Saison XIII Episode II
<<Mercredi 6 Août 2014
Olympiakos - Hutnik
<<Aujourd´hui, nous frappons à la porte de l´Europe. Nous avons l´occasion de rentrer dans la cour des grands. Nous pouvons être les représentants de la Pologne chez la crème du football européen! Mais il faut faire un bon résultat ici, et vous savez que cela risque d´être difficile. Alors donnez le maximum, car la Champions League, peu d´entre vous ont eu ou auront l´occasion de la jouer. Allez les gars!>>
Troisième tour qualificatif aller de la C1! Ils m´ont déjà éliminé, il me semble, lorsque j´étais à Linkoping... On va voir si on va réussir à faire quelque chose. Financièrement, une qualification pour les Groupes serait une véritable mine d´or. Je serais malheureusement privé de Wisniewski pour cette rencontre. Dabrowski le remplace.
Et le match est équilibré, à la grande surprise des 57 000 spectacteurs présents! Les attaques grecques sont avortées par ma défense, et nos contres mettent en danger le portier Olympien! Mais finalement, à la 44e minute, au plus mauvais moment, nous allons encaisser un but. Nous sommes menés 1-0 à la pause! Mais en seconde période, les rôles sont inversés! Nous sommes les principaux acteurs offensifs, et finalement, à la 68e minute, Marcin Dabrowski va marquer son premier but de la saison, d´une superbe frappe lointaine! Les 20 dernières minutes, ils vont presser, mais mes consignes défensives vont payer, et nous allons parvenir à arracher ce superbe match nul, qui nous laisse présager de très bonnes choses pour le match retour!
Samedi 9 Août 2014
Hutnik ( 4e) - Odra Wodzislaw ( 7e)
Il faut gagner ce match, et nous réconcilier un peu avec notre public. Wielkoszynski et Jejak sont chargés d´animer le jeu offensif. Ils remplacent Ptak et Costantini, légèrement fatigués. Kaczmarek retrouve sa place en attaque, car Sobczak, en ce moment, c´est pas trop ça!
Et le match est équilibré, surement à cause de la fatigue de mes joueurs ( déjà!). Les deux équipes se neutralisent, et à la pause, le score est nul et vierge. Mais en seconde période, la situation va se décanter en notre faveur! 66e: centre de Wielkoszysnki, pour la tête de Jacek Bialek, qui ouvre la marque de la tête! 1-0! Puis dix minutes plus tard, Dabrowski va centrer pour la tête de Jejak, qui double la mise et tue le match! 2-0, ce sera le score final. Une tranquille petite victoire!
Mercredi 13 Août 2014
Gornik Zabrze - Hutnik
Deuxième tour aller de la coupe de la Ligue. Première titularisation de Tomasz Lis au milieu de terrain.
Et le match est très équilibré. Les deux équipes se créent des occasions, mais ne parviennent pas à ouvrir la marque. 0-0 à la pause. Et en seconde période, même scénario. Mais à la 73e minute, Madej monte aux avant-postes pour aider ses attaquants, et centre au second poteau pour une superbe reprise de volée de Tomasz Lis, qui marque son premier but! Puis 7 minutes plus tard, c´est Pawel Witkowski ( le jeune attaquant) entré en cours de jeu, qui va marquer sur un centre de Szewczyk! 0-2! C´est le score final, une belle petite victoire, qui nous assure quasiment la qualification!
Deux joueurs qui marquent pour leur première apparition: c´est de bonne augure!
Samedi 16 Août 2014
Belchatow ( 5e) - Hutnik ( 3e)
Je ménage mon effectif, en perspective du match de mercredi contre l´Olympiakos. Voici mon équipe de départ:
G: Jasinski
DC: Madej
MDC: Koppen - Urbanczyk ( c)
MG: Tomasz Lis, MD: Wielkoszynski
MC: Kozlowski - Kowalczyk
MOC: Jejak - Dabrowski
AC: Sobczak
Et le match commence très bien pour nous: sur un centre de Lis, Sobczak contrôle et prend tout son temps pour ajuster le gardien, et ouvrir le score. 0-1. Puis Belchatow va dominer, mais ma défense va tenir le choc. 0-1 à la pause. En seconde période, rebellote. Nous sommes dominés, et jouons en contre. Mais à la 75e minute, ils vont logiquement parvenir à égaliser. Et là, je fais rentrer l´arme secrète: Pawel Witkowski. 85e minute: Tim Koppen récupère le ballon dans le rond central, et lance dans la course Pawel Witkowski. Il accélère, et prend toute la défense de vitesse! Il se présente face au gardien, l´efface aisément d´un passement de jambes, et pousse le ballon dans les buts vides! Extraordinaire. 1-2! Malgré quelques derniers assauts des verts de Belchatow, nous tiendrons ce très bon score! Victoire 1-2, pas très méritée, mais la réussite était de notre côté!
Pawel Witkowski est un joker de luxe! Il est rentré à 4 reprises ( deux fois lors des matchs amicaux), et a marqué les 4 fois! Kaczmarek, Sobczak, Witkowski: commence à y avoir du monde à la porte!
A noter que Kaczmarek vient juste d´être appellé en équipe de Pologne espoir!
Mercredi 20 Août 2014
Hutnik - Olympiakos
<<Les gars, aujourd´hui, vous jouez le match le plus important de l´histoire du club! Financièrement, si on gagne, ce sera la fête! Mais sportivement, pour nous tous, ce sera exceptionnel. Nous allons cotoyer les plus grands joueurs du monde, nous allons montrer à l´Europe que nous existons! Nous allons être reconnus! Alors les gars, battez ces grecs, et qu´on en parle plus!>>
Si près du but! Il faut gagner! Voici mon équipe:
G: Jasinski
DC: Madej
MDC: Koppen - Urbanczyk ( c)
MG: Szewczyk, MD: Bialek
MC: Krol - Wisniewski ( qui fait son retour)
MOC: Costantni - Ptak
AC: Kaczmarek
Et le match est équilibré. La bataille du milieu de terrain fait rage! Beaucoup d´énergie est dépensée par les deux équipes, et la mi-temps arrive à poing nommés pour les deux équipes, sur le score nul et vierge de 0-0. En seconde période, c´est toujours aussi serré! Mais à la 64e minute, une équipe va enfin parvenir à se détacher! Pawel Ptak sert Wisniewski, bien placé. Il frappe, mais le gardien repousse! Kaczmarek est à l´affut, et en bon renard des surfaces qu´il est, pousse le ballon dans les filets, et libère les 7000 spectacteurs! 1-0! Mais très rapidement, les grecs vont revenir dans le match, par l´intermédiaire de leur paraguayen, Blas Lopez. 1-1. Je fais rentrer mon arme secrète, Pawel Witkowski, à la place de Kaczmarek. Et une minute plus tard, que pensez vous qu´il va arriver? Wisniewski accélère, il remonte le ballon, et centre pour Dabrowski, entré en cours de jeu. Il remet tout de suite dans l´axe pour . .. Pawel Witkowski! Le petit garçon contrôle, et plein de sang froid, place le ballon dans le petit filet intérieur! Il explose de joie, le petit Pawel! Il est entrain de nous donner la qualification pour la Champions´ League! Le dernier quart d´heure s´annonce chaud! Les grecs attaquent, balancent des ballons, mais Madej, ma tour de contrôle, anhile toutes les offensives! Jasinski sera très peu inquiété en cette fin de match! Et au moment des trois coups, tout notre banc se rue sur le terrain, pour féliciter tous les joueurs! C´est la folie! Hutnik réalise un nouvel exploit! Pawel Witkowski est porté en triomphe, et tous les joueurs exultent!
Popiolek va pouvoir s´en mettre plein les poches! Après des dizaines d´années de galère, le Hutnik Cracovie est un club riche, et un club qui gagne!
Vendredi 22 Août 2014
Un chèque de 2.800.000 € en provenance de l´UEFA vient d´arriver. Exceptionnel! Et le tirage au sort a également été fait! Voilà la composition de mon groupe: Hanovre 96, Hutnik Cracovie, Vitesse Arnhem, et Liverpool! Arnhem et Hanovre ne sont pas des grands habitués de la C1. Nous pouvons tenter de faire un petit quelque chose contre ceux-là. Liverpool est le grand favoris.>>