Saison XII Episode XIII
<<Mercredi 21 Mai 2014
Cologne remporte la Ligue des Champions aux tirs aux buts, face à Barcelone, après un nul 1-1.
Le budget du club est au beau fixe! Avec presque 3 milions d´Euros dans les caisses, toutes les choses se sont arrangées!
Allez, je quitte maintenant la Pologne, et je me rends à Kiev, pour partir en stage avec mes joueurs, et pour décider de ceux qui iront en Suède et en Norvège avec moi!
Vendredi 30 Mai 2014
Je ne suis même pas élu entraineur de l´année. C´est l´entraineur du Polonia, devant celui d´Hetman, qui est élu. N´importe quoi! C´est un peu honteux quand même!
Lundi 2 Juin 2014
Voici les 23 joueurs qui représenteront l´Ukraine lors du Mondial 2014:
Deux gardiens de but, seulement:
Serhiy Pavlenko, 33 ans, Anvers
Serhiy Miklashevich, 30 ans, Dniepropetrovski
Sept défenseurs:
Oleg Yesin, 24 ans, Shakhtar
Sergei Baltacha, 24 ans, Udinese
Andriy Nesmachny, 35 ans, Union Berlin
Andriy Petrov, 35 ans, Racing ( Argentine)
Volodymir Mikhailov, 30 ans, Metallist
Serhiy Bilozor, 34 ans, Osasuna
Serhiy Kostyuk, 36 ans, Karpaty
Pas mal de milieux:
Anatoly Polishuk, 33 ans, Cerezo ( Japon)
Sehiy Valyaev, 35 ans, Konyaspor
Andriy Bondarenko, 26 ans, Kryvbass
Ruslan Valeev, 32 ans, Heerenveen
Yuriy Onishenko, 29 ans, Dinamo Kiev
Volodymir Koval´Chuk, 23 ans, Dniepropetrovsk
Victor Konyushenko, 24 ans, Dinamo Kiev
Roman Shubin, 29 ans, Kryvbass
Olexandr Alexeenko, 35 ans, Brescia
Vyacheslav Yevtushenko, 32 ans, AIK
Et le reste, des attaquants:
Olexiy Belik, 33 ans, Union Berlin
Andriy Shevchenko, 37 ans, RW Essen
Serhiy Kovalenko, 30 ans, Austria Vienne
Olexiy Pavlenko, 29 ans, Dinamo Kiev
Comme vous pouvez le constater, c´est une équipe très très vieille! Si je survis à ce Mondial, je vais rajeunir tout ça, c´est à dire quasiment tout changer!
Le jour J approche, et nous nous entrainons dans les Fjord! Le froid ne dépayse pas mes joueurs! Ni moi, d´ailleurs, habitué aux climats rudes!
15 joueurs de plus 30 ans! C´est énorme. Seulement 4 joueurs de moins de 25 ans!
Samedi 7 Juin 2014
En Pologne, quelques transferts ont été arrangés, principalement la signature définitive des joueurs prêtés. Michel Hermans est pour l´instant le seul départ officiel. A noter que Johnsen, qui était reparti en vacances, a manqué son avion, et reviendra avec deux jours de retard! Il n´a d´ailleurs toujours pas négocié son départ! Il n´a pas trouvé de club voulant de lui!
Mercredi 11 Juin 2014
C´est le début de la fête! Pendant un mois, le football va battre de son plein! Les meilleurs joueurs du Monde vont s´affronter! Et moi, pour la deuxième fois consécutive, je vais prendre part à cette ôde au football! Après avoir échoué avec les Etats Unis, je retente ma chance avec l´Ukraine! C´est parti!
L´Italie ouvre le bal, contre le Portugal: 1-0, but de Flavio Santoni!
Deuxième match du groupe A: Nigeria 0 - 0 Autriche!
Jeudi 12 Juin 2014
B: Uruguay 2 - 0 Canada
B: Rep. Tchèque 0 - 2 Brésil
Vendredi 13 Juin 2014
Groupe C: Senegal 1 - 0 Colombie
Groupe D: Chine 0 - 2 USA : doublé de mon ami Santino Quaranta!
Groupe C: Suède 1 - 0 Roumanie
Samedi 14 Juin 2014
D: Danemark 1 - 2 Allemagne
E: Mexique 3 - 1 Chili
E: Argentine 0 - 3 Pologne ! !!! J´imagine pas la fête que ça doit être à la maison! But de Piotr Kryger ( Juventus) à la 1ere minute, et doublé de Pawel Brozek ( Inter Milan). A noter que les polonais ont joué à 10 pendant 82 minutes, et à 9 pendant 2 minutes!
Dimanche 15 Juin 2014
F: Japon 0 - 0 Ghana
H: Corée du Sud 2 - 3 Afsud
H: Ecosse 0 - 0 Pays Bas
Lundi 16 Juin 2014
G: France 0 - 0 Angleterre
Norvège - Ukraine
J´affronte les co-organisateurs du tournoi! Je ne pars pas favoris, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose!
Voici mon équipe:
G: Pavlenko
DG: Neshmany, DD: Petrov
DC: Baltacha - Yesin
MDC: Polishuk
MG: Bondarenko, MD: Valyaev
MOC: Valeev
AC: Shevchenko ( c)- Valeev
<<Les gars, c´est le début, pour nous, de la plus grande compétition du Monde. Quel joueur n´a pas rêvé de jouer une coupe du Monde? On est pas favoris dans ce match, puisqu´on joue contre les organisateurs. Tout le monde les attend avec impatience. On va montrer au Monde que pour ce match, c´est nous qu´il faut attendre, et que Nous sommes les favoris du groupe! On est les meilleurs, de loin, mais attention, à une condition: d´être sérieux. Il faut jouer comme on l´a fait contre l´Eire dans les qualifs, ou contre l´Allemagne! Allez les gars!>>
L´hymne Ukrainien retentit... C´est beau! Je suis fier de représenter ce pays, même si ce n´est pas à proprement parler le mien. Et l´arbitre siffle le début du match!
Carton jaune pour Baltacha, dès le début! Les norvégiens sont décidés! Le match est quand même un peu hâché, avec pas mal de fautes. Mais les quelques occasions sont pour l´instant norvégiennes. 16e: montée de Bondareno, qui déborde, et centre pour Valeev, qui frappe, mais le gardien repousse! Superbe! Nous levons la tête! 21e: nouvelle occasion pour les norvégiens, qui passe à côté. 24: frappe de Bondarenko sur la barre!! Quel prestation de mon milieu gauche! 35e: Valeev échoue sur le gardien! Nous dominons! 39e: nouveau tir de Bondarenko, qui passe à côté cette fois-ci. 42: carton jaune pour Shevchenko, pour avoir tiré le maillot d´un adversaire. 43e: but! but pour la Norvège! Fredrik Ludvigsen reprend de la tête un superbe centre, et libère les 30 000 spectacteurs! Aïe aïe! Nous méritons pas d´être menés! La pause est sifflée sur ce score de 1-0, sévère! 50e: Carton jaune pour Neshmany! Nous n´arrivons pas à aligner 3 passes! 58e: Buuuuuuut! Egalisation de Cap´tain Shevchenko! Sur un centre de Polishuk, il reprend le ballon de la tête, et égalise! 1-1! 65e: Kovalenko remplace Shevchenko, et Koval´chuk remplace Valeev! Le tout, poste pour poste! Petrov est le nouveau capitaine! 69e: pressing norvégien! Ils dominent! 79e: Pavlenko remplace Belik. 86e: quele parade de Pavlenko! C´est dur! La Norvège presse! 92e: c´est terminé! Nous prenons un bon point ici à Trondheim, contre l´équipe locale!
A noter que l´Angola a battu Hong Kong 1-0, pour le compte du groupe G.
Mardi 17 Juin 2014
A: Portugal 1 - 0 Nigeria
A: Autriche 0 - 1 Italie
Mercredi 18 Juin 2014
B: Brésil 0 - 0 Uruguay
B: Canada 0 - 1 Rep Tchèque
Jeudi 19 Juin 2014
C: Colombie 1 - 0 Suède
C: Roumanie 1 - 0 Sénégal
Beaucoup de 0-0 et de 1-0... C´est un peu un Mondial de merde, non? 32 buts en 22 matchs...
Vendredi 20 Juin 2014
Des nouvelles de Pologne: Lukasz Kaczmarek est élu joueur préféré des supporters! A 21 ans, et pour sa première saison au club, c´est pas mal! De plus, Popiolek a annoncé l´extension du stade: + 5000 places assises! Enfin, 775 000 € viennent renflouer les caisses du club!
Samedi 21 Juin 2014
D: USA 3 - 2 Danemark : un de Santino Quaranta, et deux autres buts de deux joueurs qui sont pas mes copains.
E: Pologne 1 - 2 Mexique : L´élan polonais est brisé... Il va falloir battre le Chili!
H: Afsud 0 - 1 Ecosse
D: Allemagne 2 - 0 Chine
E: Chili 0 - 3 Argentine>>