Saison XII Episode VII
<<Jeudi 21 Novembre 2013
Hutnik - Arsenal
<<Bon, les gars, nous sommes en 1/16e de finales de la coupe de l´UEFA, nous allons jouer contre Arsenal. Personne ne nous attendais à ce niveau de la compétition, personne d´ailleurs ne nous attendais en coupe de l´UEFA. On a fait notre boulot, on a fait notre petit parcours, on a sorti la Real Sociedad. Maintenant, les deux matchs que nous allons jouer, ce sera du bonus. Faites vous plaisir, ne vous prenez pas la tête, amusez-vous! Allez les gars! Jouez libérés!>>
Lukasz Sobczak s´est blessé hier: il ne prendra donc pas part à la rencontre. Voici mon équipe:
G: Jasinski
DC: Madej, Urbanczyk
MDC: Tim Koppen
MG: Jejak
MD: Dabrowski
MC: Wisniewski, Krol
MOC: Johnsen
AC: Costantini, Kaczmarek
Le but du match est de ne pas être honteux!
Et nous ne sommes pas ridicules, puisqu´à la 11e minute, après avoir bien dominé, Johnsen tire un corner, et Krol le reprend de la tête, et ouvre la marque! 1-0! Puis le match sera très vivant, et très équilibré! Arsenal pousse, mais nous avons des occasions également! Et la pause part pour être sifflée sur ce score, quand à la 47e minute de jeu, alors qu´une seule minute de temps additionnel avait été annoncé, Craig Harper égalise d´une frappe lointaine. C´est honteux! 1-1 à la pause, je suis très en colère contre le corps arbitral! En seconde période, bon.. Olivier Kapo, puis Paul Di Giacommo, puis enfin Samuel Pietre vont marquer pour Arsenal, et nous allons perdre 1-4. C´est vraiment dommage, car nous avons eu en tout 16 tirs, et eux, n´ont frappé que 10 fois aux buts. Nous sommes donc un peu passés à côté
Vendredi 22 Novembre 2013
Mon téléphone personnel sonne:
<<-Allo?
- Allo, M. Kaftandjiev?
- Oui, c´est moi.
- Bonjour, je suis Stoyan Mladenov.
- Ah, bonjour! ( C´était le nouveau président de la fédé Bulgare!)
- Vous savez que nous n´avons plus de sélectionneur...
- Oui..
- Et vous êtes un entraineur bulgare réputé..
- Je vois où vous voulez en venir...
- Alors, voulez vous être le sélectionneur de votre pays?
- C´est.. c´est.. c´est vraiment mon rêve, d´être sélectionneur de la Bulgarie! Mais, je ne peux vraiment pas... je vais jouer la coupe du Monde avec l´Ukraine.. Vous pouvez pas me prendre en Aout prochain?
- C´est à dire que.. il faut commencer dès à présent à bâtir une nouvelle équipe...
- C´est que . .. euh... C´est vraiment un choix difficile à faire...
- Alors?
- Non, non, je ne peux pas.. j´ai une superbe équipe avec l´Ukraine.. Je suis vraiment désolé.
- Très bien, c´est dommage. Merci. A une prochaine fois alors...>>
Mon Dieu, j´espère que je ne vais pas être condamné pour trahison envers mon pays! C´est vraiment lâche ce que je viens de faire! Mais bon, ils ont refusé ma candidature, il y a quelques années! Mais un jour, je serai sélectionneur de la Bulgarie, et j´irai loin avec eux!
Dimanche 24 Novembre 2013
Pogon ( 1er) - Hunik ( 6e)
Baptême de feu pour la nouvelle tactique que nous avons élaboré toute la journée, hier, et que nous avons travaillé! Malheureusement, mes joueurs sont un peu fatigués... Alors, ma tactique, c´est un 1-2-4-2-1. Le principe repose sur un milieu de terrain dense, un gros pressing de tous les joueurs, pour étouffer l´adversaire.
Et nous sommes dominés, mais nous jouons assez bien! Mais juste avant la pause, nous encaissons un but! En seconde période, rien ne sera marqué.
Défaite à mettre sur le compte de la fatigue, mes joueurs sont vraiment morts!
Mercredi 27 Novembre 2013
Hutnik - Odra Wodzislaw
Quatrième tour de la coupe de la Ligue retour. C´est encore une équipe hybride, décimée par l´accumulation des matchs! Vivement la trève!
Après une demi heure de jeu, l´Odra est réduit à 9! Deux expulsions coup sur coup. Ils étaient très nerveux, et à deux reprises ont poussé volontairement Jejak puis Kaczmarek. Juste avant la pause, Wielkoszynski inscrira le 1er but, et en seconde période, Ptak marquera le deuxième. Victoire 2-0, comme à l´aller, sans problèmes.
Les blessures s´accumulent: Koppen, Sobczak, Hermans ( sorti pendant le dernier match. Il joue rarement, et quand il joue, il se blesse)!
Jeudi 5 Décembre 2013
Arsenal - Hutnik
Le discours d´avant match est sans grand intérêt. Voici mon onze de départ:
G: Jasinski
DC: Madej
MDC: Urbanczyk, Koppen
MG: Ptak, MD: Wielkoszynski
MC: Krol, Wisniwski
MOC: Johnsen, Dabrowski
AC: Kaczmarek
C´est mon 32e match européen!
Et il commence mal, avec un but de Schildt pour Arsenal, dès la 9e minute. Mais nous dominons, étrangement, et à la demi heure de jeu, Kaczmarek est accroché dans la surface par Sébastien Frey: penalty! Johnsen s´en charge, et le transforme! 1-1 à la pause. Puis nous dominons, mais bon, en fin de match, Schildt va signer le doublé. Défaite 2-1. Nous avons tiré 8 fois aux buts, et eux seulement 4 fois.
Nous avons dominé les deux matchs, mais nous les avons perdu! C´est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et les petites équipes.
Nous quittons la coupe d´Europe la tête haute! Je suis très content de mes joueurs pour ce superbe parcours! Nous allons maintenant pouvoir nous reposer, et nous concentrer sur le championnat et les Coupes nationales. Je veux remporter au moins une des trois compétitions, et je sais que c´est à notre portée.
Dimanche 21 Décembre 2013
Aujourd´hui, à la fin de l´entrainement ( très intensif, d´ailleurs):
<<-Coach?
- Ouais Bjorn?
- Mon contrat se termine en Juin, n´est ce pas?
- Oui, c´est ça. Tu veux qu´on le resigne? Pas de problèmes pour le salaire!
- Non, en fait, je veux partir.
- Hein? Tu plaisantes j´espère!
- Nan, j´en ai marre de ce pays, de ce club, vous m´énervez tous!
- Je rêve! Comment tu peux parler comme ça!?!
- Je suis trop fort pour vous, je me casse! Et je me casse pour 0 mon gars! Vous auriez pu obtenir des milions en me vendant plus tôt, mais là, j´me tire gratos!
- J´ai jamais vu un joueur parler comme ça de ma vie!
- Et t´en reverras jamais un aussi bon!
- Je peux te promettre que plus jamais tu ne porteras le maillot de l´Hutnik Cracovie. Tu ne le mérites même pas!
- Ouais, j´en veux pas de ton maillot de merde!
- Allez, dégage petit con. Pars prendre des vacances un peu, j´veux plus te revoir!
- Ouais, c´est ça!>>
Tous les joueurs étaient témoins de la scène. Tous sont de mon avis. C´est con, très con, car ce gars était génial, un petit prodige. J´avais déjà quelques tensions avec lui, mais rien de bien grave. Il m´avait fait part de sa volonté de partir dans un meilleur club. Il m´avait dit que la Pologne n´était pas un pays qui lui convenait.
Dimanche 29 Décembre 2013
Aujourd´hui a eu lieu le tirage au sort de la coupe du Monde! Aujourd´hui, à Oslo avait lieu un match entre deux sélections du reste du monde ( comme à Marseille, en 98)! Le match s´est fini sur le score de 4-4, et c´est Shevchenko qui représentait l´Ukraine, malgré son âge avancé! Il a tout de même mis un but!
Puis le tirage au sort a eu lieu:
Groupe A: Italie - Nigéria - Portugal - Autriche
Groupe B: Canada - Brésil - Uruguay - Rép. Tchèque
Groupe C: Suède - Sénégal - Roumanie - Colombie
Groupe D: USA - Allemagne - Chine - Danemark
Groupe E: Argentine - Mexique - Chili - Pologne
Groupe F: Ghana - Norvège - Japon - Ukraine
Groupe G: France - Angola - Angleterre - Hong Kong
Groupe H: Afsud - Pays Bas - Corée du Sud - Ecosse
Un groupe qui me convient parfaitement! Même si je dis que
"Ce groupe est comme tous les groupes de Coupe du Monde, un groupe difficile: on ne peut en prévoir l´issue! Nous allons jouer tous les matchs à fond, et faire le maximum pour passer le premier tour!>>, je pense que "On va tous les tuer! On va terminer premier les doigts dans le nez! C´est nous les meilleurs! On va gagner le mondial! Ouais! Youhou!".
Non, sérieusement, c´est un groupe quand même facile! Enfin, on verra bien!>>