Saison XII ( que j´intitulerais On the Road Again!) Episode I
<<Bonjour à tous!
Je suis Boyan K., entraineur de l´Hutnik Cracovie et de l´équipe nationale d´Ukraine! Pour plus d´informations, lisez la Saison 11!
25 Juin 2013
Superbe nouvelle: nous jouerons directement la coupe de l´UEFA, puisque le Wisla a gagné la Coupe de Pologne, en finale contre le deuxième du classement, qui était donc déjà qualifié pour l´UEFA! Géniale nouvelle!
Lundi 1er Juillet 2013:
Lukasz Kaczmarek, un jeune attaquant arrive au club: c´est notre seule recrue. Il vient du Widzew Lodz.
Piotr Kowalski et Lukasz Krawiec sont les deux départs.
Nous avons très peu de joueurs à présent! Pourvu que les blessures nous épargnent, car ça risque d´être difficile. En plus, avec ce budget, je ne peux me renforcer! Bon, je vais prendre mon téléphone, et essayer de faire venir des joueurs par le biais du prêt!
Lundi 8 Juillet 2013
Hutnik - Dolcan
Premier match amical, d´une série de deux! Mon équipe est tout à fait comme celle de l´an dernier: aucun changement! Dolcan est une équipe de basse division.
Et les automatismes mettent du temps à se remettre en place. Mais à la 30e minute, Sobczak ouvre logiquement la marque. Mais juste avant la pause, ils vont égaliser, sur une de leur première occasion. En seconde période, nous allons nous promener, mais marquer seulement deux buts: un de Madej, et un de Sobczak!
Samedi 13 Juillet 2013
Hutnik - Kietrz
C´est une équipe de D2 que j´affronte. Kazcmarek remplace Costantini en attaque. C´est un essai!
Et nous dominons, et nous marquons, par l´intermédiaire de Wisniewski, à la 12e minute. Puis en seconde période, Johnsen marquera son but, et ils réduiront le score en fin de match: victoir 2-1, sans problèmes, même si le score parait étriqué!
Mercredi 17 Juillet 2013
Le Wisla remporte la Supercoupe de Pologne, contre le Widzew Lodz, un but à zéro.
Vendredi 19 Juillet 2013
<<-Alors Boyan, tu nous réserves quoi pour cette année?
- Ah, salut Jojo, ça va? Ta femme? Les gosses? Tranquilles?
- Boyan!
- Pardon M. Popiolek. Alors, vu le groupe que nous avons, et bien, je vais tenter d´accrocher une 4e place, mais je ne promets rien.
- Et question coupes?
- Je vais jouer toutes les coupes à fond, comme à mon habitude! En particulier l´UEFA.
- Il faut faire bonne impression Boyan, c´est la première fois que le club joue sur la scène internationale..
- Je vais faire mon maximum, et espérer un bon tirage!
- Très bien. Bonne chance!>>
Samedi 20 Juillet 2013
Cracovia - Hutnik
C´est le début des choses sérieuses! Nous sommes dans le groupe B, avec Arka, le Cracovia, le Lech Poznan, le Legia Varsovie, le Ruch Chorzow, Tloki, et le Wisla Cracovie! C´est une groupe très difficile à mon gout! A noter que deux joueurs sont arrivés par prêt: Jerzy Kaczorowski, défenseur de 22 ans du Ruch Chorzow et Piotr Szewczyk, ailier gauche de 22 ans de Tloki. Aller, il faut réussir notre entrée en matière!
Et nous dominons le début de rencontre, et même toute la première période! Le Cracovia est asphyxié, et peine à se dégager. Mais leur gardien commence bien sa saison, et réussissant quelques superbes arrêts! Mais à la 43e minute, il ne parviendra pas à contrer la reprise de volée de Costantini, sur un centre de Johnsen! 0-1 à la pause, c´est mérité, c´est logique. En seconde période, le match va s´équilibrer, et les deux équipes auront l´occasion de marquer, mais personne n´y parviendra! 0-1, score final! Une bonne victoire pour commencer, dans le derby de Cracovie!
Dimanche 21 Juillet 2013
Nous jouerons contre le Stalowa Wola en coupe de la Ligue, équipe de D2. A noter deux nouvelles arrivées par prêt: Jacek Bialek, ailier droit de 21 ans du Widzew Lodz, et Andrejz Kozlowski, milieu défensif de 21 ans du Legia Varsovie!
Mercredi 24 Juillet 2013
Hutnik - Stalowa Wola
Deuxième tour aller de la coupe de la Ligue. C´est une équipe de D2: je me dois donc de gagner! Titularisation de Bialek sur l´aile droite, et de Kazcmarek, en attaque à la place de Costantini.
Et le match commence fort, avec dès la 3e minute, une tête de Sobczak repoussée par le gardien dans les pieds de Kazcmarek, qui ouvre son compteur but sous les couleurs de Hutnik! Mais à la 23e minute, ils vont égaliser, sur leur première occasion! Mais juste avant la mi-temps, Johnsen tombe dans la surface: penalty, et mon norvégien se fait justice lui-même! 2-1! En seconde période, dès la reprise, Tomasz Madej tombe dans la surface à son tour! Deuxième penalty, ce qui est synonyme de deuxième but pour Johnsen! 3-1. A la 76e minute, Rafal Krol reprend un centre de Wisniewski, et marque le 4e but de mon équipe! A la 84e minute, Szewczyk ( ailier gauche prêté, rentré à la place de Ptak) sert Krol, qui signe le doublé. 5-1! Et dans les arrêts de jeu, Kaczmarek centre pour la tête de Bialek ( ailier droit titularisé, pour ceux qui n´y sont pas encore...), qui marque le 6e but! 6-1, superbe victoire! A mon avis, la qualification pour le tour suivant est assurée!
Vendredi 26 Juillet 2013
Tirage au sort du tour de Qualification pour la coupe de l´UEFA: je jouerai contre Longford, équipe irlandaise! Je pense que nous avons toutes nos chances, mais en jetant un coup d´oeil sur leur effectif, je me suis aperçu que cette équipe ne manquait pas de joueurs! Même s´ils ont le statut de semi-professionels, je pense que ça ne sera pas facile.
A vrai dire, je n´en sais rien!
Samedi 27 Juillet 2013
Hutnik - Ruch Chorzow
Allez, si nous parvenions à enchainer les victoires, ce serait bien! Costantini reprend sa place devant, tout comme Jejak.
Et nous dominons, mais les montants et le gardien adverse vont très bien défendre Chorzow. Et malheureusement, ils vont marquer, contre le cours du jeu, à la 55e minute. Malgré nos multiples assauts, nous ne parviendrons pas à égaliser. Défaite 0-1, qui nous remet à notre place.
L´an dernier, Longford a fait match nul à Dortmund, 1-1, mais avait perdu 0-2 à domicile. C´est donc une équipe de grande qualité, et nous ne partons pas favoris!
Mercredi 31 Juillet 2013
Stalowa Wola - Hutnik
Je mets une équipe B, avec aucun titulaire habituel sur le terrain! En théorie, ça devrait passer!
Et nous dominons, les locaux n´ont pas l´envie de se donner à fond: ils savent qu´ils sont déjà éliminés. A la demi heure de jeu, Kaczorowski, le défenseur prêté, va marquer pour nous. En seconde période, ils vont égaliser. 1-1, score final: nous passons ce tour sans problèmes!
Samedi 3 Août 2013
Legia Varsovie - Hutnik
Un match qui s´annonce difficile, d´autant plus que le Legia a perdu ses deux premiers matchs, et doit absolument se reprendre.
Et nous dominons, encore! Mais malheureusement, nous ne parviendrons pas à concrétiser! Et ce sont eux qui finalement ouvrent la marque! Nous allons tout tenter, mais rien d´autre ne sera marqué, ni en première, ni en seconde période! C´est une défaite injuste! 4 tirs pour le Legia, et 11 pour nous!
Dimanche 4 Août 2013
Nous jouerons contre Orlen en 1/8e de finales de la coupe de la Ligue.
Maintenant, nous partons au vert pour préparer le match de Jeudi, premier match européen de l´histoire du club!
Mercredi 7 Août 2013
L´Allemagne remporte la coupe des Confédérations face aux Pays Bas. >>