Saison XIII Episode III
<<Samedi 23 Août 2014
Hutnik ( 3e) - Polonia Bytom ( 7e)
Je présente une équipe semi A/semi B pour ce match. La priorité reste le championnat: il faut donc gagner ce match!
Et à la mi-temps, le score sera acquis: 4-0! Ptak à la 5e, Lis à la 8e, Sobczak à la 18e, et Costantini à la 41e! Pour une fois, Witkowski ne marquera pas une fois entré en jeu! C´aurait été trop beau! Ce sont eux qui au contraire, réduiront la marque. Nous l´emportons 4-1!
Un petit match tranquille! Nous passons à la 2e place, à un point derrière Hetman.
Depuis le début de la saison, nous jouons tous les 3 jours, et ça ne va pas s´arranger avec la Champions´ League! J´adore! Mes joueurs, un peu moins, mais bon!
Mercredi 27 Août 2014
Hutnik - Gornik Zabrze
Match retour de la coupe de la Ligue. Avec une victoire 0-2 à l´aller, nous sommes tranquilles pour ce match.
Et les visiteurs sont beaucoup plus motivés, et ils attaquent! Ils veulent se qualifier et réussir l´exploit ici, mais mes joueurs sont quand même là. 0-0 à la pause. En seconde, ils vont tout de même réussir à marquer un but mérité, mais ce sera à un quart d´heure de la fin, c´est à dire beaucoup trop tard! Nous perdons donc 0-1, mais sans conséquences, puisque nous passons!
Nous jouerons contre l´Odra Wodzislaw au tour suivant.
Samedi 30 Août 2014
Ukraine - Pologne
Premier match des qualifications pour l´Euro 2016! Notre groupe est composé de la Biélorussie, de la Lituanie, de Malte, de la République Tchèque, et donc de la Pologne! Ce n´est pas un groupe très facile, mais je pense que nous pouvons quand même passer! Comme promis, j´ai rajeuni l´équipe. Je n´ai pas gardé beaucoup de vieux! Je n´ai malheureusement pas pu jouer de match amical, pour tester un peu la nouvelle Pologne, mais bon! C´est un baptême de feu aujourd´hui!
Voici l´équipe qui va débuter ces qualifs:
G: Pavlenko, 33 ans, Anvers: toujours le même. Il faut quand même un gardien expérimenté!
DG: Kostyuk, 26 ans, Karpaty: c´est sa 4e sélection aujourd´hui. On va voir ce qu´il va donner.
DD: Mickhailov, 30 ans, Metallist
DC: Yesin, 24 ans, Shaktar - Baltacha, 35 ans, Udinese: toujours la forme!
MDC: Polishuk, 33 ans, Cerezo ( Jap): Capitaine.
MG: Bondarenko, 26 ans, Kryvbass
MD: Konyushenko, 24 ans, Dinamo Kiev
MOC: Valeev, 32 ans, Heerenveen
AC: Kovalenko, 30 ans, Austria Vienne - Belik, 33 ans, Union Berlin
Bon, c´est pas un très très gros rajeunissement, mais il faut quand même de bons joueurs!
Et le début de match est moyen. Le round d´observation est très long, et mes joueurs s´observent même entre eux! A la pause, le score est nul et vierge: tout le monde s´ennuie! Mais en seconde période, tout change! Les polonais reviennent avec des envies plus offensives! Et à la 50e minute, ils parviennent à ouvrir la marque! Je sens déjà comment mes joueurs au Hutnik vont me chambrer... Mais à la 65e minute, c´est Baltacha, monté à la rescousse pour aider les attaquants, qui va égaliser! Les polonais vont dominer la fin du match, mais nous allons tenir. Match nul 1-1 à domicile. Bon, en temps normal, je serai déçu, mais là, c´est une nouvelle équipe, et tout et tout... Encourageant, on va dire!
Mercredi 3 Septembre 2014
Republique Tchèque - Ukraine
Odra Wodzislaw - Hutnik
Un déplacement périlleux pour mon équipe national, et les 1/8e de finales aller de la coupe de la Ligue pour l´Hutnik. Je suis évidemment à Prague. Roman Shubin remplace Polishuk, qui s´est blessé, en milieu défensif. Valeev prend le brassard.
Et les tchèques dominent, et font un énorme pressing! Si bien, qu´à la 17e minute, ils ouvrent la marque. Mais à la 22e minute, Kostyuk fait un superbe travail sur l´aile gauche, et centre pour la tête de Konyushenko au second poteau, qui égalise! Joli! Puis les tchèques vont attaquer, mais c´est sans compter sur mon impeccable défense! Et à la pause, le score est de 1-1. Puis en seconde période, les tchèques tentent tout pour prendre l´avantage! Nous sommes totalement dominés, et nous ne pouvons faire grand chose, à part attendre que le chronomètre nous libère! Et après une dizaine de tentatives sans succès, l´arbitre va siffler la fin du match! Un match nul volé pour mes joueurs! Mais l´important, c´est le résultat, et là, il est superbe!
Pendant ce temps, en Pologne, mes joueurs l´ont emporté 0-1, grâce à un but de Wisniewski! Une très belle soirée!
Samedi 6 Septembre 2014
Hutnik - Odra Wodzislaw
Match retour de la coupe de la Ligue. Il faut assurer et se mettre rapidement à l´abris.
Et le match est équilibré. Mais la pause est sifflée sur le score de 0-0. Nous ne sommes pas inquiétés, il n´y a pas à s´en faire! En seconde période, à l´heure de jeu, nous allons obtenir la délivrance: Sobczak va recevoir un superbe ballon, et se retrouver seul face au gardien. Il ne va lui laisser aucune chance, et le fusiller à bout portant! A la 69e minute, Krol prendra un carton rouge, mais ca ne nous empecheras pas de marquer par deux fois aux 90e et aux 93e minutes, par Ptak et Wielkoszynski! 3-0, belle petite victoire.
Dimanche 7 Septembre 2014
Nous jouerons contre Tloki en 1/4 de finales, en février prochain!
Lundi 8 Septembre 2014
La suspension contre Rafal Krol a été annulée par la Commission disciplinaire: bonne nouvelle.
Mercredi 10 Septembre 2014
Hanovre - Hutnik
<<Les gars, nous commençons une série de matchs exceptionnels! Nous allons jouer la Champions´ League les mecs! La C1! Nous n´allons bien sûr pas la gagner, mais faites vous plaisir! Amusez vous, jouez au football! Puis si on peut faire un résultat, et ben on le fera! >>
C´est le grand jour! Mon entrée dans la cour des Grands! J´espère que ce premier match de Ligue des Champions sera le premier d´une très longue série, et que je ne suis qu´à l´aube de ma carrière! L´équipe est au complet pour ce match!
Et le match est équilibré! Après un fort pressing en début de match, les allemands se sont calmés, et nous avons même pris légèrement l´ascendant! Mais à la mi-temps, égalité aux nombre d´occasions! Et au retour de la seconde période, mes joueurs sont plus conquérants, car ils ne sont pas meilleurs que nous, ces allemands, loin de là! 55e: Pawel Ptak porte le ballon, il tergiverse, cherche des solutions, et tente de passer en force, mais est accroché à l´entrée de la surface! L´arbitre siffle un coup franc bien placé. Wisniewski pose le ballon, mets les mains sur ses hanches, et réfléchit. Piquer le ballon au dessus du mur pour la tête de Kaczmarek? Frappe en force en espérant un contre favorable? La mettre en finesse dans la lucarne? Il se mouche le nez, crache un bon coup, et s´élance. Il enroule son ballon au dessus du mur, qui vient se loger dans la lucarne! Quel coup franc! C´est Beckham en personne! Les 25 000 personnes se taisent! C´est la folie! Les cris de joie de mes joueurs résonnent dans le stade aux trois quarts vide ( le Niedersachsenstadion de Hanovre peut contenir 96 000 âmes). Le match est ensuite équlibré! Autant ils peuvent égaliser, autant nous pouvons en mettre un deuxième! Mais à la 77e minute, Duricic, leur milieu défensif croate fait un superbe travail, et adresse un centre à partir de l´aile droite, pour la tête de Sergio Flores, leur milieu italien! Il pique superbement son ballon, et le met hors de portée de Jasinski! Mais le match n´est pas terminé! Ce but a donné confiance aux joueurs allemands, qui pressent pour arracher la victoire! Mais Jasinski tient, et repousse les assauts! 90e: Corner de Flores, mais Koppen dégage de la tête! Le ballon arrive sur Dabrowski, qui est frais, puisqu´il vient de remplacer Krol! Il accélère, efface un joueur, passe la ligne centrale! Une deux avec Ptak, et il continue! Il fonce, il s´approche de la surface, et décoche une frappe sèche exceptionelle! Le ballon se dirige vers la lucarne! Je lève les bras! Mais le gardien adverse aussi! Il plonge, et repousse la frappe! Magnifique! Le ballon va sortir en touche, mais Ptak accélère, et le rattrape! Il contrôle, se présente face à un défenseur sur le côté gauche de la surface. Passement de jambes, il crochète, et centre du gauche! Marcin Dabrowski s´élève, et croise sa tête, tel un Sychev face à Nice! Le gardien est battu, le ballon est au fond! C´est superbe! C´est le but de la victoire! L´arbitre siffle les trois coups, et nous délivre! C´est fantastique, nous l´emportons ici à Hanovre, et nous réalisons l´exploit!
Pendant ce temps, Vitesse a gagné à Anfield, sur le score de 2-3.
Samedi 13 Septembre 2014
Hutnik ( 2e) - Polonia ( 3e)
Deux points nous séparent. J´aimerai bien gagner, ce serait chouette.
Et malheureusement, le Polonia domine. Les jambes sont lourdes, et nous avons du mal à prendre le jeu à notre compte. Et à la demi heure de jeu, ils ouvrent assez logiquement le score. Mais ce but a au moins le mérite de nous réveiller! 41e minute: Ptak lance Szewczyk sur l´aile gauche, qui déborde, et centre pour la tête de Sobczak, qui marque son 5e but de la saison! Puis deux minutes plus tard, accélération de Wisniewski, qui centre pour Sobczak, qui devance le gardien de la tête, et marque à nouveau! Mais l´arbitre n´accorde pas le but, pour un hors jeu assez peu évident! Qu´à celà ne tienne! 45e minute: accélération de Szewczyk sur son aile gauche, qui déborde tel un El-Hadji Diouf face à la France, et qui centre en retrait pour notre Diop à nous, j´ai nommé Pawel Ptak, qui sans problèmes marque le deuxième but, bien valable cette fois-ci! 2-1 à la pause, un bon résultat! En seconde période, le match est équilibré, mais finalement, à la 86e minute, le Polonia va parvenir à obtenir l´égalisation! 2-2! Mais dans la foulée, Rafal Krol centre pour Kaczmarek, qui contrôle de la poitrine, et enchaine avec une reprise de volée! Un geste fantastique, pour un buteur d´exception! Le ballon termine au fond, et nous arrachons la victoire! Non! Car à nouveau, dans les arrêts de jeu, le Polonia va réussir à arracher ce point du match nul! 3-3! C´est rageant! Nous aurions du gagner, mais bon, c´est tant pis! C´était une grosse fin de match! Maintenant, il va falloir se préparer pour le match de Mardi, face au Mythique Liverpool...>>