Saison XII Episode X ( mais quand est-ce que ça va s´arrêter!)
<<Samedi 12 Avril 2014
Polonia Varsovie ( 7e) - Hutnik ( 2e)
Un match qui s´annonce assez difficile, car le Polonia est une bonne équipe. Je me contenterais pleinement du match nul! L´équipe ne bouge pas, mes joueurs tiennent assez bien le coup ( nous jouons tous les trois jours depuis la reprise)!
Et le début de match est équilibré, et à la 17e minute, Wisniewski récupère un ballon mal dégagé par la défense, et ouvre la marque! Malgré ce bon début de mes joueurs, en un quart d´heure, le Polonia inscrira 3 buts ( 30e, 36e, 45e)! Une fin de période très difficile! En seconde période, nous dominerons légèrement, mais seul un but sera marqué, l´oeuvre de Wisniewski, qui signe son doublé. Mais nous perdons finalement 3-2! Dommage!
Un point sur le classement nous permet de voir que Pogon s´est bien échappé devant:
1er Pogon 33 pts
2e Hutnik 25 pts
3e Chorzow 24 pts + 1 match
4e Wisla 23 pts - 1 match
5e LKS Lodz 22 pts
6e Polonia 21 pts
7e Cracovia 20 pts
8e KSZO 16 pts
En deux journées, le Cracovia est passé de la 3e à la 7e place! Et nous même, nous pouvons faire le même parcours! La fin de championnat s´annonce très très serrée!
Lundi 14 Avril 2014
Après Jasinski, c´est au tour de Giorgio Costantini de recevoir des éloges de la part de la presse!
Mercredi 16 Avril 2014
Cracovia - Hutnik
Demi finale retour de la coupe de Pologne. L´équipe ne change toujours pas. Sobczak est encore en légère convalescence. Sauf gros accident, tout devrait se passer sans problèmes.
Et les "locaux" sont à l´attaque en début de match, mais mes joueurs rentrent également rapidement dans le match. Et à la 25e minute, le premier but va ête inscrit, mais sera l´oeuvre des rouges et blancs du Cracovia! Mais sur l´action qui suit, Costantini frappe, mais le gardien détourne en corner. Szewczyk s´en charge, et Kaczmarek saute plus haut que tout le monde, et égalise de la tête! 1-1, c´est le score à la pause. Et dès la reprise de la seconde période, le Cracovia reprend l´avantage! Puis à la 83e minute, le match s´emballe, puisque le Cracovia marque un 3e but! Mais dans les dernières minutes du match, nous allons assurer notre qualification, grâce à un but de Madej, sur un nouveau corner de Szewczyk! 3-2, nous jouerons donc la finale de la coupe de Pologne! Ce sera contre le Wisla Cracovie!
Samedi 19 Avril 2014
Hutnik ( 2e) - KZSO ( 8e)
Sobczak fait son retour. Mon équipe est un peu fatiguée cette fois-ci, mais nous devrions réussir à gagner!
Et nous dominons, et à la 11e minute, Szewczyk s´écroule dans la surface: penalty, dont se charge Rafal Krol, Costantini étant fatigué. Mais à la 23e minute, sur leur première occasion, ils égalisent! 1-1! Mais à la 32e, Szewczyk centre pour Ptak, qui nous redonne l´avantage. 2-1, c´est le score à la pause. Et en seconde période, jeu en triangle entre Sobczrak, Szewczyk, et Kowalczyk. Ce dernier centre pour la tête de Bialek, qui marque le 3e but. 3-1. Nous dominons la fin du match, mais bon, rien d´autre ne sera marqué! A la fin du match, 18 tirs pour nous, et seulement 3 buts! Enfin, les trois points sont dans la poche, et c´est le principal!
Mercredi 23 Avril 2014
LKS Lodz ( 6e) - Hutnik ( 2e)
Eire - Pologne
Un match difficile pour mes joueurs d´Hutnik, que je ne pourrais malheureusement pas suivre. Je remets le 4-4-2 diamant classique pour mon équipe d´Ukraine.
Et nous perdons finalement ce match 3-1: nous n´avons pas été bons. Je pense que je vais remettre les mêmes joueurs qui ont pris part à la majorité des matchs de qualification, car j´ai fait quelques changements, à l´évidence mauvais. Belik a marqué pour nous.
Et à la fin du match, j´ai appris que Lodz a perdu à domicile face à l´Hutnik Cracovie, sur le score de 1-2! Wisniewski et Kaczmarek ont marqué pour nous! C´est une excellente victoire!
Samedi 26 Avril 2014
Hutnik ( 2e) - Pogon ( 1er)
6 points nous séparent. Si nous voulons avoir l´espoir de remporter le championnat, il faut absolument gagner ce match! Nous serons fixés sur les capacités réelles de mon équipe! Allez l´Hutnik!
Et nous commençons bien le match, en pressant d´entrée les leaders, mais ils sont concentrés et ne se laissent pas avoir. Et sur leur toute première occasion, à la 20e minute, ils parviennent à ouvrir le score! L´élan de mes joueurs est un peu brisé, et vont suivre quelques minutes de flottement chez dans mon entrejeu, ce qui va permettre aux joueurs de Pogon de se créer quelques occasions franches. Mais Jasinski est là, et sauve mon équipe! Et à la 37e minute, c´est sur un coup de pied arrêté que nous allons revenir dans le match! A l´entrée de la surface, Gregorz Wisniewski enroule un superbe coup franc, et nous permet de revenir à égalité, alors que les affaires semblaient mal engagées! Et ce but nous redonne du punch, et juste avant la pause, après une période de domination intense de mes joueurs, sur une longue percée, un peu à l´image de Talal El-Karkouri contre l´OM ( 1/16 de finales de la Coupe de France), Piotr Urbanczyk, en bon capitaine, va aller inscrire le deuxième but pour nos joueurs! 2-1, c´est le score à la pause, et j´en suis ravi! En seconde période, le match est serré, équilibré, mais à l´heure de jeu, les trois points vont choisir leur camp: Piotr Szewczyk déborde sur le côté gauche, et donne à Costantini, qui décale Wisniewski. Il arme sa frappe, mais est contré au dernier moment par un défenseur! Le ballon arrive sur Bialek, qui frappe! Un boulet de canon! Et but! C´est le troisième but! Le stade chavire, et je saute de joie sur le banc! 3-1! Et mon équipe continue! 3 minutes plus tard, Pawel Ptak s´écroule dans la surface! C´est un penalty! Giorgio Costantini s´élance... et buuuuut! 4-1! Wowowow! Ca tourne à la démonstration! Un peu comme Bordeaux - Marseille, de la saison 98/99! En fin de match, ma comparaison va tomber à l´eau, puisque Pogon va réduire le score, mais nous l´emportons quand même! 4-2, c´est un superbe résultat! A trois journées de la fin, nous avons 3 points de retard sur Pogon!
Voici le classement:
1er Pogon 37 pts, 25 matchs
2e Hutnik 34 pts, 25 matchs
3e Wisla 27 pts, 23 matchs
4e Polonia 27 pts, 24 matchs
5e Chorzow 26 pts, 25 matchs
Mercredi 30 Avril 2014
Match en retard:
KSZO 1 - 0 Wisla Cracovie!
Un résultat qui m´arrange complètement! Le Wisla est presque hors course!
Le match de samedi sera très important: Hutnik - Wisla! Mais ce sera sans Szewczyk, et sans Costantini, tous deux blessés! >>