Saison XII Episode IV
<<Dimanche 29 Septembre 2013
Hutnik ( 5e) - Tloki ( 2e)
Nous avons je ne sais combien de matchs en retard. Il faut gagner pour nous rapprocher de Tloki! A noter le retour de Jasinski derrière, la titularisation de Costantini en attaque, et de Johnsen en 10. Kowalczyk est sur l´aile droite à la place de Jejak.
Et dès la première minute, leur milieu défensif commet un attentat meurtrier sur Johnsen, les deux pieds décollés en avant! Eric Cantona réincarné! Carton rouge direct, après seulement une minute de jeu! Et celà nous rend le match beaucoup plus facile que prévu: une deux Sobczak-Johnsen, et le norvégien se retrouve seul devant le gardien, qu´il bat d´un plat du pied. 1-0. C´est le score à la pause. Ca aurait pu être beaucoup plus sévère si leur gardien n´avait pas été exceptionnel! A noter que le mien, Jasinski, est resté assi à compter les brins d´herbes sur la pelouse pendant 45 minutes. Dès la reprise de la seconde période, Sobczak effectue sa seconde passe décisive, en mettant Krol sur orbite. Mon petit milieu se fait un plaisir d´inscrire le second but! Malheureusement pour lui, il devra sortir 5 minutes plus tard, à cause d´une blessure! Le match est tranquille, et dans les arrêts de jeu, Wielkoszynski, entré en cours de jeu, va recevoir un ballon d´Urbanczyk, et va tromper pour le malheureux gardien Tlokiste! 3-0! Une belle victoire, facilitée par la stupidité de leur milieu défensif!
Mais, mais.. qui est ce Wielkoszynski se demandent ceux d´entre vous qui suivent! Et bien, c´est l´occasion pour moi de vous dire que depuis le début de la saison, plusieurs joueurs issus du centre de formation minable de notre équipe. Voici la liste:
Piotr Wielkoszynski, 16 ans, meneur de jeu/ailier droit. Marek Sokolowski, 18 ans, défenseur, qui n´a pas encore signé de contrat ( trop gourmand) et qui n´en signera probablement pas ( trop nul).
Pawel Konopka, 17 ans, défenseur: idem que Sokolowski.
Mercredi 2 Octobre 2013
Hutnik ( 4e) - Wisla Cracovie ( 1er)
Le derby, le match au sommet, car si nous gagnons tous nos matchs en retard, nous passons deuxièmes! En revanche, mes joueurs sont un peu fatigués, et c´est avec beaucoup de mal que j´ai composé mon équipe. Marcin Dabrowski revient en 10, Johnsen passe en attaque, et Costantini passe sur le banc. A gauche, nous aurons Szewczyk ( un des prêtés, hein) et à droite, Jejak. Krol est blessé, et remplacé par Kozlowski ( un autre prêté).
Et le match commence très mal, puisque après trois minutes de jeu, ils mènent déjà 0-1! Perdre ne serait pas catastrophique, mais bon, gagner ce serait quand même un peu plus chouette! Et le match est équilibré, nous avons des occasions, mais eux aussi. Les deux gardiens sont bons, et le score ne bouge pas jusqu´à la pause. Les 10004 spectacteurs crient et encouragent les deux équipes ( c´est un derby, n´oubliez pas)! Et en seconde période, la situation ne se débloque pas pour nous. 72e minute: Costantini et Wielkoszynski rentrent. Et à la 82e minute, alors que nous pratiquons le kick-and-rush, Johnsen s´effondre dans la surface! Penalty! Giorgio Costantini pose le ballon. Il s´élance... contre pied parfait, but! 1-1! Mes joueurs sont totalement galvanisés par ce but, et le courage et l´envie sont multipliés! Nous nous ruons à l´attaque, et dans les arrêts de jeu, nous continuons à pousser! Johnsen donne à Sobczak, qui frappe de l´entrée de la surface... le ballon se dirige vers la lucarne! But! Non! Quel saut du gardien, qui est allé enlever le ballon et l´a sorti en corner! Johnsen s´élance... Madej saute plus haut que tout le monde! But! Buuuuuut! Extraordinaire! J´adore jouer contre le Wisla, décidemment!
Une victoire fantastique, c´est la folie dans les vestiaires! Ahlala!
A noter que dans la soirée, les USA ont décroché leur billet pour le Mondial!
Samedi 5 Octobre 2013
Lettonie - Ukraine
Dernier match des qualifications, sur lequel nous n´allons pas nous attarder. D´autant plus que le match sera ennuyeux, et que le score final sera de 0-0! Nous finissons premier, loin devant l´Allemagne, deuxième. C´est la fin pour l´Eire! A noter que la Pologne sera de l´aventure suédo-norvégienne!
Ah, je suis très heureux! Ma carrière marche fort en ce moment!
Mercredi 9 Octobre 2013
Ruch Chorzow ( 3e) - Hutnik ( 2e)
Un match difficile! Krol et Sobczak sont indisponibles. Voilà la composition de mon milieu de terrain:
MG: Szewczyk MD: Wielkoszynski MC: Wisniewski, Dabrowski MOC: Johnsen et en attaque: Kaczmarek et Costantini!
Un match nul serait plus que satisfaisant! A noter que les adversaires du jour ont dans leur équipe un certain Tomasz Zega, prêté par le Widzew Lodz(relégué en D2). Au passage, ce petit est entrain de foutre sa carrière en l´air!
Et le match commence fort pour nous, puisqu´après seulement 6 minutes de jeu, Wielkoszynski va déborder sur le côté droit, et centre pour la tête de Kazcmarek, qui refroidit le stade! Ouhlàlà! Le match est équilibré, et les locaux méritent d´égaliser, mais Tomasz Zega est serré de très près par mes défenseurs! Et à la 34e minute, Wielkoszynski déborde à nouveau sur son côté droit pour la tête de Johnsen! 0-2, c´est superbe, c´est un hold-up! Et à la 42e minute, le festival continu! Koppen sert Johnsen dans la surface, qui frappe, mais le gardien repousse, dans les pieds de Kaczmarek, qui se fait un plaisir de mettre le 3e but! Nous menons 0-3 à la pause, c´est tout simplement extraordinaire! Et en seconde période, à l´heure de jeu, les pauvres joueurs de Chorzow vont être impuissants face à notre réussite! Wielkoszynski centre à nouveau pour Johnsen, qui a tout son temps pour contrôler et pour marquer le 4e but! Wow wow wow! C´est la fête sur notre banc! Et à la 68e minute, Kazcmarek va inscire son 3e but du match, en reprenant à nouveau un ballon mal repoussé par le gardien! 0-5 sur le terrain du 3e, c´est pas exceptionnel?! Nous sommes inarrêtables!
Dans les vestiaires, c´était la fête, je vous dis pas! Wowowowow! Je suis l´entraineur le plus heureux du monde! La Real Sociedad n´a qu´à bien se tenir!
Samedi 12 Octobre 2013
Arka ( 6e) - Hutnik ( 2e)
Allons nous confirmer notre excellente série dans ce match piège? A noter que notre équipe est diminuée par la fatigue.
Et le match est équilibré, serré, avec des occasions de part et d´autre! Mais malheureusement, nous ne parvenons pas à marquer! Mais nous ne jouons pas très bien, mes joueurs fatiguent. Et à la 26e minute, c´était assez prévisible: Arka ouvre la marque! Mais nous n´allons pas nous décourager, et nous allons faire le maximum pour tenter d´égaliser. En vain, le score est de 1-0 à la pause. Et en seconde période, nous allons légèrement dominer, mais à l´heure de jeu, ils vont inscrire un second but, sur un superbe coup franc! 2-0, c´est terminé, nous sommes passés à côté de notre match, à cause de la fatigue! Ca devait bien arriver un jour!
Nous partons au vert maintenant, pour préparer le match de Jeudi...
Jeudi 17 Octobre 2013
Real Sociedad - Hutnik
<<Les gars, vous jouez le match de votre vie, je vous l´assure. Des matchs comme ça, il risque pas de y en avoir bientôt. A moins que aujourd´hui, vous soyez les meilleurs, et je sais que vous pouvez le faire. Ils sont forts, mais vous l´êtes aussi. Faites vous plaisir: le jeu viendra, et le résultat sera au rendez-vous. Surtout, jouez ce match à fond, sinon, vous risquez de le regretter longtemps. La tête haute les gars, la tête haute! Soyez fiers! Et gagnez!>>
Krol et Wielkoszynski sont indisponibles pour blessure. Costantini joue sur l´aile gauche, Jejak à droite, Dabrowski et Wisniewski sont au centre, et Johnsen en 10. Allez, c´est le matche de l´année! ( Au passage, celà fait plusieurs années que le championnat d´Espagne n´a pas eu lieu... Un bug! Par conséquent, ils ont tous "manque de temps de jeu"...)
Et le match commence très fort pour nous! Wisniewski, à l´entrée de la surface, décoche une frappe à ras de terre, qui s´abat sur le poteau! Sobczak suit, et récupère, et marque! Ohlàlà! Superbe! 0-1! Et nous continuons à attaquer, et leur gardien fait des miracles! Nous jouons très bien le coup, et on sent que la Real n´est pas dans le coup! Néammoins, il se créent quelques occasions, mais sans nous inquiéter réellement! Et à la 43e minute, Costantini contrôle de la poitrine un long ballon de Madej, et accélère sur le côté gauche, tel un Pedro Juan Benitez sur son côté droit ( pour ceux qui se rappellent!)! Il arrive à la hauteur de la surface, et balance un superbe centre! Sobczak arrive lancé, et coupe la trajectoire du ballon! Boum! La tête arrive en pleine lucarne ( enfin, le ballon, pas la tête!)! Et dans la foulée, alors que nous jouons la traditionelle minute de temps additionel, Jejak centre dans la surface pour Kaczmarek, qui contrôle et enchaine une frappe au ras du poteau! 0-3! C´est incroyable! A la mi-temps, je calme mes joueurs, mais j´ai du mal à garder le mien, de calme! J´explose de joie, et les joueurs me regardent comme si j´étais un alliéné! En seconde période, la Real Sociedad va se réveiller, et dominer, et nous évoluerons en contre! Mais ma défense va admirablement tenir le coup, comme mon gardien!
Et le score final sera cet incroyable 0-3! Mon même, ma réussite commence à m´agacer!
C´est la folie à Cracovie! Nos supporters ont défilé dans la rue pendant la nuit! Dingue! >>