Saison XII Episode VIII
<<Les semaines passent, nous nous entrainons... Johnsen n´est évidemment pas revenu de ses vacances, et a disparu dans la nature.
Lundi 10 Février 2014
Ce matin, j´arrive au camp d´entrainement, et qui vois-je, c´est Bjorn Johnsen.
<<-Bonjour coach...
- Bonjour.
- Je suis venu m´excuser...
- Très bien.
- Est-ce que je peux venir m´entrainer?
- Ah bon, tu veux t´entrainer? Mais c´est le camp d´entrainement de l´Hutnik Cracovie ici, c´est pas le camp du Real de Madrid, t´as du te tromper!
- Je suis vraiment désolé! S´il vous plait, je veux juste m´entrainer! Ces vacances m´ont donné les idées claires. J´avoue que j´ai fait une connerie, je mérite ma sanction...
- Bon, va te changer, et fais aussi tes excuses aux gars.
- Merci coach, merci beaucoup.>>
J´aurai bien tenté de lui gâcher sa carrière, mais bon, je ne suis pas rancunier à ce point. A noter que tous les joueurs n´ont pas vraiment apprécié son retour. Ce gars a en tous cas un super avenir, mais je ne ferai rien pour l´aider.
Mercredi 19 Février 2014
Hetman - Hutnik
C´est la reprise! 1/4 de finales de la coupe de la Ligue! Il faut que je les passe! Après des semaines d´entrainement intensif, j´espère que nous allons réussir notre deuxième partie de saison! Et ça commence par un bon résultat aujourd´hui!
Voici la composition de mon équipe:
G: Jasinski
DC: Madej
MDC: Urbanczyk - Koppen
MG: Ptak MD: Wielkoszynski
MC: Krol - Wisniewski
MOC: Dabrowski - Costantini
AC: Sobczak
Johnsen n´est même pas sur le banc.
Et le match est équilibré, avec des occasions de part et d´autre. Mais ils sont plus percutants offensivements, et à la 20e minute, ils vont ouvrir la marque à la 20e minute. Puis à la 36e minute, ils vont doubler la mise! 2-0 à la pause. Nous sommes malchanceux! Mais dès la reprise de la seconde période, Krol a servi Costantini dans la surface, qui a envoyé le ballon dans la lucarne! Mais à l´heure de jeu, Urbanczyk va commettre une faute dans la surface: le penalty est sifflé, puis transformé. Malgré nos occasions en fin de match, nous ne marquerons pas. Pour courroner le tout, Wisniewski devra sortir sur blessure. Défaite 3-1. Nous n´avons pas été dominés, mais ils avaient plus de réussite! Il va falloir être forts au retour!
Mercredi 26 Février 2014
Hutnik - Hetman
Wisniewski est blessé pour un mois, donc indisponible pour ce match. C´est Jejak qui est titularisé. Allez, il faut gagner et se qualifier!
Et nous dominons! Hetman ne voit pas le jour, mais le gardien adverse voit un peu trop de ballons dans ses gants! Mais à la 27e minute, Urbanczyk reprend de la tête un corner de Costantini, et ouvre la marque. 1-0. Puis à la 38e minute, Wielkoszynski, d´une superbe frappe, double la mise! Et juste avant la pause, Sobczak dévie de la tête le ballon pour Urbanczyk, qui lance Dabrowski dans la surface, qui trompe le gardien! 3-0! Le score est acquis. En seconde période, rien de spécial ne va se passer, excepté la blessure de Madej. Qualification sans problèmes pour les demi finales!
Vendredi 28 Février 2014
Je jouerai contre Arka en 1/4 de finales de la coupe de Pologne. Au passage, Madej sera indisponible pour 3 semaines.
Samedi 1er Mars 2014
KSZO ( 8e) - Hutnik ( 6e)
Malheureusement, nous sommes fatigués, et nous risquons de ne pas assurer! On va voir!
Et ils ne sont pas très en jambes, ça se voit! C´est leur match de reprise, puisqu´ils étaient éliminés de la coupe de la Ligue! Et nous dominons. Domination qui va être concrétisée sur penalty, à la 25e minute, après la chute de Kazcmarek dans la surface. C´est Costantini qui inscrit son deuxième but de l´année 2014! C´est le score à la pause. Mais dès la reprise, ils parviennent à égaliser, poussés par leur public! Ce match ne doit pas nous échapper! Et Marcin Dabrowski envoie, 5 minutes plus tard, un long ballon dans la surface, que reprend de la tête Kazcmarek! 1-2! Mais au courage, ils vont à nouveau égaliser à un quart d´heure de la fin! 2-2! Mais mes joueurs vont pousser, et tenter le maximum! Et à la 88e minute, Urbanczyk va déborder pour aider ses attaquants, et centrer pour Kowalczyk, qui contrôle le ballon, et adresse une superbe frappe croisée! But! Pfiouuuu! Une victoire aux forceps! Le courage et l´envie ont payé! Une très très belle victoire! Mes joueurs sont tous rentrés aux vestiaires la langue pendante, à l´issue de ce 2-3. Superbe!
Dimanche 2 Mars 2014
Nous jouerons contre le Cracovia en demi finales de la coupe de la Ligue. L´autre demi finale opposera le Polonia Varsovie à Myskzow. Nous avons largement toutes nos chances! Cette coupe ne peut pas m´échapper!
Samedi 8 Mars 2014
Hutnik ( 5e) - Polonia Varsovie ( 4e)
Un avant gout de la finale de la coupe de la Ligue? Non, il ne faut pas aller aussi vite en besogne! En tous cas, c´est un véritable match à six points, car nous avons exactement le même nombre de points! Pogon, le leader, est déjà loin devant, avec 8 points de plus que nous. Il faut gagner pour ne pas être encore plus distancés! Excepté Madej et Wisniewski, mon équipe type est là. Ils sont remplacés par Mysona et Kowalczyk.
Et le match est moyen, avec peu d´occasions. Mais la domination territoriale est pour les noirs et blancs et Varsovie. Et à la 32e minute, assez logiquement, ils parviennent à ouvrir la marque. Mais là, nous nous réveillons, et juste avant la pause, Koppen sert Mysona, monté aux avant-postes, qui efface son défenseur, et frappe à ras de terre: but! Superbe! Belle mentalité chez ce garçon, qui joue très rarement avec moi, et qui, là, se donne à fond, et arrache l´égalisation juste avant la mi-temps! Nous revenons avec de meilleurs intentions en seconde période. Et à l´heure de jeu, Marcin Dabrowski sert Costantini, qui est fauché par un défenseur, dans la surface! Carton rouge pour ce tacle avec les deux pieds en avant! Giorgio se fait justice lui-même, et signe ainsi son dixième but de la saison ( et son 7e penalty)! Puis un quart d´heure plus tard, Koppen remonte bien le ballon, et le pique pour Rafal Krol, qui dévie de la tête pour Dabrowski, qui reprend le ballon de volée, et le propulse dans les filets! 3-1! C´est le score final, et nous remontons à la 3e place, en reléguant le Polonia à la 7e! On peut donc dire que le championnat est serré!
Mercredi 12 Mars 2014
Hutnik - Arka
Quart de finale aller de la coupe de Pologne. Arka est 13e de D1. Nous partons favoris, mais il va falloir être concentrés! L´équipe est la même que face au Polonia, à une exception près: Wielkoszynski est titularisé à la place de Kowalczyk sur l´aile droite.
Et le match commence très mal pour nous, avec un but pour Arka dès la 3e minute! Et nous sommes dominés, nous ne jouons quasiment pas, je ne sais pourquoi! Arka se promène, mais heureusement que Jasinski est là pour sauver les meubles! La mi-temps est atteinte sur le score de 0-1. J´ai passé un savon à mes joueurs pendant les 15 minutes de pause, en espérant qu´ils se reprennent, car toutes les qualifications sont bonnes à prendre, et j´ai affiché clairement mes ambitions de gagner un trophée! Et nous nous reprenons un peu en seconde période, mais c´est pas encore ça! Arka joue la défense ( mauvais choix, ils auraient pu nous en passer un ou deux de plus), et tiens. Mais finalement, à la 77e minute, Wielkoszynski va reprendre un centre de Kazcmarek, et égaliser! 1-1, c´est le score final. Bon, on peut toujours aller faire un bon résultat là bas, c´est jouable! Les meubles sont saufs!
Dimanche 16 Mars 2014
Aujourd´hui, un journaliste du quotidien sportif national est venu m´interviewer à propos de mon gardien, Jasinski. Demain paraitra un article élogieux à ses égards! J´ai évidemment confirmé l´opinion des journalistes: il est très fort!>>