ayant battu Liverpool, il ne nous reste qu´un match nul à faire à Anfield pour être 3e! Et si Hanovre perd contre Arnhem, je serai même deuxième!
Samedi 25 Octobre 2014
Polonia Varsovie ( 4e) - Hutnik ( 1er)
Allons nous enchainer une septième victoire consécutive à l´extérieur?
Et le match est équilibré! Nous jouons bien, mais à la demi heure de jeu, c´est le Polonia qui réussit à battre notre gardien. Mais juste avant la mi-temps, c´est logiquement que nous allons parvenir à égaliser: sur un centre tendu de Bialek, Rafal Krol va mettre une splendide reprise de volée! 1-1 à la mi-temps! En seconde période, nous allons dominer. Mes joueurs sont de toute évidence beaucoup plus à leur aise à l´extérieur! Et à la 78e minute, plusieurs passes vont amener le ballon dans les pieds de Costantini! Mon italien, très costaud, va s´infiltrer en puissance dans la surface, un peu à la manière d´un Christian Vieri, et va placer une lourde frappe dans la lucarne du gardien, du pied gauche! Puis dans les arrêts de jeu, après l´expulsion d´un de leur joueur, Madej va envoyer le ballon dans la surface, pour Wisniewski, qui va contrôler, et frapper en force à son tour, dans la lucarne! 1-3! C´est le score final, au terme de ce superbe match de la part de mes joueurs. A défaut d´avoir fait plaisir au staff du Polonia, nous leur avons évité d´avoir à nettoyer les toiles d´araignées des deux lucarnes!
Samedi 1er Novembre 2014
Hutnik ( 1er) - KSZO ( 5e)
Ils doivent gagner pour espérer terminer dans les 4 premiers. C´est la dernière journée du premier tour! Les remplaçants sont là, car je dois préserver mes titulaires pour aller à Anfield!
Et après un match plus que moyen de mes joueurs, nous allons encore perdre à domicile! Cette fois-ci, c´est sur le score de 0-1! En plus, le KSZO finira seulement 5e, et nous, nous terminons 1ers!
7 victoires en 7 matchs à l´extérieur, et 3 défaites en 7 matchs à domicile. C´est très étrange! Nous allons devoir nous améliorer devant notre public si nous voulons préserver notre titre de champion!
Mercredi 5 Novembre 2014
Liverpool - Hutnik
<<Aujourd´hui, nous avons rendez vous avec l´Histoire les gars! Nous sommes sur le point de réaliser l´exploit! Imaginez, nous, petite équipe polonaise, qui il y a deux ans, était à deux doigts de la relégation, au deuxième tour de la Champions´ League, et surtout, devant une équipe de la classe de Liverpool! Je sais que nous pouvons le faire les gars, et nous allons y parvenir! Un match nul suffit pour que nous soyons qualifiés pour l´UEFA, et même, avec un peu de chance, nous serons au deuxième tour! Allez les gars! Le Monde vous regarde!>>
Mon équipe type est là! J´ai énormément d´espoirs! J´espère pouvoir y arriver!
Et alors que nous avions bien commencé le match, Liverpool ouvre la marque après 10 minutes de jeu, par l´intermédiaire de Danny Webber! Mais nous jouons bien, et faisons assez nettement jeu égal avec les anglais! Mais à la pause, le score est toujours de 1-0. Et en seconde période, à la 56e minute, Szewczyk a donné à Wisniewski, qui a donné à Costantini, dans un rôle de pivot. Il s´est retourné, et a lancé dans la course Kaczmarek, qui s´est présenté seul face au gardien, et qui a remis les équipes à égalité, d´une frappe entre les jambes du portier anglais! 1-1! Nous dominerons le reste de la rencontre, mais malheureusement, rien n´y fera: les 3 points nous échappent, tout comme la qualification, puisque Hanovre a battu Arnhem. Nous terminons néammoins 3e, devant Liverpool, et nous jouerons la coupe de l´UEFA!
Jeudi 6 Novembre 2014
Aujourd´hui a eu lieu le tirage au sort des 1/16e de finales de l´UEFA: nous jouerons contre le Bayern de Munich! Ils ont perdu leur supprématie d´antan, et sont largement prenables! >>