Saison XII Episode XIV
<<Dimanche 22 Juin 2014
Ghana - Ukraine
<<Allez les gars, cette équipe est à notre portée! Il faut gagner, et se placer favorablement pour les 1/8e. Si on joue comme contre la Norvège, on devrait assurer la victoire. Si on joue comme d´habitude, on devrait assurer un carton! Allez, soyez sérieux, et tout se passera sans encombres!>>
L´équipe est la même: il faut gagner ce match, à tout prix.
Et nous pressons, et nous ruons à l´attaque! 7e: Petrov centre, pour la tête de Belik, mais superbe arrêt du gardien! 36e: le match est calme. Polishuk frappe au dessus. 39e: Belik est fauché dans la surface! Penalty!! Valeev s´élance... et marque! Buuuuuuut! 0-1! Nous dominons, et c´est assez logiquement que nous marquons! 0-1 à la pause. Il faut aller marquer un second but, pour nous assurer la victoire! 52e: Shevchenko est remplacé par Kovalenko. 63e: Buuuuuuuuuut! Bondareeeeeenko! Sur un superbe ballon de Belik, Bondarenko double la mise, et marque son 1er but international! 0-2! 79e: Baltacha prend un nouveau carton jaune! Koval´chuk rentre à la place de Bondarenko, et Konyushenko remplace Valyaev. 92e: c´est terminé! Nous l´emportons assez logiquement!
H: Pays Bas 0 - 0 Corée du Sud
F: Norvège - Japon 0-1!
Lundi 23 Juin 2014
G: Angleterre 1 - 0 Angola
G: Hong Kong 0 - 4 France
Mardi 24 Juin 2014
B: Uruguay 0 - 0 Rep Tchèque
A: Italie 1 - 0 Nigeria
A: Portugal 2 - 1 Autriche
L´Italie et le Portugal sont qualifiés!
Mercredi 25 Juin 2014
C: Roumanie 1 - 0 Colombie
C: Suède 3 - 0 Sénégal
Suède et Roumanie qualifiés!
B: Canada 0 - 2 Brésil
D: USA 1 - 1 Allemagne : c´est un des mecs que je connais pas qui a marqué. Le gardien américain a reçu des éloges de la part du monde entier après ce match!
D: Chine 0 - 1 Danemark
Les USA et l´Allemagne passent! Je suis un peu vexé!
Jeudi 26 Juin 2014
E: Argentine 2 - 2 Mexique
E: Pologne 0 - 0 Chili
Mexique et Pologne qualifiés! L´Argentine est sortie au premier tour!!
Groupe F:
Japon - Ukraine
Ghana - Norvège
Baltacha est suspendu! Il est remplacé par Bilozor! Koval´chuk remplace également Valeev.
<<Allez les gars, aujourd´hui, nous pouvons passer le premier tour de la coupe du Monde! C´est le rêve de tout joueur, et pour la première, l´Ukraine peut prendre part aux 1/8e de finales du Mondial! Si près du but, ce serait dommage d´échouer! Allez, nous sommes plus fort qu´eux, et il faut le montrer! Allez les gars!>>
Nous sommes les premiers à l´attaque, mais le gardien japonais veille. Ils ne sont pas trop courageux, et restent dans leur camp. Mais le problème, c´est que nous aussi, nous sommes un peu recroquevillés. Résultat: 0-0 à la pause, et les uniques occasions du match ont été pour nous. Le Ghana et la Norvège se neutralisent aussi! 54e: ils reviennent avec de meilleurs intentions, mais heureusement que Pavlenko veille au grain! 57e: quel pressing japonais! Ca chauffe! 63e: tir de Belik sur la barre! 66e: but pour le Japon! Yamashita ouvre la marque de la tête! 81e: frappe de Kovalenko ( entré en jeu), mais à côté. 94e: Fin du match, nous perdons 1-0! Un match vraiment merdique, comme les deux autres, d´ailleurs!
Heureusement que nous passons! Le Japon fini premier du groupe, et nous, deuxièmes. Il va falloir jouer mieux que ça si nous voulons aller plus loin!
Vendredi 27 Juin 2014
Groupe H:
Afsud 1 - 3 Pays Bas
Corée du Sud 1 - 1 Ecosse
Groupe G:
Angleterre 2 - 0 Hong Kong
France 1 - 1 Angola
Nous jouerons contre le Mexique en 1/8e! C´est jouable!
Samedi 28 Juin 2014
Début du deuxième tour:
Italie 3 - 2 Uruguay
USA 0 - 2 Roumanie
Dimanche 29 Juin 2014
Pays Bas 0 - 1 France
Mexique - Ukraine
<<Les gars, aujourd´hui, c´est votre dernière chance de réellement briller au niveau international! La moyenne d´âge de notre équipe est très élevée: pour la majorité de vous, c´est la première et dernière coupe du Monde que vous disputez. Nous affrontons une équipe à notre portée! Il faut retrouver notre jeu! Nous avons toutes nos chances, si nous faisons le même match que ceux que nous faisions lors des éliminatoires! Partez concentrés dès le premier coup de sifflet! Allez, nous jouerons les 1/4e!>>
Mon équipe est totalement remaniée! Il faut être à 100 %, et ce n´est pas le cas de tous les joueurs! Ils sont vieux, et ont besoin d´être ménagés! Voilà mon équipe:
G: Pavlenko
DG: Kostyuk, DD: Mikhailov
DC: Baltacha, Yesin
MDC: Shubin
MG: Yevtushenko, MD: Pavlenko
MOC: Valeev
AC: Belik, Kovalenko
Coup d´envoi: les mexicains jouent pour gagner! 2e: Coup franc de Mikhailov qui passe au dessus! 3e: Volée au dessus de Diaz pour le Mexique. 8e: tir de Kovalenko, qui manque le cadre! Dommage! 14e: Tête de Mendoza, détournée par Pavlenko! 19e: but de Alfaro pour le Mexique! 1-0! 36e: volée de Aguilar qui passe à côté! 45e: tir de Kovalenko à côté! 47e: fin de la première période. Nous sommes dominés, après avoir réussi un bon début de match. Nous sommes mal partis pour nous qualifier. 1-0. 46e: tête de Diaz, déviée par Pavlenko. 50e: tête de Yesin bien arrêtée par le gardien mexicain! 51e: tête de Diaz, à côté! 52e: tête de Kovalenko au dessus! Que d´occasions gâchées! 55e: Pavlenko détourne une superbe frappe de Morales. 56e: sur le corner, Zuniga devance tout le monde de la tête, et double la mise! 2-0. 62e: Quelques changements pour nous, mais sans trop d´espoir. 68e: Belik place une tête au dessus. 78e: Tête de Shevchenko détournée par le gardien. 79e: But! Olexey Belik réduit le score! 2-1! Il faut y aller! 87e: coup franc de Mikhailov détourné par le gardien! Le corner ne donne rien! 92e: c´est terminé. Nous sortons par la petite porte de cette coupe du Monde.
C´était pas l´ambiance des grands jours dans les vestiaires:
<<Allez les gars, c´est pas grave. On a perdu, et bien, c´est la vie! On est passé à côté de notre match, tant pis! Allez, levez la tête, nous n´avons pas été ridicules, nous sommes loin d´être les plus mauvais.
Je suis bien évidemment extrèmement déçu. Nous avons complètement loupé notre Mondial. Au moins, nous avons passé le premier tour, mais sans gloire. Une victoire, un nul, deux défaites. Piètre bilan, pour nous qui avons survolé les qualifications. Bon, je vais m´entretenir avec les gens de la fédé pour voir si je vais survivre à cette coupe ratée. Si oui, je vais comme promis rajeunir l´équipe. L´âge de mes joueurs est surement une des raisons principales de cet échec.
C´est ainsi que je vous quitte, et que je vous dis : A la saison prochaine!>>