Saison XI Episode VIII
<<Mercredi 7 Novembre 2012
Hutnik - Tloki
Match aller des 1/8e de finales de la coupe de Pologne! Mon objectif est de faire quelque chose dans une des coupes! Pour mettre toutes les chances de mon côté, il faut faire un bon résultat ici! Jejak est fatigué, remplacé par Kowalczyk.
Le match tarde à se mettre en route. Mais à la 8e minute, c´est parti: Costantini lance Krol de la tête. Il déborde, et centre en retrait pour Johnsen, qui ajuste le gardien du plat du pied! Superbe, ça fait 1-0! Mais à la 11e minute, ils vont égaliser, sur leur première occasion, eux aussi. C´est un match équilibré, mais à la 28e minute, Johnsen, sur une frappe d´en dehors de la surface, va signer le doublé! 2-1, c´est le score à la pause. Et dès la reprise, Urbanczyk, monté aux avant postes, sert Kowalczyk, qui marque le 3e but! Puis à l´heure de jeu, mes joueurs continuent! Après un superbe travail de Johnsen, Sobczak reçoit le ballon, et marque le 4e! Les joueurs de Tloki sont complètement abattus. A la 72e minute, Costantini est accroché par le gardien dans la surface tel un moi contre la Batarelle en coupe de Provence ( la même action, trait pour trait)! Costantini se charge du penalty, et le transforme! 5-1, ce sera le score final. C´est très sévère, au vu de la rencontre, mais bon, le réalisme était du côté de mon équipe!
En tous cas, ça s´annonce bien pour mon équipe pour le match retour!
Plus que 3 matchs avant la longue trève d´hiver: première journée des "playoffs", match retour contre Tloki, et la deuxième journée!
Sur le site de la FIFA est inscrit le classement des entraineurs. Je suis 263e, au même niveau que l´entraineur de l´Olympique de Marseille, de l´Atalanta de Bergame ou du Celta de Vigo! Quelques entraineurs de très bons clubs ( Standard de Liège, FC Bruges, Wolfsburg, Djurgardens, Bordeaux ou encore Sunderland) sont loins derrière...
Mercredi 14 Novembre 2012
Bulgarie - Ukraine
Eh ouais! En dix ans de carrière, enfin je joue un match contre mes compatriotes! C´est avec beaucoup d´émotion que je pénètre dans le mythique Vassil Levski, l´un des grands stades de Sofia, qui se trouve au bout du Parc de la Liberté. A noter que dans ce parc se situe également le Stade de l´Armée, c´est son nom, qui accueille le CSKA. Le stade troisième grand
stade, celui du Levski, Georgi Asparuhov, dit Gundi ( un grand joueur bulgare, décédé suite à un accident de voiture), est à l´autre bout de la ville. Je crois que je ne montre pas. Les journalistes bulgares se ruent sur moi, car je suis peu connu là-bas!
Mon équipe Ukrainienne est juste un tout petit peu rajeunie!
Et alors que nous dominions, c´est Valeri Bojinov qui n´a pas joué pendant deux ans avec Uerdingen ( le pauvre, en dix ans de carrière n´a joué que 74 matchs), qui ouvre la marque! Un talent gaché. 26 ans seulement... Rien d´autre ne sera marqué dans ce match bien terne. Nous perdons 1-0, mais je suis content, car la Bulgarie a enfin gagné un match. Ils ne sont déjà plus dans la course pour les qualifs du Mondial, avec 3 défaites et un nul.
Samedi 17 Novembre 2012
Hutnik - Hetman
Première journée des playoffs, comme je les appelle! Mon équipe type est au complet, et il faut que nous gagnions, pour bien commencer!
Et pour bien commencer, nous commençons bien! Dès la 2e minute, Wisniewski pique son ballon pour Johnsen, qui envoie une reprise de volée dans la lucarne du gardien d´Hetman! Mais à la 21e minute, ils vont égaliser, sur leur première occasion! Mais nous dominons, et à la demi heure de jeu, à l´entrée de la surface, Krol enchaine son crochet par une superbe frappe, qui termine au ras du poteau! 2-1! Et juste avant la pause, Tomasz Madej balance un long ballon dans la surface. Krol dévie de la tête pour . .. Johnsen bien sûr! Mon norvégien se fait un plaisir d´inscrire son 16e but de la saison! 3-1 à la mi-temps. En seconde période, un seul et unique but sera marqué, celui de Madej, de la tête, sur un corner de Johnsen bien sûr! 4-1, on ne pouvait mieux commencer!
Johnsen, par rapport à l´an dernier ( monsieur 25 %) a pris vraiment une ampleur considérable dans mon jeu! Non seulement buteur, mais aussi passeur!
Mercredi 21 Novembre 2012
Tloki - Hutnik
Match retour des 1/8e de finales de la coupe de Pologne! J´ai mis une équipe B quasiment, car je pense que 5-1 est une confortable avance!
Et défaite au final 3-1, avec un but de Wisniewski, seul titulaire habituel avec Costantini ( essayé au poste de milieu offensif) à être dans le 11 de départ du jour. Nous sommes qualifiés pour les 1/4!
Samedi 24 Novembre 2012
LKS Lodz ( 5e) - Hutnik ( 4e)
Mon équipe type est là, pour le dernier match de l´année. Nous avons le même nombre de points. L´objectif est de ne pas perdre!
Et le match commence très mal, avec un but dès la 3e minute pour Lodz! Mais mes joueurs jouent bien, et le match est très équilibré. Et à la demi heure de jeu, c´est tout logiquement que Ptak va s´infiltrer dans la surface, et marquer le but égalisateur! 1-1 à la pause. En seconde période, beaucoup d´occasions de part et d´autre, mais les deux gardiens assurent! 1-1, ce sera le résultat final, et c´est plutôt un bon score! A noter l´expulsion de Jejak.
Voilà le classement:
1. Wisla Cracovie 21 pts
2. Legia Varsovie 17 pts
3. Lech Poznan 16 pts
4. Hutnik 14 pts
5. LKS Lodz 14 pts
6. Polonia 13 pts
7. Arka 11 pts
8. Hetman 11 pts
L´objectif est de terminer dans les 4 premiers, et ainsi jouer la coupe intertoto. Je n´ai pas le niveau pour rivaliser avec les 3 leaders. Enfin, on sait jamais! J´oublierai jamais ma superbe victoire 0-2 contre le Wisla! Par contre, je pense pouvoir battre les 4 autres, et gagner ainsi ma 4e place!
Pendant les trois mois de repos, nous allons bosser fort à l´entrainement! >>